General Hospital 2006
JANVIER 2006
LuLu continue à semer le trouble, forçant Luke à accepter son rôle de père. Déterminée à voir Laura, LuLu part pour Shadybrook avec Luke derrière elle. Il trouve sa fille devant la chambre de sa mère, trop effrayée pour entrer. Ils partagent un moment de complicité comme Luke aide LuLu entre dans la chambre pour voir Laura. Ensuite, Luke emmène LuLu dîner et partage avec elle ses souvenirs de Laura.
Emily confesse ses sentiments pour Sonny. Elle devient embarrassée quand il paraît que Sonny ne ressent pas la même chose pour elle. Emily va parler avec Liz à l’hôpital. Sonny demande à Jason de lui parler d’Emily. Il admet qu’il ressent pour elle plus que de l’amitié.
Après que Carly s’est montrée ferme et a envoyé Michael dans sa chambre, ce dernier s’échappe. Carly va à Greystone, pensant qu’il y ait. Pendant ce temps, Michael se retrouve sur les quais et tombe dans l’eau gelée. Emily, revenant de l’hôpital, voit Michael dans l’eau et saute immédiatement pour aller le secourir. Reconnaissant, Sonny arrive avec Carly quelques moments après et ramènent Michael à la maison. Emily décide de se changer chez Sonny. Comme Sonny remercie Emily d’avoir sauvé la vie de Michael, ils laissent libre cours à leur passion et ils s’embrassent.
Patrick et Robin ne semblent pas pouvoir s’éviter. Patrick prend chaque opportunité pour flirter avec Robin. Patrick invite Robin à dîner mais elle refuse. Ensuite, quand elle apprend que Patrick est allé chez Carly, Robin s’y rend avec le prétexte qu’elle veut faire la paix avec elle, maintenant qu’elle est en ville. En voyant Patrick, Robin leur laisse comprendre ce qu’elle en pense. Carly est ravie de voir Robin et elle confirme la fausse idée que Robin se fait au sujet de Patrick et elle.
Courtney confronte Jax après avoir appris qu’il a modifié les premiers résultats du test de paternité pour passer pour le père du bébé. Jax justifie ses actions en clamant qu’il aime Courtney et qu’il ne veut pas que le bébé soit élevé comme un Cassadine. Bien que leur relation soit entamée par le mensonge de Jax, Nik demande à Courtney de l’épouser. Elle hésite à accepter lui suggérant de partir en vacances quelques temps où elle pourra obtenir le divorce. Jax apprend le voyage mais pas les détails après que Courtney et Nik ont pris un jet privé.
Après que Sonny a dit à Emily qu’il ne pouvait pas avoir une relation avec elle, Emily demande à Patrick Drake de sortir avec elle. Elle lui fait cependant clairement comprendre la vérité. Patrick accepte son offre et leur soirée se termine par une bataille dans un bar. Emily est le centre d’attention de Nik et Patrick dans cette bagarre. Sonny se montre à l’hôpital pour menacer Patrick. Emily est furieuse et va chez Sonny pour lui dire qu’il n’a pas à interférer dans sa vie s’il ne veut pas d’elle. Sonny admet qu’il a des sentiments pour elle et qu’il veut être avec elle.
Durant le transfert de Manny en prison, le cousin de celui-ci tente de le libérer avec un barrage routier. Jesse est blessé dans le dos durant l’embuscade. Jason, sur les ordres de Sonny de tuer Manny, entend les cousins de disputer comme Manny refuse de s’échapper. Alexis et Ric arrivent sur la scène juste au moment où Jason a son revolver pointé sur Manny. Quand Alexis fait arrêter Jason, Sam se montre au poste de police. Sam gifle Alexis après qu’elle a tenté d’avertir Sam sur le fait d’avoir des enfants avec Jason, un criminel notoire. Ensuite, Sam et Jason parlent de fonder une famille.
Dillon suggère que Luke fasse croire à Tracey qu’il tente de la tuer afin de la forcer à divorcer. Luke mais ses plans en route mais il va trop loin et Tracy finit par ingérer de la mort aux rats alors qu’elle veut se servir un verre. Outragée, Tracy se rend au poste de police mais sa voiture finit dans le lac et Tracy, qui ne sait pas nager, se noie !! Luke craint d’être accusé de tentative de meurtre et il décide de quitter la ville. En réalité, Tracy n’est pas blessée du tout ! Skye réalise qu’Alan a aidé Tracy à simuler sa mort quand elle les entend parler. Quand Mac refuse d’annuler les charges contre Luke, LuLu décide d’aider son père à blanchir son nom.
Courtney décide de quitter Port Charles pour avoir son bébé après avoir vu la réaction de Nikolas face à la relation de Sonny et Emily. Nik maintient qu’il l’aime et qu’il veut l’épouser mais Courtney est convaincue que Nikolas se ment à lui-même. Avec l’aide de Carly, Courtney parvient à disparaître ce qui déçoit Jax et Nik. Malheureusement, personne d’autre que Carly ne sait où est Courtney. Helena kidnappe Courtney avant que Jax n’ait réussi à convaincre Carly de lui dire où elle est.
Le procès de Manny commence et au grand dam de Sam, il semble convaincre la cour qu’il a changé. Convaincu que Manny ment, Sam tente de prouver que Manny ment de la même manière qu’il a menti précédemment sur sa tumeur au cerveau. Son plan échoue quand Manny parvient à détruire la cassette que Sam avait enregistrée. Le juge ordonne une suspension de séance. Manny est placé dans une pièce à l’écart pendant quelques instants et alors qu’il est seul, quelqu’un entre et lui tire dessus !
Manny, blessé, pointe Jason comme son assassin alors qu’il est emmené. Sam est arrêtée ensuite alors qu’elle se douche et elle est conduite au poste de police ainsi que Jason. Le véritable tireur s’avère être un des hommes de main d’Alcazar. Plutôt que de finir le travail, Alcazar a fait un marché avec Manny pour éliminer Sonny une fois pour toute ! Ensuite, Manny est reconnu non coupable à cause de problèmes mentaux. Il doit porter un bracelet, voir un psychiatre et faire des travaux d’intérêts généraux au General Hospital. Il ne perd pas de temps et coince Sam dans la cage d’escalier de l’appartement. Par chance, Lucky et Jesse, tout juste remis de ses blessures, l’arrêtent mais Sam dit qu’il ne la menaçait pas.
Après s’être fait agressé par celui qu’il voyait comme un potentiel petit ami, Lucas est conduit au poste de police. Totalement bouleversé, Lucas révèle à Bobbie qu’il est gay. Bobbie est choquée et certaine que Lucas traverse juste une période difficile. Elle lui conseille de consulter un thérapeute.
En fuite, Luke atterrit en Afrique où il se fait passer pour un médecin. Il est kidnappé par une tribu et est conduit au chevet du fils de leur chef, celui-ci étant malade. Malheureusement, des disputes éclatent un peu partout et le village commence à brûler. Comme Luke tente de sauver sa peau et le petit singe du fils du chef, Robert Scorpio entre dans le village !!!!!!
Luke rentre à Port Charles mais transporte avec lui un virus mortel très contagieux. Robert Scorpio est à ses trousses et il découvre que ses pires craintes deviennent réalités : un as un les habitants de Port Charles ont les symptômes de ce virus ! Robert fouille les dossiers de l’hôpital et est surpris par Robin. Elle est d’abord surprise puis furieuse que son père soit vivant. Robert explique qu’il a été forcé de travailler en simulant sa mort jusqu’à dernièrement quand le WSB l’a libéré de son contrat. Robin est trop furieuse pour accepter ses explications mais un afflux de patients la force à se concentrer sur autre chose que ses sentiments.
Comme Sonny, Nik, Sam, Skye, LuLu est les autres sont admis à l’hôpital, Robert les médecins doivent trouver la source du virus. Luke est déterminé à les aider comme il est le seul patient à montrer des signes d’amélioration. En dépit du danger pour lui-même, il accepte d’être utilisé pour créer un antidote qui pourrait sauver LuLu.
Pendant ce temps, voulant organiser un week-end romantique pour Liz, Lucky se rend à un chalet mais il tombe malade à son tour. Quand Jesse arrive au chalet, Lucky a mystérieusement disparu !
Quand l’hôpital met tout le monde en quarantaine, Jason et Carly, croyant que le chimpanzé que Luke a ramené avec lui est la cause du virus, sortent pour le récupérer. Alors qu’ils s’approchent de lui, une voiture déboule et des hommes masqués ouvrent le feu sur Jason et Carly qui s’enfuient !!
FEVRIER 2006
Le virus prend la vie du bien aimé Dr Tony Jones. Alors que celui-ci est en train de mourir, il encourage Lucas à être fier de lui-même comme Tony l’est de lui et il demande à Luke de prendre soin de Bobbie, qui aura de la peine à se remettre de sa mort. Dans les derniers instants de sa vie, Tony dit à Bobbie que BJ est avec lui et qu’il meurt heureux. Avec la mort de Tony, cela permet d’avoir une dose de sérum de plus pour d’autres patients comme Nikolas et Sonny.
Incapable de décider qui recevra le sérum, Patrick laisse le choix à Emily. Celle-ci tente de consulter le conseil des médecins. De plus en plus de patients tombent malade comme Danny, le frère de Sam ; ou Mike Corbin. Jason et Carly partent pour les Iles Maarkam dans l’espoir de trouver un antidote. Les choses ne se passent pas comme prévu. Ils sont exposés à de fortes doses de virus et Carly l’incube alors qu’elle tente de secourir Lucky. Jason vient à son secours mais trop tard. Le médecin qui prétendait avoir trouvé un antidote est mortellement blessé !
Le virus ne cesse de se propager à travers Port Charles. Dillon et Georgie se marient dans la chapelle de l’hôpital entouré de leur famille proche. Maxie et Nikolas se retrouvent coincés dans un ascenseur qui se bloque entre deux étages. En attendant les secours, Maxie fait une crise cardiaque. A travers le micro, Emily explique à Nikolas comment la maintenir en vie.
Libérée d’Helena, Courtney est admise au General Hospital avec une forte fièvre. Craignant pour la vie de son bébé, Courtney décide de tenter une césarienne risquée dans l’espoir de sauver son enfant. Elle donne naissance à un fils qui reste terriblement silencieux après sa naissance. Nikolas, sorti de l’ascenseur et terriblement malade, observe la scène avant de s’écrouler. Liz le trouve et on lui injecte du sérum.
Carly est également atteinte et délirant, elle tente de séduire Jason. Cherchant l’antidote, Jason est forcé d’emmener Carly avec lui. Quand ils le trouvent, ils le testent sur Carly : cela fonctionne ! Lucky, également avec eux, guérit. Lucky veut emmener les fioles restantes au General Hospital mais des hommes armés. Même si ceux-ci sont neutralisés, l’antidote est détruit ! Ils recherchent d’autres fioles et découvrent que celles-ci ont été envoyées à l’étranger. Ils sont choqués en lisant l’adresse du destinataire !!
A Port Charles, Alice ouvre la porte à un livreur. Avant d’avoir pu emmener le colis à l’intérieur, elle s’évanouit frappée par une fléchette !
Après que Sonny est autorisé à rentrer chez lui, Emily succombe à la fatigue et est renvoyée chez elle. Sonny insiste pour prendre soin d’elle et il l’emmène chez lui. Alors qu’ils sont seuls, ils commencent à s’embrasser.
Bien que désespérément malade, Sam s’assoit au chevet de son frère et lui tient la main quand il meurt. Dévastée par la rage, Sam s’emporte devant Alexis qui a reçu le sérum à la place de Danny. C’en est trop pour Sam et elle s’évanouit.
Holly Scorpio est de retour à Port Charles : c’est elle qui a récupéré les sérums et elle demande des millions en échange de l’antidote. Courtney meurt à sont tour avant d’avoir pu tenir son fils dans ses bras. Bien que Courtney voulait dire à Nik la vérité avant de mourir, Jax continue de se faire passer pour le père du bébé. Une nouvelle tombe : le bébé est infecté à son tour !
Carly et Jason parviennent à localiser l’antidote et se ruent au General Hospital avec. En quelques heures, tous les patients reçoivent l’antidote. Alexis parle à Ric de la fille qu’elle a fait adopter alors qu’elle était adolescente. Ils décident de la retrouver. Un test ADN effectué sur le cadavre de Danny confirme les soupçons de Sam : elle a été adoptée !!
Tout le monde se rassemble pour dire adieu à Tony puis à Courtney. Sonny et Emily décident qu’il sera mieux pour tout le monde s’ils ne rendent pas leur relation publique. Jax continue de se faire passer pour le père du bébé nommé John. Holly est arrêtée pour ses crimes et Robert Scorpio quitte la ville.
MARS 2006
Alexis décide de rechercher l’enfant qu’elle a fait adopter il y a 16 ans. La nouvelle est dévastatrice pour elle : sa fille a été tuée à l’âge de 3 ans, renversée par une voiture ! Sam, de son côté décide de retrouver sa mère et découvre que celle-ci est peut-être Alexis Davis !
Diego reçoit une remise de peine et peut sortir de prison. Lorenzo et Skye apprennent
qu’elle est enceinte. Tracy jette Dillon et Georgie hors de la Résidence Quartermaine dans l’espoir de briser le jeune couple. Skye reçoit ensuite de bonnes nouvelles sur sa grossesse.
Patrick et Robyn sortent dîner et ils échangent de multiples baisers.
Lucas est confronté avec le passé quand Guy, un ami homosexuel de Georgie, est victime d’attaque homophobe.
Sonny et Emily s’enfuient pour une escapade amoureuse alors que Carly et Jax se rapprochent autour du bébé de Courtney. Nikolas reçoit les cendres de Courtney et décide de les jeter dans l’océan. Jax refuse que Nikolas approche du bébé alors que Carly réalise qu’elle a des sentiments pour Jax. Ce dernier demande à Alexis de faire nommer Carly tutrice de John si jamais il lui arrivait quelque chose. Nikolas surprend Jax et Carly qui s’embrassent passionnément sur le canapé. Il est dégoûté qu’ils agissent ainsi si peu de temps après la mort de Courtney.
Sam et Jason apprennent qu’Alexis est la mère biologique de Sam. Alexis dit à Sam qu’elle n’a plus aucun ennui avec la justice. Quand Sonny et Emily rentrent de leur voyage, Sonny réagit mal en apprenant qu’Alexis est la mère de Sam !
Diego est de retour à Port Charles et est surpris d’apprendre que Georgie et Dillon se sont mariés. Dans une lettre qu’il n’enverra pas, il admet être amoureux de Georgie. Celle-ci dit à Diego que leur relation amicale gêne son mariage. Un associé de Manny, qui a de vieilles rancunes contre Diego, tente de tabasser Diego un peu plus tard choquant Georgie. LuLu trouve les lettres que Diego a écrites à Georgie en prison. Elle confronte Georgie et menace de le dire à Dillon.
Des tensions éclatent entre Sonny et Jason à cause d’Emily. Jason est certain qu’ils lui mentent sur leur relation et il avertit Sam que si Sonny blesse sa sœur, il le tuera.
La réouverture de « The Haunted Star » par Sonny est un succès. Skye se met à avoir de terribles douleurs pendant une dispute avec Tracy. Manny tente de monter Lorenzo et Sonny l’un contre l’autre. Il s’arrange aussi pour que l’on tire sur Diego lors de la réouverture mais c’est Jesse qui se prend la balle. Il est grièvement blessé. Avant qu’il ne soit opéré, les médecins confirment que Jesse est un donneur d’organe et qu’il est compatible avec Noah, le père de Patrick, qui en a désespérément besoin. En dépit du conflit d’intérêt, Patrick opère Jesse mais les dommages sur son cerveau sont trop grands et Jesse meurt sur la table d’opération. Quand Lucky apprend la mort de son partenaire et le bénéfice que peut en retirer le père de Patrick, il est certain que Patrick a volontairement laissé Jesse mourir.
Jason ne réagit pas bien en découvrant que Sonny et Emily ont une aventure. Il est convaincu que Sonny blessera Emily. Celle-ci refuse l’offre de Monica de pratiquer une opération intéressante afin d’être avec Sonny qui achète un petit hélicoptère avec ses fils afin de les occuper. Morgan envoie accidentellement l’engin à travers le salon et le ravage. Quand Jason voit cela, il est persuadé que c’est l’œuvre de Sonny. Craignant pour la sécurité d’Emily, il convainc Max de lui dire où se cache Sonny. Il se rue à l’autel quand un mafioso frappe à la porte de Sonny et commence à tirer. Jason tue cet homme et Sonny et lui sont arrêtés.
Lorenzo dit à Skye ce qu’il a fait pour elle durant son hospitalisation. Nikolas fait tout ce qu’il peut pour passer du temps avec le bébé de Courtney.