ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Love of Soap-Opera 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Octobre 1977

OCTOBRE 1977 
 
Time Line : 
ABC: 11h30 – 12h00: Family feud (jeu) 
12h00 – 12h30: Better Sex (jeu) 
12h30 – 13h: Ryan’s Hope 
13h – 14h: All My Children 
14h – 14h30: The $20. 000 Pyramid (jeu) 
14h30 – 15h15: One Life to Live 
15h15 – 16h: General Hospital 
16h – 16h30: The Edge of Night 
 
CBS : 11h30 – 11h55: Love of Life 
11h55 – 12h00: CBS News 
12h00 – 12h30: The Young and The Restless 
12h30 – 13h: Search For Tomorrow 
13h – 13h30: Local Programming 
13h30 – 14h30 : As The World Turns 
14h30-15h: Guiding Light 
15h – 15h30: All in the family (rediffusion) 
15h30 – 16h: Match Game ’76 (jeu) 
16h – 16h30: Tattertale (jeu) 
 
NBC: 11h30 – 12h00: Knockout (jeu) 
12h – 12h30: To say the least (jeu) 
12h30 – 13h: Chico and the man (rediffusion) 
13h – 13h30: Local programming 
13h30 – 14h30: Days ouf Our Lives 
14h30 – 15h: The Doctors 
15h – 16h: Another World 
16h – 16h30: The Gong Show (jeu) 
 
Audiences: 
1. As The World Turns (8.6) 
1. Another World (8.6) 
3. All My Children (8.4) 
4. Guiding Light (8.0) 
5. The Young and The Restless (7.8) 
6. Search For Tomorrow (7.5) 
7. One Life to Live (7.2) 
8. Ryan’s Hope (7.0) 
8. General Hospital (7.0) 
10. Days Of Our Lives (6.9) 
11. The Doctors (6.5) 
12. Love of Life (6.0) 
13. The Edge of Night (5.2) 
 
ALL MY CHILDREN 
 
Executive Producer : Agnes Nixon & Bud Closs 
Head Writer: Agnes Nixon 
 
Matthew ANTON Tad Gardner 
Julia BARR Brooke English 
Nicholas BENEDICT Phil Brent 
Dawn Marie BOYLE Dottie Thornton 
Kay CAMPBELL Kate Martin 
John K. CARROLL Carl Blair 
John DANELLE Frank Grant 
Patricia DIXON Caroline Murray 
Candice EARLEY Donna Beck Tyler 
Mary FICKETT Ruth Martin 
Larry FLEISCHMAN Benny Sago 
Nancy FRANGIONE Tara Martin Brent 
Hugh FRANKLIN Charles Tyler 
Sandy GABRIEL Edna Thornton 
Paul GLEASON David Thornton 
Frances HEFLIN Mona Kane 
Lawrence KEITH Nick Davis 
Daren KELLY Dan Kennicott 
Mark LaMURA Mark Dalton 
Susan LUCCI Erica Kane 
Ray MacDONNELL Joe Martin 
William MOONEY Paul Martin 
Kathleen NOONE Ellen Shephard 
James O’SULLIVAN Jeff Martin 
Susan PLANTT-WINSTON Claudette Montgomery 
Tricia PURSLEY Devon Shephard 
Gil ROGERS Ray Garnder 
Richard SCHOBERG Tom Cudahy 
Robin STRASSER Christina Karras 
Richard VAN VLEET Chuck Tyler 
Ruth WARRICK Phoebe Tyler 
Peter WHITE Lincoln Tyler 
Lisa WILKINSON Nancy Grant 
 
L’actuelle Mme David Thornton est décidée à garder son mari. David, désormais convaincu que Dotty est sa fille, a offert à Edna de prendre en charge l’éducation de leur fille mais Edna refuse. Si David veut sa fille, il devra prendre la mère avec ! 
 
Christina, pendant ce temps, tente de faire bonne figure au milieu de tout cela. Jeff est inquiet pour son amie et dit à David de laisser Christina tranquille. David prend mal l’intervention de Jeff et lui suggère de se mêler de ce qui le regarde. 
 
Edna, déterminé à ne pas laisser filer un aussi riche poisson, a décidé de rester à Pine Valley aussi longtemps que nécessaire. Elle se fait engager comme manucure. Au départ, le propriétaire de la boutique hésite à l’engager. Cependant, quand elle dit qu’elle est l’épouse du Dr David Thornton et qu’elle pourra ainsi amener une clientèle distinguée, le patron accepte. 
 
Caroline a décidé de ne plus s’inquiéter à propos de Nancy. Après tout, Frank et Nancy sont en train de divorcer, après tout Frank aime Caroline. Donc pourquoi Frank a-t-il couché avec Nancy ? Et si celle-ci était enceinte ? 
 
Claudette Montgomery est de retour en ville et fait les yeux doux à Nick David. Erica est jalouse, plus encore quand Nick dit qu’il pourrait engager Claudette pour remplacer Erica au Château ! 
 
Benny refuse de continuer à aider Phoebe dans son plan pour prouver que Charles et Mona ont une liaison adultère. Quand Benny tente de récupérer les photos compromettantes qu’il a prises du couple innocent, Phoebe se met en colère et le renvoie ! Après que Charles a refusé de renoncer au divorce, Phoebe jure de détruire la carrière de Charles. Sans chauffeur, Phoebe doit conduire jusqu’à l’hôpital pour calomnier son époux. Mais Phoebe n’a plus de permis et elle se fait arrêter en état d’ébriété. C’est une grande nouvelle à Pine Valley ! Phoebe, saoule, accuse son époux d’être la cause de ses tourments. 
 
Mona et Charles ont la malchance de voir Phoebe déblatérer des horreurs sur Charles et Mona prend des mesures drastiques. Elle maintient qu’elle aime trop Charles pour être la cause de la fin de sa carrière. Charles est prêt à abandonner Phoebe à tout prix mais Mona refuse. Elle lui dit que s’il continue la procédure de divorce, elle quittera la ville. Charles réalise qu’il ne peut pas passer sa vie sans Mona et accepte à contrecoeur. 
 
Ruth et Joe sont anxieux à l’idée de trouver les parents de Tad. Ils veulent l’adopter mais ils ont besoin du consentement des parents. Par chance, Nancy Grant pense avoir trouvé un moyen. 
 
Brooke et Dan semblent avoir quelques problèmes. Dan, dans son cursus scolaire, doit se maintenir dans une certaine moyenne. Brooke, elle, n’a pas à s’en préoccuper. Alors, quand Brooke veut sortir, elle veut sortir. Dan doit faire face à ses responsabilités et refuse de céder aux caprices de Brooke. Alors, quand celle-ci ne peut pas avoir Dan, elle s’amuse avec Benny. Ou plutôt, c’est lui qui l’entraîne dans la piscine ! 
 
Un soir, alors que Benny et Brooke sont dans le parc, la moto de Benny tombe en panne. C’est justement ce soir que Devon et son grand-père sont dans le même par cet Devon surprend une conversation entre Brooke et Benny qui sont sur le point de faire l’amour. Brooke est furieuse quand elle découvre que Devon a tout entendu. Brooke dit vicieusement à Devon que Dan est à elle ! Devon n’est pas sure de ce qu’elle doit faire : d’un côté, elle pense que Dan devrait connaître la véritable Brooke, de l’autre, elle hésite sachant à quel point il est attaché à elle.  
 
Claudette, faisant amende honorable pour ses péchés passés, suggère à Paul d’être amis. Paul pose son veto à la suggestion. Claudette est choquée d’apprendre que Kitty Tyler est décédée récemment. N’ayant aucune chance avec Paul, Claudette décide de rendre visite à Linc, prétendant ignorer la mort de Kitty. Linc invite poliment Claudette à se joindre à lui pour le dîner et elle accepte ! 
 
Le juge condamne Phoebe Tyler à sept jours de prison. Par chance pour Phoebe, elle a réengagé Benny peu avant et il parvient à l’aider avant qu’elle ne s’évanouisse ! Phoebe espère que Charles, désormais, va rentrer à la maison mais il refuse. 
 
David Thornton a décidé de vivre avec Edna comme mari et femme. Mais il lui fait comprendre qu’il ne couchera pas avec elle. Après tout, il aime Christina et une fois que toute cette histoire sera arrangée, il épousera Christina. 
 
En dépit des tests du Dr Clader, prouvant que Donna n’est pas enceinte, elle maintient l’être et le dit à qui veut l’entendre ! 
 
Brooke est livide. Dan a promis de l’emmener à un match de football mais doit renoncer à sa parole. Il a un « D » à un examen et même s’il peut améliorer la note, sa scolarité est en danger. Après avoir parlé avec son professeur, Dan a l’opportunité d’écrire un bon article. Le seul problème c’est qu’il doit le faire à la place d’emmener Brooke au match. Aussi égoïste que d’habitude, Brooke se fiche de Dan et veut aller au match. Ils se querellent mais Dan reste sur ses positions. 
 
Ensuite, Dan rend visite à Brooke et lui propose un compromis. Même s’ils ne peuvent pas assister ensemble au match, ils peuvent étudier ensemble, après elle l’aidera avec son article et ils dîneront. Brooke est furieuse : travailler ? Quelle perte de temps ! 
 
Pendant ce temps, Devon, qui doucement mais sûrement se remet d’une violente dispute avec Brooke au sujet de Dan, supplie Ellen de l’emmener avec elle à New York pour le week-end. Ellen accepte même si Mark et elle avaient prévu d’y aller ensemble. Quand Devon passe chez Dan et réalise qu’il ne parvient pas à écrire son article, elle lui propose de l’aider. Finalement, Dan est ravi de même que Devon. Ellen et Mark aussi car ils peuvent aller à New York seuls ! 
 
Le divorce des Grant est sur le point d’être prononcé même si Frank maintient que Carl Blair n’est pas l’homme qu’il faut à sa future ex-femme Nancy. Caroline ne parvient pas à comprendre les réticences de Frank. 
 
Nick a engagé Claudette pour remplacer Erica au Château ce qui rend Erica furieuse. Elle assure qu’elle ne laissera pas Nick se faire avoir par cette « ancienne arnaqueuse ». 
 
Ruth insiste pour que Joe aille rencontrer l’homme qu’ils pensent être le père de Tad. Joe accepte à contrecoeur et Ruth espère que ses vœux vont se réaliser. 
 
Erica a piégé Phil pour savoir si Claudette est toujours en liberté conditionnelle. Armée de cette information, Erica espère causer assez de problèmes à Claudette pour la tenir éloignée de Nick. 
 
Brooke a décidé qu’elle n’allait pas aller au match de foot mais elle ne compte pas rester assise à regarder Dan non plus. Elle appelle Tom Cudahy et l’invite à aller à une fête avec elle. Tom accepte, au grand dam d’Erica. 
 
Pendant ce temps, Devon termine l’article de journal avec Dan. Ils ont un peu de temps et vont à la même fête que celle où dansent Brooke et Dan ! Brooke est furieuse quand elle voit Devon et Dan ensemble. Même si Dan tente de faire comprendre à Brooke que Devon n’est qu’une amie, Brooke refuse d’y croire. Dan est stupéfait. 
 
Edna Thornton continue son petit bonhomme de chemin. Chaque fois que David projette d’être avec Christina, elle menace de s’enfuir avec Dottie et au dernier moment il annule ses plans. Christina assure qu’elle restera à ses côtés jusqu’à ce qu’il soit libéré de cette vipère. 
 
Alors qu’Ellen et Mark profitent de leur anonymat dans un restaurant de New York, la mère de Mark débarque et semble choquée de voir son fils avec une femme plus âgée. Quand Mark annonce à sa mère qu’il a une liaison avec Ellen, celle-ci se sent honteuse et coupable. Elle quitte la table jurant qu’il n’y a aucun amour entre eux. 
 
Joe arrive à Texarkana et rencontre le père de Tad pour parler de l’adoption. Ray Garnder n’est pas l’homme le plus sympathique du monde mais il accepte l’adoption pour $10.000 !! 
 
Chuck et Donna ont de gros problèmes. A chaque fois que Chuck tente de faire comprendre à Donna qu’elle n’est pas enceinte, celle-ci maintient le contraire. Donna a dit à Tara, Frank, et maintenant Charles et Mona qu’elle attendait un enfant ! Charles ne sait quoi faire mais commence à réaliser que sa femme a un problème. Chuck espère simplement que sa femme va bientôt tomber enceinte. Cependant, ils apprennent que Donna ne pourra jamais avoir d’enfants ! 
 
Quand Joe revient, il est surpris de voir Ruth et Tad qui l’attendent à l’aéroport. Joe se sent mal de devoir dire à Tad que sa mère est morte il y a des années. Joe a encore plus de peine quand il doit parler à Ruth des exigences de Ray. Ruth est bouleversée qu’un homme puisse littéralement vendre son fils mais Ruth l’est encore plus en apprenant que Joe a refusé ! 
 
ANOTHER WORLD 
 
Executive Producer : Paul Ranch 
Head Writer : Harding Lemay 
 
David BAILEY Russ Matthews 
Roberts BLOSSOM Sven Peterson 
Gail BROWN Clarice Hobson McGowen 
Danielle BURNS Nancy McGowen 
Gary CARPENTER Raymond Gordon 
John CONSIDINE Vic Hastings 
Irene DAILEY Liz Matthews 
Bobby DORAN Jamie Frame 
Barbara EDA-YOUNG Regine Lindeman 
Patricia ESTRIN Joan Barnard 
Constance FORD Ada McGowen 
Cahty GREENE Sally Frame 
Dan HAMILTON Jeff Stone 
Mike HAMMETT Dennis Carrington 
Susan HARNEY Alice Matthews Gordon 
Joseph HINDY Burt McGowen 
John HORTON Claude Kelly 
Tresa HUGHES Emma Frame Ordway 
Barry JENNER Evan Webster 
Lionel JOHNSTON Michael Randolph 
Maeve KINKEAD Angie Perrini 
Jennifer LEAK Olive Gordon Randolph 
Dorothy LYMAN Gwen Parris 
Hugh MARLOWE Jim Matthews 
Beverlee McKINSEY Iris Bancroft 
Anne MEACHAM Louise Goddard 
Rolanda MENDELS Molly Ordway Randolph 
Bervely PENBERTHY Pat Mattews Randolph 
Christina PICKLES Elena de Poulignac 
Peter RATRAY Quentin Ames 
Tom ROLFING Cliff Tanner 
Leon RUSSOM Willis Frame 
Michael M. RYAN John Randolph 
Fred J. SCOLLAY Charlie Hobson 
Nick SCLIMDITKE Greg Barnard 
Helen STENBORG Helga Lindeman 
Paul STEVENS Brian Bancroft 
Douglass WATSON Mac Cory 
Victoria WYNDHAM Rachel Cory 
 
Alice, ayant décidé que Ray devrait avoir l’opportunité de gérer seul les Entreprises Gordon, quitte l’entreprise et reprend sa carrière d’infirmière. En faisant cela, elle espère que Ray sera capable de sortir du marasme et de faire un succès de l’entreprise chancelante. 
 
Ada convainc Rachel de rendre visite à Mac pour découvrir si, en réalité, Sven est aussi sournois qu’il y paraît. 
 
Evan est retourné auprès de son ami détective privé. Quel que soit le plan d’Evan, il ne présage rien de bon. Désormais, il est après Olive pour découvrir ce qu’il y a dans le testament de John. Mais un testament n’est seulement valide en cas de décès ! Que prévoit donc Evan ? 
 
Olive n’a pas saisi le plan d’Evan comme elle a déjà assez à s’inquiéter au sujet de Molly. Olive offre à Molly un pot de vin substantiel pour qu’elle se taise. 
 
Maintenant que Mac a fait rester Regine à la maison pour aider sa mère dans les tâches ménagères, le plan de Sven est facile à mettre en place. La relation de Regine et Mac est devenue bien plus qu’une simple relation employé/employeur. Regine lit désormais des poèmes à Mac durant les longues soirées d’hiver. 
 
Michael travaille au bureau de son père et Molly n’est pas ravie par les nouvelles obligations de son époux, disant qu’elle est fatiguée de devoir faire cas de la famille Randolph. Michael ne comprend pas les aspirations financières de son épouse. 
 
Olive a ramené à la maison la police d’assurance vie de John (Evan l’a volé du bureau de John pendant qu’Olive distrayait un garde) et elle convainc John d’y ajouter son nom. Ce n’est pas exactement ce qu’Evan voulait (il aurait souhaité qu’Olive soit la seule bénéficiaire) mais cela est déjà un bon début. 
 
Regine prend la décision d’arrêter de voir Cliff et il est déprimé. Il pense que Regine a finit par succomber aux injonctions de son oncle. En vérité, Regine est enceinte de Cliff et a peur de lui dire. Elle est effrayée car elle craint qu’il se sente obligé de l’épouser et que ce soit un mariage de complaisance. 
 
La suppression d’Iris parmi les héritiers de son père est désormais légale. Brian et elle projettent alors leur mariage. 
 
Russ revient de ses vacances impromptues et déjà, toutes les femmes sont autour de lui. Liz, décidée à trouver une âme sœur « respectable » pour son neveu, a décrété que la Comtesse était trop russe. De son côté, Gwen Parrish montre de l’intérêt pour Russ. 
 
Molly est tellement mal à l’aise dans son mariage qu’elle se demande combien de temps elle va pouvoir rester Mme Randolph. Et alors Olive fait miroiter une énorme somme d’argent pour Molly… si seulement elle quitte la ville ! 
 
Ada va voir Mac pour lui demander que Regine vive ailleurs. Ada explique que Rachel est jalouse de la présence de Regine et que si Regine partait, Mac et Rachel pourraient arranger leur relation. Mac accepte de parler à Regine qui est d’accord avec l’idée de partir. Cependant, Regine et Mac ignorent que Sven les écoute et il drogue le brandy de Mac. Alors que Mac et Regine prennent un verre d’adieu, ils tombent inconscients sur le sol ! Sven les déshabille et les place dans le lit de Mac. 
 
Le lendemain matin quand Iris arrive et insiste pour voir son père, Sven est plus que ravi de la conduite à la chambre de Mac. Sven et Iris découvrent Regine et Mac dans une position plus que compromettante et Iris arrive à la conclusion qu’espérait Sven. Regine et Mac sont incapables d’expliquer dans quelques circonstances ils se sont retrouvés ainsi. Sven est heureux comme un larron en foire. Il sait que Regine est enceinte de Cliff mais Sven projette de dire à Mac qu’il a engendré l’enfant que porte Regine.  
 
Iris commence à comprendre que Sven l’a dupée pour qu’elle coopère dans son plan pour récupérer une partie de la fortune des Cory. Désormais, Iris réalise que sa haine aveugle envers Rachel fait partie de la chute de son père. 
 
Quand Helga apprend ce qui se passe, elle ne peut pas faire grand-chose. Sven avertit Helga que si Regine tente de la doubler, il la tuera ! 
 
Rachel, elle, tombe dans le panneau. Quand elle rend visite à Mac dans sa chambre pour se réconcilier, elle découvre la boucle d’oreille de Regine sur la chaise. Rachel est persuadée que son époux à coucher avec elle. Elle jure de ne plus jamais rien avoir à faire avec Mac. 
 
Rachel quitte la maison et elle demande le divorce. Sven la conseille d’accélérer la procédure. Elle signe tous les papiers alors que Mac est en voyage d’affaire. 
 
Iris et Brian se marient ! Sans fanfare et surtout sans Mac. Brian veut garder leur mariage secret, jusqu’au retour de Mac alors qu’Iris veut le crier sur les toits. 
 
John demande à Greg de jeter un coup d’œil à la nouvelle résidence Randolph pour déterminer quelle assurance prendre. Quand Greg arrive, Olive et Evan sont dans la chambre et dès que Greg entend des voix et remarque Olive courir hors de la chambre en petite tenue, Greg réalise que Michael avait raison d’avoir des soupçons sur Olive. 
 
Après que Molly a dit à Olive qu’elle était intéressée par Cliff, Olive donne à Cliff la clef d’un chalet, chalet dans lequel Olive et Evan pourraient être découverts ensemble ! Après que Regine s’est séparée de Cliff, il a décidé que Molly pourrait être une alternative intéressante. 
 
Iris commence à réaliser que le mariage de Mac et Rachel n’est pas la pire des choses au monde en fin de compte. Iris veut que John convainque Rachel d’arrêter la procédure.  
 
Alice et Ray continuent de s’éloigner l’un de l’autre comme Alice et Willis partagent une honnête et chaleureuse amitié. 
 
Molly a demandé un jour de congé et Cliff s’est fait porter pâle ! Et quand Gwen mentionne à Michael que Molly n’est pas au bureau alors que Michael pensait qu’elle travaillait tard celui-ci est déçu. Elle joue avec le feu. 
 
Greg se sent triste de dire à John ce qu’il a découvert au sujet d’Olive. 
 
Ray se rapproche d’Angie et Alice de Willis. Le nouveau projet que Ray pense avoir apporté aux Entreprises Gordon n’est que le résultat du travail de Willis. Ray refuse de continuer cette mascarade. Alice suggère à son époux de prendre du recul. 
 
Molly et Cliff passent du bon temps et Molly ne se soucie de personne d’autre : surtout pas de son mari Michael. Olive, à son tour, commence à faire chanter Molly ! 
 
Iris va voir Ada et lui confie que Sven l’a piégée pour qu’elle sépare Rachel de Mac. Quand Ada en parle à Rachel, celle-ci n’est pas touchée. Elle est convaincue que Mac n’a pas pu se faire avoir. Ada continue de parler à sa fille et la convainc d’aller trouver Iris et de découvrir de quoi elle parle. Rachel demande à son avocat, Greg Barnard de l’accompagner. 
 
Le père de Clarice est en ville ! Elle lui a écrit à propos de Burt et n’ayant pas eu de réponse, elle avait perdu tout espoir. Imaginez la surprise de Clarice quand en rentrant chez elle, elle apprend d’Ada que son père est là ! 
 
Evan dit à Olive qu’il a besoin de $5.000. L’ami détective d’Evan a trouvé une fille qui accepterait de poser avec John dans une position compromettante pour $5.000. Olive hésite mais réalise qu’elle pourrait perdre ce qui plus important pour elle que l’argent et le prestige : Evan.  
 
Quand Rachel et Greg se montrent chez Iris, elle refuse de parler avec eux. Iris confie ensuite à Elena que Rachel aurait dû venir seule. Elena conseille à Iris de parler avec son mari Brian qui pourrait l’aider. Iris est effrayée à l’idée de parler à Brian craignant qu’il la quitte en apprenant qu’elle a tout fait pour séparer Mac et Rachel. 
 
AS THE WORLD TURNS 
 
Executive Producer : Joe Wilmore 
Head Writer : Rober Soderberg & Edith Sommer 
 
Patricia BRUDER Ellen Stewart 
Larry BRYGGMAN John Dixon 
Judith CHAPMAN Natalie Bannon Hughes 
Keith CHARLES Ralph Mitchell 
John COLENBACK Dan Stewart 
Dennis COONEY Jay Stallings 
C. David COLSON Tom Hughes 
John CYPHER Alex Keith 
Suzanne DAVIDSON Betsy Stewart 
Martina DEIGNAN Annie Stewart 
James DOUGLAS Jay Stallings 
Jason FERGUSON Andy Dixon 
Henderson FORSYTHE David Stewart 
Eileen FULTON Lisa Colman 
Maura GILLIGAN Frannie Hughes 
Don HASTINGS Bob Hughes 
Jenny HARRIS Emily Stewart 
Kathryn HAYS Kim Dixon 
Wayne HUDGINS Beau Spencer 
Georgann JOHNSON Jane Spencer 
William JOHNSTONE Juge James Lowell 
Edward KEMMER Dick Martin 
Don MacLAUGHLIN Chris Hughes 
Marie MASTERS Susan Stewart 
Marcia McCLAIN Dee Stewart 
Judith McCONNELL Valerie Conway 
Rita McLAUGHLIN Carol Stallings 
Arianne MUNKER Melinda Gray 
Michael NADER Kevin Thompson 
Barbara RODELL Joyce Coleman Hughes 
Barbara RUCKER Sandy Garrison 
Helen WAGNER Nancy Hughes 
Biff WARREN Mark Lewis 
Martin WEST Don Hughes 
Kelly WOOD Mary Ellison 
 
Melinda emménage dans la même maison que Mary, Laurie et John. Elle dîne chez Mary un soir quand Jay arrive pour récupérer du travail que Mary a emmené à la maison. Melinda semble ravie de voir Jay. La jeune femme ne paraît pas aussi innocente que ce que l’on aurait pu croire. Elle a des plans pour Jay, c’est sur ! 
 
Avec des pensées aussi calculatrices, Melinda pourrait utiliser ce qui va arriver à son avantage. Elle parle avec Jay comme celui-ci fume une cigarette. Chacun rentre chez soi et ils ne remarquent pas que l’allumette n’est pas entièrement éteinte. Très vite, à cause d’une feuille de papier près de là, le feu s’embrase. 
 
John Dixon arrive alors, il secourt Mary et Teddy puis parvient à briser la fenêtre de Melinda et il la sort de là. John est sévèrement blessé et brûlé donc conduit à l’Hôpital Memorial.  
 
Le chef de service de chirurgie, le Dr Alexander Keith, est le premier à examiner John. Il décide de faire appel à Dan Stewart. Dan n’est pas ravi de soigner John mais Keith n’a pas le choix. Dan dit ensuite à Kim que cela a été l’opération la plus difficile de toute sa vie. 
 
Tom est très confus sur la raison de la séparation de Grant et sa mère. Lisa dit à son fils la véritable raison : elle veut être libre pour pouvoir poursuivre à nouveau son père. Elle n’a jamais cessé d’aimer Bob et elle est sure de pouvoir le récupérer. Tom trouve que c’est de la folie et tente de dissuader Lisa mais elle est déterminée. Valerie sera hors du tableau rapidement d’après Lisa. 
 
Beau échoue à ses examens et ne pourra pas les repasser avant le printemps prochain. Quand Jane apprend la nouvelle, elle tente de convaincre son fils d’annuler son mariage avec Annie. Comment pourrait-il faire vivre un ménage avec un salaire de clerc ? Beau dit qu’il se débrouillera : rien ne l’empêchera de devenir l’époux d’Annie. 
 
Susan Stewart est devenue la lumière de la sombre vie de Mark Lewis. Ses visites lui apportent joie et réconfort. Elle rend plus supportable son hospitalisation. Mark reprend le goût de vivre en espérant que Susan ressent la même chose pour lui. 
 
Le mariage de Beau et Annie est dans quelques jours. Cela devrait être un moment de joie mais cela ne l’est pas. Pourquoi ? Parce qu’ils n’ont aucun endroit pour vivre. La mère de Beau propose généreusement à Beau puis à Annie de rester vivre avec elle. Beau dit à Annie qu’ils ne peuvent pas faire confiance à sa mère, que sa générosité cache un sombre dessein. Annie dit à Beau qu’il est paranoïaque. 
 
Voulant éviter un obstacle, Kevin a un accident avec sa nouvelle voiture de sport. La voiture est détruite mais il n’a que quelques blessures superficielles. Apprenant l’accident de Kevin, Sandy se rue à l’Hôpital Memorial. Elle pleure de joie en apprenant qu’il va bien. En réalisant qu’elle a failli le perdre, Sandy dit qu’elle l’épousera. Kevin lui répond qu’elle n’a pas à s’inquiéter, elle est la seule qu’il aime mais dit-il la vérité ? 
 
Joyce dit à Natalie que la famille Hughes se sent très coupable pour sa fausse couche et qu’elle va utiliser cela à son avantage. La carrière légale de Don pourrait redémarrer très rapidement. Les meilleures affaires du cabinet pourraient lui échoir. Après tout, son père est un des membres influents et il ferait tout pour son fils. 
 
Ralph Mitchell devient très intéressé par Mary Ellison. Mary aime bien Ralph mais elle ne sent pas faite pour lui. Elle craint que leur relation n’ait pas d’avenir. Il est sophistiqué, jet setter alors qu’elle n’est qu’une petite fille de la ville. 
 
Si ce n’est pas Ralph, pourrait-ce être John ? Avant d’apprendre tous ces défauts, elle l’appréciait beaucoup et maintenant qu’il a sauvé Teddy et elle de l’incendie, ces sentiments refont surface. Elle rend visite à John à l’hôpital et lui dit qu’elle est très reconnaissante. Les visites de Mary semblent adoucir la souffrance de John. Cela lui donne aussi une raison de se battre. Dan révèle à Mary que John s’en sortira. 
 
Jay reçoit des bonnes nouvelles. Chris lui dit qu’il ne sera pas inquiété pour l’incendie. Aucune charge ne sera retenue contre lui. Jay le dit à Melinda qui se sent soulagé. 
 
Malgré ce qu’il pense, Beau se laisse convaincre par Annie et ils emménagent dans la vieille maison Spencer. 
 
Alors qu’il est à San Francisco pour une convention médicale, Bob a beaucoup de choses à penser. Il rentre à Oakdale en sachant que la seule femme qu’il veut, c’est Valerie. Il va immédiatement à la ferme pour lui dire. Mais à sa surprise, Valerie lui dit qu’elle ne ressent plus la même chose pour lui. Bob lui dit qu’il n’abandonnera pas et ne quittera pas sa vie. Ils sont des âmes sœurs et il le lui démontrera. 
 
Lisa a abandonné Grant dans l’espoir de récupérer l’homme qu’elle aime. Elle a abandonné la sécurité financière et un homme qui l’aimait. Grant lui accorde le divorce car il l’aime. Elle n’est pas heureuse dans ce mariage et son bonheur est ce qui importe le plus pour lui. Si un autre homme peut lui apporter le bonheur, qu’il en soit ainsi. 
 
Dan regrette désormais de ne pas avoir accepté le poste de chef de service en chirurgie. Il ne pensait pas que l’hôpital engagerait un homme aussi autoritaire, froid et rigide que le Dr Alex Keith. Alex ne se préoccupe pas de l’humain. Il traite les personnes comme des machines et il n’a aucune compassion. Une guerre s’est engagée entre les deux hommes. Kim ne partage pas les sentiments de Dan au sujet de Keith et tente de convaincre son époux d’être moins arrogant et de voir le point de vue d’Alex. 
 
Joyce et Don achètent une très chère maison proche de celle de Chris et Nancy. Ils ont utilisé l’agence immobilière de Natalie pour cela. Joyce sait que Natalie a énormément besoin de faire des affaires car son agence va mal et a utilisé cela à son avantage.  
 
Susan se rend compte que son travail est le meilleur refuse contre l’alcoolisme. Si elle se concentre seulement sur son travail, elle pourra ne plus jamais toucher à l’alcool et elle déterminée à s’en tenir là ! Elle espère être réintégrée à l’Hôpital Memorial but est-ce qu’on lui donnera une seconde chance ? 
 
Le jour de son audience devant le conseil de l’hôpital, Susan entend quelqu’un frapper à la porte. Elle se rue, l’ouvre et voit David, ravi, derrière la porte. Ils ont gagné ! L’hôpital a voté sa réintégration. Elle est à nouveau son assistante de recherche. 
 
Alors qu’il est séparé de Lisa, Grant se sent attiré par Valerie. Il l’appréciait déjà mais désormais, ses sentiments semblent plus profonds. Il la considère comme beaucoup plus qu’une cliente. Il prend la peine de se déplacer pour lui parler d’affaires alors qu’un simple coup de téléphone aurait été suffisant ! 
 
Valerie ressent elle la même chose ? Valerie dit à Lisa qu’une femme prendra très vite sa place auprès de Grant. Et cette femme peut être elle. Lisa refuse cette idée. Elle est convaincue que si Grant s’implique avec une autre femme, ce sera avec Mary, la mère adoptive de son fils biologique. Cela ennuie Lisa mais elle est persuadée de cela. 
 
Elle apprend de Bob qu’il a choisi Valerie. Il n’aime plus Lisa. C’est une nouvelle dévastatrice mais Lisa ne reste jamais à terre à longtemps. Elle n’a pas encore divorcé de Grant et pourquoi pas le reprendre ? 
 
Jane reçoit un appel de la maîtresse de son mari, Sylvie. Celle-ci dit à Jane que Ron est très malade et qu’il n’a pas les moyens de payer les soins médicaux. Jane refuse de débourser le moindre centime disant à Sylvie qu’ils n’avaient qu’à y penser avant d’emménager ensemble. 
 
A Oakdale, Jane n’a pas passé toutes ses soirées seules. Elle s’est rapprochée de Dick Martin, son ami d’ensemble. Elle aurait épousé Dick il y a des années mais il n’a pas fait sa demande car il se sentait impuissant face à son argent. 
 
La raison pour laquelle Alex est si amical envers Kim c’est qu’elle lui rappelle quelqu’un. Il dit à Kim qu’elle a une étrange ressemblance avec une femme qu’il a connue et aimée. 
 
Quelques jours plus tard, Mark, aussi, est frappé par l’apparition de Kim. Il dit à l’infirmière que Kim lui rappelle sa mère décédée. Celle-ci est morte il y a 15 ans dans un accident d’avion avec son père. 
 
Alex était un ami proche de la famille de Mark. Est-ce que Mark représenterait plus pour Alex qu’un simple patient pour le prendre ainsi sous son aile. Alex ne cesse de dire qu’il est tout ce qui reste à Mark. 
 
 
 
 
 
 
DAYS OF OUR LIVES 
 
Executive Producer : Betty Corday & H. Wesley Kenney 
Head Writer: Ann Marcus 
 
Jed ALLAN Don Craig 
Fred BIER Larry Atwood 
Peter BROWN Greg Peters 
MacDonald CAREY Tom Horton 
John CLARKE Mickey Horton 
Robert CLARY Robert LeClair 
Corinne CONLEY Phyllis Anderson Curtis 
Michael DWIGHT-SMITH Danny Grant 
Wesley EURE Mickey Horton 
Rose FONSECA Valerie Grant 
Rosmeary FORSYTHE Laura Horton 
Mary FRANN Amanda Howard Peters 
Joseph GALLISON Neil Curtis 
Richard GUTHRIE David Banning 
Andrea HALL Samantha Evans 
Deidre HALL Marlena Evans 
Bill HAYES Doug Williams 
John LOMBARDO Fred Barton 
John LUPTON Tommy Horton 
Debbie LYTON Melissa Phillips 
Edward MALLORY Bill Horton 
Stephen MANLEY Billy Barton 
Margaret MASON Linda Philips 
Martha MIX Janice Barners 
Jennifer PETERSON Jennifer Horton 
Frances REID Alice Horton 
Suzanne ROGERS Maggie Horton 
Natasha RYAN Hope Williams 
Susan SEAFORTH HAYES Julie Olson Williams 
Jocelyn SOMMERS Jean Barton 
Barbara STRANGER Mary Anderson 
Mark TAPSCOTT Bob Anderson 
Josh TAYLOR Chris Kositchek 
Patty WEAVER Trish Clayton Banning 
 
Linda continue de monter Bob et Tommy l’un contre l’autre. Le pauvre Tommy ne cesse de demander à Linda si elle a pris une décision sur sa demande en mariage. Elle tente d’utiliser la demande de Tommy comme une arme pour pousser Bob à la faire à son tour. Après une autre soirée passée ensemble, Bob congratule Linda d’avoir été maîtresse de cérémonie pour sa soirée Gen. Rollins et il la remercie avec une rivière de diamant. Mais Linda dit qu’elle ne peut pas accepter ce cadeau car cela serait une gifle pour Tommy. Bob est perturbé que Linda songe sérieusement à la proposition de cet homme et Linda lui dit qu’elle doit penser au bien de son enfant. Elle dit à Bob qu’elle ne veut vraiment plus travailler pou passer du temps avec Melissa. Bob tremble à la perspective de perdre Linda. Il lui demande si elle considérerait la demande en mariage d’un autre homme. Les yeux de Linda s’illumine quand elle réplique mystérieusement que cela dépend de l’identité de l’homme. 
 
Laura et Don sont dans le bureau de celle-ci parlant de « Marlena » quand Laura décide que la seule chose à faire et d’aller la voir. Ni Don, ni Laura ne peuvent comprendre son comportement. Quand Don s’en va, Laura appelle « Marlena » et lui dit qu’elle va passer. « Marlena » est inquiète par cette visite inattendue mais elle est sauvée par la « cigogne » en quelque sorte. 
 
Trish commence le travail lors d’un pique-nique automnal avec David et il la conduit à la maison de Marlena. Sur leur demande, elle accepte d’accompagner le jeune couple à l’hôpital, laissant une note sur la porte pour Laura ! 
 
Quand Laura arrive, elle prend le mot et finit par le donner à Don qui se rend compte que ce n’est pas l’écriture de Marlena. Don appelle chez elle et trouve un homme étrange (Chris) répondant au téléphone. Don se rend immédiatement chez elle et la voit en pleine discussion avec Chris. Il est perplexe, persuadé que Marlena et lui avaient une relation exclusive. Les doutes de Chris ne cessent de se multiplier. Mais Don ne parvient pas à comprendre. 
 
La véritable Marlena, pendant ce temps, complètement droguée est bien loin de découvrir la vérité. Elle rêve de sa relation avec Don, et même, demande à l’infirmière à voir le Dr Whitman. 
 
Trish a un petit garçon en pleine santé. David et elle semblent être le portrait de la famille parfaite et ils nomment le bébé Scotty. Mike a prié pendant que Trish accouchait. La nuit, alors que tout le monde est parti, Mike va au chevet de Trish mais elle ne peut pas faire face à ses sentiments et ne le regarde même pas. Elle lui dit que David et le bébé mérite d’être heureux et que Mike doit l’accepter. 
 
Phyllis est chez elle et Neil a envie de faire l’amour mais elle rejette ses avances. Il manque de la violer puis finalement s’en va, saoul, triste et désespéré. Il finit par se retrouver chez « Marlena » ! 
 
Neil organise ensuite un rendez-vous avec Phyllis pour tenter d’arranger les choses dans leur relation mais Phyllis appelle du bureau de Mary pour annuler. Quand ils raccrochent, Neil prend une bouteille et se saoule à nouveau. 
 
Phyllis a envoyé un message à Chris pour qu’il vienne immédiatement retrouver Mary. Juste après avoir raccroché avec Neil, Phyllis et Mary sont interrompus par Chris, anxieux. Phyllis s’en va pour les laisser seuls. Chris demande pourquoi elle lui a envoyé un message si important. Il a été obligé de quitter son travail et si jamais quelque chose arrivait pendant son absence, il serait responsable. 
 
Mary est également furieuse contre Chris ! Elle lui dit qu’elle ne l’a pas appelé et maintient que sa secrétaire a du faire une erreur. Après le départ de Chris, Mary commence à se poser des questions. 
 
Un des employés de Chris a bien été blessé pendant son absence. Mike lui rend visite à l’hôpital et il voit Trish, David et Scotty quitter la maternité. David ne peut pas croire que Mike soit là pas hasard et finalement, il se querelle avec Trish. David veut savoir pourquoi Trish lui a caché la visite de Mike hier soir. David se sent comme un intrus dans sa propre maison. 
 
Le Dr Griffen veut envoyer Patty dans une école loin de Salem, il n’aime pas qu’elle passe trop de temps avec Ron. Il a souvent trouvé les deux enfants ensemble sur le canapé et craint le pire. Il ne fait pas confiance à sa fille et encore moins à Ron. Pauvre Patty coincée au milieu. 
 
Amanda fait savoir à Greg qu’elle n’apprécie par qu’il travaille temps. Elle sent qu’ils ne sortent pas assez pour s’intégrer à la vie de Salem. Greg est désolé et promet de rectifier la situation. En fait, il l’emmène cette soirée là chez Doug mais la soirée n’est pas très agréable à cause de ce que Larry Atwood a fait à Doug pour l’ouverture de Club. Ne pouvant pas servir d’alcool, Doug se sent ridicule. En fait, après le départ de Greg et Amanda, il n’y a plus personne et le club ferme. 
 
Doug se sent mal. Julie sait cela et va voir leur avocat. Elle lui dit qu’ils ne peuvent pas attendre plus longtemps pour leur audience. Elle lui dit comment les choses se passent et qu’ils vont probablement devoir fermer le club. Elle veut utiliser l’argent de l’héritage d’Addie pour acheter le club à son nom. Ainsi, ils pourraient avoir le droit de vendre de l’alcool. L’avocat lui dit qu’une telle transaction coûtera cher mais Julie s’en fiche. C’est l’amour qui la guide et rien ne pourra la dissuader. Doug accepte la transaction tant qu’il ignore le prix que cela a coûté à Julie. Julie fait promettre à l’avocat de garder le secret. 
 
Et Samantha quitte la ville ! Elle est dans un vol pour Los Angeles ! En tant que « Marlena », Samantha charge un médecin de l’hôpital psychiatrique de ce charger de « Samantha ». Samantha rend visite à Marlena et lui dit qu’elle a souffert d’une dépression nerveuse et que si les gens de Salem l’apprenaient, cela détruirait sa carrière pour toujours ! Samantha dit à Marlena qu’elle est mieux ici jusqu’à ce qu’elle se remette …. 
 
Quand Don finit par comprendre ce qui se passe, il se rue à l’aéroport et confronte Samantha ! Pour tenter de se sauver, Samantha dit à Don que Marlena a eu une dépression nerveuse et qu’elle a pris sa place pour lui rendre service. Don n’y croit pas mais ne peut empêcher Samantha de prendre l’avion. Il promet de la faire extrader et traîner en justice pour avoir exercé la médecine sans diplôme et pour le mal fait à Marlena. 
 
Quand Don parle à Laura de l’histoire de Samantha et de ses plans pour la traîner en justice, Laura accepte mais leur première préoccupation est Marlena. Celle-ci est toujours droguée et reste quelques temps à l’hôpital pour de bonnes raisons cette fois-ci ! Don, évidemment, lui rend visite tous les jours lui apportant l’amour dont elle a besoin et Laura, en tant qu’amie et psychiatre, l’aide à traverser cette épreuve. Le Dr Powell convainc même le Dr Paul Whitman d’apporter son aide. Grâce à Tom et Alice également, Marlena parvient à se souvenir de qui elle est vraiment. 
 
Mais les problèmes surgissent d’ailleurs. Ayant découvert que Jean a dépensé $50 pour assister à une séance de femmes battues, Fred est furieux et frappe son épouse une nouvelle fois. Mais doucement, avec l’aide de Maggie et du groupe, Jean gagne en force. Elle donne une dernière chance à Fred s’il la frappe encore, elle le quittera. Mais que peut arrêter Fred ? Il se rend chez Maggie et l’accusant d’être une briseuse de ménages, il la frappe ! 
 
Julie et Doug, pendant ce temps, ont décidé de prendre du recul et ils partent en vacances en Nouvelle Angleterre ! Ils laissent Hope chez Maggie, Mickey et Janie et espèrent que leur retour marquera le début d’une ère prospère pour « Doug’s Place »… 
 
Dinant avec Bob, Linda est persuadée qu’il va la demander en mariage. Au moment où il a quelque chose d’important à lui dire, Robert se met à chanter au Club et couvre les paroles de Bob ! Une fois dehors, Linda attend une proposition qui s’avère être une proposition d’affaire : veux-tu être mon assistante ? 
 
Une autre femme sans époux c’est Toni. Elle vient juste d’avoir son bébé nommé Naiobi Johnson qui doit passer quelques temps dans un incubateur. 
 
Quand Don dit à Marlena qu’il projette de faire extrader Samantha, Marlena est bouleversée. Elle se blâme pour les problèmes de Samantha. Sam est arrêtée à Los Angeles après une dispute avec son agent à propos de son comportement erratique et de son problème de drogue ! 
 
Paul Whitman essaie d’aider Marlena mais elle ne peut pas accepter de blâmer Samantha pour ce qui lui arrive. Ils sont dans une impasse. Et Laura, ayant accepté de passé quelques semaines avec Marlena pour l’aider, met en danger son propre bonheur. Grâce à Kate, Bill trouve quelqu’un sur qui compter quand Laura passe ses nuits avec Marlena. 
 
Quand Mary découvre que son père a engagé Linda comme assistante, elle est furieuse. Elle est persuadée que Linda en a après Bob ! Travaillant tard, Chris tente de consoler Mary et ils terminent tendrement enlacés ! Mais Mary ne se laisse pas aller et elle refuse une liaison avec Chris au moins pour le moment car elle n’a plus confiance en les hommes ! 
 
THE DOCTORS 
 
Executive Producer : Orvin Tovrov 
Head Writer: Douglas Marland 
 
Stephanie ALDRICH Bridget Breen 
Lydia BRUCE Maggie Powers 
Shawn CAMPBELL Billy Allison Aldrich 
Glenn CORBETT Jason Aldrich 
Dorothy FIELDING Sara Dancy 
Thom FIELDS Eric Aldrich 
Jonathan FRAKES Tom Carroll 
Kathryn HARROLD Nola Darcy 
Jennifer HOULTON Greta Powers 
Elizabeth HUBBARD Althea Davis 
Elizabeth LAWRENCE Virginia Dancy 
Pamela LINCOLN Doreen Aldrich 
Meg MUNDY Mona Aldrich Croft 
David O’BRIEN Steve Aldrich 
James PRITCHETT Matt Powers 
Jada ROWLAND Carolee Simpson Aldrich 
John SHEARIN Mike Powers 
Lois SMITH Eleanor Conrad 
Frank TELFER Luke Dancy 
Lawrence WEBBER Barney Dancy 
Lauren WHITE M.J. Match Carroll 
 
M.J. est impatiente d’adopter son neveu orphelin, persuadée que son mari sera d’accord. Elle a totalement tort. Tom, ne voulant pas déplaire à sa femme, est incapable de lui dire qu’il refuse que Ricky vive avec eux. Tom continue de faire des cauchemars sur un enfant abusé au Vietnam et à chaque fois qu’il fois Ricky, ses visions réapparaissent. Qu’est-ce que cela signifie ? Quand Tom se confiera-t-il à sa femme ? Quand M.J arrêtera-t-elle de penser qu’à elle ? 
 
En parlant d’ennuis, Doreen Aldrich est en plein de dedans. Persuadée que l’argent peut tout acheter, Doreen offre à Nola un chèque de $50.000 pour qu’elle quitte la ville. Nola prend le chèque et les problèmes commencent. 
 
Doreen pavane dans la maison Aldrich pour annoncer à qui veut bien l’entendre que la précieuse, douce et tendre Nola, si chère à Jason, a accepté de se laisser soudoyer ! Steve et Carolee ne croient pas un mot des dires de Doreen. Le silence de Mona joue plutôt en faveur de Doreen. La mère de Nola, Virginia est absolument outrée, jurant l’innonce de sa fille. 
 
Steve, voulant aider, se rend au bureau de Jason pour lui dire ce qui s’est passé. Jason, n’ayant pas eu de nouvelles de Nola, arrive à la conclusion, qu’elle a bien quitté la ville. Mais la vérité est autre : Nola a pris le chèque pour montrer à Jason à quel point sa femme est machiavélique. La seule raison pour laquelle Nola n’a pas appelé Jason toute la matinée est qu’elle n’était pas en ville puisqu’elle cherchait un cadeau de fiançailles pour lui ! 
 
Luke finit par céder à l’ultimatum de Doreen. Il va chez Eleanor pour mettre fin à leur relation. Eleanor, déjà désespérée, ne parvient pas à comprendre ce que veut Luke. Elle va chez Doreen et maintient qu’elle attendra Luke. Quand il arrive, Eleanor supplie Luke de l’aimer. Rejetée, Eleanor dévaste l’appartement de Doreen. 
 
Quand Nola réalise le peu de confiance que Jason a finalement en elle, elle décide qu’elle devrait peut-être aller à New York après tout. Elle se rue chez elle et fait ses bagages. Après que Sara a dit à Jason la vérité sur le chèque, il va chez Nola et après s’être excusé, il la convainc de l’épouser. 
 
Jason va ensuite chez Doreen et lui dit que son piège a échoué. S’attendant à se battre avec sa femme, Jason est surpris quand Doreen accepte à contrecoeur le divorce. 
 
Luke est surpris que Doreen ne se batte pas pour son époux surtout depuis qu’elle dit ne plus aimer Jason. Luke commence à se demander si Doreen va dire la vérité sur ses sentiments. Mais ce qu’ignorent Luke et Doreen, c’est qu’Eleanor va tenter de se suicider ! 
 
Quand Luke va à son appartement et trouve Eleanor sur le sol, il pense qu’elle est morte. Il appelle l’hôpital mais refuse de donner son nom puis se rue chez Doreen. Plus Luke pense à ce qui s’est passé, plus il craint d’être accusé de la mort d’Eleanor. Luke décide de quitter la ville. 
 
Une fois que Wendy est alertée de l’état de sa mère (Eleanor n’est pas morte mais très faible), elle se rend immédiatement à l’hôpital. Apparemment, ce que Wendy a à l’esprit c’est le testament de sa mère. Wendy appelle Jason et dit à sa secrétaire que Luke a causé des problèmes à Eleanor et que s’il est couché sur le testament, il en aura plus encore. Elle semble plus intéressée à se venger de Luke qu’au bien-être de sa mère. 
 
Virginia est soulagé quand Nola lui dit la vérité sur le chèque de Doreen. Virginia est également ravie que sa fille épouse Jason. Avec ses enfants multipliant les problèmes les uns après les autres, Virginia se consacre à la prière pour eux. 
 
Après qu’un client a manqué de le payer, Tom se montre méchant avec le fils de ce client au point de le jeter dehors avec sa mère de son bureau. Pour cela, Tom est renvoyé. Il ne dit pas la vérité à M.J. mais elle voit qu’il ne va pas bien. De plus en plus, Tom ne parvient pas à contenir son ressentiment à l’encontre de Ricky et son mariage de dégrade. 
 
Jason projette d’épouser Nola dès que son divorce avec Doreen est finalisé. Cela doit avoir lieu dans six à huit semaines. Mona n’est pas ravie que son fils épouse la fille de la domestique et elle le fait comprendre. 
 
Carolee et Steve projettent de se marier dans une petite cérémonie. Est-ce que Ann aura vents des plans de Steve ? 
 
Eleanor se remet doucement mais Luke est toujours en fuite. Tout le monde pense que Luke ne reviendra jamais croyant qu’Eleanor est morte. 
 
Sarah et Mike se rapprochent de jours en jours. 
 
Greta et ses parents ne parviennent pas à communiquer. Greta se sent traitée comme une enfant et ses parents pensent qu’elle a besoin de rigueur. 
 
Virginia rend visite à Eleanor et elle est ravie. Les deux femmes parlent de Luke et Virignia est ravie d’apprendre son fils a tout fait pour rendre son argent à Eleanor mais n’a pas pu. Elle maintient que Luke ne doit pas être blâmé pour sa tentative de suicide et Virgina est reconnaissante que ses pires soupçons sur son fils ne soient pas confirmés. 
 
Les problèmes de Carolee et Steve proviennent de leur fils Erich. Celui-ci craint que sa mère ne le quitte à nouveau s’il est un mauvais garçon. Carolee tente de convaincre Erich que son départ n’avait rien à voir avec lui mais il ne la croit pas. Il prie de tout son cœur pour qu’elle ne le quitte plus jamais. 
 
Tom est incapable de se contrôler et frappe Ricky. Quand M.J. rentre à la maison, Ricky lui dit que Tom était en colère et l’avait poussé ! 
 
Même si Mona a été avertie par ses deux fils de rester loin de leurs vies, elle continue de s’en mêler. Mona fait remarquer à Sara que Nola ne porte pas encore la bague de fiançailles…. 
 
Luke appelle de New York mais raccroche dès que Sara mentionne le nom d’Eleanor. Luke croit toujours qu’Eleanor est morte par sa faute. Il noie son chagrin dans l’alcool. Virginia est plus anxieuse que jamais. 
 
Eleanor s’en veut, disant qu’elle a tenté d’acheter l’amour de Luke. Wendy semble peut se préoccuper de savoir qui blâmer. Elle veut envoyer sa mère loin d’ici pour se reposer, un long moment ! 
 
Sara décide d’aller à New York à la recherche de son frère. 
 
Tom est froissé que Ricky ait dit la vérité à M.J.. Au départ, Tom tente de se montrer amical avec l’enfant pour le convaincre que tout va bien et qu’il n’y a aucun problème. Cependant, le petit Ricky se rend compte que Tom devient de plus en plus furieux. Ricky finit par crier qu’il déteste Tom et s’enferme dans la chambre. Tom défonce la porte et commence à frapper violemment le garçon. 
 
Quand M.J. revient à la maison, Tom a convaincu Ricky de ne pas dire à M.J. ce qui s’est réellement passé, promettant de ne plus jamais le taper. Ricky maintient le silence…. 
 
Jason demande à Doreen de lui dire la vérité sur le départ soudain de Luke. Doreen admet que Luke est celui qui a trouvé Eleanor et a passé l’appel anonyme à l’hôpital. Doreen confirme que Luke pensait qu’Eleanor était morte. Une fois de plus, Jason et Doreen se querellent. Va-t-elle accepter de signer si facilement les papiers du divorce ? 
 
THE EDGE OF NIGHT 
 
Executive Producer : ? 
Head Writer: Henry Slesar 
 
Denny ALBEE Steve Guthrie 
Forrest COMPTON Mike Carr 
Linda COOK Laurie Karr Dallas 
Tony CRAIG Draper Scott 
Joel CROTHERS Miles Cavanaugh 
Herb DAVIS Luke Chandler 
Terry DAVIS April Cavanaugh 
John DRIVER Kevin Jamison 
Frances FISHER Deborah Saxon 
Ann FLOOD Nancy Karr 
Sharon GABET Raven Alexander 
George HALL John 
Mary HAYDEN Trudy 
Virginia KAYE Rose Pollock 
Lois KIBBEE Geraldine Whitney 
Mandel KRAMER Bill Marceau 
Joe LAMBIE Logan Swift 
Kiel MARTIN Raney Cooper 
Maeve McGUIRE Nicole Travis Drake 
Allen NOURSE Joe Pollock 
Dorothy STINNETTE Nadine Alexander 
Holland TAYLOR Denise Cavanaugh 
Louis TURENNE Tony Saxon 
 
Denise arrive au chevet de Nicole très vite. Le Dr Vorhees arrive et tout est sous contrôle. Malheureusement, Miles doit dire à Nicole que les douleurs qu’elle ressent sont dues à une grossesse…une grossesse de trois mois ce qui signifie que c’est l’enfant de feu Adam !! Nicole est déterminée à ce que tout se passe bien, après tout, cet enfant dont elle ignorait l’existence est la dernière chose qu’il lui reste de son époux. 
 
Le Colonel Blood alias Raymond Harper a été arrêté. Et oui, il ressemble à Mike Karr. Ce pourrait-il que quelqu’un eût pris Raymond Harper pour Mike Karr ? 
 
La mère de Raven, Nadine, arrive en fille pour le mariage. Malheureusement, Raven est trop occupée pour se soucier de sa mère. Bien qu’elle clame être follement amoureuse de Kevin, bien que les projets de mariage soient arrêtés, bien qu’elle se soit séparée de Logan Swift…Raven et Logan sont toujours attirés l’un par l’autre et Raven finit une nuit dans les bras de Logan ! 
 
Inez Johnson accompagne à contrecoeur l’Officier Guthrie au poste de police. Elle accepte de regarder une nouvelle fois les suspects. Raymond et Mike font tous deux face à Inez et elle identifie une nouvelle fois Mike comme l’assassin ! Puis elle revient sur ses déclarations après avoir eu un flash-back, c’est bien Raymond Harper le tueur !!! 
 
Quand Raven finit par se séparer de Logan et rentre à la maison pour retrouver son fiancé, elle est choquée d’y trouver Nadine. Raven n’est pas ravie de voir sa mère et s’inquiète plus de savoir où est son beau-père. 
 
Les douleurs que ressent Nicole sont insoutenables mais celle-ci veut se persuader que le bébé va bien. Cependant, le bébé est loin d’aller bien. Le personnel de l’hôpital tente de la soutenir. Les douleurs, de plus en plus rapprochés, semblent être plus que ce que Nicole peut supporter. Dans la salle d’accouchement, elle supplie Dieu de ne pas lui enlever le dernier lien qu’il lui reste avec son mari Adam. 
 
L’infirmière Cavanaugh assiste Nicole. Denise est convaincue que son mari est fou amoureux de Nicole. Quand Miles dit à Denise qu’elle est très jalouse et possessive, celle-ci se renferme. Elle admet à son époux qu’elle l’aime plus qu’elle ne peut le dire et que la possibilité qu’il la quitte est insoutenable pour elle. 
 
Nadine est extrêmement inquiète pour le mariage à venir de sa fille. Raven n’a pas l’aura d’une femme sur le point de se marier. Raven a pourtant tout ce qu’une femme attend : même l’éventuel poste de Kevin à la Maison Blanche ! Elle est déterminée à ce que sa fille ne gâche pas son avenir et réussisse là où elle a entrepris. Raven rend visite à April. 
 
April se sent mal à l’aise et ne comprend par pourquoi Raven est venue la voir. Surtout qu’April commence à éprouver des terribles douleurs dans la poitrine. Raven, obnubilée par elle-même, ne se rend pas compte qu’April a besoin d’un médecin. 
 
Laurie, désormais une enfant pourrie, gâtée et égoïste, a décidé de monopoliser l’attention de son père. Comment Nancy va-t-elle réagir à cela ? 
 
Bien qu’Inez Johnson a identifié Ray Harper, son témoignage reste évasif. Mike aurait eu toutes les raisons du monde de tuer Beau Richardson alors que Raymond non. 
 
Alors qu’elle est sous l’influence des médicaments pour calmer sa douleur, Nicole fait l’erreur d’embrasser le Dr Miles amicalement. Mais l’épouse de Miles n’apprécie pas ses débordements d’amitié ! 
 
Denise commence à s’en prendre à l’infirmière Carole persuadée que celle-ci tente de séduire son époux et elle finit par la gifler. Même si elle s’excuse, elle jure en secret de se venger. 
 
Mike est finalement brisé par les rouages de la procédure. Il décide de plaider coupable. Sa famille et ses amis sont abattus par la nouvelle mais il ne se laissera pas influencer. 
 
Quelques temps auparavant, Otto a vu Steve et Deborah dînant au « New Moon Café ». Récemment, Otto a vu Steve au « New Moon Café » à nouveau et apprend qu’il est policier. Quand Raney apprend quel est la véritable identité de Steve, il réagit mal. Raney veut parler à Deborah pour savoir ce qui se passe. 
 
Raven et Kevin ont décidé de se marier deux semaines après la fin du procès de Mike Karr. Avec la décision de Mike de plaider coupable, le mariage pourrait arriver plus tôt que prévu. 
 
La police est déterminée à savoir si Ray Harper était en ville ou non lors du meurtre de Beau Richardson. Le seul moyen de le savoir c’est Deborah. Mais maintenant que Raney sait que Steve est un policier, la sécurité de Deborah est loin d’être assurée. Cependant, Deborah se débrouille pour que Raney pense que tout va bien. Raney mentionne que le Colonel Blood était en ville le 1er Avril, le jour où Beau Richardson a été assassinée. Deborah remarque à quel point il est intéressant que Ray ait été en ville ce jour-là. 
 
Mike continue son plan de plaider coupable malgré les supplications de Nancy. 
 
Pendant ce temps, Luke, Bill et Steve rendent une visite inattendue à Ray Harper. Ray admet qu’il était en ville le soir du meurtre de Beau et qu’ils ont tous deux échangés des maux. Mais le reste de ce qu’il a à dire choque Luke, Bill et Steve. Harper clame qu’il a rendu visite à Beau et que celui-ci était déjà mort ! Non seulement, Beau était mort mais Harper aurait vu la femme qui a commis le meurtre ! La femme ? Oui, la femme ! 
 
Laurie Karr Dallas était la vraie meurtrière ! Mike a plaidé coupable pour protéger sa fille. Laurie a enfermé le crime dans sa mémoire et ne s’en souvient pas. Mike est prêt à se faire condamner pour elle. 
 
Bill Marceau ne se reposera pas tant qu’il n’aura pas prouver l’innocence de son ami. Désormais, il suspecte Laurie et redouble d’efforts. 
 
Raven semble avoir adopté April comme sa nouvelle amie et Draper est très, très suspicieux. Raven semble ravie des problèmes de santé d’April. 
 
Logan ouvre une bouteille de champagne et se rend chez Draper pour la boire avec lui. A ce moment-là, Draper reçoit un coup de téléphone. L’officier Steve Guthrie l’alerte qu’un autre suspect est envisagé dans le meurtre de Richardson : Laurie Dallas ! 
 
Ensuite, lors d’une soirée romantique alors que Deborah et Steve discutent de l’affaire Karr devant un feu de cheminée, Deborah reçoit un visiteur inattendu : Raney Cooper ! Raney et Steve se disputent et Raney fait une révélation déconcertante. Adam Drake pensait également que Ray Harper avait tué Beau Richardson, mais avait ensuite découvert l’innocence de Ray. Ce pourrait-il qu’Adam ait découvert que Laurie avait tué Beau ? Est-ce que Laurie aurait-tu aussi Adam Drake ?? 
 
GENERAL HOSPITAL 
 
Executive Producer : Tom Donovan 
Head Writer: Douglas Marland 
 
Avec: 
Denise ALEXANDER Lesley Webber 
Rachel AMES Audrey Hardy 
Richard Dean ANDERSON Jeff Webber 
Jerry AYRES David Hamilton 
Camilia ASHLAND Alice Grant 
John BERADINO Steve Hardy 
Susan BROWN Gail Adamson 
Brooke BUNDY Diana Taylor 
Steve CARLSON Gary Lansing 
Leslie CHARLESON Monica Bard Webber 
Angela CHEYNE Dorrie Flemming 
Stuart DAMON Alan Quartermaine 
Genie FRANCIS Laura Vining 
Gerald GORDON Mark Dante 
Michael GREGORY Rick Webber 
Brett HALSEY Adam Streeter 
Peter HANSEN Lee Baldwin 
Janice HEIDEN Lisa / Lana Holbrook 
Craig HUEBING Peter Taylor 
Emily MacLAUGHLIN Jessie Brewer 
Mary O’BRIEN Heather Grant 
Marla PENNINGTON Samantha Chandler 
Kin SHRINER Scotty Baldwin 
Anna STUART Gina Dante 
Maggie SULLIVAN Kathryn Corbin 
Lee WARRICK Mary Ellen Dante 
 
Steve donne à Jeff la réponse à son dilemme. Ayant observé les rayons X de Lisa avec Jeff, il lui dit que celle-ci souffre de la maladie de Breechman, un type très rare de leucémie. Le pronostic est loin d’être bon puisqu’il n’existe pas de traitement. Jeff demande à Steve le droit d’aller à New York parler au Dr Breechman en personne. Steve donne son accord. 
 
La rencontre de Jeff avec le Dr Breechman le laisse déprimé. L’éminent spécialiste confirme le diagnostic de Steve. Jeff pleure à l’intérieur. Comment va-t-il annoncer à Lisa qu’elle va mourir. 
 
Voyant à quel point son ami est déprimé, Rick fait un geste magnanime. Il propose à David de suivre sa convalescence chez Lesley et lui. Rick n’a cependant pas consulté Lesley avant de faire son offre. 
 
Au départ, Lesley est mécontente. Elle dit à Rick qu’elle ne veut pas partager sa nouvelle maison avec un étranger. Cet homme souffre tout de même d’une paralysie psychosomatique, qui va s’occuper de lui ? 
 
Rick ne comprend pas le soudain changement de comportement de Lesley. Elle a toujours été douce, compréhensive. Quand Lesley fait amende honorable mais elle n’est pas à l’aise. Elle agit ainsi pour faire plaisir à son époux. 
 
La relation de Laura et Scotty est de moins en moins platonique. Il la voir davantage comme une femme que comme une enfant désormais. Il embrasse fougueusement Laura qui répond à son baiser. Une nouvelle passion naît à Port Charles. 
 
Mark reçoit des mauvaises nouvelles. En s’échappant de l’hôpital psychiatrique à bort d’une voiture volée, Mary-Ellen a eu un accident et est morte sur le coup. 
 
Jeff rentre de New York. Il va voir Lisa mais ne peut lui dire la vérité. Il répond simplement qu’elle souffre de quelque chose de sérieux. Il pensait faire pour le mieux mais il se trompait. Lisa quitte l’hôpital. Quand Jeff va la voir le lendemain, il trouve la chambre vice. Peter entre dans la pièce et dit à Jeff qu’il a vu Lisa partir mais qu’il pensait qu’il lui en avait donné l’autorisation. Jeff est inquiet. Puisque Lisa ne sait pas de quoi elle souffre, elle ne fera pas attention et il appelle la police. Le Lt Sage rapporte à Jeff qu’une femme correspondant au signalement de Lisa a été vue dans un bus pour Monréal ! Jeff est terrifié. 
 
La logeuse d’Heather à New York, Mrs Hadley est particulièrement impliqué dans la pornographie et la prostitution. Elle veut entraîner Heather dans cette spirale infernale mais ses plans échouent. Heather n’aura plus besoin d’un emploi pour payer ses factures. Ses rêves vont devenir réalité : elle va devenir une star du cinéma. Elle a été découverte par un producteur d’Hollywood, Mr Sherman qui lui dit que si elle vient à Los Angeles, il lui présentera les bonnes personnes. Que doit-elle faire alors de Steven Lars ? Le rendre à Jeff ? 
 
Mark a un nouveau patient. C’est un riche homme d’affaires nommé Lamont Corbin. Mark est surpris quand il découvre que la femme da Lamont est son amie d’enfance Katie O’Reilly. Katie dit à Mark que leur relation doit rester strictement professionnelle. 
 
Laura passe de la crème à Monica pour qu’elle lui prescrive des pilules contraceptives : juste au cas où. Elle ne peut pas demander à Lesley qui la considère toujours comme une petite fille. Monica ne veut pas s’immiscer car les relations entre Lesley et elle sont déjà assez tendues mais elle n’a pas d’autre choix. Laura lui dit que si Monica ne lui fait pas la prescription, elle couchera avec Scotty sans protection. 
 
Jeff reçoit une large enveloppe avec un pendentif et un chèque. Cela provient de Lisa ! Elle lui rend l’argent de Dorrie mais pourquoi ce pendentif en forme de gémeaux ? Tout ce que Jeff comprend, c’est que cela signifie leur amour éternel. Il est confus ! 
 
Quelques jours plus tard, la confusion augmente. Jeff remplit des papiers au bureau des infirmières quand il entend une voix féminine familière. « Savez-vous où je peux trouver le Dr Jeff Webber ? ». Jeff se tourne, bouche bé, et reconnaît Lisa ! Mais ce n’est pas elle, c’est sa sœur jumelle Lana Holbrook. Elle est là pour voir sa sœur et on lui a dit que Jeff Webber était son médecin. Jeff explique tout à Lana. Apprenant que sa sœur est en face terminale, Lana manque de s’effondrer. Jeff remarque ensuite qu’elle a un pendentif en forme de gémeaux. Lana explique que sa sœur et elle en ont chacune un. Lana fait comprendre à Jeff qu’elle différente de Lisa. Le dédain se fait sentir dans la voix de Lana. 
 
Voulant plus que tout devenir une star d’Hollywood, Heather trouve en elle la force de prendre une décision drastique. Elle va laisser les Taylor adopter Steven Lars contre les $10.000 qu’ils lui ont promis. Elle ne veut pas abandonner son bébé mais elle n’a pas d’autres choix. Elle a parlé à Mrs Hadley de son désir et celle-ci vient à sa rescousse. Elle lui dit qu’elle connaît un avocat qui peut l’aider. Mrs Hadley appelle ensuite son ami Mr Wallace !! 
 
Alors qu’elle rencontre Jeff et le Lt Sage, Lana souffre de drôles de troubles et s’évanouit dans les bras de Jeff. Celui-ci la conduit au General Hospital. Il fait les tests nécessaires et diagnostique la maladie de Breechman. Cette maladie n’était pas connue comme une maladie génétique. Jeff est inquiet, comment va Lisa ? 
 
En plus de son inquiétude pour les sœurs Holbrook, Jeff est inquiet pour son fils. Il apprend par la mère d’Heather que celle-ci projette d’aller à Hollywood. C’est la goutte d’eau qui fait déborder le vase. Il va la retrouver et se battre pour la garde de son fils. 
 
Il écrit à Heather et lui dit ses intentions. Il demande ensuite le nom d’un détective privé au Lt Sage, peu importe le prix. Il doit retrouver Heather Grant ! 
 
La lettre de Jeff met Heather dans tous ses états. Elle ne peut plus faire avec la décision qu’elle a prise d’abandonner son fils. Elle veut son fils, elle veut son rêve mais elle ne peut pas avoir les deux. 
 
L’adoption ne sera pas très éthique. Les Taylor paieront et adopteront un bébé mais ne sauront pas que c’est celui d’Heather. Mr Wallace dit qu’une adoption légale prendrait des mois. Comme Heather continue d’hésiter, Mr Wallace dit à Heather qu’il a déjà envoyé à télégramme à Peter et Diana. 
 
Mark dit à Katie que l’état de son époux n’est pas encourageant. L’opération est très risquée et Lamont pourrait ne jamais s’en remettre. Mark veut que Lamont soit au courant de son état mais Katie refuse. Katie dit que cette nouvelle pousserait Lamont à quitter son emploi et que c’est cela qui le maintient en vie ! 
 
GUIDING LIGHT 
 
Executive Producer : Allen Potter 
Head Writer: Bridget & Jerome Dobson 
 
Avec: 
 
Milette ALEXANDER Sara McIntyre Werner 
Charita BAUER Bert Bauer 
Barbara BERJER Barbara Norris 
Christopher BERNAU Alan Spaulding 
Robbie BERRIDGE Freddie “Rick” Bauer 
Leslie DALTON Elizabeth Spaulding 
Curt DAWSON Peter Chapman 
Maureen GARRETT Holly Norris Bauer 
Janet GREY Eve Stapleton 
Mart HULSWIT Ed Bauer 
Lenore KASDORF Rita Stapleton 
Linda McCULLOUGH Hilary Kincaid 
Robert MILLI Adam Thorpe 
Maureen MOONEY Ann Jeffers 
Fran MYERS Peggy Scott Thorpe 
Tom O’ROURKE Justin Marler 
Denise PENCE Katie Parker 
Cindy PICKETT Jackie Marler 
Jarrod ROSS Phillip Spaulding 
Stefan SCHNABEL Stephen Jackson 
Don STEWART Mike Bauer 
Kate WILKINSON Violeta Stapleton 
Michael ZASLOW Roger Thorpe 
Stephen YATES Ben MacLaren 
 
 
Par chance, le test montre qu’Eve ne souffre pas d’une tumeur! Mais qu’est-ce qui lui provoque alors cette cécité ? Et désormais, elle semble perdre contrôle du toucher. Un jour, elle échappe un verre de lait. Eve est effrayée, mais elle ne parle à personne de ses derniers problèmes, pas même à Ed qui projette une consultation avec un spécialiste de New York, le Dr Lathrop. 
 
Ben et Eve, pendant ce temps, continue de faire des plans pour leur mariage. Il lui a dit qu’il aimerait qu’elle devienne institutrice comme elle en rêve après leur mariage. Ils veulent des enfants et semblent heureux mais Ben doit faire quelque chose qui pourrait agacer Eve : écrire Hope à l’université pour lui annoncer leur imminent mariage. 
 
Rita, pendant ce temps, dit à Mike qu’elle veut que l’argent de la Résidence Granger soit donné anonymement à l’aile pédiatrique de l’Hôpital Cedars. Elle dit que plus de lits doivent être aménagés. Mike veut en parler à Ed mais Rita tient à rester anonyme. 
 
Eve apprend qu’elle doit passer un autre test. Le test montre qu’une nouvelle fois sa vue s’est détériorée. Ed s’arrange pour rencontrer le Dr Lathrop quand sa conférence a lieu près de Springfield. Eve est bouleversée mais Ben a quelque chose pour lui remonter le moral : une bague de fiançailles. 
 
Ed demande à Holly de l’accompagne au Bal de Charité de l’Hôpital. Holly est folle de joie et accepte. Quand Rita l’apprend, elle a évidemment le cœur brisé. Elle espérait qu’Ed l’inviterait. Quand Eve apprend qu’Ed a invité Holly, elle pousse sa sœur d’accepter l’invitation du beau Dr Peter Chapman mais on se rend compte que le cœur de Rita n’y est pas. 
 
Bert est ravie d’entendre qu’Ed a invité Holly au ball. Elle voit en ce geste une déclaration publique qu’ils vont se réconcilier. Holly voudrait le croire mais elle dit à Bert qu’elle pense qu’Ed a juste l’intention de se rapprocher de sa fille. Bert reste cependant optimiste, même quand Ed dit à Bert qu’elle ne doit pas méprendre sur le sens de cette invitation. 
 
Avant peu de temps, Rita et Ed tombent l’un sur l’autre dans un couloir du Cedars. Ed commence à la questionner sur le mystérieux donateur. Il dit que la personne qui a fait ça connaissait parfaitement les besoins de l’hôpital. Il lui dit aussi qu’il se souvient avoir dit à Rita à quel point une nouvelle aile pédiatrique serait bien pour le Cedars. Il lui demande comment se porte l’héritage de la Résidence Granger et sourit. Il sait que Rita est quelqu’un de bien. 
 
Georgine est à Springfield ! Elle a obtenu un emploi au Cedars et projette même d’assister au Bal de Charité. Elle a signé son contrat d’embauche du nom de Georgine Belmont ! 
 
Jackie va voir Mike à son bureau et il y a de la tension entre elle et Ann. Celle-ci refuse de laisser Jackie voir Mike sans rendez-vous mais quand Ann révèle à Mike qui est son visiteur, il dit à Mike de la laisser entrer. Jackie remarque à quel point Ann est protectrice. Finalement, Mike demande à Jackie d’assister au Bal de Charité avec lui. Jackie ne pouvait pas être plus ravie et Ann plus bouleversée ! Quand Jackie part, Ann écoute une conversation enregistrée sur cassette entre Jackie et Justin… 
 
Ben appelle son frère Jerry pour lui annoncer son imminent mariage avec Eve. Une fois qu’il l’a invité à être son témoin, Ben suggère également qu’il reste quelques temps à Springfield et y cherche un emploi. Cela semble faire plaisir à Jerry. 
 
Mais parviendront-ils à se marier pour Thanksgiving sans encombres ? Alors qu’elle aide sa mère à arranger la robe de Rita pour le Bal, Eve a une nouvelle attaque. Quel pronostic le Dr Lanthrop va-t-il donner ? 
 
Justin est inquiet pour Sara. Il veut l’emmener au bal mais a de la peine à la convaincre. Elle lui dit qu’elle a beaucoup d’amis qui s’inquiètent pour elle depuis la mort de Joe et que si aller à ce bal est une occasion de plus de recevoir des condoléances, elle préfère rester chez elle mais il tente de la convaincre que ce serait un nouveau départ. Comme elle hésite encore, Justin ne lui laisse plus le choix et lui dit qu’il l’emmène ! Elle accepte ! 
 
Emmet est perplexe à propos de l’intérêt de Jackie. En effet, son intérêt semble obsessionnel.  
 
Au bal, Bert est ravie de voir arriver Rita avec un cavalier : le Dr Peter Chapman. C’est pour Bert le signe que Rita a finalement oublié Ed mais Stephen demande à Bert pourquoi elle en est si certaine. 
 
Finalement, Ed et Rita se retrouvent seuls. Ils discutent et leurs émotions semblent les submerger. Holly, les voyant ne perd pas une seconde. Elle les interrompt et prend Ed par le bras. Rita semble déçue par cette interruption mais Ed ? 
 
Au Bal, la pauvre Rita a bien d’autres ennuis. Elle tombe sur Georgine aux toilettes. Il n’y a aucun moyen pour Rita d’échapper à la confrontation. Georgine jette son verre sur la robe de Rita. Celle-ci demande à Georgine ce qu’elle fait à Springfield mais Georgine s’amuse. Finalement, Rita dit à Mike qu’elle doit le voir le lendemain matin et elle laisse Peter Chapman, éberlué, la ramener chez elle. 
 
C’est une honte que Rita ait quitté le bal aussi tôt. Pendant qu’Ed et elle échangeaient des regards, Holly dansait avec Adam lui demandant où est Roger. 
 
En parlant du diable ! Quand Ed ramène Holly chez lui, Holly tente de le persuader de rentrer un moment mais il ne veut pas. Il finit par accepter quand la baby-sitter de Christina dit qu’elle a reçu un appel longue distance pendant leur absence…de Roger Thorpe !! Ed est furieux et s’en va. Le lendemain il voit Holly à son bureau et l’informe qu’il veut faire tout ce qu’il peut pour l’aider à éloigner Christina de Roger. 
 
Ed voit également Rita mais seulement pour lui dire qu’il a parlé avec le Dr Lanthrop et que, bien qu’Eve n’ait pas de méningite, ils doivent explorer toutes les possibilités même les plus graves. Ils songent à une maladie d’ordre bactériologique. 
 
Quand Rita est revenue du bal, Hilary avait de terribles douleurs au ventre qu’Eve n’avait pas remarquées. Rita conduit Hilary au Cedars. Sara, interrompue dans un baiser passionné avec Justin, est forcé d’opérer mais il y a des complications. L’appendice se rompt causant une péritonite et une congestion pulmonaire ! Rita appelle le beau-père d’Hilary qui dit venir à Springfield le plus vite possible. 
 
Pauvre Eve. Le Dr Lanthrop pense que le fungus dont elle souffre peut cacher une méningite malgré tout et il pense qu’elle a 80% de chance de devenir totalement aveugle ! 
 
Le pauvre Ed ne parvient pas à se résoudre à dire la vérité à Eve. Alors que Thanksgiving et son mariage avec Ben approche, la pauvre petite n’a jamais été aussi heureuse. Ed fait venir Rita à son bureau. Il déteste l’idée d’en parler d’abord à Rita mais pense qu’elle pourra l’aider à annoncer la nouvelle à Eve. Quand Rita craque et pleure, Ed la prend dans ses bras et la réconforte tendrement… 
 
Le beau-père d’Hilary, William, pendant ce temps, veut être au chevet de sa fille mais en même temps, il craint d’être reconnu, spécialement pas Sara !! Il est sur que cela blesserait du monde de le voir ! Qui est-il ? 
 
Jackie est aux anges ! Quand Bert demande à Mike de venir dîner et qu’il doit annuler parce qu’il a prévu un rendez vous avec Jackie, Bert lui dit d’emmener Jackie ! Cela est très habituel mais pas pour Jackie. Elle semble voir ce dîner comme un prélude au mariage. Quelque chose comme « je veux que tu rencontre mes parents ». Mais est-ce que Mike a cela en vue ? Jackie ne se fait-elle pas des illusions ? 
 
LOVE OF LIFE 
 
Executive Producer : ??? 
Head Writer: ??? 
 
Avec: 
John ANISTON Edouard Aleata 
Lloyd BATTISTA Ray Slater 
Peter BROUWER Joe Cusak 
Amy GIBSON Lynn Henderson 
Veleka GRAY Mia Marriott 
Roxanne GREGORY Cal Aleata Latimer 
Chandler Hill HARBEIN Ben Harper 
Ron HARPER Andrew Marriott 
Jerry LACY Rick Latimer 
Jonathan MOORE Charles Lamont 
Peg MURRAY Carrie Johnson 
Audrey PETERS Vanessa Sterling 
Trip RANDALL Johnny Prentiss 
Sherry ROONEY Dory Patton 
Joanna ROSS Sarah Caldwell 
David Carlton STAMBAUGH Hank Latimer 
Brigitta TOLKSDORF Arlene Lovett 
Ron TOMME Bruce Sterling 
Richard K. WEBBER Tom Crawford 
Tudi WIGGINS Meg Hart 
 
Tom rentre du travail un jour pour trouver Arlene évanouie. Quand il la réveille, elle est en état d’hystérie. Elle clame que Ian était dans le placard et tentait de l’attirer avec lui ! La pauvre Arlene est totalement bouleversée. Tom sent qu’elle devrait être hospitalisée. Comme il tente de la calmer, Slater entre. Ray est très inquiet pour Arlene et sur l’instruction de Tom, appelle une ambulance. Comme les deux hommes attendent les infirmiers, Tom tient Arlene tendrement dans ses bras, souhaitant plus que tout lui avoir dit assez qu’il l’aimait.  
 
Alors que les infirmiers arrivent, Tom jure à Arlene qu’il l’aime et que rien ne peut lui arriver. Mais à quel point Tom peut-il protéger Arlene ? Le Lt Hollenbeck et ses hommes arrivent quand on emmène Arlene. Tom leur dit que sa patiente doit être hospitalisée et ne peut pas être interrogée. La police s’en va mais pour combien de temps ? 
 
Cal, pendant ce temps, confie à Vanessa que Rick et elle projettent de louer leur maison afin d’obtenir celle de Ian à Beaver Ridge. Meg arrive et les dédaigne, accusant Cal et Van de l’exclure délibérément de leurs conversations. Après le départ de Cal, Meg insinue que Cal a des vues sur Michael ! Van refuse d’y croire mais ses doutes augmentent quand elle observe Cal dans les bras de Michael quand il lui dit avoir été sélectionné pour observe le personnel de l’hôpital lors de sa dernière année d’école. De plus, on peut remarquer une certaine jalousie sur le visage de Michael quand Cal lui parle de ses plans imminents pour emménager à Beaver Ridge avec Rick. 
 
Carrie, désormais, est avec Tom pour aider Arlene. De son lit d’hôpital, Arlene parle de revolver et de Ian ordonnant à Slater de tuer Carrie. Tom fait passer un test psychiatrique à Arlene et le psychiatre déclare qu’elle souffre de problèmes émotionnels altérant son psychisme de manière temporaire. Il dit à Tom qu’il faut éloigner la police. Et le Lt Hollenbeck, pendant ce temps, ne suspecte non seulement Arlene mais aussi Tom ! 
 
Carrie va confronter Slater. Ray est forcé de lui dire que tout ce qu’a dit Arlene est vrai mais que Carrie ne doit rien dire à la police car d’autres personnes pourraient avoir des ennuis. 
 
Quand Ben dit à Mia que si son livre lui rapporte de l’argent, il se rendra en Angleterre pour être avec Betsy et leur enfant, elle est très déprimée. Elle songe à quitter la ville mais une conversation téléphonique avec Andrew l’aide à y voir plus clair. 
 
Le Lt Hollenbeck continue de vouloir interroger Arlene. La plupart de ses tentatives ont échoué comme Tom a mis une escorte de sécurité autour d’elle. Le Lt Hollenbeck attrape Arlene dans un couloir de l’hôpital un jour et tente de la questionner mais Tom intercède en sa faveur, l’entourant de ses bras et ordonnant au lieutenant de laisser sa patiente tranquille. Un « chéri » s’échappe de la bouche d’Arlene comme elle se blottit dans les bras de Tom : le Lt Hollenbeck comprend qu’il ne s’agit pas que d’une relation patient/thérapeute. 
 
Après le coup de téléphone d’Andrew, Ben retourne chez Mia, avec une petite fille ! L’enfant a été oubliée par son frère sur le terrain de basket ball où jouait Ben. Mia et Ben s’occupent de la petite jusqu’à ce que son frère vienne la rechercher et Mia, touchée par l’intérêt de Ben pour la fillette, lui dit qu’elle comprend mieux son désir de voir Betsy. Ben enlace Mia et lui dit qu’elle l’a beaucoup aidé. 
 
Charles, pendant ce temps, doit s’occuper du petit Eddie tout seul pendant un moment. Mrs Grimes doit partir et la baby-sitter n’est pas encore arrivée. Charles ne semble pas pouvoir empêcher le bébé de pleurer. Charles appelle Bruce pour qu’il l’aide mais il a mal choisi son moment. Edouard rend visite à Bruce et entend le bébé pleurer à travers le téléphone. Les deux hommes se ruent chez Charles et finalement, c’est Edouard qui parvient à calmer l’enfant en lui faisant faire son rot ! Pendant peu de temps, les sentiments de haine entre Charles et Edouard s’évanouissent mais c’est de courte durée. Charles ordonne à Edouard de partir, de le laisser seul avec le bébé. Edouard réplique d’une voix calme mais forte qu’il part mais que la prochaine fois qu’il reviendra, il obtiendra la garde légale d’Eddie. 
 
Joe appelle Bruce pour se faire examiner. Bruce lui dit qu’il n’aura pas le temps de faire un check-up après son voyage à New York pour la campagne électorale. Joe n’est pas ravi à l’idée de remettre son voyage mais est-il sage d’attendre plus longtemps ? 
 
Arlene sort de l’hôpital et ses craintes augmentent avec le sentiment de liberté. En effet, rien n’empêche le Lt Hollenbeck de la harceler désormais. Elle semble réellement perplexe sur ce qui a pu arriver à Ian Russell. Est-elle sur le point de faire une nouvelle dépression ? 
 
Sa vie est devenue un paradoxe. Quand elle ne pouvait pas être avec Tom, elle menait une vie dépravée avec Ian Russel. Et désormais que Tom s’offre à elle, elle ne peut pas accepter. 
 
Tom finit par demander Arlene en mariage après un dîner (et après que Carrie est partie pour les laisser seuls) mais elle ne peut pas accepter. Elle dit avoir besoin de temps. Tom se montre gentleman et lui assure qu’il comprend mais il est perplexe. Carrie l’est aussi jusqu’à ce qu’Arlene lui dit qu’elle craint de ruiner la vie de Tom. Arlene est quasi certaine qu’une fois mariée à Tom, elle finira en prison pour le meurtre de Ian Russell ! 
 
Ray, pendant ce temps, passe son temps libre dans un bar à noyer ses soucis dans l’alcool. Il a envoyé des roses à Arlene à l’hôpital mais le Dr Tom Crawford les a interceptées. Ray jure de ne pas arrêter tant qu’Arlene n’est pas sortie de cette sordide affaire saine et sauve. 
 
Quelqu’un s’arrange pour détruire la vie de Cal. Le soir de sa fête d’anniversaire avec Rick, elle se saoule avec Michael ! Cet incident est sans cesse répété par Meg à Rick ! 
 
Et Meg va plus loin. Rick ne veut rien avoir à faire avec elle mais elle ne cesse de lui rappeler l’incident de Michael et Cal. Elle prépare à dîner alors pour Rick. 
 
Quand Tom s’interroge sur les raisons qui ont poussé Arlene à refusé sa demande en mariage, elle craint toujours de ruiner sa carrière. Il lui dit qu’elle n’a pas tué Ian Russell, et qu’elle ne pourra jamais lui faire du mal sauf si elle refuse de l’épouser. Arlene ne peut plus s’esquiver. 
 
Mais le Lt Hollenbeck va arrêter Arlene ! Il lui dit qu’il arrêtera bientôt Tom pour complicité ! Cela provoque à Arlene une crise : Tom n’a rien fait, elle la sait car elle était sur la scène du crime !! En dépit des protestations d’Arlene disant qu’elle n’a pas non plus tué Ian, sa confession sur le fait qu’elle a précédemment menti suffit à la faire incarcérer. 
 
Inquiet, Tom envoie un avocat réputé, Dorian Patten, pour représenter Arlene. Celle-ci dit qu’elle ne peut pas accepter que Tom paye pour elle. Dorian, cependant, dit à Arlene qu’elle pourra payer par elle-même car elle été nommée co-propriétaire de Beaver Ridge !! 
 
Ben est bouleversé d’apprendre l’arrestation d’Arlene mais il a bien d’autres soucis. Cal a reçu une lettre de Betsy qui laisse présager qu’elle va revenir aux Etats-Unis mais avec un « ami » américain du nom d’Elliot Lang, qui semble prendre soin de Betsy et de sa fille ! 
 
Qu’est-ce que cela signifie pour Mia et Ben ? Elle ne semble pas savoir où elle en est. Et Cal et Rick non plus. Rick étant de plus en plus suspicieux des sentiments de Cal pour Michael et réciproquement. 
 
ONE LIFE TO LIVE 
 
Executive Producer : ??? 
Head Writer: ??? 
 
Gearld ANTHONY Marco Dane 
Stephen AUSTIN Brian Kendall 
Jane BADLER Melinda Cramer 
Jacqueline COURTNEY Pat Kendall 
Al FREEMAN Jr Ed Hall 
Tom FUCCELLO Paul Kendall 
Anthony GEORGE Will Vernon 
Katherine GLASS Jenny Wolek Siegel 
Jennifer HARMON Cathy Craig 
Lillian HAYMAN Sadie Gray 
Ellen HOLLY Carla Gray Hall 
Michael INGRAM Vince Wolek 
Margaret KLENCK Edwina Lewis 
Lee LAWSON Wanda Webb Wolek 
Judith LIGHT Karen Wolek 
Phillip MacHALE Tony Lord 
Claire MALIS Dorian Cramer Lord 
Kathleen McGUIRE Anna Wolek Craig 
Julia MONTGOMERY Samantha Vernon 
Eddie MORAN Danny Wolek 
Jameson PARKER Brad Vernon 
Lee PATTERSON Joe Riley 
Nat POLEN Jim Craig 
Jeffrey David POMERANTZ Peter Jansen 
Luke REILLY Richard Abbott 
Erika SLEZAK Victoria Lord Riley 
Michael STORM Larry Wolek 
Jill VOIGHT Becky Lee Hunt 
Jacklyn ZEMAN Lana McClain 
 
Dorian a une fois de plus fait son chemin. Elle aime plus que tout agacer Tony et en Paul Kendall, elle a trouvé l’homme parfait pour cela. Elle sait que Tony aimerait plus que tout que Paul quitte la ville et elle s’arrange donc pour que Paul reste le plus longtemps possible. Elle offre à Paul un emploi au « Banner ». C’est un contrat de trois ans pour un poste de manager des Presses Lord. Dorian sourit intérieurement quand Paul lui dit qu’il accepte son offre. Désormais, si elle a de la chance, Paul parviendra aussi à regagner l’amour de Pat. Ce sera sa vengeance ultime. Tony perdra ce qu’il désire le plus : Pat et son fils Brian. 
 
Jenny tente de ramener Sam à la raison. Elle dit à cette jeune fille confuse de 18 ans qu’elle n’aime pas son père, ils sont juste amis. Ce que Sam a vu au restaurant, ce n’était qu’un geste d’amitié. Will l’aime peut-être mais elle ne l’aime pas. Sam n’y croit pas et dit à Jenny être persuadée qu’elle veut Will. Jouer l’innocente est juste une façade. Elle est calculatrice. La conception de Sam des sentiments de Jenny est correcte mais Jenny refuse de confronter ses émotions. Elle ne s’est pas encore admis à elle-même qu’elle était amoureuse de Will, et non de son fils Brad ! 
 
Karen aime être le centre de la vie de son homme, pas en périphérie. Elle ne peut pas se faire à l’idée que Larry passe plus de temps à pratiquer la médecine qu’à être avec elle. Elle est ravie de découvrir qu’elle n’est pas enceinte mais peut-être que si elle l’avait été, les choses en auraient été autrement. Elle va très vite découvrir l’homme qui peut exaucer ses désirs : Gus, le plombier. Elle lui envoie des signaux comme Larry n’est pas en ville et ils finssent au lit. Ensuite, Karen se sent sale. Elle aimerait pouvoir contrôler cette personne au fond d’elle. Elle ne veut pas briser son mariage. 
 
Llanview accueille un nouveau résident. C’est une jeune femme nommé Edwina et elle semble être une ancienne petite amie de Richard Abbott. Du moins, elle réagit à chaque fois que le nom de celui-ci est mentionné. Va-t-elle causer des problèmes dans la relation naissante de Richard et Becky ? 
 
Pendant ce temps, Richard a trouvé un emploi au « Banner » pour Becky qui est ravie. C’est la première fois qu’elle a un emploi payé. Elle est reconnaissante envers Richard mais ne lui tombe pas dans les bras pour autant. Elle semble avoir un passé. Une nuit, elle dit à Richard qu’elle n’est pas aussi innocente qu’il n’y paraît. Pourtant, Richard est attiré par ce côté naïf de Becky et aime la protéger de ce monde cruel. 
 
Une fois de plus, Brad dit à Lana que tout est fini entre eux. Elle se montre saoule une nuit et manque de détruire sa relation avec Jenny. 
 
Lana est bouleversée. Elle dit à Brad qu’il est un monstre froid et sans cœur. Il lui dit qu’il l’aime ! Elle cherche du réconfort auprès de son amie Cathy qui lui conseille d’être forte. Elle rencontrera un homme meilleur, plus sensible. 
 
Pour Brad, tout va bien. Il a convaincu Jenny de l’épouser et a réussi à l’éloigner de son père. Lana est jalouse de Jenny mais la plaint en même temps. 
 
Apprenant les fiançailles, Will supplie Jenny de venir le voir. Dans son cœur, il sent qu’elle a fait le mauvais choix mais ne veut pas interférer. Il dit à Jenny qu’il va essayer de l’oublier. 
 
Lana se sent nauséeuse et prit pour que ce ne soit pas ce qu’elle pense mais les médecins confirment qu’elle est enceinte de deux mois. Le monde de Lana s’écroule. Cathy tente de l’aider comme elle a été dans la même situation. Lana décide de garder le bébé mais d’en parler ni à Brad ni à Jenny. Ce serait humiliant pour chacun d’eux, Jenny quitterait Brad qui se mettrait à la détester. Elle préfère qut tout reste ainsi. 
 
Becky Lee Hunt est sur le point de devenir une star de la country. Elle auditionne et obtient un poste dans un club « The Blue Ridge ». Son succès est le résultat d’une nouvelle image : une perruque blonde à la Dolly Parton et une robe outrageuse. Elle envoûte le public sauf un journaliste ! Richard n’apprécie pas cela et le dit à Becky. Celle-ci dit à Richard ce qu’il peut faire de ses commentaires ! Ils ne se comprennent plus. Aucun ne veut changer de position et ils se séparent. 
 
Edwina s’est fait une place au sein de l’Empire Lord. Elle travaille comme assistante de Paul à « The Lord Press ». Paul est immédiatement impressionné par l’intelligence et le style d’Edwina. Va-t-il oublier Pat pour Edwina ? 
 
Sam dit à Marco qu’elle ne couchera jamais avec lui. Quand elle perdra sa virginité, elle veut que ce soit avec un homme qu’elle admire. Elle ne veut pas quelqu’un de calculateur et froid comme lui. 
 
Y’a-t-il un homme selon les critères de Sam à Llanview ? Oui, c’est Tony Lord ! Pour elle, il est parfait ! 
 
Essayant d’oublier Jenny, Will demande à l’infirmière Robin Crosley, déjà divorcée une trentaine de fois, de venir dîner avec elle. Robin sent qu’elle n’a pas toute l’intention de Will. Robin demande à Jenny si Will est amoureux de quelqu’un d’autre. Effrayée, Jenny dit à Brad qu’ils doivent se marier rapidement. 
 
Brad n’a jamais été aussi heureux. Il a enfin gagné le cœur de celle qu’il aime. 
Ce moment de joie ne dure que quelques secondes. Le lendemain, Brad reçoit une visite de Lana. Elle lui dit qu’elle est enceinte. Brad lui dit qu’il va la conduire à New York où elle pourra avorter ! Lana est furieuse. Elle veut garder le bébé et peut importe que cela brise son monde parfait. Elle ne veut pas cacher le fait qu’il est le père. 
 
Lana quitte la club, furieuse contre Cathy de l’avoir persuadé de dire à Brad la vérité. 
 
Dorian donne à Paul une nouvelle fonctionne. Il va devoir travailler avec Pat, Edwina et Richard sur un projet de nouveau magazine. 
 
Paul organise une réunion et Richard est choqué de voir Edwina, assise aux côtés de Pat. Edwina se lève et dit à tout le monde que Richard et elle se sont connus à Princeton. En fait, ils ont concouru pour le même prix journalistique que Richard a finalement remporté. La voix d’Edwina laisse deviner un autre secret. 
 
Chaque jour qui passe Pat est de plus en plus troublée. Elle se sent loyale envers Tony mais ne peut renier ses sentiments pour Paul. Elle refuse de blesser Tony, Paul ou Brian mais c’est inévitable. Que va-t-elle faire ? 
 
RYAN’s HOPE 
 
Executive Producer : Claire Labine & Paul Avila Mayer 
Head Writer: Claire Labine & Paul Avila Mayer 
 
Nancy ADDISON ALTMAN Jill Coleridge 
Welsey ADDY W. Price Woodard 
Jose ALEMAN Angel Nieves 
Ana ALICIA Alicia Nieves 
Bernard BARROW Johnny Ryan 
Justin DEAS Bucky Carter 
John GABRIEL Seneca Beaulac 
Helen GALLAGHER Maeve Ryan 
Malcolm GROOM Pat Ryan 
Ron HALE Roger Coleridge 
Catherine HICKS Faith Coleridge 
Earl HINDMAN Bob Reid 
Daniel Hugh KELLY Frank Ryan 
William KIEHL Marshall Westheimer 
Ilene KRISTEN Delia Reid Ryan 
Joseph LEON Dave Feldman 
Michael LEVIN Jack Fenelli 
Thomas MacGREEVY Tom Desmond 
Kate MULGREW Mary Ryan Fenelli 
John PERKINS Fr. McShane 
Natalie PRIEST Sœur Mary Joel 
Louise SHAFFER Rae Woodward 
Jadrian STEELE John Reid Ryan 
Fat THOMAS Jumbo Marino 
 
L’opération que Roger a faite sur W. Price Woodard n’est pas le succès escompté comme Woodard a une crise cardiaque. Même si Roger parvient à le sauver, Mr Woodard devra se reposer pendant des mois ce qui met un frein à la carrière politique qu’il envisageait. Son épouse, Rae est détruite. Sa vie entière est bâtie sur son mari. Mais Frank Ryan, devenu intime de Mme Woodard, la réconforte. Frank parvient à faire voir à Rae qu’elle a fait tout ce qu’elle a pu pour son mari et sa carrière. 
 
Pat quitte l’hôpital pour faire face à nouveau à Delia et à une de ses dépressions. Faith, voyant que Pat n’a pas signé la décharge d’un patient, signe pour lui. Roger voit cela et reconnaissant que la signature de Pat est un faux, il pense que Becky est le cpoupable et envoie un mémo à l’administrateur de l’hôpital, Marshal Westhimer. Trop tard, Roger découvre que c’est sa propre sœur Faith qui a imité l’écriture de Pat ! 
 
Quand Seneca apprend la situation, il rend visite à Pat et Delia. Pat comprend pleinement la gravité de la situation mais Delia ne s’inquiète que pour Faith. 
 
Tom Desmond presse Mary pour qu’elle parte en week-end avec lui. Elle refuse jusqu’à ce que son ex-mari entre en scène. Jack, bouleversé par les mauvais traitements que subit selon lui Ryan par la baby-sitter, veut parler à Mary du bien-être de Ryan. Mary se méprend sur les intentions de Jack et décrète qu’il est la dernière personne qui a le droit de porter un jugement sur l’éducation de leur fille. Elle décide alors de partir avec Tom. 
 
Delia va à l’hôpital voir Pat. Elle voit Pat et Faith se consoler de leurs peines respectives comme une lettre de réprimande a été mise dans leur dossier. Delia se méprend sur leur discussion et pense qu’il projette sa destruction. Elle arrive sur le pas de porte de Ryan en pleurs. Quand Pat et Faith arrivent Delia continue d’être hystérique. Bobby est appelé sur les lieux. Delia hurle que Pat et Faith sont contre elles et qu’elle les hait. Ensuite, Delia commence à chanter à propos de son enfant mort !! Tout le monde comprend qu’elle a totalement perdu l’esprit. Pat et Bobby la conduisent à l’hôpital et elle est mise en chambre capitonnée. 
 
Mary et Tom sont partis tous les deux en week-end et Jack a de la peine à s’y faire. Même si Tom a accepté de ne pas toucher Mary, ils se retrouvent seuls devant un feu de cheminée. Que va-t-il se passer ? 
 
Rae trouve du réconfort dans son amitié avec Roger et réciproquement. 
 
Maeve et Johnny ne sont pas ravis que Mary soit partie avec Tom. Maeve craint que les choses aillent trop loin et elle souhaite de tout son cœur que sa fille se réconcilie avec Jack. Johnny, de son côté, est impatient que Mary jette Jack définitivement hors de sa vie. 
 
Bob et Alicia se rapprochent. Le traumatisme d’avoir vu sa sœur Delia dans un tel état le pousse dans les bras d’Alicia. Ensemble, ils partagent un tendre amour. 
 
Clem fait un éloquent plaidoyer pour une grève. La réponse est unanime : il y aura une grève ! Les médecins demandent une réduction du temps de travail. Ils veulent également une révision des statuts disciplinaires à cause de l’affaire de Pat et Faith. 
 
Même si le week-end de Mary et Tom semble idyllique, il ne l’est pas vraiment. Elle ne parvient pas à coucher avec lui. Mary réalise qu’elle aime toujours Jack bien qu’elle veut se convaincre du contraire. 
 
Après avoir parlé, Maeve et Tom arrivent à la conclusion que Mary et Jack s’aiment vraiment et qu’ils sont faits l’un pour l’autre. Tom imagine un plan pour rapprocher Mary et Jack et sollicite l’aide de Faith. Tom projette d’enfermer Mary et Jack ensemble dans l’espoir qu’ils s’avouent leur amour. 
 
Tom é tente également d’apporter une bonne presse à l’hôpital en dépit de la grève. Une nouvelle fois, Mary et Jack sont ensemble car Tom leur demande de plaider pour l’hôpital. 
 
Mary, ignorant les plans de Tom, est malheureuse. Elle est certaine que son mari ne l’aime plus...aussi certaine qu’elle l’aime encore. Cependant elle se dit qu’elle parviendra à se débarrasser de ses sentiments. 
 
Pat a des ennuis avec son épouse. Bien que Dee a promis de se contrôler, la mention du nom de Faith la met dans un terrible état. Quand Dee voit Faith et Pat parler de la grève dans un couloir, Delia est folle. 
 
Plus l’administration de l’hôpital attend pour répondre aux exigences des grévistes, plus ceux-ci durcissent le mouvement. 
 
Delia continue de délirer, alternant hystérie et hystérie absolue. Pat ne sait pas quoi faire et tout le monde se sent désolé pour lui. Alicia est de plus en plus suspicieuse des motivations de Delia. Après tout, Alicia était là quand Dee a fait sa fausse couche. Elle sait qu’elle n’était pas seule comme Delia le prétend à tout le monde. Alicia sait que Delia a épousé Pat sous de faux prétextes. Alicia sait que Dee n’était pas enceinte quand Pat et elle se sont mariés à cause de l’enfant qu’elle prétendait porter !! 
 
Tom et Maeve ont accompli leur mission. Mary doit rencontrer Tom au Ryan’s à 21 heures. Jack doit y voir Frank à 21h15. Maeve espère les enfermer dans la réserve pour renouer le couple Ryan / Fenelli. 
 
Le jour de l’élection arrive et Frank Ryan obtient une large majorité. Rae Woodard est très impressionné par la victoire de Frank. Mr Woodard commence à ne pas aimer l’impression que Frank fait à sa femme. 
 
Mr Woodard pense que maintenant qu’il ne peut plus mener de carrière politique, sa femme ne va plus l’aimer et peut-être se tourner vers Frank Ryan. 
 
Encore et encore, Jill et Seneca continue et encore en encore, Seneca n’a pas révélé à Jill la vérité sur la paternité d’Edmund…. 
 
La ruse fonctionne ! Mary et Jack sont enfermés ! Ils commencent par se jeter à la gorge l’un de l’autre. Mais, Maeve a laissé un panier pique-nique avec une bonne bouteille de vin pour que le couple puisse passer une bonne soirée !! 
 
Seneca dit à Pat et Clem ses objectifs…ses demandes sont rejetés. Pat, résigné à perdre sa carrière médical, dit que la grève doit continuer et non parce qu’il espère sauver son poste mais parce qu’ils croient honnêtement que les patients souffrent des conditions actuelles. 
 
En parlant de souffrance….Mary et Jack sont toujours enfermés ! 
 
SEARCH FOR TOMORROW 
 
Executive Producer : ??? 
Head Writer: ??? 
 
Lewis ARLT David Sutton 
Allison ARGO Cindy French 
Meg BENNETT Liza Walton Kaslo 
Neil BILLINGSLEY Danny Walton 
Marie CHEATHAM Stephanie Wilkins 
Kathleen DEVINE Fay Chandler 
Val DUFOUR John Wyatt 
Conrad FOWKES Allen Ramsey 
Larry HAINES Stu Bergman 
Joel HIGGINS Bruce Carson 
John JAMES Tom Bergman 
Richard LOHMAN Gary Walton 
Carl LOW Bob Rogers 
Christopher LOWE Eric Leshinsky 
Marilyn McINTYRE Carolyn Hanley 
Stacey MORAN Suzi Martin Wyatt 
Michael NOURI Steve Kaslo 
Tina ORR Meredith Hartford 
Lisa PELUSO Wendy Wilkins 
Peter RATRAY Scott Phillips 
Leslie RAY Donna Davis 
Courtney SHERMAN SIMON Katie Parker Phillips 
Mary STUART Joanne Vincente 
Millee TAGGART Janet Walton Collins 
Anne WYNDHAM Amy Kaslo Carson 
 
Cindy doit penser rapidement ! Tom passe à son appartement après l’école pour la voir. Il semble que Gary ait voulu écarter Tom de Cindy en lui racontant toute la sombre histoire. Tom est totalement déboussolé mais la jeune fille doit repenser son histoire avec assez de mensonges ! Tom croit l’histoire de celle-ci qui dit que Gary lui faisait systématiquement des avances. Elle dit à Tom que Gary n’a jamais accepté qu’elle le rejette. Après tout, qui est cette petite Cindy pour rejeter Gary Collins, un riche et respecté docteur d’Henderson ? Pour Tom, Cindy est toujours une vierge jeune fille travailleuse à bonne réputation. 
 
Janet demande à Allen de l’aider à trouver des fonds pour l’hôpital et également de l’accompagner à la soirée. Il accepte naturellement ! Ensuite, Janet va à l’hôpital remercier personnellement Allen et Fay entend tout. Elle est outrée ! Elle est sure que Janet est amoureuse de lui. Allen trouver l’idée idiote et suggère à Fay d’aller l’attendre à Rom ou à Paris. 
 
Fay et Allen ont une autre confrontation mais cette fois-ci, David les écoute incognito. Fay suggère qu’Allen songe à épouser Janet pour l’argent ! Il prend l’opportunité pour considérer cette idée comme bonne. Il se dit que s’il épouse Janet, il pourra obtenir assez d’argent pour Fay ! Elle st furieuse et dit à Allen qu’elle ne veut plus être sa maîtresse. Elle l’a déjà été quand il était marié avec Doris et elle ne veut plus. Elle a un quart de millions de dollars dans son appartement désormais ! Elle lui dit qu’ils devraient les prendre et partir. Il refuse. 
 
Quand Gary, Bruce et David vont voir le Capitaine Porter avec leur dernière découverte, ils parviennent à le convaincre de fouiller l’appartement de Fay. Ils acceptent et ils trouvent l’argent caché dans le sac de golf d’Allen. Quand ils entendent Allen arriver, ils cachent le sac. Quand le Capitaine Porter et ses hommes confrontent Allen, il craque et avoue la vérité. Mais ils ne peuvent trouver Fay ! Elle a quitté l’hôpital il y a déjà deux heurs ! 
 
Fay menace Janet avec un revolver, la forçant à écrire une lettre de suicide ! A l’insu de Janet, Fay a déjà déversé une fiole dans le café de celle-ci. Fay raconte ensuite toute la vérité sur le meurtre de Wade et désormais pointe le canon sur la tempe de Janet ! 
 
Inquiet pour sa mère, Gary appelle Janet chez elle. Quand elle répond, le poison a déjà commencé à faire son effet et elle a une voix très faible. En dépit du poison et du revolver, Janet parvient à réfléchir vite. Elle dit à son fils qu’il a fait un faux numéro ! 
 
Fay, évidemment, ne pense rien de cette conversation, et quand Janet raccroche, elle la force à continuer à écrire. Mais c’est difficile pour Janet d’écrire et Fay doit attendre longtemps. Cela tombe bien car Janet attend que Gary arrive à son secoure. 
 
Janet, par chance, est sauvée juste à temps du revolver de Fay par Gary. Mais il y a le poison. Janet est conduite à l’hôpital et Gary ne supporte pas l’attente. Par chance, Carolyn est aimante et l’épaule. 
 
Les nouvelles sont bonnes ! Janet va bien ! Mais les médecins lui disent qu’ils ont frôlé la tragédie. Gary l’a sauvée juste à temps. Encore dix minutes et une nouvelle tragédie se déroulait chez les Collins. 
 
Kathy, pendant ce temps, est toujours en train de lutter dans sa crise personnelle : le bébé. Qui est le père ? Scott ou David ? La pauvre est submergée par l’angoisse. 
 
Scott rentre chez lui un jour et pose à Kathy des questions sur le bébé. Elle l’accuse de lui faire subir un interrogatoire et quand il lui explique qu’il pose juste les questions d’un futur père, Kathy bloque Scott dans son esprit et voit David ! Elle commence à dire « Arrête, arrête, arrête David !! » 
 
Scott parvient à faire émerger Kathy de son hystérie mais il reste étonné. Il dit à Kathy qu’elle a crié mais ne dit pas qu’elle a mentionné le nom de David. 
 
Scott n’est pas le seul à s’en faire pour Kathy. John sent que c’est trop pour elle et lui dit qu’elle devrait laisser à David des affaires importantes. Kathy refuse d’en entendre parler et persuade John de la laisser continuer son travail. 
 
Le médecin de Kathy veut également l’aider. Sa pression sanguine est anormalement élevée et elle lui conseille de consulter Carolyn. Kathy accepte. 
 
Mais il y a aussi des lueurs de bonheur à Henderson. Greg demande à Jo de l’épouser. Elle accepte mais lui demande d’aller doucement mais sûrement jusqu’au mariage. Il accepte, au départ à contrecoeur mais tout se finit par un baiser passionné. 
 
En dépit des objections de Kathy, John a placé David sur l’affaire Swanson. John était assis au tribunal quand il regardait Kathy plaider. Comprenant à quel point elle était émotive, il avait réussi à convaincre le juge de remettre l’audience et de donner l’affaire à David. 
 
Ensuite, Kathy hystérique dit à David qu’il n’aurait jamais réussi son examen sans son aide et l’accuse de lui avoir volé l’affaire. Elle lui dit qu’elle ne le laissera lui voler sa position au cabinet. David tente de la raisonner mais c’est impossible. 
 
Scott et John ont également de la peine à la raisonner. Ils sont tous deux inquiets pour sa santé. Si elle continue, elle va mettre en danger sa vie et celle du bébé. John et Scott discutent de la situation et finissent par aller parler au médecin. Mais cela ne fonctionne pas. Kathy apprend que Scott a été voire son obstétricienne derrière son dos et lui interdit de recommencer. 
 
Greg, pendant ce temps, est allé en Suisse pour ramener sa fille Meredith à Henderson. Quand sa désormais ex-femme Diane et lui ont divorcé et qu’elle a obtenu la garde de l’enfant, la petite a été trimbalée de pensionnats en pensionnats. Désormais adolescente, ses parents sont appelés à son chevet comme elle a tenté de se suicider après une liaison malheureuse avec un de ses professeurs, un homme marié ! La pauvre enfant s’est faite abandonner par lui quand elle lui a demandé quand ils se marieraient. Son âme jeune et romantique a alors voulu mourir. 
 
Diane est dégoûtée par cela mais Greg est inquiet. Il emmène Meredith à Henderson et Jo la prend sous son aile. Il semble que Jo épousera bientôt Greg et quand Jo dit à John la bonne nouvelle, John est déprimé. Mais Stephanie n’est pas loin… 
 
Liza, pendant ce temps, rentre à la maison. Steve est toujours en train d’honorer sa croisière aux Caraïbes mais quand Liza a appris l’hospitalisation de Janet, elle est revenue immédiatement et reste à ses côtés. 
 
Le médecin de Kathy demande à Stephanie d’essayer de raisonner Kathy. Stephanie surprend Kathy en pleine confrontation avec David. Stephanie suit Kathy et la console puis retrouver voir David. Alors qu’elle le questionne, David lui dit que Kathy est bouleversée à cause de l’affaire mais Stephanie semble connaître la véritable raison !! 
 
Pauvre John, pendant ce temps, il est entraîné par David à sortir le soir pour trouver quelqu’un. Mais personne ne lui convient. Face à Jo, toutes les femmes ne sont que superficielles. 
 
Kathy, pendant ce temps, dit à Scott (après avoir rêve que son médecin révélait à Scott que David était le père du bébé) que rien ne compte plus pour elle qu’Eric et lui. Scott tente d’arranger la situation à la maison. Eric et lui organisent secrètement la chambre du bébé pour Kathy. 
 
Il y a une autre surprise à Henderson. Déjeunant avec Liza, Greg lui dit qu’il pense pouvoir trouver un moyen d’enlever la cicatrice de celle-ci ! Liza lui donne la permission de consulter le Dr Caulder. 
 
 
THE YOUNG AND THE RESTLESS 
 
Executive Producer : John Conboy 
Head Writer: William J. Bell 
 
Jamie Lyn BAUER Lorie Brooks Prentiss 
Cathy CARRICABURU Nancy Becker 
Robert COLBERT Stuart Brooks 
Jeanne COOPER Katherine Chancellor 
Dick DeCOIT Ron Becker 
Brenda DICKSON Jill Foster 
Tom HALLICK Brad Elliot 
David HASSELHOFF Snapper Foster 
Wings HAUSER Greg Foster 
Kay HEBERLE Joann Curtis 
Anthony HERRERA Jack Curtis 
Beau KAZER Brock Reynolds 
Joe LaDUE Derek Thurston 
Tom LIGON Lucas Prentiss 
Victoria MALLORY Leslie Brooks Elliot 
Julianna McCARTHY Liz Foster 
John McCOOK Lance Prentiss 
Pamela PETERS Peggy Brooks 
K.T. STEVENS Vanessa Prentiss 
Trish STEWART Chris Brooks Prentiss 
Brandi TUCKER Karen Becker 
 
Ron reçoit une assignation à comparaître. Il appelle immédiatement son avocat, Mr Johnson. Celui-ci demande tout d’abord à Ron s’il a bien emmené Karen et quand Ron confirme, Mr Johnson lui dit qu’il finira en prison. Le juge l’avait avertit de ne pas s’approcher de Karen et Ron a délibérément désobéit. Il doit faire face aux conséquences de ses actions. 
 
La nouvelle est trop dure à supporter pour Ron. Il sent que le monde autour de lui s’écroule. Il ne peut pas aller en prison. S’il est incarcéré, il ne reverra jamais sa fabuleuse petite fille. Il ne peut pas vivre sans voir Karen. Ron avale du poison. Sa mère Marion le découvre inconscient sur le sol. Elle appelle le seul médecin qu’elle connaît : Snapper Foster ! Snapper arrive à l’appartement ignorant qu’il s’agit de Ron Becker. Au départ, Snapper reguse de soigner Ron mais Marion le convainc en disant qu’il doit le faire pour le bien de Karen. Elle adore son père. Snapper fait de son mieux pour le sauver. 
 
Liz apprend par Jill que Derek est le jeune homme dont Mme Chancellor est amoureuse. Liz confronte Katherine et la presse de ne pas concurrencer Jill. Elle doit se souvenir de ce qui s’est passé avec Phillip. Katherine dit à Liz qu’elle se battra pour l’homme qu’elle aime tant qu’elle respirera : 
 
Derek semble fondre pour Jill. Derek dit à Jill qu’elle est importante pour lui. Il lui prouve en allant voir Katherine et en lui demandant de résoudre ses différents avec Jill car il tient à elle et ne veut pas qu’elle souffre. Va-t-elle l’écouter ? 
 
Lorie prend le journal. Sur la première page, il y a un gros titre à propos d’un incendie d’hôtel à Hong Kong. Il y a une photo d’une des victimes : un jeune homme gravement brûlé. Le sans de Lorie ne fait qu’un tour. Elle prend l’album de la famille et tombe sur la photo de Lucas, le jeune frère de Lance. Ce pourrait-il que ce soit lui ? Elle montre la photo à Lance et Vanessa mais ils ne voient pas la ressemblance. Mais quand Lorie sent qu’elle a raison, elle sent qu’elle a raison. Elle va voir son père et lui parle de ses soupçons demandant à Stuart de retrouver la photo originale. D’après Stuart, elle a de faux espoirs. Lorie fait remarquer que l’homme de la photo a le même tatouage que Lucas. 
 
La tentative de suicide de Ron a échoué. Il va mieux. Il ouvre ses yeux et voit sa mère Marion lui disant à quel point elle l’aime. Ron enlace sa mère. Cela semble donner à Ron à nouveau le goût de vivre. Il veut laisser son passé derrière. Le mal qui était en lui semble avoir disparu. C’est comme une renaissance ! 
 
Le divorce de Leslie et Brad va être finalisé dans une semaine. Brock réalise cela et dit à Leslie ce qu’il a dans le cœur. Il lui caresse le visage et lui dit qu’il l’aime. Leslie dit à Brock qu’elle n’est pas prête pour une relation mais quand elle le sera, il pourrait très bien être l’homme de ses rêves. 
 
Le médecin commence à enlever les bandages. La belle infirmière Cynthia Harris observe la procédure. Elle est folle de joie quand elle entend Brad dire « je vois ! ». Cynthia est amoureuse de lui mais le fait qu’il voie à nouveau signifie qu’elle va le perdre. Il va retourner vers sa femme Leslie. Avant de rentrer à Genoa City, Cynthia révèle son amour à Brad. Celui-ci dit à Cynthia qu’elle est quelqu’un de bien et qu’il est ravi qu’elle fût là pour lui quand il en a eu besoin. 
 
Cynthia entre à l’ « Allegro » et Leslie lui dit que son divorce va être finalisé. Cynthia ignorait que la procédure était toujours d’actualité et ne dit pas à Leslie que Brad voit à nouveau. Cynthia prie pour que sa décision lui apporte l’amour de Brad. 
 
Vanessa surprend Lorie parler à une mystérieuse personne au téléphone. Lorie dit qu’elle va voir quelqu’un. Vanessa pense que Lorie trompe Lance et promet de se venger. Elle appelle un certain Mr Andrews et lui demande comment s’assurer de faire un best-seller. Le succès de « Dans l’ombre de ma sœur » va probablement détruire l’existence heureuse de Lorie. 
 
Vanessa a tort. Lorie parlait à son père et projetait de rencontrer l’homme de la photo. Même avec la photo originale, elle n’est pas entièrement sure qu’il s’agit de Lucas. Lorie s’envole pour Hong Kong pour découvrir la vérité. 
 
Jill et Katherine acceptent d’enterrer la hache de guerre car si elles continuent ainsi, aucune d’entre elles n’aura Derek. 
 
Katherine offre à Joann un emploi dans le futur salon de coiffure qu’elle va ouvrir avec Derek. C’est une occasion en or pour Joann. Le régime qu’elle vient de faire pourra être une source d’inspiration pour de nombreuses femmes. 
 
Au départ des infirmières, Lorie entre dans la chambre d’hôpital de l’homme mystérieux. Il est séduit par cette femme et commence à flirter avec elle. Lorie tente plutôt de le questionner mais il ne veut pas répondre. Il a été admis comme Mr X dans l’hôpital et compte bien le rester. Il ne sourcille même pas quand Lorie dit son nom complet : Lorie Prentiss. Il demande ensuite à Lorie pourquoi elle cherche ce Lucas. Lorie lui dit que Lucas a déclenché un incendie qui a défiguré sa mère il y a des années. Il s’est senti coupable et a fuit. Si elle veut le retrouver c’est pour Vanessa et Lance. Vanessa va bientôt avoir une chirurgie réparatrice et elle le fait pour Lucas. Elle veut qu’il ne soit plus coupable. L’homme ne veut pas admettre qu’il est Lucas jusqu’à ce que des infirmières viennent lui enlever ses bandages et que Lorie voie le tatouage avec l’inscription « Luke ». Elle est persuadée d’avoir retrouvé son beau-frère et est aux anges. Ce n’est pas le cas de Lucas. Lorie quitte la chambre, ravie. 
 
Jill dit à Derek que Katherine est folle de lui. Derek va voir Katherine et il est de plus en plus impressionné par cette femme. Il dit ensuite à Jill qu’il admire le style et la classe de Katherine. Elle n’a pas admis être amoureuse de lui mais n’a pas nié non plus. Elle a juste admis que l’amour n’était pas la raison pour laquelle elle lui avait donné le salon. Jill craint que l’admiration de Derek se transforme en amour et qu’elle le perde au profit de Katherine. 
 
Snapper et Chris sont confrontés par le nouveau Ron et c’est un choc. Ils ne peuvent croire ce qu’il leur dit. Il s’excuse de la peine qu’il leur a causée et leur dit qu’il a réalisé que Karen sera mieux avec eux. Il va les aider à adopter Karen et sa mère et lui quitteront Genoa City. Il ne les dérangera plus jamais. Chris pleure de joie. Le cauchemar est enfin fini ! 
 
In Memoriam 
 
Hugh Marlowe (décédé le 2 Mai 1982) 
Curt Dawson (décédé le 13 Janvier 1985) 
Charita Bauer (décédée le 28 Février 1985) 
Kay Campbell (décédée le 27 Mai 1985) 
Joel Crothers (décédé le 6 Novembre 1985) 
Paul Stevens (décédé le 4 Juin 1986) 
Don MacLaughlin (décédé le 28 Mai 1986) 
Natalie Priest (décédée le 7 Juillet 1987) 
Mandel Kramer (décédé le 29 Janvier 1989) 
Douglass Watson (décédé le 1er Mai 1989) 
Joanna Ross (décédée le 13 Mai 1989) 
Christopher Bernau (décédé le 14 Juin 1989) 
David O’Brien (décédé le 14 Juin 1989) 
Tom Rolfing (décédé le 24 Avril 1990) 
Keil Martin (décédé le 28 Décembre 1990) 
Emily MacLaughlin (décédée le 26 Avril 1991) 
Glenn Corbett (décédé le 16 Janvier 1993) 
Kate Wilkinson (décédée le 9 Février 1993) 
Constance Ford (décédée le 26 Février 1993) 
Bernard Barrow (décédé le 4 Août 1993) 
Mark Tapscott (décédé le 10 Septembre 1993) 
Biff Warren (décédé le 26 Septembre 1993) 
Lois Kibbee (décédée le 18 Octobre 1993) 
John Lupton (décédé le 3 Novembre 1993) 
MacDonald Carey (décédé le 21 Mars 1994) 
Frances Heflin (décédée le 1er Juin 1994) 
K.T. Stevens (décédée le 13 Juin 1994) 
Richard Guthrie (décédé le 29 Octobre 1995) 
John Beradino (décédé le 19 Mai 1996) 
Wesley Addy (décédé le 31 Décembre 1996) 
Mary Frann (décédée le 23 Septembre 1998) 
Michael Zaslow (décédé le 6 Décembre 1993) 
Stephen Schnabel (décédé le 11 Mars 1999) 
Margaret Mason (décédée le 26 Mars 1999) 
Elizabeth Lawrence (décédée le 11 Juin 2000) 
Joseph Leon (décédé le 25 Mars 2001) 
Gerald Gordon (décédé le 17 Août 2001) 
Nancy Addison (décédée le 18 Juin 2002) 
Barbara Berjer (décédée le 20 Octobre 2002) 
George Hall (décédé le 21 Novembre 2002) 
Earl Hindman (décédé le 29 Décembre 2003) 
Edward Kemmer (décédé le 9 Novembre 2004) 
David Bailey (décédé le 25 Novembre 2004) 
Ruth Warrick (décédée le 15 Janvier 2005) 
Ron Tomme (décédé le 29 Janvier 2005) 
Don Stewart (décédé le 9 Janvier 2006) 
Anne Meacham (décédée le 12 Janvier 2006) 

(c) Zayonnet Cédric - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 29.01.2006
- Déjà 5888 visites sur ce site!