ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Love of Soap-Opera 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Soaps Anciens

A WORLD APART 
 
 
« A World Apart » est un soap-opera qui fut diffusé du 30 Mars 1970 au 25 Juin 1971 sur ABC. 
Les histoires initiales furent écrites par Katherine Phillips, la fille adoptive de la légende des soaps, Irna Phillips (Irna quitta son poste de head writer de « As The World Turns » sur CBS pour aider sa fille sur une chaîne concurrente). La scénariste de soap Betty Kahlman (interprétée par Elizabeth Lawrence, puis Augusta Dabney) élève seule ses enfants adoptifs sans mari, ce qui sont des éléments similaires de la vie d’Irna. Betty épousa ensuite Russell Barry (William Prince) et on se préoccupe de conflits générationnels entre ce couple d’âge mûr nouvellement mariés et leurs enfants. Les gens tentent de se comprendre l’un et l’autre mais sont finalement dans « un monde à part » (a world apart). Finalement, le soap dans le soap n’a pas plus (et Katherine Phillips fut remplacée par Richard Holland et Suzanne Holland) et Betty et Russell ont un mariage désormais tranquille. 
Les autres storylines tournent autour de la famille Sims, qui semblent moins en tourment que les Kahlman mais ont tout de même leurs problèmes comme le Dr Ed Sims (James Noble) et sa femme extrêmement conservatrice Adrian (Kathleen Maguire) luttant avec leur fille rebelle Becky (Erin Connor). 
La série a été diffusée du Lundi au Vendredi à 12h30, face au très populaire « Search For Tomorrow ». ABC annula la série après une année, lors du dernier épisode Patrick Kahlman parvient se résoudre à abandonner son fils à l’adoption (ce sont les seuls épisodes qui doivent rester de la série). 
De nombreuses stars du cinéma et de la télévision apparaissent dans la série comme Susan Sarandon (Patrice), Clifton Davis (Matt Hampton), Susan Sullivan (Nancy Condon), Dorothy Lyman (en tant que Julie Stark) et David Birney (Oliver Harrell). 
Augusta Dabney et William Prince ont eu un long mariage dans la vie réelle et ont interprété un mari et une femme dans « Young Doctor Malone » quelques décennies auparavant. 
 
ANOTHER LIFE 
 
« Another Life » était un soap-opera de la chaîne CBN de 1981 à 1984. Le soap voulait continuer des intrigues standard en y ajoutant des éléments religieux puisque la plupart des personnages étaient interprétés par des Chrétiens qui voyaient en la prière le pouvoir de résoudre leurs problèmes. Durant sa diffusion, « Another Life » tournait autour de la famille Davidson, qui comprenait la veuve matriarche Terry Davidson (Mary Jean Feton), son fils Peter (Darrel Campbell) et sa fille Lori Martin (Jeannette Larson et Debbie McLeod). Leurs amis et voisins participaient également à la série. 
C’est dans la ville fictive de « Kingsley » que la série se déroulait alors qu’elle était filmée dans la ville originaire de CBN, Virginia Beach en Virginie. 
 
ANOTHER WORLD 
 
“Another World” est un soap-opera américain qui fut diffusé sur NBC du 4 Mai 1964 au 25 Juin 1999. Il a été co-créé par Irna Phillips et William J. Bell. 
8891 épisodes de “Another World” furent produits. AW donna naissance à deux spin-offs “Somerset” (1970-1976) et “Texas” (1980-1982). La série fut produite par Procter & Gamble qui détenait la majorité des soap-operas américains dans années 1950 et 1960. 
Au départ, la série était un simple mélodrame qui tournait autour de deux branches de la famille Matthews dans la ville de Bay City. Pour différencier ce soap d’une autre création d’Irna Phillips « As The World Turns », AW se concentra sur des situations dramatiques alors que ATWT était plus ordinaire voire mondain. 
Les années 60: 
Le premier épisode met en scènes des funérailles: celles de William Matthews. Sa veuve Liz n’aime pas la famille du frère de William, Jim car ils sont pauvres. Les querelles entre Liz et les pauvres autres Matthews servent de scène à la série. Au fil des années 60, les vies des enfants de Jim (Russ, Alice et Pat) prennent de l’ampleur. La femme de Jim, Mary intervient occasionnellement en cas de crise soit la plupart du temps. 
Dès la première année, la série met au point une storyline très controversée impliquant l’adolescente Pat Matthews avortant légalement après être tombée enceinte de son petit ami. Ce fut la première fois qu’un soap opera couvrit le sujet qui est toujours tabou aujourd’hui dans le monde de la daytime television. Dans l’histoire, l’avortement avait rendu Pat stérile et le choc de la nouvelle la poussa à retrouver son ex-petit ami et à lui tirer dessus de sang froid. Pat fut traînée devant les tribunaux mais acquittée. Elle tomba amoureuse de son avocat, John Randolph (Michael M. Ryan) et l’épousa. 
En 1967, l’audience était toujours stagnante. Agnes Nixon fut engagée comme head writer et son premier rôle fut soit de « tuer du bois mort » dans le casting, soit de remplacer des personnages clefs par de nouveaux acteurs (exemple le plus patent : Beverly Penberthy remplace Susan Trustman dans le rôle de Pat Matthews Randolph). Nixon créa le personnage de Ada Lucas (Constance Ford) et sa fille Rachel Davis (Robin Strasser), qui furent des succès immédiats. Rachel était une manipulatrice qui grandit pauvrement et elle se battait pour ce qu’elle voulait même si cela signifiait employer des moyens peu catholiques. Sa mère Ada était plus honnête et avait les pieds sur terres. Ada était la seule personne que Rachel aimait à part elle-même. 
L’année suivante, l’homme d’affaire Steve Frame (George Reinholt) fut introduit. Un battant qui comme Rachel a grandi pauvrement, et qui a mérité chaque dollar qu’il a gagné. Rachel et lui se lient à cause de ce passé respectif mais il s’implique également avec Alice Matthews, qui est plus sophistiquée, timide, et mature ce qu’il recherche chez une femme. Ils sont sur le point de se marier en 1969 mais le mariage est annulé quand Rachel, qui a couché avec Steve, débarque à la fête de fiançailles annonçant qu’elle porte le bébé de Steve. Elle donne naissance à James (plus tard appelé Jamie) en Novembre 1969. 
 
Les années 70 : 
La popularité du show ne cesse d’augmenter grâce à un triangle amoureux Steve/Alice et Rachel. 
En 1970, Alice souffre d’une dépression nerveuse en part vivre en France. Steve et Rachel se lient à nouveau autour de leur fils mais Alice finit par revenir et elle épouse Steve l’année suivant. Persuadée que son fils est le moyen de briser le mariage des Frame et de récupérer Steve une bonne fois pour toute, Rachel s’arrangea pour qu’Alice la surprenne dans une position compromettante avec Steve. Alice demanda le divorce et quitta la ville. Fatigué par l’attitude d’Alice, Steve épousa Rachel. Quand Alice revint d’Europe une deuxième fois, elle montra que tout avait été orchestré par Rachel. Après que Steve a du passer quelques temps en prison pour complicité de détournements de fonds, il fut réuni avec Alice mais elle le repoussa. 
Alors que la courbe d’audience de la série explosait, NBC exprima le désir de passer de trente minutes à une heure. Ce fut le premier soap de ce format le 6 Janvier 1975. 
Comme Steve et Alice furent finalement ensemble (ils se marièrent pour la seconde fois pour le dixième anniversaire de diffusion), Rachel (désormais interprétée par Victoria Wyndham) trouva l’amour avec le plus âgé et sage éditeur de magazine, Mackenzie « Mac » Cory (Douglass Watson). C’était en effet le désir de Wyndham d’ajouter de nouvelles facettes au personnage de Rachel qui avait été trop « noire » face à la « blanche » Alice ces dernières années. 
Le mariage de Mac et Rachel ainsi que la jalousie de la fille de Mac, Iris (Beverlee McKinsey) concentre l’intrigue de la fin des années 70. La présence de la bonne des Cory, Louise (Anne Meacham) apporte une touche d’humour dans les situations dramatiques. 
Pendant qu’Alice s’efface doucement (son mari Steve est présumé décédé après un crash d’hélicoptère en Australie), ses frères et sœurs prennent du relief. Pat Randolph a des problèmes avec son mari John. Il finit par épouser Olive, une femme dérangée (Jennifer Leak) qui finit par mettre le feu à un cottage avec John à l’intérieur ! 
Rachel apprend beaucoup de son époux Mac mais ils ont leurs problèmes de couple car Rachel veut travailler comme sculpteur à plein temps. Ils divorcent et Mac épouse Janice Frame (Christine Jones) pendant que Rachel est forcée de se soumettre aux désirs du photographe Mitch Blake (William Grey Epsy). Cet imbroglio se termine dans une scène de dispute à St Croix dans laquelle Janice est tuée par Rachel dans la piscine. Mac et Rachel se marient à nouveau mais Rachel est triste d’apprendre qu’elle est enceinte…de l’enfant de Mitch ! Elle est prête à garder le secret jusqu’à ce que Mitch soit « assassiné » ! Rachel est forcée d’admettre devant la Cour que son fils (Matthew) est le fils de Mitch. Elle est envoyée en prison pour le meurtre de Mitch et Mac commence les procédures de divorce tout en se rendant compte que quelque chose cloche. Suivant son intuition, il traque Mitch qui est vivant et ne se souvient de rien. Finalement, Mac fait libérer Rachel et annule le divorce mais il est toujours jaloux de Mitch qui est revenu à Bay City pour être proche de son fils. La situation est insoutenable et Mac et Rachel divorcent une seconde fois. 
 
Steve Frame revient d’Australie (il a survécu au crash et a un nouveau look grâce à David Canary reprenant le rôle) et Steve et Rachel sont sur le point de se marier mais le jour de leur mariage, un accident tue « définitivement » Steve. Mac dit à Rachel à quel point il l’aime et un double mariage est programmé en 1983 avec le mariage du fils de Mac, Sandy (Chris Rich) et sa fiancée Blaine Ewing (Laura Malone). 
 
Les années 80 : 
Les histoires des années 80 tournent autour de nouveaux personnages populaires comme la romancière romantique Felicia Gallant (Linda Dano), le débonnaire avocat Cass Winthrop (Stephen Schnetzer), Cecile DePoulignac (Nancy Frangione) la manipulatrice qui veut être aimée, le véritable objet de l’affection de Cass Kathleen McKinnon (Julie Osburn) et Wallingford (Brent Collins).  
Comme la série avance dans les 1980, la famille Love devient plus importante au dépit de la famille Matthews. En 1982, Berverly Penberthy est renvoyée mettant définitivement fin aux racines originelles du soap. 
La famille Love a à sa tête le tyrannique patriarche Reginald (John Considine). Sa fille Donna (Anna Stuart) finit par épouser l’amour de sa vie en la personne du garçon d’écurie devenu homme d’affaire Michael Hudson (Kale Browne). Cependant, le fait qu’elle a flirté avec le frère de Michael, John (David Forsyth) il y a des années complique les choses. Donna a des jumeaux, Marley et Victoria (interprétées par Ellen Wheeler puis par Anne Heche), qui finissent par être réunies de nombreuses années plus tard. La mère adoptive de Victoria, Bridget Connell (Barbara Berjer) finit par emménager chez les Hudson et prend soin de la famille jusqu’à ce que son personnage ne meurt. 
Les histoires d’amour des années 1980 incluent le mariage de Felicia avec Mitch Blake (qui est revenu en ville) et le couple John Hudson et Sharlene Frame (interprétée par Anna Kathryn Holbrook). Il y a aussi un triangle composée par Vicky Hudson qui parvient à voler Jamie Frame, le fils de Rachel (Laurence Lau) de la nièce de Felicia (Lisa Grady). Mais c’est bel et bien la love story entre John et l’ancienne prostituée Sharlene qui passionne les téléspectateurs. 
Le neveu de Mac, Adam Cory (Ed Fry) doit épouser M.J. Kinnon (Sally Spencer) mais après qu’une vidéocassette montrant M.J. en tant que prostituée faisant l’amour avec un client, Adam la laisse tomber et elle quitte la ville. Le piège avait été tendu par Chad Rollo (Richard Burgi), l’ancien proxénète qui voulait renouer avec M.J : il a échoué. 
A la fin années 80, les enfants de Mac et Rachel reviennent en tant que de jeunes adultes (Amanda recastée par Sandra Ferguson et Matt Crane dans le rôle de Matthew). Amanda est mariée à Sam Fowler (Robert Kelker-Kelly), un artiste et Matthew commence une relation avec Josie Watts, la fille de Sharlene Frame (Alexandra Wilson). Alors que ses personnages deviennent des favoris des fans, l’importance de la famille Cory diminue quand Douglass Watson meurt de manière inattendue durant des vacances en Arizona au printemps 1989. La série se retrouve sans son centre d’impulsion comme Mac décède dans la série également. Bien que Victoria Wyndham tente de remplir le vide, elle perd le rôle central de la série au profit de Jensen Buchanan qui reprend le rôle de Vicky Hudson à Anne Heche. 
 
La fille de Mac, Iris est dévastée par la mort de son père. Elle était revenue en ville en 1988 sans réellement se réconcilier avec son père (Carmen Duncan a repris le rôle). Durant cette période de deuil, Rachel apprend qu’elle a besoin de s’appuyer sur sa mère Ada. 
Les années 90 : 
Comme la série s’avance dans les années 90, Felicia et Mitch divorcent ayant bafoué leurs vœux de mariage. Felicia trouve l’amour de sa vie sous la forme de Lucas Catigliano (John Aprea) qui cherchait la fille que Felicia avait abandonnée et faite adopter il y a des années. Il finit par la retrouver et la ramène en ville. La vérité est découverte dans un grand gala. Felicia et la jeune femme en question, Lorna Devon (Alicia Coppola) étaient devenues ennemies mais elles finirent par sympathiser surtout après la mort de Lucas. La fille adoptive de Felicia, Jenna Norris (Alla Korot) trouva l’amour avec une rock star Dean Frame (Ricky Paull Goldin) dont l’histoire fut comptée dans le special primetime « Summer Desire ». 
Après que Kathleen a été proclamée décédée dans un accident d’avion, Cass se rapprocha de la fille de Reginald Love, Nicole (Anne Howard). Quand Nicole Love fut internée pour le meurtre de Jason Frame (Chris Robinson), Cass devient attiré par Frankie Frame (Alice Barrett) qui venait en ville pour enquêter sur le meurtre de son oncle. Après de nombreuses embûches (Kathleen n’était pas morte mais suivait un programme de protection des témoins), Cass et Frankie finirent par se marier. Ils passent leur lune de miel dans l’Orient Express qui sert de cadre un épisode inoubliable dans lequel Cass se retrouve face à toutes les femmes qu’il a aimées. 
Jake McKinnon (Tom Eplin) revient en ville pour de bon en 1988 avec son épouse Marley Hudson. Leur mariage s’effrite et ils divorcent. Après une réconciliation deux ans après, Jake demande à Marley de se remarier avec lui. Cependant elle a découvert qu’il a eu une liaison avec Pauline Cory (Judi Evans Luciano). Marley refuse sa demande en mariage et Jake la viole. Ensuite, on tire sur Jake et Marley va devant les tribunaux. Finalement, on apprend que c’est Paulina qui a appuyé sur la gâchette. Les cinq prochaines années, Jake et Paulina vont se marier et divorcer deux fois. Fatiguée par Jake, Paulina va se lier avec Joe Carlino (Joseph Barbara). 
 
Amanda voit ses deux mariages s’envoler en fumée. Le premier, avec Sam, ne fonctionne pas car Amanda a eu une liaison avec Evan Frame. Le second, avec Grant Harrison (Mark Pinter) parce que Grant a couché avec Lorna Devon (Robin Christopher et Amanda est interprétée par Christine Tucci). Matthew développe une romance avec Donna Love, qui est reconnaissante envers Matt pour l’avoir aidé à sauver ses économies. Donna et Matt étaient très populaires mais furent séparés par la productrice Jill Farren Phelps qui maintenait que Matt devait être avec quelqu’un de son âge tout comme Donna. 
 
Rachel retrouva l’amour (et le mariage) avec l’ancien vilain Carl Hutchins (Charles Keating). La mère de Rachel, Ada meurt durant l’été 1993 et elle a besoin de soutien plus que jamais. La fille de Mac, Iris n’aime pas cela et elle s’apprête à tirer avec des balles à blancs sur Carl le jour du mariage mais Evan Frame (revenu après quatre ans d’absence) remplace les balles par des vraies. Iris blesse grièvement Carl et elle est envoyée en prison pour meurtre. On n’entendra plus jamais parler d’elle. 
 
La série est reconduite en 1993 (c’est “Santa Barbara” qui est annulé) mais les audiences ne sont toujours bonnes. En 1995, un changement de productrice est annoncé. Jill Farren Phelps, qui a remporté un Emmy Award pour son travail sur Santa Barbara obtient le poste. Elle chamboule tout, donnant du temps d’antenne à ses favoris, dénigrant les autres. Tous ceux qui ont plus de 55 ans sont renvoyés (Barbara Berjer et David Hedison en sont de bons exemples, la matriarche des Hudson, Clara (Kate Wilkinson) est ramenée seulement pour construire une storyline sur Alzheimer, et le membre le plus célèbre du casting, Vicky Wyndham est entraînée dans une ridicule histoire autour d’une comtesse Justine Duvalier. Dans une bagarre, Grant Harrison tue son frère Ryan (interprété par le chouchou des téléspectateurs Paul Michael Valley) causant à Justine d’être renversée par un train ! Malheureusement, Justine n’est pas morte et elle provoque encore plus de terreur avant que Carl Hutchins mette fin à ses agissements avec son coupe papier ! Bien que Ms Wyndham appréciait la storyline au départ, les fans la détestèrent. 
Des problèmes de budgets poussèrent Phelps à créer une storyline de serial killer qui trouva son apogée lors du risible meurtre d’une autre favorite du public, Alice Barrett. JFP avait testé cette idée sur un petit groupe qui avait désigné le personnage de Barrett, Frankie Frame comme la victime idéale. En fait, au départ, Donna Love (Anna Stuart) aurait du être la victime mais de nombreuses protestations de fan poussèrent Phelps à réécrire les épisodes. 
Rachel donne naissance à des jumeaux, bien qu’elle ait la cinquantaine ! La crédibilité de cette histoire a été débattue par les fans mais cela n’était guère plus étrange quand sa mère, Ada, avait donné naissance à une petite Nancy dans les années 70. Robert Kelker-Kelly est à nouveau courtisé par Phelps mais dans un rôle différent de celui qu’il tenait auparavant. Il interprète un homme auquel Vicky donne les organes de Ryan. La storyline continue comme l’identité de cet homme mystérieux est réécrite et que son ex-femme vienne en ville pour le récupérer. Celle-ci, Lila Roberts (Lisa Peluso) finit par courtiser Matthew Cory et a un bébé avec lui avant de tomber amoureuse de Cass. Lila et Cass se fiancent et se marient dans le dernier épisode de la série : le 25 Juin 1999. 
 
BRIGHT PROMISE 
 
« Bright Promise » est un soap-opera qui a été diffusé sur NBC du 29 Septembre 1969 au 31 Mars 1972. 
La série tourne autour des étudiants et de la faculté fictive : Bancroft College, situé quelque part dans le Midwest. Le nom de la série vient de la promesse que les protagonistes avaient en des jours meilleurs. 
Le soap a été crée par Frank et Doris Hursley, le célèbre couple qui avait créé « General Hospital ». « Bright Promise » fut leur dernier projet avant leur retraite. 
 
THE BRIGHTER DAY 
 
 
“The Brighter Day” était un soap-opera qui a été diffusé sur CBS du 4 Janvier 1954 au 28 Septembre 1962. Il a été également diffusé sur la radio NBC de 1948 à 1956. Les versions télés ont toutes deux été créées par Irna Phillips. 
C’est le premier et seul soap-opera avec un thème explicitement religieux, la série tourne autour du Révérand Richard Dennis et de ses quatre enfants : Althea, Patsy, Babby et Grayling. Un autre soap-opera, « The Guiding Light » avait en ses débuts radio un thème religieux mais il a vite disparu en passant à la télévision. Tout comme « The Brighter Day », la série avait été créée par Irna Phillips. 
Au départ, la version radio se déroulait à Three Rivers mais la version télé déplaça l’intrigue à New Hope en Pennsylvanie. A la fin de la version radio fin 1953, la famille Dennis est forcée de déménager à New Hope à cause d’une inondation ravageant Three Rivers. Plus tard, la famille Dennis emménagea à Columbus, une ville universitaire. 
« The Brighter Day » était au départ bas dans les audiences. Pour la plupart des années 50, il faisait partie des soaps les plus mal classé et au début des années 60, il était régulièrement dernier. Dans l’été 1961, le soap tenta de sauver de l’argent en déménageant la production de New York à Los Angeles. Cela fit plus de mal que de bien puisque la plupart des personnages principaux disparurent de la série comme les acteurs ne voulaient pas partir sur la Côte Ouest. Début 1962, la série changea d’horaire. Elle passa de fin d’après-midi, son horaire traditionnel à fin de matinée ce qui fit chuter une nouvelle fois les audiences. 
Dans l’été 1962, la série rentra dans l’histoire en mettant en scène le premier acteur afro-américain. Celui-ci, Rex Ingram, n’a pas eu beaucoup d’impact puisque la série a été annulée un mois après son arrivée. 
Parmi les acteurs qui sont apparus dans « The Brighter Day », les plus célèbres sont Hal Holbrook et Patty Duke. 
 
 
CAPITOL 
 
 
“Capitol” est le nom d’un soap-opera qui fut diffusé sur CBS du 29 Mars 1982 au 20 Mars 1987. Comme son nom l’indique, la série tourne autour d’intrigues politiques à Washington. 
Le soap-opera traite des familles Denning, Clegg et McCandless. Avec le succès de prime-time soaps comme « Dallas » ou « Dynasty », CBS demanda au producteur John Conboy de créer un daytime soap dans cette veine. La série plus traditionnelle « Search for Tomorrow » est annulé pour laisser de la place à cette série. C’est le premier soap à entrer en production à Los Angeles depuis « The Young and The Restless » en 1973. 
Le générique de la série, dans ses premières années, rappelait « Dallas » et des vues aériennes de Washington prises pendant le difficile hiver 1980-1981 ont été ajoutées. Le générique continua de montrer Washington jusqu’à la fin de la série où une séquence assistée par ordinateur qui faisait un panorama glamour voire sexuel de la Maison Blanche au Jefferson Memorial. 
Parmi le casting, on note Carol Alt, Rory Calhoun, Carolyn Jones, Richard Egan, Ginger Alden et Teri Hatcher. Bien que la série était un modeste succès, CBS l’annula en Décembre 1986, disant à Conboy que les deux derniers mois devaient servir à trouver une fin. Les décors commençaient déjà à être démontés. Conboy se plaignit et le Head Writer James Lipton et lui écrivirent un cliffhanger pour mettre fin à la série : la journaliste Sloane Denning est mise en joug par une armée Sud-Africaine, et les téléspectateurs n’ont jamais su si elle était vivante ou morte ! 
Le lundi suivant, « Capitol » fut remplacé par « The Bold and the Beautiful », qui est toujours en production.  
 
THE CITY 
 
Le Soap-opera de ABC, “The City” a été diffusé du 13 Novembre 1995 au 28 Mars 1997. C’est un spin-off de « Loving ». 
Dans l’histoire, les (pour la plupart jeunes) survivants du Serial Killer de Corinth (la dernière storyline de « Loving »), quittent la ville de Corinth pour se rendre dans un spacieux loft de SoHo à New York. Plusieurs mois après, Lorraine (Maggie Rush), qui avait été acclamée par les critiques et les fans dans les derniers mois de « Loving », rejoint la série. Elle a quitté son ancien amour perdu Charles (l’ex-mari d’Angie) et est tombée dans les bras d’un alcoolique d’âge mûr, Nick Rivers (Roscoe Born). Rivers partage un passé avec Sydney Chase (Morgan Fairchild) et la série projetait d’en faire un couple (une chimie entre eux avait déjà été remarquée dans un très court primetime soap de ABC, « Paper Dolls » dix ans auparavant) mais leurs plans échouèrent. 
Quand il a été créé par l’initiatrice de « Loving », Agnes Nixon, « The City » était différent des autres soaps de l’époque puisque la ville n’était pas décor principal de la série : le loft et ses alentours étaient primordiaux et la ville secondaire. De même, la série utilisait le processus Film-Look. 
Une de ses storylines les plus osées dans la série fut celle impliquant un transsexuel. Le photographe Bernardo a passé une nuit avec la mannequin Azure C (Carlotta Chang). Le matin, en allant prendre un jus d’orange, il vit une photo d’Azure C avant l’opération de changement de sexe !! L’agence de mannequin dans laquelle ils travaillent tous deux eut beaucoup d’ennuis par la suite. La storyline commença à s’essouffler et disparut des écrans très vite puisque l’opinion publique a mal réagi à la performance de Chang. Azure et Bernardo se réconcilièrent et quittèrent la ville. 
Comme son prédécesseur, la série ne fonctionna pas (même si le casting avait de nombreuses têtes connues comme Morgan Fairchild et Debbi Morgan). Afin d’attiré des téléspectateurs, la série créa une nouvelle histoire de Serial Killer où quasiment tous les personnages se font suivre et quelques uns assassinés. L’assassin laissant des papiers « Happy Now » sur les lieux du crime. On découvrit que l’assassin était la petite amie (Melissa Dye) de Danny (Ted King), dont le comportement doux dissimulait sa vraie nature. 
Fairchild n’avait signé qu’un contrat d’un an et elle partit quand son contrat expira fin 1996. ABC la remplace par Jane Elliot, qui reprit le rôle très populaire de la garce Tracy Quartermaine qu’elle tenait auparavant dans « General Hospital » (Elliot avait déjà aidé à produire « Loving » de 1994 à 1995). Mais quand les audiences continuèrent à diminuer, ABC annula la série. 
La série s’arrangea pour des fins heureuses pour la plupart de ses personnages mais quand Morgan Fairchild refusa de reprendre son rôle de Sydney Chase, la série la fit mourir sous les armes du « Happy Now » Killer. 
Les restes du riche appartement de Sydney Chase peuvent désormais être vus en tant que décor du talk show d’ABC, “The View”. 
 
DARK SHADOWS 
 
 
“Dark Shadows” est un soap-opera culte qui fut diffusé chaque jour de la semaine sur ABC du 27 Juin 1966 au 2 Avril 1971. La série ajoutait une histoire de vampire aux intrigues standard, et elle a gagné un véritable culte auprès des fans, culte comparable à celui de la série britannique « Doctor Who ». 
 
Bref synopsis : 
Victoria Winters : épisode 1 (27/06/1966) à 127 (20/12/1966) 
Laura le Phénix : épisode 128 (21/11/1966) à 192 (21/03/1967) 
Barnabas : épisode 193 (22/03/1967) à 365 (17/11/1967) 
1795 : épisode 366 (14/11/1967) à 460 (29/03/1968) 
1968, Destin de Rêve / Adam et Eve : épisode 461 (01/04/1968) à 637 (03/12/1968) 
1968, Loup-garou / fantôme de Quentin : épisode 638 (04/12/1968) à 700 (28/02/1969) 
1897 : épisode 701 (03/03/1969) à épisode 884 (13/11/1969) 
Les Léviathans : épisode 885 (14/11/1969) à 980 (27/03/1970) 
1970, temps parallèle : épisode 981 (30/03/1970) à 1060 (17/07/1970) 
1995 : épisode 1061 (20/07/1970) à 1070 (31/07/1970) 
1970, le Fantôme de Gerald : épisode 1071 (03/08/1970) à 1109 (24/09/1970) 
1840 : épisode 1110 (25/09/1970) à 1198 (27/01/1971) 
1841, temps parallèle : épisode 1199 (28/01/1971) à 1295 (02/04/1971) 
 
Tout d’abord conçu dans un univers plus gothique que les soaps habituels, “Dark Shadows” allait très vite réunir d’autres éléments que le “love in the afternoon”, leitmotiv de l’époque. Basé dans le petit village de pêche fictif de Collinsport dans le Maine, la série tournait autour de la riche et puissante famille Collins, les propriétaires d’une usine de conserve. « Dark Shadows » développa un fond mystérieux pendant ses premières saisons, un fond qui allait finalement se transformer en trame essentielle qui va attirer des milliers de fans chaque année. Avec les différents problèmes de la guerre du Vietnam, les téléspectateurs originels de la série pouvaient s’échapper de la réalité pour voir les problèmes de cette famille troublée dont la boîte de Pandore semblait à des lieux du monde réel. 
La ligne directrice de l’histoire originale « Shadows on the Wall », provenait d’une collaboration entre le scénariste Art Wallace et le producteur Dan Curtis. Wallace est le principal responsable de la création de la famille Collins et de sa relation avec l’orpheline Victoria Winters. Quand Vicki devient la gouvernante de l’enfant de neuf ans, David Collins (David Henesy) à Collinwood, elle se retrouve impliquée dans une toile de conspiration, de meurtre et de secrets, rappelant les films d’Alfred Hitchcock. La première intrigue implique Burke Devlin, un homme innocent accusé d’avoir tué quelqu’un alors qu’il était sous état d’ivresse alors que le vrai coupable était Roger Collins (Louis Edmonds). Autrefois les meilleurs amis du monde, Roger et Burke étaient devenus rivaux pour l’amour de Laura Murdoch (Diana Millay), qui a finalement épousé Roger après que Burke fut mis en prison. Lavé des soupçons sur son passé, Burke Devlin (interprété par Mitchell Ryan puis brièvement par Anthony George) devient l’amoureux de Victoria (Alexandra Moltke). La relation de Victoria avec les Collins n’a jamais été réellement résolue, bien qu’il a été implicitement expliqué qu’elle était la fille illégitime de la matriarche Elizabeth Collins Stoddart (interprétée pendant toute la série par Joan Bennett). 
L’utilisation de flashbacks, dans lesquels le passé était mis à l’honneur, était un des éléments importants de la série. Le premier de cela eut lieu le 10 Juillet 1967. C’était un flashback de 1949 qui révélait qu’Elizabeth Collins Stoddart avait assassiné (ou du moins elle le pensait à l’époque) son mari Paul Stoddart, qui avait déjà une fille Carolyn, et avait ordonné de cacher le corps dans le sous-sol. Le motif devait être que Paul Stoddart avait découvert la liaison extraconjugale d’Elizabeth qui aurait conduit à la naissance de Victoria mais cela n’a jamais été dit explicitement.  
Comme chaque mystère commençait à être mis en lumière à Collinsport, les producteurs luttaient pour tenir en haleine l’intérêt d’une audience déclinante. Le soap avait besoin de quelque chose qui donnerait une nouvelle dimension à la série. Selon le producteur Dan Curtis, ABC était prêt à laisser tomber le soap à cause des audiences. Sur une suggestion de ses enfants et déterminé à sauver la série, Curtis décida d’exploiter la fibre surnaturelle pour en faire un genre moins conventionnel. Une mystérieuse ancêtre nommée Josette Collins devient alors le gardien spirituel de la famille Collins. Josette est d’abord introduite comme une femme en pleurs dans le 37ème épisode du 16 Août 1966. Finalement, on apprendra qu’il s’agit d’un fantôme dont l’enveloppe mortelle est morte en 1795. 
En 1966, Josette sauve Victoria Winters d’un dangereux tueur, le concierge Matthew Morgan (interprété par un pilier des séries Thayer David). Morgan avait été conduit au meurtre pour protéger la famille Collins, mais kidnappe Victoria quand elle découvre son secret. Alors qu’il se cache dans Old House (la première résidence des Collins où se dérouleront de nombreuses intrigues par la suite), Matthew Morgan est confronté par Josette Collins, qui avec l’aide d’autres esprits tue Morgan. Cette storyline encourage Dan Curtis à développer l’aspect surnaturel. En 1967, Laura Murdoch Collins revient à Collinsport après une séparation avec Roger. Elle a la vive intention de récupérer son fils de neuf ans, David. Victoria enrôle l’aide d’un psychiatre pour enquêter sur des étrangers événements qui ont eu lieu à Collinwood coïncidant avec le retour de Laura. On découvre que la femme de Roger est une créature immortelle connue sous le nom de Phénix, qui projette d’attirer David dans ses flammes. Avec l’aide de Josette, Victoria parvient à secourir David avant qu’il ne brûle avec sa mère et la vie reprend son cours normal à Collinsport. 
Bien que Laura le Phénix reviendra quelques fois terroriser les Collins, elle s’effacera devant la popularité de trois personnages au début des années 1967-1968 : le vampire Barnabas Collins (Jonathan Frid), la belle sorcière Angeline (Lara Parker), et le râleur Quentin Collins (David Selby). 
Quand le peu scrupuleux Jason McGuire (Dennis Patrick) revient pour faire chanter Elizabeth Collins Stoddard, son ami Willis Loomis (John Karlenà relâche par erreur le vampire Barnabas Collins de son cercueil. Une fois relâché, Barnabas devient obsédé par l’idée de retrouver Josette, la femme de son oncle qu’il a autrefois aimé et perdu par le passé. Il est indiqué que ses événements se déroulaient vers 1830. Pendant une scène du début de la séquence Barnabas, Victoria Winters pose des fleurs sur la tombe de Josette, où elle découvre la véritable année de sa mort : 1822. Cependant, un flashback de 1795 (qui commence le 20 Novembre 1967) transporte Victoria Winters pour assister aux événements qui ont conduit à la corruption de Barnabas Collins. 
Barnabas devait épouser Josette DuPrès (Kathryn Leigh Scott) mais à la place succomba à la domestique de Josette, Angelique (Lara Parker) avec laquelle il avait eu une liaison à la Martinique. Usant son pouvoir de sorcière, Angelique s’arrangea pour que Josette tombât amoureuse de l’oncle de Barnabas, Jeremiah (que Barnabas tuera en duel) et piégea Barnabas pour qu’il l’épouse. Mais rapidement Barnabas découvre qu’Angelique est une sorcière et il la tue. Pour se venger, Angelique envoie un vampire attaquer Barnabas qui meurt à son tour et devient un vampire. Son père finissant par l’enchaîner dans un cercueil dans le mausolée de la famille Collins. Pendant ce temps, Victoria Winters est faussement accusée d’être la sorcière d’avoir causé ces événements. Elle est pendue mais au lieu de mourir, cela la catapulte à nouveau dans l’époque présente le 1er Avril 1968. Les événements qui s’ensuivent sont très rapides ; Barnabas triompha de sa malédiction avec l’aide de deux médecins : Eric Lang (Addison Powell) et Julia Hoffman (Grayson Hall, dont le mari Sam Hall fut ensuite engagé pour écrire des scripts). Angelique revient le 17 Avril comme la nouvelle épouse de Roger Collins (Roger avait mystérieusement disparu du temps présent pendant le flashback de 1795) sous le nom de « Cassandra Blair ». Il devient bientôt clair qu’elle désire récupérer Barnabas. Elle lui crée un « destin de rêve » pour y parvenir. L’intrigue peut-être la plus élaborée de la série, ce « destin de rêve » domina la série du 23 Avril au 12 Juillet où on a eu l’impression qu’Angelique avait réussi. Cependant, le 17 Juillet, Barnabas revit et ont découvre qu’il n’est plus un vampire.  
La série met alors en scène le retour du fantôme Quentin Collins, dont le passé troublé en tant que loup garou est exposé dans un flashback de 1897, diffusé du 3 Mars 1969 au 6 Janvier 1970. David Selby devient une star dans la série, alors que les autres acteurs de la série prennent différents rôles en costumes. 
Le 12 Mars 1970, le concept du « temps parallèle » est introduit, la période ne change pas mais tous les personnages acquièrent des noms différents, des identités différentes, et des relations différentes les uns avec les autres. La séquence se termine le 17 Juillet 1970 avec un feu qui détruit Great House à Collinwood (bâtie pour remplacer Old House en 1795, qui fut abandonné durant les événements pivots de cette année après que la famille Collins eut réalisé qu’elle était la source de leur malheur). Barnabas et le Dr Hoffman s’échappent pour atterrir en 1995. Un temps parallèle fut à nouveau utilisé durant le flashback 1840-1841, qui commença le 25 Septembre 1970 jusqu’à la fin de la série. 
La plupart des acteurs de la série : Joan Bennett, Louis Edmonds, Jonathan Frid, Thayer David, Grayson Hall, David Hensey, David Selby, Kate Jackson, Roger Davis, l’enfant Denise Nickerson et Lara Parker. Depuis 30 ans, « Dark Shadows » a développé un grand fan-club. Cela est dû aux anciens acteurs qui participent chaque année à un « Dark Shadows Festival » soit à New York soit en Californie pour Halloween. Le maison où ils se réunissent généralement est à Tarrytown, New York et est nommé « Lyndhurst ». Deux films théâtraux « House of Dark Shadows » et « Night of Dark Shadows » furent filmés à cet endroit. 
La série, bien que diffusée pendant seulement cinq ans, a fait beaucoup de mal pour l’audience de son concurrent de CBS, « The Secret Storm » qui disparut aussi des écrans en 1974. 
En 1991, un court remake en primetime fut créé par NBC, diffusé de 13 Janvier au 22 Mars et se terminant avec Victoria (Joanna Going) découvrant que Barnabas Collins (Ben Cross) était un vampire vieux de 200 ans ce que Victoria n’apprenait pas dans la version originale. 
Des plans pour faire revivre la série ont été discutés en 2004 comme un pilote pour WB avec Marley Shelton dans le rôle de Victoria Winters a été écrit et filmé mais pas conservé. Cependant, « Gilmore Girls » rend hommage à la série quand un personnage regarde « Dark Shadows » à la télé. 
 
THE DOCTORS 
 
 
« The Doctors » était un soap-opera diffusé sur NBC du 1er Avril 1963 au 31 Décembre 1982. Il y eut 5280 épisodes produits, le 5000ème ayant été fêté en Novembre 1981. 
Au départ, « The Doctors » ne devait pas être un soap conventionnel. Il a été diffusé pour la première fois 1963 pour une période d’essai avec des épisodes sur les urgences médicales. Quand la série a été renouvelée en 1964, elle se basa sur un système plus habituel. Pour la plupart de la série, les storylines tournait autour du Chef de Service Matthew Powers (interprété par James Pritchett). 
« The Doctors » a été considéré comme plus risqué dans ses choix scénaristiques que son rival, « General Hospital » (qui a débuté le même jour). Alors que les médecins de « General Hospital » travaillent en harmonie les uns avec les autres et dans certains cas sont des amis intimes, les médecins de « The Doctors » sont des concurrents. 
Par exemple, le Dr Powers fut accusé de meurtre et forcé de démissionner de son poste de Chef de Service. Il fut très déprimé. Un autre médecin prit la place de Powers et projeta immédiatement de faire disparaître ses alliés, comme le Dr Althea Davis, de leurs positions influents à l’hôpital. Dans une autre storyline, une infirmière découvrit qu’un médecin avait tué son rival et avait maquillé cela en suicide. Quand il découvrit qu’elle connaissait la vérité, il tourmenta tous ses jours de travail jusqu’à ce qu’elle se suicide elle-même le laissant s’en sortir.  
La série est devenue très populaire à la fin des Années 60 et il est même passé au format 90 minutes. « The Doctors » prit la place entre « Days Of Our Lives » et « Another World », deux soaps qui avaient déjà un grand nombre de jeunes téléspectateurs. 
En 1972 et 1974, la série reçut un Daytime Emmy dans la catégorie Best Drama. Dans les années suivantes, l’annonceur informait le public avant chaque transmission : « And now, the Doctors : the Emmy-award winning program dedicated to the brotherhood of healing » (et tout de suite « The Doctors » , le soap vainqueur des Emmy Awards, dédié à la fraternité dans la maladie). 
Pour la plupart de sa diffusion, « The Doctors » fut sponsorisé par Colgate-Palmolive. 
Cinq personnages principaux marquèrent la série : James Pritchett dans le rôle de Matt Power, Lydia Bruce dans celui de Maggie Power, David O’Brien dans le rôle de Steve Aldrich, Carolee Campbell puis Jada Rowland dans le rôle de Carolee Simpson Allison Aldrich et Elizabeth Hubbard qui fut Althea Davis. 
 
THE EDGE OF NIGHT 
 
 
« The Edge of Night » un long soap-opera américain. Il débuta sur CBS le 2 Avril 1956. La série a continue sur cette chaîne jusqu’au 28 Novembre 1975 puis se réfugia sur ABC du 1er Décembre 1975 jusqu’au 28 Décembre 1984. 7420 épisodes furent produits avec près de 1800 en syndication. 
“The Edge of Night” est le deuxième des soaps d’une demi-heure. « As The World Turns » ayant été diffusé juste avant le même jour. Ces deux shows étaient les deux derniers soap-operas américains à être diffusé en live. Un quart des épisodes ayant été tourné en syndication. Le dernier épisode live fut tourné en 1975 peu de temps avant le changement de chaîne. Ce dernier épisode sur CBS du 28 Novembre 1975 se termine avec la découverte que Nicole Travs Drake (Maeve McGuire) était vivante après avoir été présumée décidée dans une explosion un an et demi plus tôt sur un bateau de croisière avec son époux Adam Drake (Donald May). Le 1er Décembre 1975, ABC diffusa un épisode spécial de 90 minutes où l’action reprit là où CBS l’avait laissée. Geraldine Whitney est toujours dans le coma après une tentative de meurtre de la part de Noel Douglas, le deuxième époux de sa belle-fille Tiffany. Nicole, avec l’aide du « fils » adoptif de Geraldine, Kevin Jamison, se souvient qui elle est alors qu’elle était amnésique depuis l’explosion. La scène finale de l’épisode atteint son paroxysme quand Serena Farady (Louise Shaffer) tira sur son mari dans les marches du Tribunal. 
Au départ, la série avait été conçue comme une version daytime de « Perry Mason » qui était populaire à la fois en romans et à la radio. Erle Stanley Gardner devait créer et écrire la série mais des querelles de dernière minute avec la série poussèrent Gardner à partir. Un écrivain de « Perry Mason », Irning Vendig, créa en quelques jours « The Edge of Night ». Gardner a finalement mis de côté ses différences avec CBS et « Perry Mason » débuta en primetime l’année suivante. 
Contrairement à Mason, dont les aventures se déroulaient en Californie du Sud, Monticello, la ville de « The Edge of Night » était quelque part dans le Midwest. Un état très générique puisque sa capitale s’appelait « Capital City ». Il est admis que la ville que l’on voit du ciel dans le générique est Cincinnati dans l’Ohio où les sponsors de la série, Procter & Gamble avaient leur siège. 
« The Edge of Night » était unique au sein soap-operas car il se focalisait sur le crime, plus que sur les problèmes domestiques et romantiques. La police, les procureurs, les médecins légistes de Monicello ont à faire avec des gangsters, des dealers, des maîtres chanteurs, des espions internationaux, des politiciens corrompus, des psychopathes et des assassins amateurs. Pendant ce temps, les soaps traditionnels avait à faire avec des mariages, des divorces, des gardes d’enfants et des amnésies !  
Vu son intérêt pour le crime et sa diffusion tardive (environ 16h30 c'est-à-dire quand les hommes rentraient du travail), « The Edge of Night » avaient un public composé à plus de 50% d’hommes. En 1964, le soap déménagea à 15h30 puis à 14h30 en 1972 ce qui fit décliner la série dans les audiences. 
En dépit de la décision d’ABC de ramener « The Edge of Night » en fin d’après-midi (16h) fin 1975, la série ne retrouva pas son prestige d’antan. Au début des années 1980, de plus en plus de réseaux affiliés à ABC firent passer « The Edge of Night » en fin de matinée ou tard le soir. Certains réseaux ne le diffusaient même pas. Finalement, ABC annonça que « The Edge of Night » ne serait plus diffusé à partir du 7 Janvier 1985. 
Durant toute la série, les storylines impliquent l’avocat de Monticello Mike Karr (d’abord interprété par John Larkin puis pas Laurence Hugo et enfin par Forrest Crampton). Sa première femme était Sarah (Teal Ames) dont le personnage fut tué comme Sarah sauva la vie de leur fille Laurie Ann qui s’était ruée sous une voiture. (Teal Ames voulait quitter la vsérie et la mort de Sarah provoqua une flopée d’appels téléphoniques à CBS. Finalement, l’actrice apparut à la fin de l’épisode du lendemain pour expliquer qu’elle était en bonne santé mais qu’elle voulait passer à autre chose). Mike épousa ensuite Nancy (Ann Flood) qui était journaliste et qui l’était dans de nombreuses affaires. Les autres personnages étaient le Chef de la Police Bill Marceau (Mandel Kramer), qui était l’un des amis proches de Carr et avec lequel il partageait un respect mutuel. En plus d’eux, il y avait la femme de Marceau, Martha qui luttait contre l’alcoolisme, ainsi que l’avocat Adam Drake (Donald May) et la star de la télé Nicole Travis (d’abord interprété par Maeve McGuire) 
Nicole a eu l’histoire la plus intéressante comme elle était mariée avec Adam Drake, elle croisa la mort dans un accident d’avion. Revenue à la vie, elle mit définitivement fin à son mariage avec Adam. Le personnage fut remplacé par une autre actrice (Jayne Bentzen) et le personnage fut De-SORASed : un phénomène rare dans le genre. Désormais plus jeune et plus vibrante, Nicole parvient à s’engager dans une relation avec le jeune docteur Miles Cavanaugh (Joel Crothers). Elle est finalement tuée quand sa poudre de maquillage fut empoisonnée. 
Une autre relation importante était celle de Nancy et de sa jeune sœur Cookie, qui fut d’abord mariée avec Malcom Thomas (interprété par son mari dans la vie Edward Kemmer) et ensuite avec Ron Christopher, dont les problèmes avec les requins de la fiannce affectèrent les amis de Mike, Louise et Philip Capice (Ray MacDonnell). Dans les dernières années de la série, la fille des Karr, Laurie Ann, désormais adulte, devint un personnage important. Sa relation avec Jonah Lockwood, un leader de secte, a failli lui coûter la vie, mais on apprit qu’il était une personnalité alternative de Keith Whitney, membre de la richissime famille Whitney, ennemie des Karr et des Marceau ! Une des dernières grandes storylines de la série traitaient du déraillement d’un train et d’un prisonnier qui s’est échappé après avoir été mis à tort en prison. 
En plus des 1800 épisodes en syndication, quelques épisodes des années 50 et 60 ont également survécu, parfois en kinescope. 
Le film oscarisé « Driving Miss Daisy » contient un extrait d’un épisode des années 50 qui se situe après la mort du personnage de Victor Carlson. 
 
FROM THESE ROOTS 
 
“From these Roots” est un soap-opera américain qui a eu lieu de 1958 à 1961. Il fut créé et écrit par Frank Provo et John Pickard. La série a été vue sur NBC et c’est le premier soap à succès pour Ann Flood qui deviendra par la suite connue pendant deux décennies comme Nancy Pollock Karr dans « The Edge of Night ». 
Miss Flood interprète Elizabeth « Liz » Fraser Allen, un écrivain à succès qui revient dans sa ville natale de Strathfield en Nouvelle Angleterre pour gérer le journal familial : the Strathfield Record. Son père, Ben Fraser Sr est mort d’une crise cardiaque poussant Liz à revenir alors qu’elle vivait à Washington laissant derrière son fiancé Bruce Crawford. Un autre de ces ex, le Dr Buck Weaver épouse finalement sa secrétaire, Maggie Baker. 
La famille de Liz comprend également Ben Jr qui travaille dans la ferme familiale. Il est marié avec l’italienne Rose Corelli et ils ont un fils Dan et ensemble ont peu de liens avec le journal. Elle a également une sœur Emily qui est mariée à Jim Benson. Après la mort de Jim, elle épousera Frank Teton. 
La première adversaire de Liz est la richissime Enid Chambers qui était la première femme de l’homme qu’elle finira par épouser David Allen. Sa prochaine adversaire est l’actrice alcoolique Lynn Franklin, qui, en dépit de son propre mariage avec Tom Jennings, se sent amoureuse de David et le veut pour elle-même. 
Durant la courte durée de la série, en plus de Miss Flood, de nombreux acteurs ont rencontré la gloire ici. Tout d’abord Henderson Forsythe, qui fut célèbre ensuite pour le rôle du Dr David Stewart dans « As The World Turns », Charlotte Rae connue à vie comme Edna Garrett dans « Diff’rent Strokes » et « The Facts of Life », Vera Allen plus tard Grand-mère Matthews dans « Another World », Billie Lou Watt qui a interprété Ellie Harper la seconde femme de Stu Bergman dans « Search for Tomorrow », Audra Lindley, Helen Roper, Richard Thomas, Craig Huebing plus tard dans « General Hospital », Joe Mascolo désormais dans « The Bold and The Beautiful », John Karlen et John Colenback qui interprétera Dan Stewart le fils d’Henderson Forsythe dans « As The World Turns ». 
La série a été réalisée par Don Wallace et Paul Lammers, qui produisaient également avec Eugene Barr.  
Malheureusement, en dépit de storylines intéressantes et bien écrites, la série a été annulée en 1961. Le soap était plus littéraire que les autres de l’époque. Toutes les storylines s’achevèrent bien. Ben Jr, qui était devenu maire de Strathfeld, a nettoyé la ville du crime. Kass, la domestique des Fraser, reçu un héritage, Lyddy Benson (la nièce de Liz, sa mère était Emily) annonça ses fiançailles et Liz et son mari David obtinrent une renommée en tant qu’écrivains. 
Millette Alexander qui interprétait Gloria Saxon dans « From These Roots » a ensuite retravaillé avec Ann Flood pas une fois mais trois fois dans « The Edge of Night ». Elle a la rare distinction de commencer par Gail Amstrong, une artiste commerciale impliquée avec le Dr Hugh Campbell (Wesley Addy), la rentière Laura Hillyer épouse d’Orin Hillyer, et sa cousine-sosie Julia Jamison. Julie était parente avec Elly Jo Jamison, une femme démonique interprétée par Dorothy Lyman. Entre temps, elle avait interprétée dans « As The World Turns » Sulvia Hill, une infirmière atteinte de lupus. En Décembre 1968, elle joint « The Guiding Light » dans le rôle du Dr Sarah McIntyre Gantry Werner Blackfort Thorpe. Elle garda se rôle jusqu’en Juin 1983 quand Millette se retira de la comédie pour devenir pianiste. 
Un désaccord entre les producteurs et l’actrice Julie Bovasso qui interprétait Rose Corelli, l’épouse de Ben Jr, conduisit à son renvoi. Ce fut un membre de l’équipe qui dit les lignes de Rose ce jour-là. Sans surprise, une autre actrice Tresa Hughes reprit le rôle jusqu’à la fin de la série en 1961. Julie Bovasso devint ensuite très célèbre pour son rôle de Flo Manero, la mère de John Travolta dans « Saturday Night Fever ». 
Robert Mandan, qui interprétait le mari de Liz Fraser, David Allen rencontra ensuite la gloire dans le rôle du businessman Sam Reynolds dans « Search For Tomorrow » et plus tard encore plus pour ses rôles comiques comme dans « Soap » où il était Chester Tate, le mari de Jessica puis dans l’adaptation télé de « Private Benjamin » où il interprétait le Colonel Fielding. 
Barbara Berjer, qui interprétait la merveilleuse et diabolique alcoolique Lynn Franklin, a travaillé dans de nombreux soaps. Après « From These Roots », elle a rejoint « As The World Turns » en tant que Claire English Lowell Cassen Shea de 1965 à 1971 puis dans « Guding Light » en tant que Barbara Norris Thorpe pendant une décennie jusqu’en 1981. Elle revient à Springfield deux fois en 1995 et 1996 pour traiter avec sa fille, Holly Norris (Maureen Garrett). Son dernier rôle dans un soap fut Bridget Connell dans « Another World » de 1985 à 1996, trois ans avant la fin de la série. Barbara Berjer est décédée en 2002. 
 
GENERATIONS 
 
“Generations” est un soap-opera qui fut diffusé sur NBC du 27 Mars 1989 au 25 Janvier 1991. 
Le soap a été nominé pour les awards mais n’a jamais gagné. La série a marqué un progrès car c’est le premier soap-opera à avoir une famille afro-américaine au centre de son intrigue dès le départ. La série reprend la case horaire que « Search for Tomorrow » a laissé vacante en 1986. Les audiences étaient très basses et la série fut annulée après vingt-deux mois. Cependant, il existe toujours des fans aujourd’hui. 
La série trouva une autre vie en syndication sur BET network, une chaîne du câble américaine qui est spécialisée sur les programmes concernant les noirs. La série y dura jusqu’en 1993. 
Casting connu : Vivica A. Fox, Lynn Hamilton, Kelly Rutherford, Anthony Addabbo, Pat Crowley, Kristoff St John, Amy Yasbeck, etc 
 
HOW TO SURVIVE A MARRIAGE 
 
“How to Survive a Marriage” est un soap-opera qui fut diffusé sur NBC du 7 Janvier 1974 au 18 Avril 1975. La série fut créée par Anne Howard Bailey, sous l’impulsion du Vice Président la chaîne Lin Bolen. Le titre de travaille de la série était : « From This Moment ». 
Tentant de raconter la vie d’un point de vue d’une femme, la série provoqua la controverse lors de son premier épisode de 90 minutes : on y vit la première scène de nu de la télévision américaine (la nudité était simplement implicite) entre Larry Kirby et sa maîtresse Sandra. Larry et sa femme Chris (Jennifer Harmon) divorcèrent rapidement et pendant la bataille pour la garde de leur fille Lori, Chris commença à travailler. Pour la Saint Valentin 1975, Chris et Larry se remarient et elle se bat contre l’alcoolisme. 
Au départ, la série débuta avec la vétérante Rosemary Prinz dans le rôle du Dr Julie Franklin, une féministe qui conseillait ses amies sur les joies d’être une femme indépendante puis elle décida que sa vie ne serait complète qu’après le mariage. Prinz accepta de rester dans la série qu’un petit moment (comme elle l’avait fait dans « All My Children » quelques années auparavant) et travailla trois jours par semaines, et gagna $1.000 par semaines ce qui était un salaire énorme pour une actrice de soap en 1974. Après six mois Julie quitta la ville pour épouser le Dr Tony DeAngelo. 
Une autre histoire est celle de Fran Bachman (Fran Brill) qui doit faire face avec un veuvage soudain. Brill a reçu des milliers de lettres de condoléances de la part des téléspectateurs. 
La série ne profita des larges audiences d’ « Another World » face à « Match Game » sur CBS et « One Life to Live » sur ABC. Il fut annulé seize mois après sa première diffusion. Le lundi d’après, « Days Of Our Lives » passa au format d’une heure et NBC laissa vacant une case de trente minutes. 
Ken Kecheval (Larry Kirby), F. Murray Abraham (Joshua Browne), Armand Assante (Johnny McGhee) et Brad Davis (Alexander Kronos) participèrent à la série.  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
LOVE IS A MANY SPLENDORED THING 
 
 
“Love is a Many Splendored Thing” est un soap-opera qui a été diffusé sur CBS du 18 Septembre 1967 au 23 Mars 1973. La série était un spin-off d’un film de la 20th Century Fox datant de 1955.  
La série se focalise sur les vies et les amours de San Francisco. Le générique de la série, en effet, montrait le titre de la série sur une photo du Pont Golden Gate, avec un orgue jouant la mélodie. La créatrice et scénariste de soaps, Irna Phillips fut engagée pour adapter le film à la télévision. Au départ la star de la série était Nancy Hsueh, mais dès que son personnage a été controversé, elle disparut de la série dans la première année. Quand la chaîne empêcha la création d’une histoire amoureuse interraciale entre un homme blanc, Paul Bradley (et plus tard le Dr Jim Abbott) et une femme amérasienne (Mia Elliott, la fille du vétéran de la guerre de Corée Mark Elliott, et née de cette histoire d’amour dans le film de 1955), Phillips quitta la série. 
Ce n’est pas pour cela que la série continua la controverse. Un des personnages, Sœur Laura Donnelly (interprétée par Donna Mills), tenta de lutter contre ses désirs pour un homme, et il finit par quitter les ordres. Mills et Leslie Charleson interprétaient deux soeurs qui éprouvent du désir pour le même homme interprété par David Birney. Les autres acteurs, qui apparaissent dans la série, sont Beverlee McKinsey, David Groh, Ron Hale et Paul Michael Glaser. 
Comme cela arrive dans tous les soaps, les personnages principaux furent recastés plusieurs fois. Au fil des années, Charleson, Birney et Mills s’en allèrent et même les recasts furent recastés ! Des acteurs talentueux comme Bibi Besch et Michael Zaslow ne purent pas aider la série. La série créa de nouveaux personnages comme la forte tête Betsy Chernak (Andra Marcovicci) et des storylines complexes impliquant politique et chantage mais rien ne put sauver la série. 
Quand « Love is a Many Splendored Thing » fut annulé début 1973 pour faire de la place pour la création de « The Young and the Restless », les scénaristes de la série parvinrent à trouver un dénouement à toutes les intrigues. La dernière séquence montrait un membre du casting original Judson Laire (Dr Will Donnelly) remerciant le public pour sa fidélité et dit : « J’espère que vous vous rappellerez de nous ». 
L’intérêt de la série n’est pas pour son scénario ou pour son casting mais pour sa force à montrer des visages jeunes. Peu de soaps à l’époque avait cette idée et ceux qui l’avaient ne durèrent que peux. « Love is a Many Splendored Thing » est pour le moins un précurseur de « The Young and The Restless ». 
 
LOVE OF LIFE 
 
 
“Love of Life” est un soap-opera américain qui fut diffusé sur CBS du 24 Septembre 1951 au 1er Février 1980. 
« Love of Life » fut enregistré sur West 54th Street à New York de 1951 à 1975 dans le Complexe du Studio 52 de CBS. Fin 1975, ils se déplacèrent dans le studio 54. Jusqu’en 1980, « Love of Life » fut enregistré dans le même studio comme « Search for Tomorrow ». 
Contrairement à d’autres soap-operas, “Love of Life” n’était pas coupé par des pages publicitaires. La seule manière de sponsoriser la série était d’acheter du temps d’antenne avant ou après le soap. Dans les années 60, une page publicitaire fut tout de même autorisé au milieu du soap. 
En 1958, la série passa de 15 à 25 minutes, une petite différence face aux autres soaps qui étaient étendues à 30 minutes. Les cinq dernières minutes de la case horaire étaient destinées à CBS News. 
L’histoire originale de la série était une « morality play » illustrée par deux sœurs, Vanessa (tout d’abord Peggy McCay) et Meg Dale (au départ Jean McBride). Vanessa (souvent appelée Val) était la « bonne fille ». Elle suivait le bien dans sa vie et dans sa communauté. Meg était la manipulatrice et la donc la « vilaine fille ». Bien que Van désapprouvait les actions de Meg, elle l’aimait toujours et lui enseignait les valeurs du pardon. Au début de la série, on pouvait entendre : « Love of Life : the exciting story of Vanessa Dale and her courageous struggle for human dignity » (l’amour de la vie : l’histoire excitante de Vanessa Dale et de son combat courageux pour la dignité humaine). 
Finalement, Meg disparaît de la série comme on quitte la ville de Barrowsville pour celle de Rosehill où se déroule la fin de la série. 
Durant ce temps-là, l’actrice qui jouait Van quitte la série et est remplacée par Bonnie Bartlett. Bartlett est elle-même remplacée par Audrey Peters qui restera de 1959 à 1980. Peters a eu un recast des plus intéressants. Bartlett joua le rôle jusqu’au jour du mariage de Vanessa. Le lendemain, Vanessa marche à l’autel, Bruce Sterling leva son voile, il vit Audrey Peters. Peter admit plus tard que lors de la réception à la suite du mariage, elle ne connaissait pas le nom de tous les personnages qui rencontraient Vanessa et elle les appelait donc « dear » ! 
Dans les années 60, la plupart de la série se focalise sur Van et son nouveau mariage avec Bruce Sterling (interprété par Ron Tomme). La fin des années 60 tenta de faire intervenir un campus universitaire et le premier mari de Van qui était « mort » dans les années 50. Vanessa divorça de Bruce et fut réuni avec son premier époux, ce qui blessa le public n’acceptant pas que celle-ci divorçât. Comme les audiences commencèrent à diminuer dans les années 70, Meg (désormais Tudi Wiggins) et son fils Ben furent réintroduits dans la série (il fut à majeur partie interprété par Christopher Reeve). Sous le règne des nouveaux scénaristes Claire Labine et Paul Avila Mayer, la série revient à son thème original « bonne Vanessa / méchante Meg ». Meg boulversa les téléspectateurs en allant jusqu’à traiter son fils de « bâtard » : la première insulte entendue dans un daytime soap. 
Cependant, après le départ de Labine et Mayer, la série se focalisa sur des intrigues plus glauques (comme Ben sodomisé en prison) ce qui ne ravit pas les téléspectateurs, et les audiences s’effondrèrent. Cela est également dû à l’horaire puisque « Love of Life » était diffusé en fin de matinée ce qui ne favorisait rien. 
Le 23 Avril 1979, « Love of Life » passa à 16h00 pour se terminer de manière abrupte en Février avec un cliffangher : après avoir témoigné dans un procès, l’héroïne Betsy Crawford (Elizabeth Kemp) s’est effondrée en quittant la barre des accusés. Personne ne sut jamais ce qui lui arriva puisque la série ne fut pas achetée par une autre chaîne. La scène finale de la série montre le réalisateur de longue date Larry Auerbach marchant dans le décor vide comme « We’ll be Together Again » dans le fond. 
 
LOVING 
 
Le soap-opera “Loving” fut diffusé sur ABC du 27 Juin 1983 au 10 Novembre 1995. 
Il fut co-créé par Agnes Nixon et Douglas Marland, deux figures des daytimes aux USA. ABC eut l’idée de faire commencer la série avec un primetime de deux heures dans lequel on put voir Lloyd Bridget et Geraldine Page. 
Les premières années de la série tournaient autour d’une famille pauvre les Donovan et d’une famille riche les Alden. De nombreux problèmes sociaux comme l’inceste, l’alcoolisme ou le choc post-traumatique après le Vietnam furent couverts. Mais Marland et Nixon quittèrent la série après quelques années et en dépit des efforts d’ABC pour donner un horaire avantageux à la série en reléguant « Ryan’s Hope » et en faisant parvenir dans la série des stars comme Debbi Morgan (Angie) et Jean LeClerc (Jeremy), tous deux précédemment dans « All My Children ». Les audiences restent faibles. « Loving », surnommé « le petit soap qui peut » par les téléspectateurs a souffert d’une valse continuelle de scénaristes et producteurs menant à des moments discutables comme un personnage vendant son âme au diable… 
Des personnages de longue durée comme Ave (Roya Megnot puis Lisa Peluso), une manipulatrice dont les aventures vont de dissimuler un oreiller sous ses vêtements pour faire croire à une grossesse jusqu’à se faire kidnapper aux Studios Universal ou encore se faire menacé par le jumeau de son amant, Gilbert ! 
Les autres favoris du public étaient Stacey Donovan (interprétée par Lauren Marie Taylor) qui était la seule membre du casting original, qui partit quand elle fut tué par poison durant l’été 1995 ; Gwyneth Alden (Christine L. Tudor, Elizabeth Savage puis Tudor encore), la matriarche qui n’a jamais arrêté d’aimer Clay (James Horan puis Dennis Parlato) ou ses enfants psychologiquement dérangés Tricia (Noelle Beck) et Curtis (Christopher Marcantel). 
Début 1995, ABC en a assez. Ils projettent d’annuler la série et demandèrent aux nouveaux head-writers James Harmon Brown et Barbara Esensten de trouver un moyen de mettre fin à la série. Les scénaristes s’embarquèrent dans la dernière storyline de la série et qui est considérée comme la plus aboutie, le Serial Killer de Corinth. Stacey, Clay, Curtis, Cabot (Welsey Addy), Isabelle (Augusta Dabney, Celeste Holm, Patricia Barry puis Dabney) et Jeremy perdirent leurs vies, culminant à la rélévation que Gwyneth, perturbée à tuer ses gens pour qu’ils n’éprouvent plus de peines. Gwyneth s’empoisonna ensuite avant que la police ne puisse l’incarcérer. Des personnages de « Loving », Steffi (Amelia Heinle), Ally (Laura Wright), Alex (Randolph Mantooth), Angie (Debbi Morgan), Byck (Phillip Brown), Jacob (Darnell Williams) et Tess (Catherine Hickland) emménagent dans le Soho et c’est le début d’une nouvelle série : « The City » qui durera jusqu’en Mars 1997. 
 
OUR PRIVATE WORLD 
 
 
“Our Private World” était le premier et le seul primetime soap spin-off d’un daytime soap (ce daytime soap étant “As The World Turns”). Créé par Irna Phillips et William J. Bell, il débuta le 5 Mai 1965 et étaient diffusés les Mercredi et les Vendredi pendant l’été (ce phénomène de plusieurs épisodes par semaines était inspiré par “Peyton Place” sur ABC). Le dernier épisode eut lieu le 10 Septembre la même année. « Our Private World » mettait en scène Eileen Fulton dans le rôle de Lisa Miller Hughes, la même héroïne qu’elle jouait dans « As The World Turns » ainsi que Nicolas Coster. 
La storyline débuta dans « As The World Turns » avec Lisa prenant le train pour Chicago et l’annonceur encourageant le public à regarder le spin-off. A son arrivée, Lisa prend un travail dans un secrétariat d’un hôpital local et elle rencontra son futur époux John Eldredge (Coster, qui des décennies plus tard, jouera le septième mari de Lisa dans « As The World Turns », Eduardo Grimaldi). Peu après la fin de la série, Fulton retourna dans « As The World Turns » où elle joue toujours aujourd’hui. 
Près de trois décennies plus tard, les scénaristes d’ « As The World Turns » ressuscitèrent les restes d’une intrigue de « Our Private World » quand Scott, un fils que Lisa a eu à Chicago (mais dont les téléspectateurs ignoraient jusqu’à l’existence), refit surface et créa une relation avec sa mère.  
 
OUR FIVE DAUGHTERS 
 
« Our Five Daughters » est un soap-opera qui fut diffusé sur NBC du 2 Janvier 1962 au 28 Septembre 1962. La série fut écrite par Leonard Stadd et réalisée par Paul Lammers. La série durait une demi-heure et était diffusée à 15h30 juste après « Young Doctor Malone ». 
La série met en scène une icône des films muets Esther Ralston, dont la carrière avait décliné à la fin des années 20. Elle perdit beaucoup d’argent et elle ne trouva que des rôles épisodiques. Une de ses apparences fut dans « The Verdict is Yours ». Le producteur de cette série Eugene Burr aima tant cette performance qu’il lui offrit le rôle titre de son nouveau soap : « Our Five Daughters ». 
Ralston interpréta Helen Lee, mère de cinq filles, dont le mari Jim (Michael Keene) fut blessé gravement dans un accident. Il devint invalide ce qui provoqua beaucoup de tourment pour sa femme et ses filles. La série ne gagna pas le public et elle s’acheva en quelques mois, le même jour que « The Brighter Day ». 
Jacqueline Courtney, qui jouait une des filles Ann Lee, rencontra la gloire dans « Another World » ou même « One Life to Live ». 
 
PORT CHARLES 
 
“Port Charles” est un soap-opera qui fut diffusé sur ABC du 1er Juin 1997 au 3 Octobre 2003. La série dura 1633 épisodes dont un pilote de deux heures en primetime. 
Le soap est un spin-off du populaire « General Hospital ». Il mettait en scène sept internes en compétition dans un programme médical. Dans le premier épisode, l’infirmière en chef Audrey Hardy (interprétée depuis 1964 dans « General Hospital » par Rachel Ames, qui reprend le rôle ici), est blessée et un interne doit l’opérer pour lui sauver la vie. « Port Charles » projette toute son action dans le General Hospital de Port Charles. 
Au fil des années, « Port Charles » est devenu un soap-opera avec des personnages jeunes complexes et on a fini par retrouver des amours interdits, des vampires et des résurrections. Le soap-opera changea même de format et mis en place treize arcs communément employés dans les telenovelas hispaniques. Cela permet de ne travailler que six mois dans l’année. 
La série a été annulée durant l’été 2003. Certains fans disent que cela est dû à la défaite au Daytime Emmy Awards face à « As The World Turns ». En réalité la série perdait de l’argent et n’était pas diffusée dans tout le pays. 
Puisque la série était enregistrée seulement six mois dans l’année, les épisodes restants furent enregistrés avec le casting qui n’était pas autorisé à revenir enregistrer une conclusion à leur storyline. Ainsi, le dernier épisode est un cliffangher où l’héroïne Alison (Erin Hershey Presley) ne sait pas qui est le père de son bébé ! 
Après l’annulation du soap, certains membres du casting ont trouvé un rôle dans un autre soap : Julie Pinson (Billie Reed dans « Days of Our Lives »), Kelly Monaco (Samantha McCall dans « General Hospital »), Thorsten Kaye (Zach Slater dans « All My Children »), Michael Easton (John McBain dans « One Life to Live »), Ian Buchanan (Greg Madden dans « All My Children) et Marie Wilson (Meg Snyder dans « As The World Turns »). 
 
PORTIA FACES LIFE / THE INNER FLAME 
 
 
« Portia Faces Life » fut tout d’abord un soap-opera diffusé sur NBC Radio en 1940. Lucille Wall était la voix de l’avocate Portia Blake Manning, qui devait concilier travail et vie privée. 
« Portia Faces Life » est également un soap-opera diffusé sur CBS de 1954 à 1955. Une histoire de chaos dans un mariage difficile avec Frances Reid dans le rôle titre de Portia Blake Manning. Ensuite, quand Reid quitta le rôle, Fran Carlon le reprit et la série fut renommée « The Inner Flame ». 
 
RYAN’S HOPE 
 
“Ryan’s Hope” est un soap-opera qui fut diffusé pendant 14 ans sur ABC du 7 Janvier 1975 au 13 Janvier 1989. Il fut créé, dirigé et écrit au départ par Claire Labine et Paul Avila Mayer, qui ont écrit précédemment « Where the Heart Is » et « Love of Life ». La série est composée de 3515 épisodes de 30 minutes. 
La série traite d’une grande famille Irlando-américaine résidant dans le district de Riverside à New York. Le patriarche Johnny Ryan (Bernard Barrow) tient un bar, « Ryan’s » qui est juste à côté de Riverside Hospital. Sa femme Maeve (Helen Gallagher), aide dans le bar ainsi que leurs enfants. Les Ryan et la riche famille Coleridge sont les deux familles originelles de la série. 
Au départ, en 1975, le soap était diffusé à 13h00 immédiatement après « All My Children ». Labine et Mayer servaient également comme producteurs exécutifs pour la série à cette époque alors que George Lefferts était producteur. Celui-ci fut rapidement remplacé par Robert Costello, qui resta jusqu’en 1978. Après Costello, le rôle fut occupé par Ellen Barrett (1978-1982) et Felicia Minei Behr (1982-1988). 
Le casting original était composé de Nancy Addison Altman, Bernard Barrow, Faith Catlin, Justin Deas, Michael Fairman, John Gabriel, Helen Gallagher, Malcolm Groome, Rosalinda Guerra, Michael Hawkins, Earl Hindman, Ilene Kirsten, Frank Latimore, Michael Levin, Kate Mulgrew, Hannubal Penney Jr et Diana Van Der Vlis. 
Au départ, les audiences étaient basses et la série se classait parmi les derniers soaps. Cependant, dans sa seconde saison, les audiences ont explosés et restèrent hautes jusqu’en 1982. 
Dans les années 70, de nombreux acteurs et actrices apparurent dans des rôles différents. Un des plus notables est Louise Shaffer (1977-1984) dans le rôle de Rae Woodward. Deux autres sont Sarah Felder (Ryan Novak) et Richard Munez (Joe Novak). 
A la fin des années 70, de nombreux personnages furent recastés. Cette pratique se prolongea dans les années 80. Après que Michael Hawkins quitta le rôle de Frank Ryan en 1976, on eut comme replaçant Andrew Robinson (1976-1978), Daniel Hugh-Kelly (1978-1981), Geoffrey Pierson (1983-1985) et John Sanderford (1985-1989). Mary Ryan Fenelli fut interprétée par Mary Carney (1978), Kathleen Tolan (1978-1979) et Nicolette Goulet (1979) après que Kate Mulgrew partit début 1978. Mulgrew demanda à la série de tuer Mary quand elle partit mais ils refusèrent. Mary fut finalement tuée deux ans plus tard comme les recasts échouèrent. Mulgrew apparut sous forme d’esprit de Mary en 1983, 1986 et 1989. Malcolm Gromme choisit de quitter le rôle de Pat Ryan en 1978 et fut remplacé par John Blazo (1978-1979), Robert Finoccolo (1970) et James Patrick Clarke (1982-1983). Groome revint dans la série en 1983 et y resta jusqu’en 1988. Sarah Felder quitta le rôle de Siobhan en 1980 et fut remplacée par Ann Gillespie (1980-1982), Marg Helgenberger (1982-1986), Carrell Myers (1986-1987) et Barbara Blackburn (1988-1989). 
D’autres personnages not reliés aux Ryan furent recastés. Après le départ d’Ilene Kristen en Janvier 1979, le rôle de Delia Reid fut interprétée par Robyn Millan (1979), Randall Edwards (1979-1982) et Robin Mattson (1984). Kristen revient dans la série entre 1982 et 1983 (quand elle fut renvoyée pour avoir pris du poids) et de 1986 à 1989. Après que Faith Catlin fut renvoyée du rôle de Faith Colerdige en Mai 1976, elle fut renvoyée par Nancy Barrett (1976), Catherine Hicks (1976-1978) et Karen Morris-Gowdy (1978-1983). Joe Novak fut également interprété par Roscoe Born (1981-1983, 1988), Michael Hennessey (1983-1984) et Walt Willey (1986-1987). 
De nombreuses choses se déroulèrent à la fin des années 70 et au début des 80 qui firent la renommée de la série. En 1979, Labine et Mayer furent forcés de vendre la série à ABC à cause des coups de productions. ABC créa rapidement des storylines plus aventureuses comme dans son soap à succès « General Hospital ». Par exemple, un gorille kidnappa Delia Reid Ryan Coleridge ou bien on partit à la recherche d’une Reine Egyptienne disparue. Ce n’était pas le type d’intrigues que la série avait connu précédemment. 
Au début de 1982, ABC renvoie Labine et Mayer et les remplace par Mary Munisteri. Durant le règne de Munisteri comme head writer, la série se concentra sur un nouveau clan très riche et nouvellement arrivé, les Kirkland mené par Hollis Kikland III (Peter Haskell). On apprit rapidement qu’il était le père de la fille de Rae Woodward, Kimberly Harris (Kelli Maroney). Comme de plus en plus de Kirkland arrivaient (dont Christine Jones dans le rôle de Catsy, l’épouse d’Hollis et Mary Page Kelley puis Ariane Munker dans le rôle de sa fille Amanda), l’attention se portait de moins en moins sur les Ryan et les Coleridge. Certains acteurs allèrent même jusqu’à surnommer la série : « Kirkland’s Hope ». 
A cause des audiences en baisse, on demanda à Labine et Mayer de revenir début 1983. Les audiences remontèrent mais pas assez. Ils furent à nouveau renvoyés fin 1983 et remplacés par Pat Falken Smith. Smith, avec le producteur exécutif Joseph Hardy, délaisse à nouveau les Ryan. De nombreux fan favorites, comme Ilene Kristen, Louise Shaffer, Karen Morris-Gowdy furent soit renvoyés soit quittèrent d’elles-mêmes. Cette fois-ci, on se concentrait sur Maggie Shelby (interprétée par Cali Timmins) ou encore Dave Greenberg (Scott Holmes). 
En 1985, Smith fut remplacée par Millee Taggert et Tom King. La série commença à retrouver ses racines durant cette période. Cependant, la série, qui avait été diffusée à 12h30 depuis sa création fut alors diffusé à 12h00. 
Comme ce changement d’horaire détruisait la série, ABC demande à Claire Labine de revenir en tant qu’head writer avec sa fille Eleanor Mancusi comme co-head writer. Labine et Mancusi revitalisèrent la série. Une année après le retour de Labine, Joseph Hardy fut remplacé par Felicia Minei Behr. 
Durant les années 80, il y eut énormément de changement dans le casting. Les plus grandes arrivées sont celles de Yasmine Bleeth, Grant Show, Daniel Pilson, Tichina Arnold, Gloire DeHaven, Jason Adams, Christopher Durham, Catherine Larson. 
Cependant, la fin était en vue. ABC annula la série fin 1988. Le dernier épisode (le 3515ème) fut diffusé le 13 Janvier 1989 et il se termine par Maeve (Helen Gallagher) chantant « Danny Boy » comme dans toutes les fêtes de la famille Ryan. Pour les derniers épisodes, de nombreux acteurs qui n’avaient pas été vus dans la série depuis des années, revinrent. 
 
SANTA BARBARA 
 
« Santa Barbara » était un soap-opera américain de 2137 épisodes diffusé sur NBC du 30 Juillet 1984 au 15 Janvier 1993. La série, qui a remporté de nombreux emmy-awards, est célèbre pour son côté comique voire ridicule. Par exemple, dans l’épisode du 18 Juillet 1986, l’ancienne infirmière Mary Duvall McCormack (intérprétée par Harley Jane Kozak) fut tuée par un néon en forme de lettre géante : un C (l’insigne de la famille Capwell) qui se balançait au-dessus d’elle et l’écrasa. En dépit de la motivation des fans, Kozak refusa de revenir ni dans « Santa Barbara » ni dans aucun autre soap. 
La série couvre la vie excitante de la riche famille Capwell de Santa Barbara. Autour des Capwell évoulaient les plus modestes familles Andrade et Perkins, dont les vies connurent le même tourment. 
La série débuta chancelante mais les créateurs et producteurs exécutifs, Jerome Dobson et Bridget Dobson voulurent tuer les plus mauvais acteurs de leur série à travers une catastrophe naturelle et un serial killer ! Quand un tremblement de terre éclate à Santa Barbara, Danny Andrade reste endormi tout du long. Minx Lockridge (Dame Judith Anderson) dit que le tremblement de terre n’a rien de comparable avec celui de 1925. Elle est ensuite enfermée dans un sarcophage vide. Par chance, ses petits-enfants étaient là et la laissèrent s’enfuir avec un ego simplement blessé. 
En se concentrant sur des personnages populaires comme Eden Capwell (Marcy Walker), Cruz Castillo (A. Martinez), Mason Capwell (Lane Davies), Julia Wainwright (Nancy Lee Grahn), Gina Blake DeMott Capwell Timmons (Linda Gibboney puis Robin Mattson), Augusta Lockridge (Louise Sorel) et Lionel Lockridge (Nicolas Coster), le programme s’arrangea pour obtenir les lauriers de la critique puis du public. En 1988, les Dobson furent enfermés dans les studios NBC après avoir tenté à plusieurs reprises de renvoyer le head writer. Après une âpre bataille, ils parviennent à faire régner leur décision mais la magie n’est plus la même. Jamais les audiences ne remontèrent malgré trois daytime emmys remportés de manière consécutive pour best daytime drama. Le premier des trois provoqua un petit mélodrame puisque que la très controversée Jill Farren Phelps (qui venait de reprendre la production des mains de Mary-Ellis Bunim) tenta de proclamer cet emmy comme le sien alors que les épisodes proposés n’avaient pas été produits par elle. Bridget Dobson monta sur scène et pris l’emmy quelques secondes avant que Phelps n’atteigne le podium !! 
Sous le règne de Phelps, tout tournait autour de Cruz et Eden. Une histoire controversée faisait Eden se faire violer et on apprenait par la suite que son assaillant était son gynécologue Zack Kelton (Leigh J. McCloskey) qui l’a auscultée après le viol. McCloskey lui-même se sentait mal à l’aise avec cette histoire car il sentait que les femmes avaient assez de problèmes pour se rendre chez le gynécologue. Après la mort de Zach, McCloskey revient en tant qu’un nouveau personnage, le procureur froid et distant Ethan Asher. 
Phelps quitta le soap au début des années 90 pour être remplacée par John Conboy et Paul Ranch (ironiquement, ils furent tous trois producteurs de « Guiding Light »). Plusieurs stars de la série s’en allaient pour une raison ou une autre (Robin Wright Penn, Lane Davies, Marcy Walker, A. Martinez, Justin Deas). La populaire Louise Sorel (Augusta) quitta la série parce qu’elle ne voulait pas avoir de liaison avec Dash (Timothy Gibbs) puisqu’il avait violé la sœur d’Augusta, Julia. Eden, Cruz et la plupart des Lockridge disparurent également comme de nouveaux personnages interprétés par Kim Zimmer, Jack Wagner et Sydney Penny prirent le devant de la scène. Les audiences s’effondrèrent et les filières NBC annulaient rapidement le show. Le dernier épisode fut diffusé en Janvier 1993. Dans le dernier épisode, Sophia (Judith McConnell) et CC Capwell (alors Jed Allan) se réconcilièrent. Kelly (désormais Eileen Davidson) découvrit l’amour avec Connor McCabe (Charles Grant), et lors du mariage de Warren et BJ, la déséquilibrée Andie Klein (Krista Tesreau) pointa une arme sur la foule. La dernière scène est Paul Runch se tenant devant la caméra, écrasant un cigare sur sa chaussure et s’en allant. De nombreux critiques de soap dont Michael Logan furent enragés par cette manière de conclure la série. 
« Santa Barbara » avait même des fans à la Maison Blanche. A la fin des années 80, quand Augusta Lockridge (Louise Sorel) devint aveugle à cause d’une tumeur au cerveau, Ronald Reagan envoya une lettre à Sorel lui disant que Nancy et lui priaient pour elle et espéraient qu’elle se rétablirait. 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
SEARCH FOR TOMORROW 
 
 
« Search for Tomorrow » est un soap-opera qui a été diffusé sur CBS du 3 Septembre 1951 au 26 Mars 1982. Le show continua ensuite sur NBC dès le 29 Mars 1982. La série dura jusqu’au 26 Décembre 1986. Elle avait été créée par Roy Winsor et avait été écrite en premier par Agnes Nixon. 
“Search for Tomorrow” était diffusé en live, d’une durée de quinze minute de 1951 à 1968. Les premiers sponsors du show furent « Joy diswashing liquid » et « Spic and Span », des produits ménagers. Comme l’audience de la série augmenta, de nombreux autres sponsors commencèrent à financer la série. « Joy » et « Spic and Span » continuèrent à faire partie des sponsors principaux de la série jusqu’aux années 1960. 
La série passa à une demi-heure en 1968 et fut l’un des premiers soaps à passer d’une diffusion en live à un enregistrement. 
En 1983, les copies d’un épisode furent perdues et les acteurs furent forcés de jouer en live pour la première fois depuis plus de quinze ans. Après l’événement, NBC a été accusé d’avoir menti sur la disparition de la cassette dans l’espoir que le bruit d’une diffusion en live ferait grimper les audiences de la série. 
 
Le générique : 
 
Durant ses trente cinq années d’existence, le générique de SFT mit en scène plusieurs nuages flottant dans le ciel. Ils utilisèrent le même générique jusqu’en 1981 (passant du noir et blanc à la couleur en 1967). La seule différence notable provient en 1981 comme ils utilisèrent des vues de l’océan et d’un hélicoptère avant de s’intéresser aux nuages. Dans les derniers mois de diffusion, le générique ne fut plus qu’un montage de clips avec des vues du ciel. 
Le thème musicale des premières années ressemblaient à « Beyond the Blue Horizon » ce qui semblait approprier au style du générique. En passant à la couleur, « Interchange » de Bill Meeder fut utilisé puis en 1974, « Signature for Search for Tomorrow » de Ashley Miller pendant très peu de temps. 
De 1974 au printemps 1986, SFT utilisa une ballade pop : « We’ll Search for Tomorrow » de Jon Silbermann, Jack Cortner et John Barranco. Cette nouveauté provenait de « The Young and The Restless » qui utilisait des ballades pop dans la série. Plusieurs versions de ce thème furent composées pendant les douze années de diffusion : la version originale, une version plus orchestrale, une plus disco latine, et une version vocale pour le générique de fin. 
Les derniers mois, un nouveau générique « techno-rock » par Billy Chinnock appelé « Somewhere in the Night » fut utilisé. 
 
Les années 50: 
 
Pendant toute la durée de la série, SFT se concentra sur une ménagère du midwestern nommée Joanne (interprétée pendant les trente-cinq ans par Mary Stuart). Au début de la série, les amis de Joanne, Stu et Marge Bergman (interprétés par Larry Haines et Melba Rae) avaient beaucoup de temps d’antenne comme ils prenaient soin de Joanne, le plus souvent en discutant avec elle autour d’une tasse de café dans la cuisine de celle-ci. La plupart des problèmes de Joanne à cette époque tournaient autour des parents de son époux décédé Keith Barron. Ils n’avaient jamais aimé Joanne et tentaient d’éloigner la fille de Keith et Joanne, Patti (Lynn Loring) de sa mère. 
Après la mort de Keith (John Sylvester White) en 1952, Joanne commença a tenir un hôtel : le Motor Haven Inn. Des bandits locaux virent en Joanne une femme faible et ils tentèrent de faire transiter des actions de la mafia par son hôtel. Une amie de Joanne, Rose, qui vendait des informations à la mafia, tenta d’empoisonner de la soupe que Joanne avait faite pour la discréditer. A la fin, le plan échoua et ce fut Rose qui paya. Un homme du nom d’Arthur Tate (Terry O’Sullivan) aida Joanne à rétablir financièrement son auberge. La tante d’Arthus, Cordelia lui donna de l’argent mais insista pour avoir un droit de regard dans ses affaires car elle détestait Joanne. Finalement, Arthur et Jo tombèrent amoureux et se marièrent. 
Les années 60: 
La série eut des audiences très élevées dans les années 50 mais commençait à perdre des téléspectateurs face aux nouveaux soaps sur la fin de la décennie. Quand la série souffrit de problèmes d’audience en 1960, Frank et Doris Hursley furent engagés comme head writers. Ils introduirent une grossesse dans une storyline pour Joanne afin de coïncider avec la grossesse de Mary Stuart. En 1963, comme les audiences stagnaient toujours, les Hursley décidèrent d’éliminer le bébé de Jo en le faisant courir devant une voiture : il mourut sur le coup. Miss Stuart n’apprécia pas cette décision et dans le livre « All My Afternoons », Stuart fut paraphrasér en disant qu’elle jouait les scènes de désespoir avec tant de conviction que même la femme maquillée ne pouvait supporter de la regarder car Stuart était toujours mieux maquillée (alors qu’elle était censée pleurer à chaudes larmes la mort de son bébé !). Finalement, l’audience ne s’envola pas et Stuart menaça de quitter la série sauf si les Hursley étaient renvoyés. Le couple quitta la série et créa General Hospital sur ABC la même année ! Comme la série continuait, la sœur de Joanne, Eunice (Ann Williams) vint en ville et séduisit le second époux de Joanne, Arthur Tate. Quand une femme nommée Marian Rand arriva et accusa Arthur d’être son père, le stress autour de cette crise, provoqua des problèmes de couple et Arthur coucha avec Eunice ce qui lui causa une attaque cardiaque fatale ! 
La fille de Joanne, Patti grandit et fut impliquée avec des trafiquants de drogues. Un ami de Joanne, Sam Reynolds (qui ironiquement était l’antithèse d’Arthur) prouva sa valeur aux yeux de Joanne en sauvant Patti menacée par un couteau. Ils auraient dû se marier ensuite mais ce ne fut pas le cas. L’acteur Robert Mandan qui interprétait Sam, ne renouvela pas son contrat et son personnage fut envoyé loin de la ville d’Henderson où se déroulait la série ; il mourut en Afrique. 
 
Les années 70: 
 
Durant les années 70, Joanne se maria une troisième fois avec son médecin Tony Vincente (elle avait eu un accident et avait eu recours à l’aide de Tony pour retrouver l’usage de la vue). C’est à cette époque que Mary-Ellis Bunim fut nommée productrice exécutive de SFT. Comme Bunim voulait rajeunir l’image de la série, de moins en moins d’intrigues impliquèrent Joanne, pendant que l’audience n’augmenta que peu. L’impact fut moins puissant que désiré. 
Parmi ces histoires de “jeunes”, on trouve Jennifer Pace (interprétée par Morgan Fairchild) qui tua Eunice, la soeur de Joanne après une vision du mari d’Eunice, John Wyatt (Val Dufour) avec lequel elle avait eu une liaison, lui demandant de le faire. Une autre histoire populaire fut la romance entre les personnages de Steve et Liza Kaslo (Michael Nouri et Meg Bennett). 
Les années 80 : 
La série se portait bien (elle était quatrième durant les années 70) jusqu’à la décision de changer l’horaire. Après avoir été diffusé à 12h30 pendant près de trente ans, SFT se retrouva à 14h30. Le soap avait toujours des fans mais l’audience avait énormément chuté. CBS annula la série en 1982 pour la remplacer par son nouveau soap glamour, « Capitol » ! 
Dans une campagne appelée « Follow the Search » (continuer la recherche), les stars de la série demandèrent à leurs téléspectateurs loyaux de suivre la série sur NBC. Cependant, CBS avait autorisé la campagne à condition que Procter et Gamble ne nomme pas la chaîne qui reprenait la série (comme CBS avait fait en rachetant « The Edge of Night » à ABC en 1975). A la fin du dernier épisode sur CBS, les acteurs du casting original Mary Stuart et Larry Haines, dirent aux téléspectateurs de regarder la série sur une « autre chaîne » et leur demandèrent de chercher sur leur programme télé local dès que possible. 
La série revint à 12h30 sur NBC mais l’audience avait diminué de 50% par rapport à celle de CBS même à 14h30. Le dernier mariage de Joanne avec Martin Tourneur (John Aniston) n’intéressa pas les téléspectateurs et la série s’enlisa dans des storylines ridicules : une héroïne accoucha trois mois après la conception de son bébé ! 
La série fut annulée en 1986 après une dernière tentative pour faire remonter les audiences : la ville d’Henderson fut engloutie par les flots. Comme en signe de respect, les seuls bâtiments à rester debout sont la maison et l’hôtel de Joanne ! 
Le dernier épisode s’acheva sur les deux membres du casting original Stu Bergman et Joanne Tourneur parlant de l’avenir. Joanne dit à Stu qu’elle recherche « demain, et je ne peux pas attendre » (I was searching for tomorrow, and I can’t wait). 
 
THE SECRET STORM 
 
 
« The Secret Storm » est un soap-opera qui fut diffusé sur CBS du 1er Février 1954 au 8 Février 1974. De manière très controversée, CBS a annulé la série juste une semaine après son vingtième anniversaire. 5195 épisodes furent diffusés. « The Secret Storm » fut créé par Roy Windsor, l’homme responsable de « Search For Tomorrow » et « Love of Life ». Gloria Monty de “General Hospital” fut la réalisatrice de la série. 
La famille Ames, un clan proéminent de la ville de Woodbridge dans le Northeastern est le centre de la série. La famille Ames contient Peter, sa femme Ellen et leurs trois enfants : Susan, Jerry et Amy. La mère Ellen fut tuée dans le premier épisode et on se concentre donc sur la manière dont Peter, veuf, va élever ses trois enfants. 
Trente ans après l’annulation de la série, elle reste célèbre pour l’un des recasts les plus étonnants de l’histoire des soaps. Quand Christina Crawford tomba gravement malade à la suite qu’un kyste ovarien, sa mère adoptive Joan Crawford, la remplaça même si elle avait trente ans de plus que le personnage. Elle fit du mal à Christina comme Joan se saoula alors qu’elle devait jouer un épisode en live. Le personnage de Christina disparut alors de la série. La maladie de Christina, le soap, etc furent relatés dans « Mommie Dearest », un livre qui dit tout sur cette relation mère-fille. Même si ce n’est pas explicitement dit, un des personnages du livre est une garce nommée Joan ! 
La série, au départ de quinze minutes, passa au format trente minutes en 1962. La principale raison de l’arrêt de la série fut le choix de CBS d’acheter la série au sponsor/producteur original American Home Products en 1969. Le soap souffrit de nombreux changements de head writers et de producteurs. 
La série a eu trois génériques distinctifs. Le premier était une vue d’un arbre sous la tempête. Le deuxième fut une ville avec des gens se baladant (similaire à « Peyton Place »). Le troisième et plus connu, avait des photos de vagues s’explosant sur des rochers faisant penser à « Dark Shadows ». 
Un fait intéressant à noter est que le personnage d’Amy fut autorisé à grandir en temps réel et elle ne fut jamais SORASed. Jada Rowland joua le personnage, avec quelques interruptions, pendant toute la série. 
Quand la série s’est arrêtée en 1974, CBS remplaça la série par « Tattletales », un jeu de Bert Convy qui s’avéra plus lucratif. 
 
SOMERSET 
 
 
“Somerset” (parfois appelé “Another World: Somerset”) est un soap-opera qui fut diffusé sur NBC du 30 Mars 1970 au 31 Décembre 1976. C’est un spin-off de « Another World ». 
Au départ, la série tournait autour de Missy Palmer Matthews (Carol Roux) [très brève apparition], Lahoma Vane Lucas (Ann Wedgeworth) et Sam Lucas (Jordan Charney), trois personnages populaires de “Antoher World”. Ils commencent une nouvelle vie à Somerset où se nouent de nouvelles amitiés et de nouvelles liaisons. 
En 1972, la série se détache du soap traditionnel et s’intéresse à la mafia comme son rival « The Edge of Night ». La série continue pendant quatre années mais les audiences ne furent jamais aussi hautes que celles d’ « Another World » et le soap fut annulé fin 1976. 
 
Histoire: 
L’avocat Sam Lucas et son épouse Lahoma Vane Lucas emménagent dans la petite ville de Somerset où Sam devient le jeune partenaire juridique de Ben Grant. La famille de Ben Grant est composée de son épouse Ellen et de ses deux jumeaux adolescents Jill et David Grant. La sœur calculatrice d’Ellen Grant, India est mariée à Robert Delaney, l’héritier de la plus importante entreprise de Somerset : « Delaney Brands ». 
Le patriarche de la famille Delaney, le dominateur Jasper Delaney était cruel et aucun de ses trois enfants, Robert, Peter et Laura, ne pouvaient s’opposer à lui. Comme « Delaney Brands » est la plus grosse industrie de Somerset, les actions de Jasper affectent la majorité des habitants de la ville. Robert et India n’ont pas d’enfants et vivent un mariage malheureux. Bien qu’elle ne pense pas à mal, India a une soif de vivre et elle multiplie les liaisons alors que Robert refuse de s’élever face à son père. Robert travaille pour son père à « Delaney Brands » même si c’est son beau-frère Rex Cooper qui a les faveurs de Jasper pour contrôler l’entreprise après sa retraite. Jasper avait arrangé un mariage entre Rex Cooper et sa fille Laura, qui était encore plus affectée par la cruauté de Jasper que son frère Robert. Rex et son fils Tony Cooper ne parviennent pas à cerner le comportement erratique et la morbide dépression de Laura mais il y a une bonne raison : Laura cache un terrible secret. Il y a de nombreuses années, Laura a eu une liaison avec un homme nommé Harry Wilson. Jasper découvrit la liaison et força Harry à quitter Somerset pour toujours, ignorant que Laura portait le bébé d’Harry…Tony ! Garder le secret de la paternité de Tony poussa donc Laura à la dépression et à un alcoolisme secret. 
L’ex-beau-frère de Sam Lucas et sa famille résident aussi à Somerset : Gerald Davis, sa femme Marsha et leur fille Pamela (Pammy). Pammy était attirée par le beau, riche et honnête Tony Cooper, bien que Tony montre à tout le monde son attachement pour Jill Grant. Pendant ce temps, Gerald dirige une boîte de nuit, le Riverboat Nightclub. Les employés de Gerald sont Jessica Buchanan, une magnifique chanteuse et le mystérieux Ike Harding qui multiplie les transactions malhonnêtes dans le dos du très honnête Gerald. 
Somereset est soudainement bouleversé quand Jasper Delaney est retrouvé assassiné dans l’antichambre de son bureau au « Delaney Brands ». Il y a alors plusieurs suspects : Robert, Peter, Laura, Rex, Tony, India et Gerald. Mais l’arme du crime est retrouvée avec les empreintes de Robert dessus et Robert est traîné devant les tribunaux. Ben Grant et Sam Lucas acceptent de défendre Robert même si tout semble l’accabler. Alors que personne ne s’y attendait, Laura admet qu’elle a accidentellement tué son père alors qu’ils se disputaient sous l’effet de l’alcool. C’est à ce moment-là que tout allait changer pour les familles Delaney et Cooper. Sam Lucas se rend à l’université de Somerset pour travailler à la bibliothèque. Alors qu’il attend le début de sa conférence, Sam remarque les noms de huit présidents écrits sur le mur : Wilson, Truman, Harding, Eisenhower, Coolidge, Kennedy, Roosevelt et Johnson. Tuant le temps, Sam écrit les noms sur son cahier et en réfléchissant, il entoure le « HARRY » de Truman, le « Ike » de Eisenhower, le « Wilson » et le « Harding ». Sam se demande alors si l’assistant de Gerald, Ike Harding ne serait pas l’ancien amant de Laura, Harry Wilson !! Sam enquête et finalement, Ike admet être Harry Wilson. Et non seulement cela, il avoue avoir tué Jasper Delaney ! Après que Laura a tiré sur son père et fuit la scène, Ike arriva et acheva Delaney en l’asphyxiant avec un oreiller. 
Etonnée, Laura, qui ignorait qu’Harry était de retour, devient tellement hystérique que Rex craignant pour sa sécurité, l’a fit interner. Pendant ce temps, son fils Tony, dévasté d’apprendre qui est son père, quitte Somerset avec la fille de Gerald, Pammy. Robert, libéré de la domination de son père, divorce d’India, qui quitte la ville et il épouse la chanteuse Jessica Buchanan dont il était secrètement amoureux depuis longtemps. Leur bonheur est cependant de courte durée : Jessica, enceinte, meurt dans un accident de voiture et Robert quitte la ville pour Bay City. Avant que Robert et son frère Peter quittent Somerset, ils vendent « Delaney Brands » à l’homme d’affaire, Leo Kurtz, dont le frère Stan est un médecin important de Somerset. A l’insu de tous, cependant, Leo état un puissant criminel qui voulait ainsi corrompre Somerset. 
A la suite du départ de Tony Cooper, Jill Grant jette son dévolu sur Mitch Farmer, un jeune homme troublé avec un passé peu reluisant. En dépit de l’objection de ses parents Ben et Ellen, Jill épouse Mitch et quitte aussi Somerset. Le frère jumeau de Jill, David a ses propres problèmes. Il sort avec la courageuse mais maladive Andrea Moore, dont la famille est constituée d’une mère très extravagante, Emily, du frère Dana, du riche beau-frère, Philip Matson, de l’étrange fils de Philip, Carter ; de sa fille Zoe et de son mari pianiste Julian Carnell et de la tante d’Emily : Tante Rowena. Les riches Moore et Matson sont pétris de succès et de nombreuses parties de backgammon rythme la vie de la Résidence familiale. Pendant ce temps, Andrea devient de plus en plus faible avec des symptômes peu inhabituels. 
Emily appelle le Dr Stan Kutz à propos de l’état d’Andrea mais rien n’y fait. Quand elle était enfant, Andrea souffrait déjà de carence qui l’affaiblissait la plupart du temps. Andrea reconnaît à peine son frère Dana qu se déguise en Jingles, le clown favori d’Andrea pour faire plaisir à sa sœur. Le Dr Kurtz tente d’aider Andrea mais son état empire. Au milieu de la nuit, Andrea commence à avoir des visions terrifiantes de Jingles dans la résidence familiale. Andrea pense que ces visions proviennent de cauchemars mais le Dr Kurtz découvre qu’Andrea est empoisonnée par des petites doses d’arsenic et il finit par découvrir que le coupable se déguise en Jingles. Le suspect naturel est Dana, le frère d’Andrea qui avait l’habitude de se déguiser ainsi étant enfant. Finalement, le terrifiant clown s’avère être la tante d’Emily, Rowena. Celle-ci est internée mais l’empoisonnement continue. Il s’avère que c’est la femme dérangée de Julian, Zoe qui a pris la suite. 
Complètement jalouse, Zoe sent que Julian est tombé amoureux d’Andrea et elle est décidée de l’éliminer de la compétition. Comme le plan d’empoisonnement échoue, Zoe invite Andrea et David à un week end dans les montagnes. Zoe s’arrange pour se débarrasser de David puis elle menace Andrea avec un revolver. A Somerset, le frère de Zoe, Carter apprend que Zoe a détourné de l’arsenic à « Delaney Brands ». Carter prend un hélicoptère et se rend dans les montagnes pour sauver Andrea du machiavélisme de sa sœur. Alors que Zoe est sur le point de tuer Andrea, Carter se jette à travers la porte et par accident, Zoe tue son frère. Elle est capturée avant qu’elle ne puisse faire plus de mal à Andrea et est enfermée. Détruits par la tournure des événements, Emily et Philip quittent Somerset avec le frère d’Andrea, Dana. Andrea achète le journal en crise de la ville, The Somerset Register et découvre qu’elle a bel et bien des sentiments pour Julian, qu’elle nomme alors éditeur en chef avant de quitter David. Mais Julian tombe amoureux de Chrystal Ames, une secrétaire de « Delaney Brands ». 
Julian veut utiliser sa nouvelle carrière comme un moyen d’éliminer les criminels qui ont infiltré Somerset. Malheureusement, Julian n’a pas idée que sa nouvelle petite amie Chrystal Ames fait partie du complot criminel. Chrystal, ancienne poule de gangster, est la secrétaire exécutive de Sam Lucas à « Delaney Brands ». Sam, ayant quitté son cabinet d’avocat pour travailler à la « Delaney Brands » enquête sur l’infiltration criminelle à la société après que son ami Rex Cooper a été paralysé dans un mystérieux accident à l’usine. Pour avoir main mise sur Sam, Leo Kurtz s’arrange pour que Chrystal séduise Sam et menace son mariage avec Lahoma. Chrystal accepte à contrecoeur le plan car elle est secrètement amoureuse de Julian. 
Au même moment, le nouveau chef de chantier de « Delaney Brands », l’impitoyable et manipulateur Virgil Paris, devient obsédé par Ginger Kutz, la fille de Leo. Ginger épouse cependant Tony Cooper, qui est revenu à Somerset pour soutenir son père, Rex. Une nuit, Virgil viole sauvagement une Ginger enceinte, qui manque de perdre l’enfant de Tony. Leo enragé le découvre et ordonne à la Mafia de tuer Virgil. Malheureusement, Ginger arrive peu après l’assassinat et est arrêté pour le meurtre de Virgil. Quand il se rend compte que sa fille va passer le reste de ses jours en prison, Leo finit par admettre toute la vérité sur la mort de Virgil et les activités illégales à « Delaney Brands ». Leo est envoyé en prison pendant que Tony et Ginger vendent leur appartement de Somerset et trouvent refuge à Whispering Beacher, une banlieue proche. 
Craignant pour la sécurité de sa famille, Sam envoie Lahoma et sa fille Susannah loin de Somerset, prévoyant de les rejoindre ensuite. Cependant, quand la vérité sur la liaison de Sam et Chrystal explose, Lahoma réalise qu’elle ne peut pas pardonner l’infidélité de son époux. Dévasté, Sam décide de retourner vivre à Bay City seul. Pendant ce temps, Chrystal se repentit et Julian lui pardonne ses erreurs du passé. Malheureusement, le désastre attend à l’horizon. La femme cinglée de Julian, Zoe parvient à s’échapper de son asile et revient à Somerset. Elle parvient à échapper à la police pendant des semaines. Un jour, Andrea et Ginger se promènent dans les bois quand un coup de feu retentit. Ginger n’est que légèrement blessée par la balle. La police suspecte Zoe mais le coupable continue de viser Andrea. Un rapport balistique prouve alors que l’arme est celle qui a assassiné Jasper Delaney il y a des années. Laura confesse alors, que sortant de l’asile, elle a tiré sur Ginger, persuadée qu’elle n’était pas assez bonne pour son fils Tony. Complètement perdue, Laura retourne l’arme contre elle et se suicide. 
Pendant ce temps, Zoe traque Julian et Andrea et réalise que Chrystal est encore plus dangereuse qu’Andrea Moore ne l’était. Une nuit, Zoe surprend Chrystal seule, entre chez elle et l’abat de sang froid. Une nouvelle fois, Julian se retrouve seul pendant que Zoe retourne à l’asile. 
Au même moment, la vie pour la famille Grant change du tout au tout quand le père d’Ellen Grant, le Juge Brad Bishop revient à Somerset avec sa fiancée Eve Lawrence, une belle femme de trente ans sa cadette. A la fois Ellen et Ben, de même que la propre fille d’Eve, Heather, sont violemment opposés au mariage. D’autre tumultes émergent de la part de Mark Mercer, le nouveau chef d’atelier de Delaney Brands. Il y a des années, Mark et Eve ont eu une liaison. L’épouse possessive de Mark, Edith voit Eve comme une menace et commence à répandre des rumeurs sur son compte dans tout Somerset. Pendant ce temps, le fils de Mark et Edith, Greg tombe amoureux de la fille d’Eve, Heather. Eve refuse cette relation et pour cause, Heather est en réalité la fille de Mark ! Afin de les garder loin de l’autre, Eve est forcée de dire la vérité à Greg et Heather. Celle-ci pardonne à contrecoeur à sa mère mas le Juge Bishop n’y parvient pas et quitte promptement Somerset avec son petit-fils, David Grant. Pendant ce temps, Mark et Edith Mercer décident de quitter Somerset également. Greg reste en ville comme journaliste pour The Register et apprend à aimer Heather comme sa demi-sœur. 
Avec la capture de Zoe Cannell et la chute de Leo Kurtz, la vie à Somerset semble être tranquille une nouvelle fois. Mais cette tranquillité n’est qu’une façade. Tony et Ginger Cooper, vivant à Whispering Beaches avec leur fils, Joseph Rex, découvrent un merveilleux cottage dans lequel vivre. Le cottage est la propriété de la riche, excentrique et vieille Hilda Benson qui souffre de problèmes de vue. Hilda a l’habitude de se fier à l’astrologie et se prend d’affection pour les jeunes Cooper après avoir vu dans les cartes quelque chose de terrible pour leur avenir. Ce qu’Hilda ne sait pas, c’est qu’elle va en être la cause. 
Les employés manipulateurs d’Hilda, Martin Nell et Stephanie Dillard se sont secrètement mariés et conspirent pour voler la fortune d’Hilda. A l’insu de celle-ci, Martin a ajouté un codicille au testament d’Hilda accordant à Tony Cooper une anormalement grosse part d’héritage. Ensuite, Martin et Stephanie dépensent de risibles sommes d’argent tout en piégeant Tony avec l’alcool. C’est à ce moment-là que Tony commence à devenir alcoolique comme sa mère. Le plan de Martin et Stephanie atteint son paroxysme à une soirée de charité à Somerset, où Hilda tire les cartes. Stephanie s’arrange pour que Tony saoul arrive sur la scène pendant que Martin poignarde Hilda dans le dos avec un immense couteau. Heather Lawrence découvre Tony effondré près du cadavre d’Hilda. Tony est arrêté et traîné devant les tribunaux. Pendant ce temps, Martin et Stephanie sont les héritiers d’Hilda comme Tony ne peut plus hériter. Les choses semblent trop simples pour l’avocat Ben Grant qui renifle le problème. Les empreintes de Tony sont retrouvées sur l’arme mais les empreintes sont du mauvais côté de l’arme comme Tony est gaucher. Ben enquête et après avoir appris le mariage secret de Martin et Stephanie ainsi que le nouveau codicille, Martin et Stephanie sont arrêtés. Peu après, Ben décide de rendre visite à sa fille Jill et à son gendre Mitch Farmer en Italie. Alors qu’ils sont en vacances, Ben et Mitch sont tragiquement tués dans un accident de voiture. 
Andrea Moore, toujours intéressée par Julian Cannell, finit par réaliser que Julian ne partagera jamais ses sentiments et elle décide de partir pour pari. Simultanément, la séduisante cousine d’Andrea, Kate Thornton arrive à Someset pour des affaires concernant le Somerset Register. Kate est immédiatement attirée par Julian, mais Julian est tombé amoureux d’Eve Lawrence. Quand Eve devient soudainement frigide et ne peut pas faire l’amour avec lui, Julian pense qu’Eve ne l’aime pas. Kate exploite la situation en séduisant Julian dans une torride liaison. Alors que Julian et Kate sont en Floride pour un voyage d’affaire, Eve finit par trouver le courage de dire à Julian qu’elle est frigide mais quand Kate et Julian reviennent, Eve est dévastée d’apprendre que Kate et Julian se sont mariés. 
La fille d’Eve, Heather est elle aussi impliquée dans un triangle amoureux. Une nuit, le Dr Warren Parker, un nouvel interne de l’hôpital de Somerset, tente de violer Heather. Terrifiée, elle s’enfuit dans la nuit et fait une dépression nerveuse. Heather est trouvée par un bel inconnu, Jerry Kane qui la soigne dans son chalet. Jerry a beaucoup trop de connaissance médicale pour être un homme ordinaire et on finit par découvrir que Jerry a quitté sa carrière médicale à New York après avoir manqué de sauver la vie de sa fiancée blessée par balle. Tourmenté par la culpabilité, Jerry doute sérieusement de ses capacités à être médecin. Tout change quand Jerry est appelé pour soigné Skipper McKenzie un jeune patient cardiaque. Jerry réussit une opération à cœur ouvert sur Skipper et reprend confiance. Jerry et Heather tombent amoureux et se marient. Pendant ce temps, Eve tente d’oublier Julian en sortant avec Ned Paisley, le riche propriétaire de la Boutique Paisley. Ned et Eve tombent amoureux et Eve accepte la demande en mariage de Ned. 
Soudainement, Heather commence à recevoir de menaçantes lettres anonymes et elle devient la cible d’un psychopathe. Une nuit, quand il veut la tuer, il sabote sa voiture mais c’est Eve qui prend la voiture et manque de mourir. Ned se rue au côté d’Eve mais est horrifié de l’entendre murmurer le nom de Julian dans son délire. Après qu’Eve a recouvert ses moyens, Ned garde ce qu’il a entendu pour lui mais il commence à sérieusement douter de l’amour d’Eve pour lui. Finalement, sa froideur se transforme en ressentiment et il annule les fiançailles. Pendant ce temps, la police piétine dans la recherche de l’assaillant d’Heather. 
Le principal suspect est l’époux d’Heather, Jerry puisque que le coupable connaît les activités et les habitudes d’Heather. Le dossier contre Jerry s’épaissit quand quelqu’un tire sur Heather alors qu’elle est dans le chalet de Jerry sous surveillance vidéo. Cependant, le coupable s’avère être l’ex-femme psychotique de Jerry, Dorothy Conrad. A New York, Dorothy a perdu l’esprit après que Jerry a divorcé d’elle et c’est elle qui a assassiné Wendy, la fiancée que Jerry n’a pas pu sauver. Après avoir appris que Dorothy s’est échappé de l’asile, Jerry tente d’avertir Heather mais il est trop tard. Dorothy pénètre chez Heather et Jerry et menace Heather avec un revolver. Dorothy tourmente sa victime dans un accès de jalousie, jurant d’assassiner Heather pour lui avoir « volé » Jerry. Soudainement, Jerry arrive, défonce la porte, et est blessé en se débattant pour le revolver avec Dorothy. La police arrête Dorothy qu retourne à l’asile pendant que Jerry recouvre de sa blessure. 
De nombreuses vies à Somerset sont affectées par l’arrivée de la soeur pourrie et gâtée de Ned Paisley, Victoria, une manipulatrice immorale. La premier cible des manipulations de « Vicky » est Kate Cannell, que Vicky exècre dès le début. Vicky décide de voler l’époux de Kate, Julian, qui commence à se rapprocher à nouveau d’Eve Lawrence. Eve, seule et déprimée d’avoir été rejetée par Ned, noie ses malheurs dans l’alcool et ne cesse de pleurer sur l’épaule de Julian. Vicky convainc son frère Ned qu’Eve l’aime vraiment. Pendant ce temps, Eve s’apprête à quitter Somerset pour toujours. Ned et Heather font une course contre la montre jusqu’à l’aéroport à temps pour empêcher Eve de partir. Ils arrivent juste à temps pour empêcher l’avion de décoller et Ned demande à Eve de l’épouser. Elle accepte et ils se marient à la maison de campagne de Ned, Charlevoix. 
Pendant ce temps, Kate tombe accidentellement enceinte. Déjà craignant de perdre Julian pour Eve, Kate décide d’avorter plutôt que de risquer de perdre Julian en ne pouvant coucher avec lui. Avec l’aide de son ami manipulateur l’avocat Ton Conway, Kate avorte à New York puis dit à Julian qu’elle a perdu l’enfant ignorant s’il a une liaison ou non avec Eve. Coupable, Julian décide de soutenir Kate. Malheureusement pour Kate, Vicky n’est pas impressionnée par la « perte » de Kate. Vicky a vu Tom et Kate ayant un tête à tête à l’aéroport et elle découvre la vérité sur le voyage de Kate. Vicky le dit à Julian, qui a une violente altercation avec Tom, lui faisant confesser la vérité. Furieux, Julian rejette sa haine sur Kate et veut divorcer. Il retourne à Eve mais elle ne l’aime plus. Ned, assuré de l’amour d’Eve, emmène son épouse mener une vie de rêve sur l’île déserte de St Thomas loin de Somerset. Vicky gagne le contrôle de la Boutique Paisley et projette de finalement mettre le grappin sur Julian Carnell ! 
Avec l’arrivée de la journaliste Carrie Wheeler, The Somerset Register est désormais le centre de l’intérêt romantique et criminel de Somerset. Carrie et son ami journaliste Greg Mercer se détestent au premier coup d’œil. Tout change lorsque la mère de Carrie, Frances meurt après être restée paralysée pendant des années à la suite d’un mystérieux accident de voiture. Carre blâme son père Jack qui était saoul le jour de l’accident et ils ne sont jamais parvenus à surmonter cette épreuve. Quand Jack voit Carrie aux funérailles de Frances, il la suit jusqu’à Somerset, espérant qu’ils se réconcilient. Bien que Greg presse Carrie de pardonner à son père, Carrie refuse. Jack, pendant ce temps, tombe amoureux de Jill Grant Farmer, qui est revenue à Somerset à la suite de la mort de son mari et de son père. Jack avoue à Jill qu’il ne conduisait pas la voiture le jour où Frances a eu son accident. 
En réalité, Frances était amorale et elle tentait de s’enfuir avec son amant Peter Goodwin quand le crash a eu lieu. Jack, voulant éviter le scandale et sauver la réputation de la mère de sa fille, mentit au sujet de l’accident et paya Peter Goodwin pour quitter la ville. Lena Andrews, la mère de Frances Wheeler, connaît la vérité et elle convainc Jack de le dire à Carrie. Il le fait mais Carrie ne le croit pas. Finalement, Carrie traque Peter Goodwin et Peter confirme la version des faits de Jack. Ravie mais pleine de remords, Carrie supplie son père de lui pardonner. Jack accepte avec joie. La soudaine dévotion de Jack pour Carrie effraie Jill et craignant que Carrie soit plus importante qu’elle pour Jack, Jill décide de mettre fin à leur relation. Lena va voir Jill et la convainc que non seulement Jack l’aime mais aussi qu’il veut l’épouser. Jill retourne auprès de Jack mais il est trop tard. Jack a été assassiné par un tueur en série qui se met à terroriser les habitants de Somerset. 
Dévastée par la perte de Jack, Jill emménage à Hong Kong pour vivre avec son frère David. La mère de Jill, Ellen, toujours pleurant la mort de son époux Ben, rencontre le mystérieux étranger aux cheveux blonds, Dale Robinson. Dale, très jeune et séducteur, débute une liaison passionnée avec la beaucoup plus âgée que lui, Ellen Grant. Pendant ce temps, les meurtres à Somerset continuent. Sarah Briskin, l’ancienne domestique de Ned Paisley, dit au Lt Will Price qu’elle a été attaquée par le tueur, un jeune homme aux cheveux blonds qui ressemble à Dale Robinson. Sarah voit Dale à l’hôpital de Somerset et le dénonce à la police. Le Lt Price enquête et après avoir appris que la pièce antique que Dale a donnée à Ellen pour Noël appartient en réalité à Jack Wheeler ! Dale est arrêté et accusé de meurtre. 
Dale maintient qu’il a acheté la pièce à un étudiant à l’Université de Somerset mais la police ne le croit pas. Pendant ce temps, un ami de Jerry Kane, Vic Kirby est ravi que son fils Chris revienne à Somerset après une longue absence. Le plaisir de Vic se transforme en cauchemar quand Chris confesse qu’il est le tueur en série qui terrorise Somerset. La haine entre père et fils prend ses racines dans l’enfance de Vic qui a intériorisé sa douleur et est devenu violent. Vic jure d’aider Chris. Sarah Brisken blanchit Dale pendant que Chris se rend à la police. Cependant, tous ces événements ont fait du mal à la relation de Dale et Ellen. Réalisant que Dale serait mieux sans elle, Ellen le quitte. 
Kate Cannell, ayant perdu son époux Julian après que son avortement a été exposé, se venge de Julian en le renvoyant du Register. Kate nomme Greg Mercer éditeur en chef ce qui énerve Carrie Wheeler. Cependant, sa haine contre Julian et des problèmes au journal commence doucement à mettre la pression sur Kate et elle tente de se suicider. Le Dr Terri Kurtz, l’épouse de Stan, est la psychiatre de Kate et elle encourage Julian à rester à ses côtés. Avec Kate hors du tableau, the Somerset Register est racheté par Dan Brisken, le richissime fils de Sarah Brisken. Dan redonne à Julian son poste d’éditeur en chef pendant que Greg enquête sur une série d’incendies meurtriers à Somerset. 
Ne voyant aucun moyen d’être avec Julian, Vicky Paisley décide d’avoir une liaison avec Tony Cooper, qui a été promu au titre de manager de la Boutique Paisley. Tony, jaloux de l’attachement grandissant de Ginger pour Julian et Kate, ne peut que céder. Mais à ce moment là, des excès de stress causent des douleurs de poitrine à Tony. Un jour, après une dispute avec Ginger, il souffre d’une crise cardiaque chez Vicky. Celle-ci conduit Tony à l’hôpital mais Ginger arrive et découvre la liaison de son époux. Tony s’en remet mas décide de quitter Ginger, même si Ginger veut se réconcilier pour le bien de leur fils. Avec le temps, Ginger et Tony se réconcilient et emménagent en Californie avec Rex, le père de Tony. 
Enquêtant sur les incendies, Greg Mercer découvre des informations autour de deux hommes : David Gammage et Bernie Bailey. Après que Gammage a été retrouvé entre la vie et la mort dans un immeuble en feu, Greg écrit un article suggérant que Bernie Bailey aurait doublé Gammage et l’aurait laissé périr dans un de leurs incendies. Peu après, Greg reçoit des menaces anonymes. Le Lt Price réalise que Greg est en danger et ordonne à la police de le protéger. Pendant ce temps, Dan et Julian se sentent responsables d’avoir laissé Greg enquêter pour the Register. Carrie, désormais amoureuse de Greg et craignant pour sa vie, lui avoue ses véritables sentiments. Greg et Carrie décident de se marier. Cependant, le cerveau des criminels pyromanes poste un assassin devant l’appartement de Greg et quand celui-ci répond au téléphone, on lui tire dessus et il meurt instantanément ! 
Peu après la mort de Greg, Gammage sort du coma à l’hôpital. Carrie enregistre l’histoire de Gammage devant la femme de Gammage, Rose et l’infirmière Fellowes. Cependant, Gammage meurt et on retrouve l’infirmière Fellowes est retrouvée assassinée avant que le procès de Bailey ne commence. Steve Slade, un nouveau journaliste engagé par Julian pour remplacer Greg, suspecte que Carrie soit en danger, comme elle est l’une des rares témoins à avoir assisté à la confession de Gammage. Les soupçons de Steve s’avèrent fondés quand l’appartement de Carrie est saccagé et qu’elle reçoit des menaces de mort. 
Steve et Julian supposent que Carrie disposerait de preuves qui pourraient prouver l’identité du « Mr Big », la tête du complot. Bien que Carrie maintient qu’elle n’a rien trouvé d’incriminant dans les papiers de Greg, quelqu’un est déterminé à la faire taire. Tout d’abord, un conducteur tente de la renverser puis on tire sur Steve dans la cage d’escalier de Carrie. Tout ceci atteint son paroxysme lorsque Heather Kane, enceinte, rendant visite à Carrie, chute dans les escaliers en se battant avec un tueur et elle fait une fausse couche. 
Craignant pour la sécurité de sa petite-fille Carrie, Lena Andrews admet avoir volé les notes de Greg après sa mort pour protéger Carrie. Steve et Carrie découvrent quelques indices comme « homme de fer » ou « boîte à musique ». L’affaire s’avère cependant plus mince encore quand une explosion au bureau du procureur détruit les cassettes de la confession de Gammage. Pendant ce temps, l’avocat Tom Conway assure à son associé Fred Harrington que tout ira bien pour eux car Tom a un « ami » au bureau du procureur ! 
Julian et Steve jurent de découvrir qui est « Mr Big ». Dans leur plan, Steve prétend être renvoyé de The Register, et se fait engager par Joe Castor, un membre de la Mafia. Après avoir prouvé sa loyauté, Steve apprend de Castor que l’ « homme de fer » a mis un contrat sur la tête de Julian, pour avoir trop parlé de l’Organisation mafieuse dans le journal. Castor avertit ensuite Steve qu’il est en danger. Steve maintient qu’il est loyal à Mr Big et Castor organise un appel téléphonique entre Steve et son « supérieur ». Au téléphone, Steve entend le bruit d’une boîte à musique, qui se trouve dans le bureau de l’homme de fer Fred Harrington !! Après la conversation, Fred ordonne à Castor de ne pas tuer Steve, mais il projette toujours de faire assassiner Julian. 
Dan Brisker, le patron de Julian, le supplie d’abandonner son obsession pour la mafia car il pourrait finir par y perdre la vie. Au même moment, Castor imagine un plan qui s’occuperait à la fois de Julian et de Steve. S’arrangeant pour mettre les empreintes de Steve sur le revolver, Castor projette de tuer Julian et de faire accuser Steve pour le meurtre. Mais le plan échoue. Un membre de l’Organisation avertit Steve, qu ne parvenant pas à contacter Julian, se rue pour arrêter le meurtre. Steve prend la balle destinée à Julian et est conduit à l’hôpital. 
Julian, qui pendant ce temps, a succombé aux charmes de Vicky et est devenu son amant, confie ses indices à propos de Mr Big à Vicky. Celle-ci réalise que Fred Harrington a non seulement un bras en fer à la suite d’un accident de ski mais a également une immense horloge à musique dans son bureau. Julian réalise soudainement que Fred Harrington est le patron de Castor. Julian informe le Lt Price, qui ordonne un mandat d’arrêt contre Harrington. Avant qu’Harrington ne soit arrêté, il rend visite à son propre patron, « Mr Big »… le patron de Julian, Dan Brisken ! Craignant que la police l’arrête, Brisken tire et tue Harrington. Par hasard, Julian s’arrête dans le bureau de Dan pour parler d’Harrington, que Julian a déjà vu en tant qu’ami de Dan. Alors qu’il est là, Julian répond au téléphone de Dan et est étonné d’entendre la voix de Joe Castor demandant de parler à son patron. Dan confesse à contrecoeur son implication dans le meurtre d’Harrington et dans les incendies de Somerset mais jubile face à Julian en disant que personne ne pourra rien prouver. A ce moment-là, le Lt Price entre dans la pièce et ayant entendu la confession de Dan, il l’arrête. 
Avec Brisken capturé et les pyromanes arrêtés, Steve se remet de ses blessures et demande Carrie en mariage. Elle accepte folle de joie. Julian, voyant le meilleur côté de Vicky, réalise qu’elle est faite pour lui. Heather et Jerry arrivent à l’hôpital de Somerset pour annoncer la grossesse d’Heather à Julian, Vicky, Steve et Carrie. Comme les amis et amants se réunissent dans la chambre d’hôpital de Steve pour le Nouvel An, la vie à Somerset semble heureuse et enfin tranquille. 
SUNSET BEACH 
 
Le soap-opera « Sunset Beach » diffusé sur NBC à 11h00 du 6 Janvier 1997 au 31 Décembre 1999. Cela fut coproduit par NBC et Aaron Spelling. La série fut diffusée dans 70 pays autour du globe dont le Royaume-Uni, la France, la Finlande, l’Australie, la Suède, la Nouvelle Zélande, Israël et l’Allemagne. 
Dans le casting, on retrouve Lesley-Anne Down, Laura Harring, Kelly Hu, Barbara Mandrell, Kathleen Noone, Susan Ward, Tracy Melchior, Shawn Batten, Christina Chambers, Hank Cheyne, Priscilla Garita, Jason Winston George, Sherri Saum, Clive Robertson, Eddie Cibrian, Sam Behrend, Sarah Buxton, etc 
La série a été nommée à partir d’une petite ville côtière du Sud de la Californie. 
Les storylines, durant ses trois années, alla du traditionnel au surnaturel. Une des premières storylines traite d’une romance sur internet. Une jeune fermière du Kansas, Meg Cummings, interprétée par Susan Ward, découvre que son fiancé Tim Truman, la trompe le jour de son mariage. Meg chattait en ligne avec SB, un homme vivant à Sunset Beach en Californie et après avoir vu Tim avec sa demoiselle d’honneur, Meg part à Sunset Beach à la recherche de SB qui s’avère être le veuf et riche businessman Ben Evans, interprété par Clive Robertson. La première année de la série tourne autour de la poursuite de Ben par Meg (celle-ci pénétrant chez lui, volant un journal qu’elle y a trouvé et s’habillant comme sa défunte épouse). Une relation naît doucement entre eux. De même, Meg rencontre Annie Douglas, une amie de longue date de Ben. Meg hait Annie et Annie hait Meg. Elles finissent par se battre. L’ex petit ami de Meg, Tim Truman la suivit à Sunset Beach pour la regagner et elle finit par devenir l’allié d’Annie. Une fois que Meg et Annie ont dépassé leurs différences, Meg découvre un nouveau problème quand elle commence à suspecter que Ben soit un assassin. Bien que tout cela a conduit à une storyline sur Terror Island, rien ne fut à la fin résolu. 
Meg et Ben devinrent l’un des couples phares de la série. Un autre est constitué de l’ancien voleur de bijoux Cole Deschanel et l’héritière locale Caitlin Richards. Cole coucha à la fois avec Caitlin, enceinte et avec sa mère Olivia, alcoolique et malheureuse en mariage. Olivia et son mari, Gregory, projetaient de faire passer le bébé de Caitlin pour celui d’Olivia. Caitlin perdit l’enfant dans un accident de voiture quand elle découvrir l’horrible projet de ses parents, et projette de simuler le reste de la grossesse et d’adopter un bébé. Elle s’inquiète en apprenant qu’elle ne pourra pas avoir d’enfant (à cause de l’accident) causant des ennuis dans son mariage avec Cole. Elle enrôle l’aide d’Annie Douglas, tentant secrètement de séparer Olivia et Gregory à cause d’une clause dans le testament de son père qui disait qu’elle obtiendrait l’héritage si elle épousait Gregory (son père voulait briser le mariage d’Olivia avec qui il avait une liaison). Annie drogua Olivia et vola son bébé puis lui dit qu’il était mort né. Caitlin éleva sans le savoir son demi-frère (et également son beau-fils puisque c’était le bébé de Cole !) jusqu’à ce qu’Olivia apprit la vérité. Olivia est finalement réunie avec son fils. 
La série fut le premier soap à présenter des asiatiques dans son casting même s’ils disparurent avant la fin de la série. Le soap est également le premier daytime à avoir une vilaine afro-américaine, Virginia Harrison, qui projetait de séparer le sauveteur Michael et la journaliste Vanessa pour avoir Michael pour elle-même. Dans l’une des storylines les plus outrageuses de la série, Virginia drogua Vanessa et utilisant une seringue, elle l’insémina du sperme de Tyus Robinson pour faire croire que Vanessa a été infidèle à Michael qui était stérile. 
Le soap était connu pour son côté outrageux tel que « Terror Island » où de nombreux personnages furent réunis alors qu’un Serial Killer masqué les poursuit. De nombreux personnages peu importants furent tués par cet homme mais un personnage principal, le brave Mark Wolper succomba. Alors qu’il est mourant, Mark retire le masque de l’assassin et le public est étonné de voir le visage de Ben ! On va finir par apprendre que Ben a un frère jumeau Derek qui va traumatiser Meg pendant le reste de la série. Lors des dernières semaines de la série, Derek est tué dans une bataille avec Ben après que Derek s’est fait passer pour Ben et a couché avec Meg et la femme de Ben, Maria.  
Maria Torres Evans, qui avait été mariée avec Ben quand ils étaient encore adolescents et elle a été présumée décédée après un accident de bateau qui eut lieu de nombreuses années avant le début de la série. Ben fut hanté par un terrible secret : il avait vu Maria au lit avec Derek (on apprit ensuite que Derek s’était passé pour Ben et qu’elle n’avait pas couché avec lui mais qu’elle l’a attaqué avec une paire de ciseaux alors qu’il essayait de la violer). La culpabilité de Ben envers Maria fut une ombre dans sa relation avec Meg qui empira quand Maria, amnésique, revient en Octobre 1998 alors que Ben et Meg allaient se marier. Ben et Maria se rapprochèrent et il l’aida à retrouver la mémoire. En 1999, une mystérieuse femme Tess se présenta sur le pas de la porte de Ben avec un enfant, Benjy clamant que c’était celui de Ben et Maria. Après qu’un test de paternité prouva que c’était le fils de Ben, ils élevèrent l’enfant ensemble causant encore plus de problèmes pour Meg, qui quitta Ben et commença à sortir avec le petit ami de sa sœur, Casey. Derek (qui fut à tort présumé décédé), revient en ville pour kidnapper Ben à nouveau et on apprend que Tess et lui sont les parents de Benjy. 
Une autre storyline outrageuse est celle du tremblement de terre/tsunami, dans laquelle Sunset Beach fut submergée par les flots. La moitié du casting se retrouva piégé sur une île déserte, l’autre moitié coincée sur un bateau de croisière. Cette storyline fut presque une copie du Poseidon Adventure. 
La série prit un tournant surnaturel pour un moment quand des joyaux volés à une icône religieuses devinrent des dangers qui métamorphosaient les gens qui les touchaient. Cette histoire culmina à la Veille de Noël où les joyaux furent rendus à la Madone juste à temps pour empêcher les morts des personnages principaux. 
La série avait également deux murder mysteries, le meurtre du père d’Annie, Del Douglas (par la mère de Cole, Elaine : Del avait kidnappé Cole bébé et convaincu Elaine que l’enfant était mort) et celui de Francesca Vargas, que tout le monde voulait la voir morte. La surprise est que Gregory Richards était le couapble. 
La série reçut des guest-stars: Jerry Springer, Marla Maples. La sœur de Meg, Sara avait une liaison avec un politicien marié, liaison qui fut exposée par sa supposée amie, Melinda Fall. Sara développa ensuite une amitié avec Casey Mitchum ce qui crée une rivalité avec Meg. Reste célèbre cette histoire pour les fantasmes de Sara inspirés de diverses séries télés. 
Le soap fut annulé juste avant le 3ème anniversaire de la série. La plupart des personnages reçoivent des fins heureuses. Ben et Meg ainsi que Michael et Vanessa se marient. Casey et Sara se fiancent. Cole et Caitlin sont heureux dans leur mariage et Olivia élève seule ses enfants. Maria a accordé le divorce à Ben et rencontré un nouvel homme, Ross English. Maria adopte Benjy. Les « vilains » reçoivent ce qu’ils mérites. Derek meurtn tué par Ben, sa complice Tess va en prison tout comme Gregory Richards. Tim Truman, qui bien que n’étant pas un vrai vilain, a passé des années à ennuyer Ben et Meg, fut assassiné par Derek. Virginia reste enfermé dans un hôpital psychiatrique pendant qu’Annie désormais une gentille fille trouve l’amour avec le nouveau personnage de Jude Cavanaugh (Sean Kanan). 
Dans le dernier épisode, Meg se réveille au Kansas et réalise que ces trois années à Sunset Beach furent un rêve et que tous les personnages de la série sont en fait ses amis et sa famille au Kansas. Cependant, à la dernière minute, Meg se réveille de ce rêve dans le rêve et est au lit avec Ben, le lendemain de leur mariage ! 
 
TEXAS 
 
« Texas » (parfois appelé « Another World in Texas » puis ensuite « Texas : The New Generation) est un soap-opera qui fut diffusé sur NBC du 4 Août 1980 au 31 Décembre 1982. Créé par John William Corrington, Joyce Corrington et Paul Ranch, la série est un spin-off de « Another World ». Il est unique dans le milieu des soaps car tous ses épisodes duraient une heure. 
Les plans initiaux de Rauch impliquaient un soap historique centré autour de la période de la Guerre de Sécession. Les Corrington ont soumis leur concept intitulé « Reunion » mais NBC voulait quelque chose de plus en ligne avec le populaire « Dallas ». Rauch revit sa copie autour de « Another World » et du personnage d’Iris Cory Carrington (interprétée par Beverlee McKinsey). Elle et sa domestique excentrique Vivien Gorrow (Gretchen Oehler) quittèrent Bay City pour vivre à Houston, au Texas et Iris devint impliquée avec son premier amour, Alex Wheeler. De nombreux personnages qui ont débuté dans « Another World » sont partis dans « Texas » afin d’attirer les fans. La série a néanmoins des problèmes au début comme la série doit concurrencer « General Hospital » et « Guiding Light », à l’époque très populaires. 
Les critiques se plaignaient qu’Iris (qui était connue comme une garce dans « Another World ») était devenue trop fade et que les autres personnages étaient mal utilisés (« Texas » avait engagé la star de « General Hospital » Kin Shriner pour une forte somme d’argent pour seulement lui donner quelques scènes ridicules avant qu’il ne quittât). Après une année, cependant, McKinsey quitta le soap et les personnages secondaires atteignirent le premier plan. « Texas » perdit un million de téléspectateurs au départ de McKinsey. Alors que « Another World » qui avait également perdu un million de téléspectateurs, parvint à relever la barre, « Texas » ne pouvait pas et ses jours étaient comptés. Pour tenter d’interpeller un public plus jeune, la série fut rebaptisée : « Texas : The New Generation ». 
En 1982, Gail Kobe devint productrice exécutive et Pam Long (qui jouait également Ashley dans la série) devint head writer. La série commença à s’améliorer au niveau de la qualité mais les audiences restaient faibles. A la fin de l’année, « Texas » fut annulé. Les derniers épisodes mettent en scène un Miracle de Noël (de la neige tombe sur Houston alors le personnage de Long, Ashley et l’enfant qu’elle attend, qui étaient présumés décédés après une inondation, revient à la maison pour retrouver son mari aimant Justin). Lors du dernier épisode pour le Nouvel An, la station de télé locale est rachetée et tous les personnages principaux sont renvoyés. La scène finale est un toast doux-amer, « au Texas ! ». Kobe et Long continuèrent leur collaboration au sein de « Guiding Light » pour la plupart des années 1980. 
Pendant la diffusion, le Lieutenant Gouverneur du Texas, William Pettus Hobby Jr, visita les studios de Brooklyn et attesta du réalisme des décors. 
Acteurs célèbres : Harley Jane Kozak (Brette Wheeler), Daniel Davis (Eliot Carrington),… 
 
WHERE THE HEART IS 
 
 
« Where The Heart Is » est un soap-opera qui fut diffusé sur CBS du 8 Septembre 1969 au 23 Mars 1973. 
Se déroulant dans la ville de Northcross dans le Connecticut, la série tourne autour de la famille Hathaway et de leurs différentes intrigues amoureuses. Tout le monde dans la famille trompe son conjoint. 
Les leaders de la famille sont Diana Walker et James Mitchell, qui interprétèrent Mary et Julian Hathaway, une des plus riches et plus puissantes familles de Northcross. On peut également noter Gregory Abels (Michael Hathaway), Diana Van Der Vlis (Kate Hathaway Prescott), Terry O’Connor et Delphi Harrington (Christine Cameron), Louise Shaffer (Allison Hathaway Archer Jessup), Robyn Millan et Lisa Richards (Vicky Lucas Hathaway) et Laurence Luckinbill et Ron Harper (Steve Prescott). 
La série fut créée par Margaret DePriest et Lou Schofield, le couple était également les head writers originaux de la série. CBS les remplace après une année avec Paul Avila Mayer et Pat Falken Smith. Plus tard, Smith sera remplacée par Claire Labine. 
Le soap était un succès modeste mais fut annulé, avec “Love is a Many Splendored Thing” pour laisser la voie libre à “The Young and The Restless”. « Where The Heart Is » était l’un des premiers soaps à avoir un public jeune. 
 

(c) Zayonnet Cédric - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 27.01.2006
- Déjà 5888 visites sur ce site!