ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
 
  
Love of Soap-Opera 
 
 
Rubriques

Liens

 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo

Histoire De Guiding Light

1937 à 1946 (les années radios) 
 
« Il y a une destinée qui nous a fait frères  
Personne ne peut faire sa route, seul  
Tout ce que nous envoyons dans la vie des autres  
Reviendra un jour dans la nôtre »  
 
Cette phrase dite par le révérant John Ruthledge est le point d’ancrage de ses sermons.  
“The Guiding Light” débute en 1937. L’histoire se centre sur une petite communauté de Five Points dans l’Illinois (près de Chicago). Plus spécialement, l’histoire se focalise sur un groupe d’habitants encadrant le révérant John Ruthledge, un ecclésiastique libéral et non sectaire qui prêche contre les préjugés raciaux, l’horreur de la guerre et l’injustice de la pauvreté. Mais l’influence du Dr Ruthledge sur les citadins ne cesse de croître au fil des sermons. Sur la fenêtre de son bureau, une lampe allumée est connue pour être le lampe de la Fraternité toujours allumée, un signal pour ceux qui ont besoin d’un conseil, c’est «The Guiding Light».  
 
Veuf, le Dr Ruthledge a élevé seul sa fille, Mary et un orphelin de huit ans nommé Ned Holden. Désormais adultes, Mary et Ned sont amoureux. Après que Ned est devenu un écrivain à succès, il achète une broche pour Mary à une charmante mais mystérieuse femme nommée Federicka Lang. Ned ignore que Federicka est en réalité sa mère naturelle, Frances Holden ! S’étant enfuit après avoir été impliquée dans un meurtre qu’avait commis son mari, Paul ; Frances avait confié l’enfant au révérant pour l’élever. Le mariage « je t’aime moi non plus » de Federicka avec Paul conduit à un climat de tension quand il la suit à Five Points. Paul parle à Frances de son plan pour révéler à Ned qu’ils sont ses parents, dans l’espoir qu’ils puissent vivre aux crochets des droits d’auteur de leur fils. La nouvelle pousse Frances à commettre l’irréparable, elle tire et tue Paul ! Bien que le Dr Ruthledge parvient à sauver Frances de la chaise électrique en convainquant le gouverneur de lui accorder la grâce, Ned est si choqué de découvrir que « Federicka » est la mère qui l’a abandonné qu’il la considère comme morte. Blessé dans son coeur, Ned trouve le réconfort avec une fille de San Francisco nommée Torchy Reynolds et l’épouse impulsivement. Mais Torchy réalise que Ned aime toujours Mary, et elle lui accorde généreusement le divorce. Ned pardonne ensuite à sa mère et épouse Mary et le Dr Ruthledge prononce le mariage de Mary et Ted.  
 
Pendant ce temps, la meilleure amie de Mary, Rose Kransky, une juive orthodoxe dont les parents possèdent une boutique de second rang près de l’église du Dr Ruthledge, se sent opprimée par son père conservateur, Abe Kransky, qui la presse constamment pour qu’elle se marie et qu’elle crée une famille. Contre les souhaits de Abe, prête à Rose l’argent nécessaire pour qu’elle fasse une école de secrétaire et à elle devient la secrétaire exclusive du bel éditeur, Charles Cunningham. Très vite, Rose et Charles débutent une liaison, qui est découverte par son épouse acariâtre, Celeste Cunningham. Un sale divorce s’ensuit dans lequel Charles nie sa liaison avec Rose ! Pour ajouter aux troubles de Rose, son père meurt de la grippe espagnole... et elle se découvre enceinte de Charles ! Quelques mois plus tard, elle donne naissance à un fils, Johnny.  
 
Entre alors Ellis Smith, un ami de longue date de Rose. Ellis est l’antithèse du Dr Ruthledge avec lequel il a souvent débattu de la condition humaine. Pour le Dr Ruthledge et les autres habitants de Five Points, Ellis semble n’avoir aucun lien familial et émotionnel ce qui lui vaut le surnom de « Mr Personne de nulle part ». On apprend ensuite qu’Ellis est le fils d’une richissime famille qui s’oppose à son rêve de devenir un artiste. Dégoûté par l’extravagance et les airs supérieurs de sa famille, Ellis les a rayés de sa vie et est devenu un vagabond. Sa réunion avec la vaillante et indépendante Rose inspire à Ellis de mettre fin à ses fouilles à Five Points. Rose donne à Ellis le courage et la verve créatique pour peindre à nouveau et il lui propose de l’épouser et d’être un père pour le petit Johnny. Charles, désormais divorcé, supplie Rose de lui accorder une nouvelle chance. Rose succombe une nouvelle fois à ses charmes et ils projettent de se marier. Un des amis de Jacob, le frère de Rose, laisse accidentellement la petite barrière ouverte et le petit Johnny sort sur la route où il est renversé par une voiture et meurt ! Rose se sépare de Charles.  
 
Ellis est rendu aveugle par un mystérieux incendie à son studio. Environ un an après son divorce, Torchy sympathise avec Ellis. Ensuite, une étudiante en art nommée Nancy Stewart arrive à Five Points. Ellis reconnaît la jeune femme, elle est sa fille issue d’un bref et désastreux mariage avec une débutante de Chicago. Ellis développe une amitié avec Nancy, qui réagit mal en apprenant qu’il est son père. En plus de sa relation avec Torchy, Ellis s’implique aussi en 1939 avec l’énigmatique Iris March. Torchy devient très jalouse d’Iris et sort rapidement avec Martin Kane, avec lequel elle organise une campagne de chiens d’aveugle pour les vétérans de guerre. Finalement, Ellis et Torchy finissent ensemble après que sa cécité a été soignée par chirurgie et il se réconcilie avec Nancy. Ils quittent Five Points tous les trois.  
 
Pendant ce temps, Rose, déprimée par la mort du petit Johnny, tente de travailler pour oublier sa peine et devient gouvernante pour les très riches Edward et Norma Greenman. Edward est tout à fait satisfait de Rose quand il voit qu’elle élève mieux les enfants que leur propre mère. Rose décide de ne pas parler de son histoire avec Charles et de garder avec Edward une relation platonique. Mais Norma est jalouse jusqu’à ce qu’elle apprend la raison de son irrationalité : elle a une tumeur au cerveau ! Prenant le risque de sa propre vie, Norma subit une opération et ensuite ouvre une école d’infirmière pour qu’elle puisse apprendre comme élever correctement ses enfants. Norma meurt d’une pneumonie après avoir réussi à sauver un enfant coincé dans la glace d’un lac gelé. Connaissant l’attirance de Rose et Edward, la fille adolescente de celui-ci, Joan l’accuse d’avoir orchestré la mort de Norma pour qu’il puisse être avec Rose. Mais Joan réalise qu’elle a tort et avec l’aide du Dr Ruthledge, elle s’excuse. Désormais libres de leurs sentiments mutuels, Rose et Edward se marient dans la joie puis quittent Five Points avec Joan.  
 
Avec la seconde guerre mondiale, le Dr Ruthledge décide qu’il doit participer et part servir de chapelain en Europe. Il est remplacé à la petite église par le Révérant Richard Gaylord puis Frank Tuttle et enfin Paul Keeler. Tous les trois se prennent d’intérêt pour la jeune Claire Marshall. Claire épouse le pilote Tim Lawrence et adopte le petit Ricky. Claire est choquée d’apprendre que Ricky est en réalité le fils naturel de Tim et de sa première femme, Nina ! Claire et Ricky ont une période difficile avec la révélation que Tim est tué dans un accident d’avion ! Après une période de deuil, Claire tombe amoureuse et épouse du Dr Jonathan McNeill et ils emménagent dans les environs de Los Angeles : Selby Feats en 1945. Les jeunes mariés sont ravis de découvrir que « The Guiding Light » les a suivi dans leur nouvelle maison puisqu’à la mort du révérant Ruthledge, son gendre Ned et sa fille Mary l’ont offert au révérant Charles Matthews. Ensuite, Claire et son nouvel époux Jonathan ont besoin de l’aide spirituel du Révérant Matthews quand leur mariage est secrètement menacé par l’arrivée de Larry Lawrence, un opportuniste et frère du premier mari de Claire, Tim. Bien que Larry espérait qu’il serait capable de charmer Claire et de l’épouser, le mariage des McNeill tient bon et ils préfèrent quitter Selby Feats.  
 
1947  
 
L’ancien escroc Ray Brandon arrive à Selby Flats et jette les bons mots et la lampe de la fraternité du révérant Matthews dans sa figure. Ray confie les détails sordides de sa vie (il a été quinze ans en prison pour un crime qu’il n’a pas commis) à une jeune femme nommée Charlotte Wilson.  
 
Ray demande à son ex-femme, Julie Collins de le laisser voir leur fils Roger mais puisqu’elle a dit au jeune garçon que son père était mort, elle refuse. Charlotte et Ray pénètrent en secret dans le lycée du jeune homme pour le voir.  
 
Roger tombe amoureux de Susan McClain, la fille de Martin McClain, l’homme qui a condamné Ray pour détournement de fonds il y a des années. Pendant ce temps, le nouvel époux de Julie, Frank Collins est paralysé dans un accident de voiture à la suite duquel leurs enfants, Betty et Michael sont tragiquement tués. Peu après, Julie découvre une source de soutien chez Larry Lawrence et ils ont une liaison que Roger apprend rapidement.  
 
La chaise roulante de Frank dérape sur un terrain boueux, jetant l’homme d’une falaise et il meurt. Prise de remords, Julie confesse de manière hystérique qu’elle a tué Frank mais on finit par révéler qu’il s’agit d’un accident.  
 
Ray confronte finalement Martin avec un revolver mais ne parvient pas à appuyer sur la gâchette. Il se rue ensuite à l’église du Bon Samaritain et fait amende honorable à Dieu qu’il a tant de fois moqué et désavoué. Julie finit par autoriser Ray à avoir une relation avec Roger, mais le père et le fils réalisent que le lien que Julie tentait de créer entre eux était une manière vaine de se réconcilier avec Ray.  
 
Peu après, Roger et Susan se marient et ont une fille nommée Betty Ann. Au déplaisir de Susan, Julie est une belle-mère très envahissante mais quand Julie sauve la petite Betty Ann d’un incendie tout est oublié. Roger et Susan partent pour Los Angeles et Martin, en stade terminal d’une maladie, confesse sur son lit de mort au Dr Matthews que c’est lui qui avait détourné de l’argent, ce qui blanchi totalement Ray.  
 
1948 
 
Ray et Charlotte se marient et il obtient un diplôme de droit qu’il avait commencé en prison. Se sentant négligée parce que Ray est consumé par la pratique de son métier d’avocat, Charlotte devient une star de la radio grâce au manger « moulin à paroles », Sid Harper et au riche cadre publicitaire britannique, Ted White.  
 
Au-dessus de chez Charlotte vit un jeune mannequin Jan Carter. Elle commence à sortir avec Ted White pour le prestige et ils couchent en semble. A l’insu de Jan, son co-locataire, le Dr Mary Leland tente de soigner la mourante « Mama » Bauer.  
 
Le dernier souhait de « Mama » est de revoir sa fille aînée, Meta, qui a fuit la famille. Quand Mary parle finalement à Jan de sa patiente, celle-ci est choquée car elle est en réalité Meta Bauer !  
 
Ignorant si elle va retourner ou non vers sa famille, Meta se découvre enceinte de Ted White et après l’avoir confié au révérant Matthews, elle se rue à New York et donne naissance à un garçon qu’elle fait adopter par les Brandons et nommer Charles (Chuckie) d’après le nom du révérant Charles Matthews, qui vient juste de quitter ce monde. Peu avant sa mort, le révérant avait confié à Bert Miller, une jeune fille, la direction du « Guiding Light ».  
 
1949  
 
Meta revient vers sa famille pour les noces d’argent de Mama et Papa. Elle leur relate même sa douloureuse histoire et est étonnée qu’ils la soutiennent. Elle dit à Ted qu’elle a finalement espoir qu’ils se marient et qu’ils récupèrent Chuckie. Ted ne la soutient pas et chacun des deux demande la garde de leur fils séparément face aux Brandon.  
 
Durant le procès de Meta, Ray est scandalisé quand Charlotte dit que Chuckie serait mieux avec sa mère biologique qu’avec eux ! La cour tranche en faveur de Meta, laissant à Ted le temps de formuler un plan secret. Il épouserait Meta, prouvant qu’elle est une mère indigne et récupérerait l’entière garde de l’enfant.  
 
Au même moment, Meta et Ross Boling commencent à avoir des sentiments l’un pour l’autre ce qui laisse la soeur de Meta, Trudy avoir du ressentiment sur le retour de sa soeur.  
 
Ray blâme Charlotte pour la perte de Chuckie. Déprimée, Charlotte commence à acheter des drogues illégales à Larry Lawrence et devient complètement folle et dépendante. Finalement, Larry est arrêté et Charlotte se soigne mais reste incertaine sur son futur avec Ray.  
 
Sid Harper commence à développer des sentiments pour Charlotte et considère que Ray est en partie responsable de sa dépendance. Ray admet que Sid a raison et travaille dur pour convaincre Charlotte de son amour pour elle. Charlotte persuade Ray, récalcitrant, d’être le conseiller juridique de Meta pour la garde de Chuckie contre Ted.  
 
Le frère de Meta, Bill, épouse son amie d’enfance, Bert Miller. Juste après, Mama Bauer décède.  
 
1950  
 
Meta cède à la pression familiale de se marier pour le bien de Chuckie, et Ted et elle échangent leurs voeux à Las Vegas.  
 
Bert harcèle Bill pour qu’il soit plus ambitieux et persuade Ted de lui donner un emploi prestigieux dans sa compagnie publicitaire. Malheureux et ne se sentant pas en sécurité, Bill commence à boire.  
 
Incapable de supporter l’attitude tyrannique de Ted à son égard et celui de leur fils, Meta le quitte et commence une bataille pour la garde de Chuckie. Grâce à la représentation récalcitrante mais efficace de Ray, Meta gagne la première partie du procès et Ted obtient le droit de voir l’enfant les week-ends.  
 
Une tragédie survient quand lorsque Ted enseigne la boxe à son fils, le tue accidentellement. Folle de rage, Meta assassine Ted !  
 
La jeune soeur de Meta et Bill, Trudy commence à sortir avec Clyde Palmer.  
 
1951  
 
Avec l’aide du sympathique journaliste, Joe Roberts; Meta se rend sympathique auprès de l’opinion publique et elle est jugée innocente pour cause d’aliénation mentale.  
 
Bill continue sa décente aux enfers à cause de l’alcoolisme, perd son job et est forcé de vendre sa maison. Pendant ce temps, Meta et Joe tombent amoureux mais sachant que la fille adolescente de Joe, Kathy, s’oppose à cela, ils s’enfuient et garde leur mariage secret.  
 
Trudy épouse Clyde. Quand le fils de Joe, Joey, tombe malade d’une grave fièvre, Meta va à New York et elle reste avec Trudy et Clyde. A New York, elle rencontre et voit le Dr Bruce Banning. Pendant ce temps, les enfants de Joe, ignorant toujours le mariage, ont l’espoir qu’il sortira avec Peggy Regan, l’infirmière de Joey.  
 
Recherchant du travail, Bill noie ses malheurs dans un bar local où il rencontre la chanteuse Gloria Larue et commence à coucher avec elle. Ancienne alcoolique elle-même, Gloria aide Bill à arrêter de boire et il demande le divorce de Bert. Celle-ci refuse et découvre qu’elle est enceinte. Pour le bien de da famille, Bill retourne auprès de Bert et obtient un nouvel emploi dans la publicité. Gloria retombe dans l’alcool avant de recevoir l’aide du talentueux manager, Sid Harper mais il quitte la ville.  
 
Les Brandon adoptent une orpheline de neuf mois nommée Penny et son frère de quatorze ans Jimmy qui leur pose bien des problèmes. Charlotte regrette d’avoir adopté Jimmy, qui est belligérant. Bien qu’elle veuille l’envoyer dans une école militaire, Ray l’en empêche.  
 
1952 (1ère année à la télévision)  
 
Meta revient à la maison avec Joe et ils finissent pas annoncer leur mariage. Kathy devient méchante à l’encontre de Meta et supplie son petit ami, l’étudiant en médecin Dick Grant de l’épouser mais il continue de lui refuser. Au lieu d’aller à Stanford comme son père l’avait espéré, Kathy obtient un poste dans une boutique où elle rencontre Bob Lang, un jeune homme orphelin.  
 
Le stress causé par Kathy pousse Meta à s’envoler pour New York mais Trudy finit par la persuader de rentrer à Selby Feats. Bert donne naissance à Michael « Mike » Bauer.  
 
Déterminée à échapper à sa situation familiale et comme Dick ne répond pas aux lettres qu’elle lui a écrites, Kathy accepte d’épouser Bob. Elle regrette ensuite et, pendant qu’elle est en voiture avec lui, elle lui demande le divorce ce qui cause un tel choc à Bob qu’il perd le contrôle de sa voiture et a un accident. Bob est tué sur le coup et Kathy quitte la scène en ne disant à personne, exception faite à sa co-locataire Alice Graham, qu’elle était avec Bob.  
 
1953  
 
Dick arrive à Selby Feats pour se rapprocher de Kathy. Après avoir appris que sa mère Laura, lui a caché la dernière lettre que Kathy lui avait écrite, Kathy et lui se marient. Un collègue de Joe qui a enquêté sur l’accident de Bob découvre un briquet de femme dans la voiture et suspecte que Bob n’était pas seul.  
 
Alice, qui travaille à la télévision, viole son contrat en faisant des publicités. Bill est sur le point de la renvoyer jusqu’à ce qu’elle menace de révéler ce qu’elle sait de la mort de Bob Lang. Le secret du mariage de Kathy et Bob est découvert par un détective.  
 
Le procureur suspecte Kathy d’avoir saboté la voiture. Kathy est arrêté pour l’accident et elle découvre qu’elle est enceinte. Sachant pertinemment que l’enfant est de Bob, elle ment en disant qu’il est de Dick. Elle lui révèle finalement la vérité et l’autorise à divorcer mais à sa grande surprise, il lui pardonne.  
 
Helen Allen, une autre collègue de Joe, apprend que Bob était le fils qu’elle avait fait adopter mais néanmoins elle soutient Kathy. Celle-ci est blanchie quand il révèle qu’il n’y a pas pu avoir de sabotage de la voiture de Bob mais que c’est le desserrement involontaire d’un boulon qui a provoqué l’accident. Kathy donne naissance à une fille nommée Robin.  
 
Joey épouse une fille du nom de Lois et quitte la ville après avoir rejoint l’armée de l’air. Kathy, immensément coupable d’avoir menti sur la paternité de Robin, s’éloigne de Dick.  
 
1954  
 
Dick confus par la froideur de Kathy envers lui, se laisse séduire par l’infirmière Janet Johnson.  
 
Le patron de Bill le renvoie sans motif valable et il est forcé de chercher à nouveau un emploi. Les propriétaires des Bauer, les Brandons quittent la ville, et Bert emprunte secrètement de l’argent à Meta pour bâtir une maison. Bill, embarrassé d’apprendre que sa soeur lui a prêté de l’argent et sans espoir de trouver un emploi, retombe dans l’alcool. Quand Bert lui pose un ultimatum (soit il arrête de boire, soit elle le quitte), il demande l’aide de Dick à l’hôpital Cedars.  
 
Peggy commence à sortir avec le co-locataire de Dick, le Dr Jim Kelly mais tombe sous le charme du mystérieux Dan Peters, un homme bandé qui doit subir une chirurgie plastique pour corriger son visage défiguré. Il subit l’opération qui est un succès.  
 
Le bureau du procureur enquête sur le meurtre de la riche Judith Weber. Joe discute de l’affaire avec Peggy et mentionne qu’un onguent nommé « Coverall » a été découvert dans l’appartement de Judith. Peggy réalise que Dan a probablement tué Judith ! Quand elle le confronte, Dan répond violemment par des bribes de phrases et quitte la ville. Incapable de se souvenir s’il a réellement tué Judith ou non, il se rend à Chicago. Défendu par son frère, Dan se souvient soudainement avoir assassiné Judith car elle refusait de payer l’opération qu’elle lui avait promise.  
 
Kathy finit par révéler à Dick la vérité à propos de Robin ; il répond froidement qu’il s’en fiche puisqu’il est amoureux de Janet et ils divorcent.  
 
Gloria aide Bill à obtenir un poste à New York. Mike, désormais âgé de quatre ans, commence à souffrir d’un désordre de la personnalité. Bien que Bert veuille consulter un psychiatre, Papa Bauer se moque de l’idée disant que l’enfant a juste besoin d’un ami.  
 
Janet essaie de pousser Dick a l’épouser mais elle finit par l’agacer et il se débarrasse d’elle. Dick commence à travailler sous les ordres du Dr Bart Thompson. Bart joue à Machiavel avec Dick, le forçant à travailler contre l’horloge, l’éclipsant des autres internes et minant sa confiance. Jim Kelly dit à Dick qu’il aime Kathy. Physiquement épuisé et sa confiance en soi écrasée, Dick s’envole pour New York après avoir bloqué durant une opération. Utilisant le pseudonyme de Richard Edmonds, Dick loue une chambre à la pension de Mrs Laury et rencontre Marie Wallace, une artiste aveugle d’un oeil.  
 
Pendant ce temps, Joe décède d’un cancer tandis que Bert donne naissance à William “Billy” Bauer.  
 
1955  
 
Le père de Dick, Richard Grant offre à Bill un poste dans sa compagnie ACME Construction à Selby Feats. Mike continue à mal se conduire et Bill l’emmène avec lui à San Francisco pour qu’ils se retrouvent. Le plan de Bill fonctionne et Mike se lie à nouveau avec son père.  
 
Dick revient et au même moment John Brooks décède dans un accident de voiture. Bart admet qu’il menait la vie dure à Dick dans l’espoir de le supplanter par John, son fils illégitime.  
 
Kathy réalise qu’elle n’aime pas Jim et se sépare de lui. Dick fait venir Marie à Selby Feats pour qu’elle subisse une opération pour sa cécité. L’opération est un franc succès et bien que Marie projette de rentrer à New York, Bert la convainc de rester en Californie. Marie devient sa colocataire.  
 
Bien que Dick n’apprécie pas Lila, Jim tombe amoureux d’elle et la demande en mariage. Elle le repousse au départ cependant mais Jim apprend qu’elle l’a fait car elle souffre de la tuberculose. Bouleversé, Jim paye pour son traitement et ils se marient. Ensuite, ils emménagent à Chicago.  
 
Bert organise un rendez-vous entre Meta et l’ingénieur Mark Holden qui aide Meta à pleurer Joe et à continuer sa vie.  
 
1956 
 
Dick a des doutes sur sa relation avec Marie après que l’opération de celle-ci est un succès. Il ignore s’il doit répondre à ses attentes. 
 
Kathy et Meta sont toutes deux en conflits car elles sont attirées par Mark. Bert est furieuse de l’attitude de Kathy mais Meta refuse de faire plus de mal à Kathy et elle laisse Mark se rapproche de Kathy. Au fil de l’année, Meta finit par se demander si elle ne devrait pas essayer de retrouver Bruce. 
 
Bert n’est pas ravie des relations que Bill noue avec Mike et tente d’accaparer son fils. Papa finit par convaincre Bert que Mike est un Bauer et qu’elle ne peut l’éloigner de Bill malgré tout ce qui a pu se passer entre eux. 
 
1957  
 
Les réserves de Dick finissent par s’effondrer et il avoue son amour à Marie. Dick reprend sa carrière médicale après qu’il a réussi à opérer d’urgence Billy Bauer avec une seule main. Mark et Kathy se marient.  
 
Albert et Elsie Miller, les parents de Bert, reviennent vivre à Selby Feats après qu’Albert a été diagnostiqué avec une maladie en face terminale. Le Dr Paul Fletcher gagne le respect de Bert en faisant des derniers jours d’Albert les plus agréables possibles.  
 
L’adolescente Robin revient du pensionnat et entre immédiatement en conflit avec Mark. Dick épouse Marie et Kathy tombe enceinte mais est effrayée à cause de sa situation de famille et garde le silence.  
 
Cependant, Robin apprend la vérité et le dit à Mark. Voulant donner une leçon à Robin, la soeur de Mark, Alice sabote une chaise seulement pour que Kathy tombe pendant qu’elle fait les rayons. Kathy perd l’enfant et est paralysée.  
 
Meta se rend à New York et se réconcilie avec Bruce. Il la demande en mariage mais Meta hésite alors il lui dit qu’il l’attendra.  
 
1958  
 
Paul confie à Marie des choses sur son passé et il accuse Dick de négliger son épouse.  
 
Kathy meurt après que sa chaise roulante a été poussée accidentellement dans la rue. Paul réagit très fortement après avoir reçu une lettre d’une femme mystérieuse et il lui interdit de lui écrire à nouveau. Une infirmière nommée Marian Winters obtient un poste au Cedars et confronte Paul. Elle est la femme qui a tenté de lui écrire qu’elle était sa mère ! Fustigeant cette femme qu’il a reniée après avoir appris qu’il était un bâtard issu d’un homme marié ; Paul lui dit qu’il se sent dégoûté.  
 
Pour oublier Marian, Paul s’apprête à quitte Selby Feats pour New York. Avant qu’il n’ait pu partir, sa patiente, Anne Benedict tombe malade et il reste pour lui sauver la vie. Paul tombe amoureux d’elle et Anne brise ses fiançailles avec Tom Sloan.  
 
Il commence également à s’adoucir à propos de sa mère. Devant Anne, Paul réagit fortement à une autre lettre et éclate en sanglots. L’auteur de cette lettre, Fred Fletcher, arrive en ville pour mieux connaître son fils !  
 
Robin tente de raccommoder Mark et Meta bien qu’il commence à se rapprocher de sa domestique, Ruth Jannings.  
 
1959  
 
Bert tente de faire réaliser à Meta que Mark ne s’intéresse pas à elle.  
 
Marian épouse John Lipsey et Paul se marie avec Anne. Refusant la nouvelle romance de Mark et Ruth, Robin fait exprès d’attraper une pneumonie en restant sur le balcon par grand froid. Après que Bert et Paul ont blâmé Meta pour avoir encouragé les désillusions de Robin, Meta accepte la proposition en mariage de Bruce Banning.  
 
L’artiste Joe Turino arrive en ville et devient ami avec Marie. Mark épouse Ruth et Mike invite Robin à leur remise de diplôme. Excitée, elle appelle Mark qui est en voyage d’affaire et apprend que Ruth et lui viennent de se marier. Horrifiée, Robin s’enfuit jusqu’à l’appartement de sa grand-mère, Helen Allen à New York mais elle finit par rentrer. 
 
1960  
 
Meta et Bruce se marient. Anne donne naissance à Johnny Fletcher. Marie est dévastée d’apprendre qu’elle ne pourra pas avoir d’enfant et elle supplie Dick d’en adopter mais il refuse et envoie Marie consulter un médecin spécialisé à la place. Finalement, Dick change d’opinion et accepte d’étudier le problème mais comme il paraît récalcitrant, le dossier tombe à l’eau. 
 
Marie sympathise avec l’artiste Joe Turino qui lui propose de travailler à la galerie d’art Bowden.  
 
Pour se venger de Ruth, Robin commence à sortir avec son fils, Karl dans l’intention de lui faire du mal. Karl presse Robin pour qu’ils se fiancent ce qui lui cause une période de stress. Paul conseille à Robin de dire à Karl qu’elle ne l’aime pas. Pendant ce temps, Mike confie à Bill qu’il a des sentiments pour Robin.  
 
1961  
 
Marie rencontre Nora Sinclair Gibbs, un mannequin avec des hauts et des bas qui est enceinte. A l’insu de Dick ; Marie, Joe et Nora projettent que Marie adoptera celle qui sera une petite fille, appelée Marie du nom de sa future mère. Après que Nora a accouché et que les Grant ont adopté l’enfant, elle change d’avis et se dispute avec Joe quand elle parle de récupérer l’enfant. Juste après, Nora est tuée dans un accident de voiture. Pour s’assurer d’obtenir l’enfant, Marie ment et clame être la soeur de Nora. Les parents étrangers de Nora, les Sinclair font surface et emmènent la petite fille qu’ils rebaptisent Amy.  
 
Sentant que Dick est soulagé qu’il n’y a ait pas eu d’adoption, Marie le quitte. Dick fait jurer à Paul de garder secret cette histoire car il est enclin à remplacer le futur retraité Dr Ainsley comme chef de service et sait qu’un mariage chancelant le rendrait vulnérable face à l’opinion publique.  
 
Dick tente de convaincre Marie de revenir vers lui mais elle sait qu’il demande cela seulement pour sa carrière et refuse. Ainsley donne la poste de chef de service à Paul. Bien qu’il ne veuille pas, il accepte pour apaiser Anne.  
 
Robin finit par admettre à Karl qu’elle ne l’aime pas et brise leur relation. Elle parle à Mike de s’enfuir pour se marier. Quand Karl apprend leurs projets, il se bat avec Mike et meurt après s’être cogné la tête contre une table durant la lutte. Mike est inculpé d’homicide involontaire mais est finalement blanchi quand on persuade le jury que c’est un accident. Mike et Robin s’enfuient et se marient mais ils se rendent rapidement compte que c’était une grave erreur.  
 
Marie et Dick projettent de divorcer. Marie et Joe sont surpris par l’arrivée d’Alex Bowden, le propriétaire de la galerie d’art.  
 
Mark et Ruth quittent la ville et laissent Robin aux soins de Bruce et Meta. Malheureuse avec Mike, Robin commence à tombe amoureuse de l’homme mûr, Alex Bowden. N’appréciant pas Robin, Bert encourage l’attirance d’Alex pour Robin.  
 
Dick commence à soigner un jeune orphelin nommé Philip Collins et se lie d’amitié avec l’enfant. Mike et Robin annulent leur mariage et Robin épouse Alex. Mike, furieux de l’interférence de Bert, quitte la ville pour travailler sur un chantier au Venezuela. Marie et Joe se fiancent.  
 
1962  
 
Durant les préparatifs du mariage de Joe et Marie, le couple projette d’adopter Philip Collins. Philip commence à souffrir de spasmes curieux et Marie emmène l’enfant chez Dick pour qu’il le soigne. Dick traite l’enfant et renforce son amitié pour lui après l’avoir opéré de la veine aorte. Dick et Marie se réconcilient et quittent la ville avec Philip qu’ils viennent d’adopter.  
 
Anne est horrifiée quand Paul quitte son travail pour ouvrir une clinique gratuite dans les bas-fonds de la ville.  
 
L’ex-femme alcoolique d’Alex, Doris Crandall, arrive en ville et commence à travailler à la clinique de Paul. Alex tente avec son avocat, George Hayes, de payer Doris pour qu’il quitte la ville. Joe est payé pour sortir avec Doris afin qu’elle reste éloignée d’Alex et Joe finit par réellement apprécier Doris.  
 
On diagnostique à Bert un cancer de l’utérus et on programme une opération. Mike revient à la maison pour l’opération qui est un succès. Mike commence à étudier le droit et travailler pour l’avocat George Hayes. Il rencontre la secrétaire de George, Julie Conrad. Ils commencent à sortir ensemble mais Julie refuse de coucher avec lui avant le mariage.  
 
George commence à développer des sentiments pour Doris de même qu’Alex ! Henry Benedict donne à sa fille Anne un revolver pour qu’elle se défende. Joe vole le revolver d’Anne et le donne à Doris espérant qu’elle tuera Alex et George, ses rivaux !  
 
La clinique de Paul a des problèmes de trésorerie et Doris convainc Alex d’investir dans la clinique. Anne pose à Paul un ultimatum : la clinique ou leur mariage. Après que Anne et Robin ont eu une violente dispute avec Doris à propos de l’investissement d’Alex, Doris est bouleversée et elle tente de se suicider avec le revolver d’Anne ! Paul tente de l’en empêcher mais tire accidentellement et tue Anne ! Pensant qu’il sera inculpé, Joe s’enfuie. Paul confesse le meurtre mais Doris, qui s’était évanouie dans la nature, révèle toute la vérité et part ensuite pour San Francisco.  
 
Alex et Robin divorcent. La demi-soeur de Paul, Jane Fletcher arrive à Selby Feats et devient la co-locataire de Julie Conrad.  
 
1963  
 
Mike finit par persuader Julie de coucher avec lui. Elle lui demande les fiançailles mais ils refusent. Julie découvre qu’elle est enceinte et le dit à Mike, espérant qu’il l’épousera mais il refuse une nouvelle fois et lui dit de faire adopter l’enfant.  
 
Julie révèle à Jane sa grossesse et Jane le dit à Bert et Papa. Jane emménage avec Paul afin de l’aider à s’occuper de Johnny et devient obsédée par sa nouvelle famille. Bert dit à Mike qu’elle ne laissera son petit-fils ou petite-fille être adoptée et demande à George de convaincre Mike d’épouser Julie. Mike épouse Julie à contrecœur, qui annonce la grossesse à la famille, ignorant que les Bauer le savent déjà.  
 
Julie surprend Mike dire à Robin qu’il l’a épousée seulement à cause du bébé. Julie est impliquée dans un accident de voiture et elle donne accidentellement naissance à une fille, Hope. Paul commence à sortir avec Robin malgré la désapprobation d’Henry Benedict, Jane et Johnny.  
 
1964  
 
Julie commence à s’enticher d’Alex. Malheureuse dans son mariage, elle quitte Mike et Hope. Julie apprend qu’elle est enceinte et clame que l’enfant est d’Alex bien qu’ils n’aient jamais fait l’amour ! Ne voulant pas dire à Mike qu’elle est enceinte, l’instable Julie souffre d’une fausse couche et est internée après avoir tenté de se suicider en se jetant à travers la fenêtre de l’hôpital.  
 
Robin et Paul se fiancent. Jane et l’ex-beau-père de Paul, Henry Benedict, continuent de monter l’esprit de Johnny contre Robin. Déprimée par les objections de Johnny, Robin annule les fiançailles et s’en va pour New York.  
 
Paul la suit mais Jane avertit Robin qu’il arrive. George le découvre et pense que Jane manipule Robin.  
 
1965 
 
Paul retrouve Robin et ils se marient mais ne le disent à presque personne si ce n’est Meta, Bruce et George. Jane apprend le mariage et le dit à Johnny qui fugue. Il est retrouvé au zoo et Paul jette Jane dehors. Jane est complètement défaite et on la retrouve en balbutiant dans la rue.  
 
Mike reçoit son diplôme de droit. Après une dispute avec Jane, George est renversé par une voiture. Il souffre d’amnésie et Jane est volontaire pour s’occuper de lui. Elle commence à tomber amoureuse de lui mais est effrayée par le fait qu’il puisse la haïr à nouveau une fois qu’il aura retrouvé la mémoire.  
 
Bill se prépare à obtenir un poste à Springfield. Pendant qu’il emménage dans son nouveau bureau, il se rapproche de sa nouvelle secrétaire, Maggie Scott ; ils tombent amoureux et débutent une liaison.  
 
1966  
 
Les Bauer reçoivent une lettre annonçant que Julie s’est suicidée à l’hôpital psychiatrique. Mike et Hope emménagent à Bay City et Meta et Bruce à New York. Le reste des Bauer se rend à Springfield. Même Billy, qui était parti faire ses études de médecine loin de Selby Feats, revient avec sa famille en se faisant appeler par son surnom « Ed ».  
 
Paul reçoit une promotion dans la branche de l’hôpital Cedars de Springfield et donc les Fletcher emménagent là-bas eux aussi. Une fois la mémoire revenue, George part pour Springfield et malgré leur passé, il épouse Jane. Le fils désormais adolescent de Paul, Johnny débarque également en ville. Alex Bowden reste vivre à Selby Feats et dit adieu à ses amis partis à Springfield.  
 
Le mystérieux Ben Scott débarque à Springfield et se présente à la fille de Maggie, Peggy mais ne dit pas qu’il est son père. Ben et Bert apprennent séparément la liaison de Maggie et Bill. Bert répond en cachant la vérité et devient une femme attentive pour Bill. Ben fait chanter Maggie pour qu’elle le réépouse à nouveau pour son silence.  
 
Le meilleur ami de Ed, Joe Werner, arrive pendant que Jane donne naissance à Amy Hayes.  
Ben est impliqué dans un accident et en délirant, révèle la liaison de Bill et Maggie à Ed ! Celui-ci confronte son père et lui demande de dire à Bert qu’il a une liaison. Ayant entendu la dispute, Bert blâme Ed pour son irrespect envers son père !  
 
1967  
 
Bill se remet à boire à cause du mariage de Maggie et Ben et du dédain de Ed à son égard. Bill supplie Ed de lui pardonner mais il se montre cruel. Bert blâme Ed pour ne pas soutenir Bill quand il en a le plus besoin. Après un soir de beuverie, Bill prend Peggy pour Maggie et révèle à la jeune fille confuse la liaison qu’il entretient avec sa mère. Bill arrête de boire et doucement reprend sa relation avec Ed.  
 
Robin tombe enceinte mais perd l’enfant après être tombée dans la chambre de Johnny. Elle devient dépressive et blâme Johnny pour la perte de l’enfant.  
 
Ed se rapproche de son mentor, le Dr Stephen Jackson et il sort avec la fille de celui-ci, Leslie Jackson. Le Dr. Sara McIntyre arrive au Cedars. Joe Werner devient très jaloux de la relation privilégié d’Ed et du Dr Jackson. Joe commence alors à sortir avec Tracy Delmar qui s’avère être la nièce présumée décédée de Sara McIntyre.  
 
Johnny Fletcher et Peggy Scott se fiancent. Jalouse de la relation d’amitié de Paul et Sara, Robin se suicide en se jetant sous les roues d’un camion. Leslie se sépare d’Ed après qu’il lui a dit qu’il ne se mariera jamais car cela ruinerait sa carrière.  
 
Johnny fait des plans pour épouser Peggy et demande à son grand-père une avance de trois millions sur son héritage mais Henry refuse.  
 
1968  
 
Johnny projette de se marier avec Peggy alors que Leslie sort avec Joe ; Ben meurt d’une attaque cardiaque après s’être disputé avec Johnny à propos de ses projets de mariage. Maggie Scott meurt également alors qu’elle est opérée par Ed. Bill et Bert prennent Peggy chez elle et la jeune fille se sépare de Johnny.  
 
Leslie accepte la demande en mariage de Joe. Mike et Hope reviennent de Bay City et Mike travaille à ouvrir son propre cabinet d’avocat. Alors que Mike sympathise avec Leslie, Stephen a une attaque cardiaque. Pour faire plaisir à Stephen, Leslie rompt avec Joe et épouse Ed. Joe use de sa position à l’hôpital pour donner à Ed des tâches insignifiantes. Joe prend un rendez-vous avec Tracy alors qu’il est supposé être à son poste. Quand un patient décède alors qu’il est sorti, il blâme Ed. Il confesse ensuite la vérité après avoir vu Ed sauver la vie du leader d’un gang, Marty Dillman qui a été poignardé. Peggy devient attirée par Marty.  
 
Bill a une crise cardiaque après une dispute avec Ed. Celui-ci encourage Bill à recourir à une transplantation cardiaque, qui est un succès. Ed se met à boire pour oublier sa culpabilité dans la mort de Maggie et dans l’attaque cardiaque de Bill.  
 
Leslie quitte son poste à l’hôpital ce qui permet à Ed de l’accuser d’être enceinte. Ed boit encore plus et commence à frapper Leslie ce qui lui cause de rentrer en conflit avec son frère Mike.  
 
Peggy couche avec Marty et ils se marient après qu’elle est tombée enceinte. Johnny épouse Tracy. Marty apprend que Tracy n’est pas celle qu’elle prétend être mais qu’en réalité elle est un escroc nommée Charlotte Waring. Marty fait chanter Tracy / Charlotte et on retrouve Marty décédé ! Mike et Leslie débutent une liaison.  
 
1969  
 
Lee Gantry arrive en ville alors que Peggy est arrêtée pour le meurtre de Marty. Mike la fait libérer pour qu’elle puisse donner naissance à son fils : William « Billy » Bauer Dillman. Charlotte confesse avoir menti à propos de la décédée Tracy Delmar. Charlotte aide Mike à obtenir la preuve que Peggy n’a pas tué Marty mais c’est le partenaire de celui-ci, Flip Malone qui l’a fait. Johnny fait annuler son mariage avec Charlotte. 
 
Johnny et Peggy se marient et il adopte le fils de Peggy, Billy. Lee charme Sara pour qu’elle l’épouse et ensuite lui voler son argent.  
 
Ed est suspendu du Cedars après être rentré dans la voiture de Maggie Wexler alors qu’il conduisait en état d’ivresse. En disgrâce, il quitte la ville. Bill part également pour voyage d’affaire. Quand son avion s’écrase, il est présumé décédé.  
 
Le richissime Stanley Norris arrive à Springfield. Désormais sobre, Ed revient en ville avec sa maîtresse Janet Mason qui l’a suivie. Lee projette avec sa domestique, Miss Mildred Foss d’arnaquer Sara en lui faisant croire qu’elle est folle. Janet devient la secrétaire de Paul.  
 
Pour remettre sa carrière sur les rails, Ed demande à Leslie de revenir avec lui. Le père de Janet, Grave Mason, a une attaque cardiaque fatale après s’être disputé avec Ed à propos de sa liaison avec sa fille. Janet quitte alors Ed.  
 
1970  
 
Leslie donne naissance à Frederick “Freddie” Bauer. Mike épouse impulsivement Charlotte Waring mais celle-ci commence à haïr Hope. Bien que son attitude ne soit pas remarquée par Mike, ce n’est pas la même chose pour Bert. Charlotte tombe enceinte.  
La jeune Holly Norris arrive pour retrouver le père qui a abandonné sa famille lorsqu’elle était enfant, Stanley Norris.  
 
Agitée, Sara tire et tue accidentellement Mildred qui tentait de l’effrayer en rôdant autour de sa ferme. Paul quitte Springfield pour un poste à Washington.  
Johnny devient obsédé par le fait de se bâtir une carrière médicale. Il commence à se surmener et accuse à tort Joe de favoriser le Dr Dick Carey.  
 
Hope, bouleversée par Charlotte, fugue. Elle est retrouvée et Mike s’apprête à divorcer mais celle-ci souffre d’une fausse couche et il se laisse attendrir. Janet commence à sortir avec l’avocat Tom Halverson.  
 
1971  
 
Lee continue ses efforts pour tuer Sara tout en laissant croire qu’il s’agit d’un suicide. Ed et Leslie divorcent.  
 
Le mystérieux Roger Thorpe arrive à Springfield. Ne voulant pas discuter avec Holly, Stanley paye Roger pour sortir avec elle.  
 
Johnny travaille tant qu’il a besoin d’être hospitalisé. Ken Norris, le frère d’Holly, et Roger Thorpe entrent en compétition pour Janet en la poursuivant. Leslie épouse Stanley. S’opposant au mariage, Ed obtient la garde de Freddie. Holly parvient à séduire Roger à New York.  
 
Johnny quitte l’hôpital et laisse Peggy afin de “se retrouver”. Stephen découvre que Stanley trompe Leslie et le confronte. Leslie laisse Stanley quand elle apprend qu’il ne lui a pas dit que Freddie avait été hospitalisé. Roger tente de violer Janet, mais elle se débat et le repousse. Quand Holly voit Roger quitter l’appartement, elle suppose qu’ils ont fait l’amour et s’en va.  
 
Après avoir dit à Tom ce qu’elle a vu, une voiture la fauche. Stanley, lui, est assassiné ! Pendant ce temps au Cedars, Ed prend soin de Holly et ils commencent à sortir ensemble. Tom se sépare de Janet. Plusieurs personnes sont suspectés pour le meurtre de Stanley Norris dont le couple Eilers, Peter Wexler (le mari de Maggie) mais surtout Roger, Ken et Barbara Norris (la mère de Ken et Holly) et évidemment Leslie.  
 
Leslie est arrêtée pour le meurtre et Mike la défend. Jalouse de la complicité de Mike et Leslie, Charlotte cherche à la faire accuser en laissant des éléments secrets du bureau du procureur.  
 
Lee tente de tuer Sara mais Joe la secoure. Il est arrêté et Sara divorce afin d’épouser Joe Werner juste ensuite. Tom se sépare de Janet car il croit qu’elle a couché avec Roger. Ken confronte alors Janet.  
 
1972  
 
Peggy obtient le divorce sous motif d’abandon de famille. Claudia Dillman, la mère de Marty, tente d’obtenir la garde de Billy mais elle change d’avis. Enquêtant sur le meurtre de Stanley Norris, Tom découvre un revolver appartenant à Marian Conway. Au procès, Marian confesse le meurtre car il blessait sa fille Linell en la rejetant.  
 
Hope voit Charlotte tendrement enlacée avec Dick Carey. Ken et Janet font l’amour et comme elle est enceinte, ils se marient. Tom apprend que c’est Charlotte qui a laissé échapper des informations et le dit à Mike. Celui-ci dit à Charlotte qu’il veut divorcer.  
 
Flip Malone s’échappe et retient Charlotte en otage. Bien que Mike la secoure, Charlotte, furieuse par la demande de divorce, réagit violemment et jette tous les livres de droit de Mike et le poursuit en justice pour obtenir une pension alimentaire qui le laisserait sur la paille. Sous la pression de Tom, Hope dit à Mike qu’elle a vu Charlotte et Dick ensemble et il obtient le divorce aux frais de Charlotte.  
 
Roger quitte Springfield. Le mariage de Ken et Janet est menacé par l’intense jalousie de celui-ci envers l’amitié de Ed et Janet. Holly et Ed continuent à sortir ensemble. Roger revient en ville et ouvre un night-club appelé « The Metro ».  
 
1973  
 
Janet donne naissance à Emily Norris. Ken commence à ne pas apprécier le temps que Janet passe avec le bébé et est extrêmement jaloux de son amitié avec Ed. A la surprise générale, Adam Thorpe, le père de Roger et Barbara se marient.  
 
Papa Bauer meurt dans son sommeil. Meta et Bruce reviennent temporairement à Springfield pour l’enterrement.  
 
Ed et Holly se marient à Las Vegas après qu’Ed a bu plus que de raison. Mike et Leslie font finalement des plans pour se marier mais Stephen s’y oppose. Il s’adoucit après avoir parlé à Bert et à Ed. Une mystérieuse femme nommée Victoria Ballinger arrive et il est évident que Stephen ne l’apprécie pas.  
 
Sara et Joe commencent à avoir des problèmes matrimoniaux. Afin de sauver son mariage, Ken accepte une thérapie.  
 
Enquêtant pour connaître le lien de Stephen et Victoria, Mike et Leslie découvrent qu’elle est la mère de Leslie ! Confronté, Stephen confesse qu’il a menti en disant à Leslie que sa mère était morte car il ne voulait pas qu’elle sache que Victoria l’avait abandonnée.  
 
Holly commence à ressentir tout le temps qu’Ed passe à l’hôpital. Kit Vested confesse à Charlotte qu’elle est amoureuse de Joe mais Charlotte et Joe ont une liaison ! Kit voit Joe avec une autre femme mais elle ne peut pas dire de qui il s’agit. Elle dit à Charlotte qu’elle veut en parler à Sara mais Charlotte la dissuade. Charlotte envoie à Sara une lettre anonyme à propos de leur liaison. Kit réalise que Charlotte joue un double jeu et l’empoisonne. Ignorant qu’elle a été empoisonnée, Joe fait un mauvais diagnostique et elle meurt. Joe commence à boire et quitte Sara. Kit en profite pour le séduire.  
 
A l’insu de Janet, Ken a arrêté sa thérapie. Roger se trouve dans un sérieux trouble financier et emprunte de l’argent à des requins de la finance afin de sauver son affaire et il se fait malmener.  
 
1974  
 
Encouragé par Kit, Joe continue à boire. Kit isole Joe au chalet des Werner. Kit parle à Ken de son plan pour empoisonner Sara. Tom surprend Kit et relaye l’information à Mike. Sara découvre que Kit a enfermé Joe et va au cottage pour la confronter. Mike arrive au chalet juste à temps pour sauver Sara qui a été empoisonnée. Kit tente de tirer sur Sara. Elle est mortellement blessée quand Joe tente de se battre pour le revolver. Janet quitte Ken quand elle apprend qu’il a arrêté sa thérapie et qu’il connaissait le plan de Kit pour empoisonner Sara.  
 
Leslie confronte Victoria et apprend que Stephen n’est pas son père biologique et qu’il l’a toujours su. Bruce et Meta quittent une nouvelle fois Springfield.  
 
Roger se met en faillite pour payer ses dettes et fait un emprunt à Holly. Ken aperçoit Janet et Ed enlacés et il commence à imaginer comment il pourrait tuer son rival, Ed. Fatigué par l’insécurité de Holly ; Ed et elle emménagent dans des chambres séparés. Quand Ed est absent, Holly s’occuper de Roger, malade, et ils font l’amour.  
 
Le Dr Tim Ryan et l’infirmière Pam Chandler arrivent à Springfield et commencent à sortir ensemble bien que cela ne dure pas. Roger commence à sortir avec Peggy. Ken est rendu aveugle après un accident de voiture. Holly découvre qu’elle est enceinte. Pour cacher son infidélité, elle convainc Ed qu’elle a changé et elle le séduit.  
 
1975  
 
Roger épouse Peggy chez Bert mais seuls Bert et Adam sont présents. La vue de Ken revient mais il garde cela secret. Ken tire sur Ed ; la main de Ed est seulement effleurée. Dans un état catatonique, Ken est envoyé en hôpital psychiatrique. Le frère de Ken et Holly, Andy arrive à Springfield et voyant le rapprochement de Holly et Roger, en déduit qu’Holly porte l’enfant de Roger. Il décide d’écrire un roman à sensations basé sur la vie de Holly : l’histoire de Valerie. Ne voulant pas blesser sa soeur, il change d’avis et quitte la ville.  
 
Jerry McFarren arrive à Springfield et commence à travailler pour Roger au Metro. Sara et Joe adoptent Tim « TJ ». Holly donne naissance à Christina « Chrissy » Blake Bauer. Chrissy tombe malade et a besoin d’une transfusion sanguine. Puisque Holly ne peut pas le donner à cause d’une maladie d’enfance, elle est forcée de confesser que Chrissy est la fille de Roger. Ed dit à Peggy que Roger est le père de Chrissy. Elle jette son mari dehors et il quitte la ville. Roger laisse à Jerry le soin de s’occuper du Metro.  
 
Mike apprend que Hope, qui est à l’université de Bay City, voit un homme marié et il la fait revenir à Springfield. Jerry falsifie les comptes afin de cacher ses activités crapuleuses. Mike et Leslie sont stupéfaits d’apprendre que le petit ami de l’adolescente Hope est Chad Richards, un ex de Leslie ! Refusant au départ que sa fille sorte avec un homme plus âgé, il s’adoucit en rencontrant Chad.  
 
1976  
 
Chad commence à changer de comportement et attaque presque Leslie avant d’être arrêté par Mike. La cause de l’attitude de Chad est en réalité une tumeur. Chad quitte la ville afin de se faire opérer car le Cedars n’est pas équipé pour ce genre de chirurgie.  
 
Roger revient et accepte de couvrir Jerry. Le Dr Emmet Scott commence à travailler au Cedars. Le frère de Jerry, Ben arrive à Springfield après une courte peine de prison. Contre les objections de Mike, Hope commencent à sortir avec Ben.  
 
L’infirmière Rita Stapleton arrive à Springfield et commence à sortir avec le Dr Tim Ryan. Quand elle voit à quel point Pam aime Tim, Rita arrête de le poursuivre et commence à sortir avec Ed, qui divorce d’Holly.  
 
Ben découvre que Jerry a dévalisé une épicerie et a payé le propriétaire de l’échoppe pour que son frère reste en prison. Peggy accepte que Roger revienne mais seulement s’il subit une vasectomie. A contrecœur, il accepte.  
 
Rita apprend que sa mère, Viola, a eu une attaque et la fait venir avec sa jeune soeur, Eve, en ville pour un traitement au Cedars. Mike commence à représenter Ann Jeffers dans une bataille pour son fils, Chip. Apprenant que l’ex-mari d’Ann, Spence a kidnappé le garçon, Mike enquête et le retrouve. Saoul et en recherche de vengeance, Spence attaque Mike chez lui et pendant qu’il conduit, il renverse Leslie qui meurt peu après.  
 
Malcolm Granger arrive en ville et accuse Rita d’avoir tué son père, Cyrus alors qu’elle était l’infirmière privée de celui-ci au Texas. Malcolm a une attaque cardiaque après une dispute avec Rita.  
 
Hope se sépare de Ben après avoir apprit qu’il a pris de l’argent de leur compte conjoint pour couvrir les dettes malhonnêtes de Jerry. Tim et Pam se marient. Malcolm Granger meurt et Rita est arrêtée puis blanchie. Joe meurt d’un attaque cardiaque en Inde.  
 
Justin Marler arrive comme le nouveau cardiologue en chef du Cedars. Son ex-femme, Jackie Scott Marler arrive en ville pour finaliser son divorce de Justin et engage Mike comme avocat. Ann, qui est amoureuse de Mike, tente d’avertir Jackie d’avoir des relations professionnelles avec lui mais Jackie menace de faire penser à Mike que Spence a tué Leslie.  
 
1977  
 
Jackie devient amie avec Sara, qui sort avec Justin. Allant voir Justin, Jackie le découvre dans une position compromettante avec sa secrétaire, Brandy. Jackie dit à Sara que ce n’est pas la seule incartade de Justin et Brandy car ils ont déjà eu une liaison il y a des années et c’est cela qui a brisé leur mariage.  
 
Ben dit à Jerry de quitter la ville. Georgene Granger entame une action en justice contre Rita pour avoir tué son beau-père, Cyrus. Adam et Barbara divorcent tandis que Tim et Pam quittent la ville pour San Francisco.  
 
Subjugué par Rita, Roger commence à abuser littéralement de Peggy. Roger va au procès et dit que Rita n’a pas pu tuer Cyrus puisqu’à ce moment-là, elle était au lit avec lui. Détruite par la révélation de Roger, Peggy divorce de Roger et elle et son fils, Billy partent pour Boise dans l’Idaho. Roger quitte aussi la ville.  
 
Ben commence à sortir avec Eve. Katie Parker arrive à Springfield et partage un appartement avec une autre nouvelle arrivée, Hillary Kincaid. Holly commence à travailler pour le journal de Springfield où elle rencontre son patron, Max Chapman.  
 
Mike Bauer est élu homme de l’année à Springfield et dans l’ombre un homme observe. Rita le remarque et le suit lui demande pourquoi il traque Mike. L’homme s’avère être Bill Bauer ! Durant une fête chez Hillary, Rita suggère à Mike la vérité. Celui-ci voit une photo du beau-père d’Hillary, Bill Morey et réalise qu’il s’agit de son père ! Mike confronte Bill, présumé décédé dans un crash d’avion il y a des années. Bill confesse qu’il n’a jamais pris cet avion mais qu’à la place, il avait une liaison avec la mère d’Hillary, Simone Kincaid.  
 
En dépit des plaintes de Mike et Holly, Max raconte l’histoire de Bill dans la journal. Bill confesse être le père biologique d’Hillary. Ed est dépecé par la nouvelle, prêt à boire jusqu’à la mort. Rita le trouve et le convainc d’arrêter et d’accepter son père. Bill est fauché par une voiture mais s’en sort. Bill est ensuite assigné à comparaître pour le meurtre de Victor Kincaid, l’homme qu’Hillary croyait être son père. Avec Mike pour le défendre, on juge la mort accidentelle. Ed refuse d’oublier à Rita de lui avoir caché la vérité à propos de son père.  
 
Eve interprète mal une innocente embrassade entre Ben et Hope et s’enfuit, tombant et se cognant la tête. L’impact lui cause un traumatisme crânien puis une cécité.  
 
Alan Spaulding, sa femme Elizabeth et leur fils Phillip arrivent à Springfield. Jackie semble s’intéresser beaucoup aux Spaulding et devient amie avec Elizabeth. Jackie remarque qu’Alan dîne avec Brandy et dit à Elizabeth qu’il y a six ans, elle avait vu Brandy quitter la chambre d’hôtel d’Alan à Amsterdam. Quelqu’un commence à suivre Rita.  
 
1978  
 
Eve, aveugle, refuse la proposition de mariage de Ben. Rita a presque un accident quand son traqueur s’attaque à sa voiture.  
 
Elizabeth, sentant la complicité d’Alan et de la nurse de Phillip, Diane Ballard demande à Alan de la renvoyer. Alan s’exécute puis engage Diane aux Entreprises Spaulding. Elizabeth devient incroyablement malheureuse avec Alan et commence à flirter avec Mike.  
 
Eve est presque tuée quand une femme à la forte odeur de parfum pénètre chez elle et tourne le gaz. Ben et Rita la secourent.  
 
Jackie commence à s’inquiéter quand le petit Phillip a des difficultés de respiration et des douleurs à la poitrine. Elle recommande à Elizabeth d’emmener l’enfant chez Justin pour un traitement. Max commence à sortir avec Barbara.  
 
La personne qui suit Rita s’avère être Georgene Granger. Georgene kidnappe Eve et Rita mais est arrêtée par la police. Eve subit une opération qui lui rend la vue. Eve et Ben se marient et s’installent au Manoir Wexler, une pension dont ils deviennent les gérants.  
 
Bill part pour Chicago. Remarquant la complicité de Mike et Elizabeth, Alan part en Afrique avec Diane. Elizabeth divorce d’Alan. Celui-ci et son avocat Dean Blackford, font chanter Ramon del Vilar pour qu’il dise qu’Elizabeth et lui ont eu une liaison afin qu’Alan obtienne l’entière garde de Phillip. Sara épouse impulsivement Dean.  
 
Max part pour l’Europe. Lucille Wexler arrive avec sa fille Amanda à Springfield. Ben lie une amitié avec la surprotégée Amanda.  
 
Holly et son ami, Peter Chapman partent à Santa Domingo où Peter est inculpé du meurtre de la soeur de son ancienne fiancée, Linette. Peter est vite blanchi et Roger revient à Springfield. Il commence alors à travailler pour les Entreprises Spaulding et débute une liaison avec Hillary.  
 
Le Dr Mark Hamilton arrive au Cedars et commence à sortir avec Katie. Jalouse de l’influence de Ben sur Amanda, Lucille incendie la galerie où Ben rangeait ses oeuvres d’art. Elle offre ensuite à Ben et Eve un travail dans sa résidence.  
 
Alan dit à Elizabeth que Phillip n’est pas son fils ; il a échangé un bébé avec l’enfant mort né d’Elizabeth ! Celle-ci est blessée d’apprendre que Mike le sait déjà et le quitte. Roger tente de séduire Rita et la viole quand elle refuse ses avances. Rita garde le silence par peur de perdre Ed. Celui-ci épouse une Rita énervée. Rita avoue à Eve le secret de son viol mais lui dit de le tenir secret. Dean tente de confondre Roger. Ce dernier reprend sa liaison avec Hillary mais fait la cour à Holly pour se rapprocher de Chrissy. Alan et Jackie se marient.  
 
1979  
 
Roger et Holly se marient. Roger va chez Dean et vole la déclaration de Ramon de Vilar. Dean tente de tuer Sara quand elle découvre le mensonge de Vilar. Confondu par Mike, Dean se donne la mort du haut d’une falaise.  
 
Roger viole Holly ! Sur les conseils d’Ed, elle porte plainte pour viol marital. L’avocat Ross Marler, le frère de Justin, arrive en ville et défend Roger. Alan engage Neil Blake comme nouvel avocat. Un troisième avocat Derek Colby arrive et commence à travailler à la défense sur le cas des époux Thorpe.  
 
Lucille rend visite au père d’Alan, Brandon, qui révèle qu’Amanda est la fille d’Alan et de Jane Marie Stafford. Ben a une liaison avec Diane. Il confesse la vérité à Eve qui le quitte. Pour l’horreur de Lucille, son amitié avec Amanda augmente. Lucille apprend que Brandon est mourant.  
 
Rita dit à Derek que Roger l’a violée. Rita l’avoue à Ed, qu va confronte Roger. Il l’attaque à son bureau. Holly, venant raisonner Roger, voit les hommes se battre, prend un revolver dans la poche de Roger et tire trois fois sur son mari! Roger est déclaré décédé et Holly envoyée en prison. Au mécontentement de Rita, Ed se porte volontaire pour élever Chrissy.  
 
Eve commence à travailler pour le Dr Greg Fairbanks. Ils commencent à sortir bien que Greg ne se serve uniquement d’Eve pour se rapprocher de son ancienne maîtresse, Rita. La soeur de Ross et Justin, Lainie Marler arrive. Reconnaissante à Justin pour avoir sauvé la vie de Phillip, Elizabeth accepte de l’épouser.  
 
Le frère de Katie, Floyd arrive. Il vit aux crochets de Katie et Hillary jusqu’à ce qu’il obtienne un poste de gardien au Cedars. Jerry McFarren revient à Springfield et commence à sortir avec Lainie. Pour arrondir ses fins de mois, il devient dealer de drogue.  
 
Ed et Rita partent en voyage à Santa Lucia, bien qu’Ed soit tourmenté par l’incarcération d’Holly. Rejetée, Rita débute une liaison avec son ancien amant, Greg Fairbanks.  
 
Mike commence à suspecter Roger d’avoir simulé sa mort. Pendant que Justin est loin, Elizabeth et Mike ont une liaison. Hope Bauer est engagée comme décorateur pour la villa de Jackie Spaulding. Revenant à la maison avec Alan, leur avion s’écrase et Hope et lui sont obligés de survivre sur une île déserte. Ils finissent par faire l’amour.  
 
Jerry ne parvient pas à payer ses fournisseurs de drogues et ils le recherchent. Lainie est frappée et devient paralysée. Jackie et Mike recherchent Hope et Alan et les secourent.  
 
Carter Bowden, le fils d’Alex Bowden et de Doris arrive à Springfield après la mort de sa mère. Lucille tente plusieurs fois sans succès de tuer Ben.  
 
Greg et Diane conspirent pour séparer Eve et Ben pour de bon en faisant croire qu’Eve et Greg ont une liaison. Ben voit Rita dans l’appartement de Greg et la prenant pour Eve, il croit que Greg et Eve ont couché ensemble. Ben confronte furieux Eve, confuse et il épouse impulsivement Amanda. Rita se découvre enceinte. Eve et Rita découvrent que Greg a piégé Ben.  
 
Derek et Hillary se fiancent. Roger est vivant et en bonne santé à Paris où il s’est rapproché de la chirurgienne plastique, Renée Dubois. A Paris, Renee apprend que Roger est recherché et va à Springfield pour le dire aux autorités. Katie se sépare de Mark quand il réagit fortement après l’avoir surprise dans une position compromettante avec Derek. Grâce à Renée, Holly est libérée et récupère Chrissy. 
 
1980  
 
Jackie tombe en enlevant les décorations de Noël. Elle est découverte par Justin qui lui sauve la vie. Jackie fait une fausse couche. Délirante, elle dit à Justin que Phillip est leur fils. Justin et Jackie réalisent qu’Elizabeth connaît la vérité et lui parlent de l’échange des bébés. Elizabeth quitte la ville après avoir laissé Phillip aux Marler. Justin et Jackie se marient dès qu’elle a divorcé d’Alan.  
 
Contre les objections de Mike, Hope annonce ses fiançailles avec Alan. Rita avoue à Ed avoir eu une liaison mais ne dit pas avec qui. Ed quitte Rita. Roger Thorpe revient en ville et commence à se cacher dans la pension de famille Reardon tenue par Bea Reardon et sa fille, Nola.  
 
Le filleul d’Ed, Kelly Nelson arrive pour étudier la médecine à l’université de Springfield. Rita reconnaît un drôle de clown au Cedars : c’est Roger ! Réalisant qu’il est repéré, Roger pourchasse Rita et la kidnappe. Après l’avoir enfermé dans un chalet, Roger rentre à Springfield et place un micro dans la maison de Barbara puis confronte Renee. Effrayée par son courroux, Renee chute dans les escaliers et meurt. Bert convainc Mike de soutenir le mariage de Hope et Alan. Mike accepte et emmène Hope jusqu’à l’autel.  
 
Trouvant l’écharpe de Rita, la police parvient à déduire où Roger a emmené Rita. Mike, Ed et le Lt Wyatt secourent Rita et apprend après que l’enfant est d’Ed. Roger s’enfuit et reste en liberté avec l’aide d’Alan Spaulding. Ed se réconcilie avec Rita. Après avoir appris que Greg était l’homme qui a eu une liaison avec elle; Ed le renvoie et il quitte Springfield.  
 
Holly et Chrissy partent pour Santo Domingo avec Peter pour être protégées de Roger. Le fils adoptive de Sara, Tim revient en ville après avoir été renvoyé de son pensionnat. A travers le micro de Barbara, Roger découvre où sont Holly et Chrissy. La découverte du micro conduit les Bauer à conclure que Roger connaît la cachette d’Holly. En voyant Roger avec Chrissy, Holly crie pour que la jeune fille s’enfuie mais elle est elle-même capturée par Roger. Ed et Mike la secoure mais Roger tombe et meurt après une dispute avec Ed.  
 
Mike est impliqué dans un accident de voiture avec la famille Richards. Walter Richards décède mais son épouse Jennifer et leur fille, Morgan s’en sortent. Jennifer et Morgan emménagent au Manoir Wexler car Jennifer en est la nouvelle gérante. Morgan commence à sortir avec Tim. Holly et Chrissy emménagent en Suisse pour tout oublier au sujet de Roger. Morgan commence à prendre des cours avec Kelly. En dépit de leur animosité initiale, ils finissent par tomber amoureux. Peter reste à Santo Domingo et est réuni avec Maya.  
 
Henry Chamberlain et sa fille Vanessa, deux actionnaires des Entreprises Spaulding arrivent à Springfield. Vanessa embrasse Derek, mais sont surpris par Hillary qui brise sa relation avec Derek.  
 
Hope découvre des lettres adressées à Jane Marie Stafford dans le salon des Spaulding. Confronté, Alan refuse de révéler qui est Jane Marie et brûle les lettres. Il engage ensuite le détective privé Joe Bradley pour retrouver Jane Marie. Lucille rend visite à Brandon Spaulding, invalide qui révèle qu’Amanda, la fille qu’il a donné à Lucille pour élever est en réalité sa petite-fille, l’enfant d’Alan et de Jane Marie Stafford, la soeur de Lucille ! Peu après, on apprend la mort de Brandon !  
 
A l’insu de tous, Tim est devenu alcoolique. Espérant saboter la relation de Morgan et Kelly, Nola convainc Morgan de prendre la pilule. Jennifer découvre la boîte et se dispute avec Morgan qui fait une fugue à Chicago. Là-bas, elle commence à travailler au club de Duke Lafferty. Bien qu’il dise que cela est seulement « un club pour hommes », Morgan devient nerveuse.  
 
Lucille se met à rechercher Jane Marie est apprend par son père, Logan Stafford qu’elle est décédée. Après une recherche exhaustive, Jennifer, Mike, Tim et Kelly retrouvent Morgan. En dépit de la résistance de Duke, on parvient à la sortir de là et Duke est arrêté pour proxénétisme.  
 
Alan est choqué que Brandon ait légué la plus grosse partie de sa fortune à Amanda Wexler et suspecte qu’elle soit la fille de Brandon et Lucille. Andy Norris revient à Springfield et achète à sa mère un restaurant appelé « The Copper Lantern ». Andy commence ensuite à sortir avec Vanessa. Ross est nommé procureur après la démission de Clarence Bailey. Vanessa suspecte quelque chose à propos d’Andy et apprend par un coup de téléphone qu’il est marié avec sa meilleure amie à elle, Trish Lewis. Avant qu’elle n’ait pu réagir, Andy la quitte pour Katie. Abattue, Vanessa tente de se suicider en avalant des somnifères. Son avocat, Derek Colby, la sauve.  
 
Lucille terrorise Amanda, espérant faire blâmer Jennifer. Amanda est enceinte. Dans la chambre d’hôtel de Chet Stafford, le mari de Jane Marie, Lucille remarque une photo de sa soeur, Jane Marie et réalise que Jennifer est Jane Marie ! Enragée, Lucille attaque Jennifer et dans la bataille, c’est elle qui tombe. Mourante Lucille dit à Amanda que Jennifer l’a attaquée. Jennifer confesse le meurtre.  
 
1981 
 
Ross Marler tombe amoureux de la mystérieuse Carrie Todd. Des dossiers confidentiels disparaissent du bureau de Sara. Celle-ci blâme Katie mais Katie ignore où son ses dossiers. Nola décide de piéger Kelly en tombant enceinte. Elle le saoule avec de la liqueur puis se glisse dans son lit. Elle séduit ensuite Floyd Parker. Floyd dit à Hillary qu’il a vu Andy dans le hall du bureau de Sara et ils suspectent tous deux que ce soit lui qui ait volé les dossiers.  
 
Duke Lafferty s’échappe de prison et vient à Springfield pour se venger. Il retient Morgan, Bea et Nola en otage mais Kelly et Tim les secourent. Lainie Marler et Carter Bowden se marient. Le jour du mariage, Lainie est accompagné par Hope jusqu’à l’autel.  
 
Ed est ravi par la nouvelle que Rita a retrouvé l’usage de ses jambes après son enlèvement par Roger. Sara et Adam Thorpe se marient. Mark Evans arrive en ville et commence à travailler chez Spaulding. Trish Lewis arrive également tandis que Stephen quitte Springfield et Ed est nommé chef de service du Cedars. Rita et Alan débutent une liaison cachée mais Henry Chamberlain l’apprend.  
 
Nola révèle être enceinte. Hillary suspecte que l’enfant soit de Kelly et le dit à Bea. Celle-ci confronte sa fille avec le fait qu’elle sait que Kelly était tellement saoul qu’il n’a pas pu couché avec elle. Kelly, Morgan, Tim et Vanessa surprennent la dispute et les mensonges de Nola sont exposés. Nola quitte la pension et Floyd lui offre le mariage. Cependant, Nola le quitte à l’autel en disant qu’elle ne peut pas l’épouser. Kelly et Morgan se marient à Laurel Falls, la résidence des Bauer.  
 
Diane et Joe complotent pour prendre le contrôle des Entreprises Spaulding. Phillip revient de ses études à la « Lincoln Prep ». Alors qu’on la fait chanter et qu’on la traque, Rita part pour San Francisco. Hope surprend Henry faire chanter Alan à propos de sa liaison avec Rita. Dans un malaise, elle finit par rentrer dans un arbre et conduite au Cedars, elle donne naissance à un fils, Alan Michael Spaulding. Alan apprend qu’Hope est au courant pour sa liaison avec Rita et il la supplie de lui accorder une autre chance. Alan réalise qu’Andy est le maître chanteur et refuse de céder. Andy est arrêté avec la moitié de la ville dont sa mère de manière temporaire. Comme on conduit Andy en prison, Diane vole les dossiers sensibles dans son bureau. Barbara part pour la Suisse afin de rejoindre Holly et Chrissy.  
 
Vanessa engage Joe Bradley pour découvrir où est Rita. Ed recherche également son épouse. Diane commence à faire chanter plusieurs habitants de Springfield avec des informations délicates. Elle demande à Ross d’éliminer Phillip du testament d’Alan sinon elle dira Carrie qu’il a manipulé Amanda Spaulding. Diane fait chanter Henry avec des documents qui prouve qu’il a eu un fils illégitime, Sean avec une femme nommée Stephanie Ryan ; fait chanter Alan à cause de ses affaires avec des gens tels que Roger Thorpe, Paul La Crosse, Ramon de Vilar et Gonzalo Moreno. Ensuite, elle menace Jackie et Justin de révéler publiquement qu’ils sont les parents biologiques de Phillip, qui ignore encore la nouvelle. Jackie donne naissance à Samantha Marler. Diane est assassinée ! Joe fait chanter Alan contre 10 millions de dollars et on le retrouve également assassiné ! Sachant qu’il est le premier suspect, Alan prend la fuite.  
 
Nola commence à travailler au ranch McCord comme l’assistante du mystérieux Quint McCord. L’assistante de Quint a l’honneur de vivre au ranch. Une autre employée de Quint, son infirmière personnelle Lesley Ann Monroe devient intéressée par Floyd. Quint révèle à Nola et Lesley Ann que son but est de vaincre son ennemi archéologue, Silas Crocker.  
 
Le jeune frère de Trish, Joshua Lewis arrive en ville et commence à s’occuper de la carrière musicale de Floyd. Joshua reconnaît Lesley Ann en tant qu’une ancienne prostituée qui a essayé de la séduire il y a des années et il menace de le dire à Floyd si elle ne le rend pas heureux. Tony Reardon, le frère de Nola arrive et commence à sortir avec Hillary.  
 
Chez lui, découvre des documents compromettants et réalise que Carrie a tué Diane ! Après avoir confessé une relation passée avec Diane et admis qu’elle l’avait tué accidentellement et la poussant avec le tisonnier en feu, Carrie s’enfuit.  
 
Ed apprend que Vanessa sait où se trouve Rita et la confronte furieux sur son secret. Vanessa quitte la ville juste après avoir révélé ses véritables sentiments à Derek. Nola commence à accoucher alors qu’elle est seule au ranch McCord. Finalement, Ed divorce de Rita.  
 
1982  
 
Ross découvre Carrie à Milwaukee. Carrie admet avoir tué Joe après s’être disputé autour d’un revolver. Ross fait revenir Carrie à Springfield et le procès commence. Les deux morts sont jugés accidentelles.  
 
Kelly arrive au ranch McCord et fait accoucher Nola. Celle-ci nomme sa fille Kelly Louise. Quand Kelly, très froide, rejette l’offre de Nola de devenir son ami, elle renomme l’enfant Anastasia.  
 
La fille aînée de Bea, Maureen arrive et annonce qu’elle est en train de divorcer de son époux, Mark Davenport. Elle est troublée quand elle ne parvient plus à contacter son capricieux époux. Ed commence à sortir avec Maureen alors que Mike l’aide à localiser son mari.  
 
Vanessa revient en ville. Derek et elle font l’amour puis se fiancent. Morgan commence une carrière de mannequin, ce qui crée de la tension dans son mariage avec Kelly. Ross et Carrie se marient. Alan est finalement envoyé en prison pour avoir aidé Roger à s’échapper. Il nomme Amanda directrice des Entreprises Spaulding.  
 
Vanessa aide sans le vouloir Maureen à obtenir son divorce quand elle mentionne innocemment que Davenport est à Springfield. Carrie commence à avoir un comportement erratique en ayant des liaisons avec de nombreux hommes dont Josh. Ross voit Carrie embrasser Derek ! Pour échapper au courroux de Ross, Derek quitte Springfield, brisant sa relation avec Vanessa puisque la vie de celle-ci est à Springfield.  
 
Nola voyage à Londres avec Quint et rencontre son ancienne maîtresse, Helena Manzini. Quint et Silas rivalisent pour trouver un temple d’où vient l’antique berceau d’or. Les aventures conduisent Nola, Quint, Helena et Silas dans une île inhabitée près de St Croix où Silas et son complice, David Lance, enlève Nola et la laisse au bord d’un volcan. Bien que David a presque tué Gunther, l’assistant de Quint, Gunther donne le meilleur de lui et jette Lance dans le volcan où Silas avait prévu d’abandonner Nola. Après s’être battu contre Silas, Quint va à la rescousse de Nola quand le volcan rentre en éruption ! A travers une fissure, Quint aperçoit le temple doré de la civilisation qu’il a recherché pendant des années. Incapable de sauver et Nola et le temple, Quint, dévasté, regarde des années de son travail disparaître en fumée dans les entrailles du volcan. Nola laisse Quint la blâmer pour ce qui s’est passé et rentre à Springfield avant lui.  
 
Morgan commence à prendre la pilule en dépit du fait que Kelly veuille des enfants. Hillary se sépare de Tony à cause de son caractère jaloux. Jennifer épouse impulsivement Mark. Carrie clame que Justin et elle ont une liaison et Jackie part pour Chicago. On diagnostique à Carrie un désordre de la personnalité.  
 
Silas revient à Springfield pour se venger et kidnappe à nouveau Nola. Quint et Tony la sauvent mais Silas prend le large. Jackie est ensuite présumée décédée dans un accident d’avion. Carrie s’en va pour suivre un traitement en Angleterre tandis que Sara et Adam quittent Springfield.  
 
Vanessa fait chanter Quint après avoir découvert qu’il était Sean Ryan, le fils illégitime d’Henry ! Le frère aîné de Josh, Billy arrive en ville et à l’insu de Josh, fait fusionner les Pétroles Lewis et Entreprises Spaulding, avec Alan sorti de prison. Furieux envers Billy de l’avoir écarté de la décision, Josh forme sa propre entreprise avec Ross et Amanda appelée « Los Tres Amigos » (LTA). Alan commence à avoir une liaison avec Trish.  
 
Josh et Morgan débutent une amitié qui rend Kelly excessivement jaloux. Floyd apprend que Josh a fait chanter Lesley Ann et le frappe ce qui met fin à sa carrière musicale. Mark parvient à séduire Amanda. Ben et Eve quittent Springfield.  
 
1983  
 
Quint découvre qu’une femme mystérieuse qu’il a recueillie, Mona simule être sourde et muette. Après une dispute dans une voiture, il se produit un accident qui laisse Quint inconscient. A l’hôpital, la bonne, Violet Renfield révèle le passé de Quint à Nola et apprend qu’il est le fils illégitime d’Henry Chamberlain. Quint s’en remet et découvre que Silas est celui qui a tué son mentor, Archibald Renfield. Le confrontant au Tanquir, il y a une avalanche qui tue Silas.  
 
Kelly frappe Josh quand il apprend que Morgan et lui ont passé la journée à faire de la voile en mer. Après cet incident, Morgan quitte Kelly et commence à coucher avec Josh. Ed et Maureen se marient. Justin et Helena se fiancent.  
 
Le Cedars découvre un nouvel administrateur, Warren Andrews. Fatiguée, Nola révèle à Henry que Quint est son fils. Mark admet à Amanda qu’il la courtisait seulement pour les millions des Spaulding. Apprenant que son homme de main, Bryan Lister est responsable de la mort de son père, Mark le tue. Mona, dérangée, projette de tuer Amanda. Mark tente de l’en empêcher mais les deux tombent de la falaise et se tuent. Amanda sort alors avec Ross Marler.  
 
Hope apprend la liaison d’Alan et Trish. Après avoir divorcé, elle se met à boire avec excès. Le Dr Claire Ramsey arrive à Springfield et commence à coucher avec Kelly. Jennifer, ayant appris la liaison de Mark et Amanda, quitte la ville précipitamment, laissant son fils Matthew à Amanda.  
 
Amanda quitte la ville avec Matthew après que Ross la laisse pour Trish. Saoule, Hope révèle à Ross la liaison de Trish et Alan, Ross quitte Trish. Mark quitte également Springfield. 
 
Bradley Raines, un nouvel employé des Entreprises Spaulding arrive en ville avec sa femme, l’infirmière Lillian Raines et la fille de celle-ci, Beth. Billy emménage définitivement à Springfield avec sa fille adolescente Mindy. Il rencontre Vanessa aux fiançailles de Nola et Quint et tombe immédiatement sous le charme. Mindy et Phillip commencent à sortir ensemble. Pour attirer son attention, Mindy se met à monter à cheval mais elle tombe et est conduite au Cedars. Là-bas, Phillip, Rick et elle rencontrent Beth qui est là pour une « chute ». Rick et Beth commencent à sortir ensemble même s’il est indéniable que Phillip et Beth sont attirés l’un par l’autre. Phillip et Beth sont nommés Roi et Reine de la Promotion et Phillip, Rick, Mindy et Beth s’apprêtent à poursuivre leurs études dans le supérieur.  
 
Mike est inquiet par els problèmes de boissons de sa fille, Hope. Quint et Nola se marient. Tony voit une vieille photo chez Bea avec son père Tom, Bill Bauer, Henry Chamberlain, Brandon Spaulding, H.B. Lewis (le père de Billy, Josh et Trish) et une femme inconnue. Il rencontre ensuite Annabelle Simms qui est le portrait craché de la mystérieuse femme Annie.  
 
Ed finit par convaincre Hope de s’inscrire aux Alcooliques Anonymes. Henry a une attaque cardiaque en voyant la photo de la mère d’Annabelle, Annie ! Près de la mort, ses esprits sont bouleversés par l’arrivée d’un ami, le patriarche des Lewis, H.B.. Quelqu’un tente de tuer Henry à l’hôpital !  
 
Alan et Justin acceptent de révéler à Phillip sa filiation ignorant qu’ils ont été surpris par Bradley qui révèle cruellement la vérité à Phillip le premier. Justin et Helena se fiancent tandis que Lesley Ann quitte Floyd. Le Dr John Stephens commence à travailler au Cedars comme chercheur pour les Entreprises Spaulding. Il consulte Quint à propos d’un vieux collier inca qui pourrait être la clef d’un vaccin contre la maladie mortel connu sous le nom « The Dreaming Death ». Warren surprend Jim et Quint parler et vole le collier espérant qu’il pourra en tirer une petite fortune. Alan presse Jim de continuer de travailler sur le vaccin pour des raisons qu’il refuse d’expliquer. John Stephens commence ensuite à sortir avec Hillary ce qui rend jalouse Claire Ramsey.  
 
Bill Bauer, vivant à Chicago, recommence à boire après que Nola l’a contacté à propos d’Annie Simms. On apprend ensuite qu’il est mort en tombant d’une fenêtre. Le psychiatre est assassiné et on tire sur H.B.. Billy est présumé décédé après qu’un bombe a réduit sa voiture en cendres. Après que Ross parvient à arrêter une bombe destinée à tuer les Bauer, Chamberlain, Spaulding, Lewis et Reardon ; H.B. révèle que les autres patriarches et lui se ont connu il y a vingt ans lors d’un voyage d’affaire. Durant celui-ci, ils sont tous devenus amis avec Annie Simms qui après avoir couché avec chacun d’entre eux, est retrouvé assassinée. Eli, la soeur d’Annie et la mère d’Annabelle avoue le meurtre et H.B. lui tire dessus. Billy arrive chez les Lewis et H.B. est ravi qu’il ne soit pas mort. Billy se fiance avec Vanessa. Quant à Justin, il quitte Springfield.  
 
Alan organise un traquenard pour Ross avec de la drogue et une prostitué. Jaloux de la relation de Billy et Vanessa, il paye l’ex-femme de Billy ; Reva Shayne pour briser le couple. Lesley Ann tente de se suicider mais est sauvée par Floyd et Katie.  
 
Après avoir surpris Phillip et Beth confesser leur amour, Bradley viole sauvagement Beth qui s’éloigne ainsi de Phillip. Rejeté, Phillip cherche le réconfort chez Mindy. Beth s’enfuit de chez elle mais une ordonnance de justice l’oblige à revenir. Floyd a un nouveau coup de pouce du destin quand il gagne à la loterie.  
 
Un garçon des rues, Lujack arrive à Springfield. Hope quitte la ville avec Alan-Michael pour travailler à New York. Beth fait des plans pour fuguer et Phillip la rejoint. Le couple s’enfuit à New York suivi par Rick et Mindy. Ross fait arrêter Lujack persuadé qu’il l’a cambriolé.  
 
1984  
 
Bradley Raines retrouve Phillip et Beth à New York. Après une violente dispute avec Phillip, Bradley chute mais est sauvé par Phillip et Beth qui l’avertissent de rester loin d’eux. Phillip et Beth reviennent à Springfield. Claire séduit Rick puis quitte la ville  
 
La soeur d’Alan, Alexandra arrive en ville après son divorce du Baron Von Halkein. Reva demande $5.000.000 à Billy, clamant que le divorce n’est pas légal. Maureen finit par se retrouver face à face avec John Stephans et réalise qu’il s’agit de son frère, Jim Reardon. Jim supplie Maureen de ne pas révéler cela car il a besoin de terminer la découverte du virus en la mémoire d’un ami décédé.  
 
Alan projette de détruire la relation de Phillip et Beth en faisant venir Bradley à Springfield. Son plan échoue quand Alexandra dit à Phillip ce qu’Alan va faire. Fatiguée d’attendre Billy, Vanessa commence à succomber aux charmes d’Alan. Finalement, Billy découvre que son divorce de Reva était « on ne peut plus légal » et il épouse Vanessa. Beth révèle à Alexandra ce que Bradley lui a fait et Alex le fait arrêter. Bien qu’il plaide innocent, au procès, il finit par confesser le viol et est envoyé en hôpital psychiatrique.  
 
En prison, Lujack apprend que Ross a été impliqué avec une certaine Lola l’an dernier et parvient à être blanchi. Mindy apprend qu’elle est enceinte. Ne voulant pas semer la zizanie entre Beth et Phillip, elle clame que l’enfant est de Rick. Billy demande que Rick épouse Mindy jusqu’à ce qu’il apprenne par Ed que Phillip est le père. Furieux, Billy avoue la vérité devant Beth. Phillip épouse Mindy à cause du bébé.  
 
Pensant que Jim est à San Rios pour enquêter sur le « Dreaming Death », Hillary y va et retrouve Claire, qui travaille en réalité pour le Centre des Contrôles des Virus, et le journaliste Fletcher Reade. Lesley Ann et Warren se marient. Jim révèle sa véritable identité quand Tony est conduit au Cedars.  
 
Beth commence à donner des cours à Lujack et ils se lient. Ross découvre que Lujack est le fils d’Alexandra Spaulding ! Lesley Ann est mordue par une souris infectée par le virus et meurt. Hillary tombe malade également mais est sauvée quand Jim parvient enfin à crée un vaccin miraculeux.  
 
Bien qu’initialement hostile à sa mère, Lujack s’adoucit au fil du temps. Mindy souffre d’une fausse couche et divorce de Phillip. Josh commence à voir Reva, son amie d’enfance malgré la désapprobation des Lewis. Tony et Annabelle se marient et Nola donne naissance à A.J.  
 
Quand Alex obtient la preuve de l’implication d’Alan dans le virus de « The Dreaming Death », Alan s’envole pour San Rios pour évider d’être persécuté. Il est présumé décédé dans une explosion. Alexandra obtient la direction des Entreprises Spaulding.  
 
Bert Bauer est amputée d’une jambe à cause d’un caillot de sang. H.B. s’adoucit envers Reva après qu’elle l’a séduit. Ils se marient impulsivement à Hawaii ! Le coeur brisé, Josh a un accident de voiture et est paralysé. Fletcher Reade débarque à Springfield. Reva se moque d’un Josh abattu par le fait qu’il ne marchera peut être plus. Bert quitte la ville pour s’occuper de Meta, malade. Mike quitte la ville pour prendre un emploi à Washington. Kelly quitte aussi Springfield pour travailler à Boston. La belle-fille d’Alex, India Von Halkein arrive.  
 
Tony et Annabelle achètent un cottage connu pour être hanté ! Ensuite, des événements surnaturels ne cessent de se produire dont une chambre cachée où Annabelle entend des cris et des sanglots ! Finalement, Annabelle réalise qu’un meurtre a eu lieu dans le passé à l’intérieur du cottage ! Annabelle rêve d’un homme noir et d’une petite fille noire qui crie !  
 
Fletcher et Claire se fiancent. Reva retrouve sa jeune soeur Roxie à Tulsa et la ramène à Springfield. Rick commence à sortir avec Roxie. Aidant à enquêter sur le mystère du cottage, Hillary est tué par une boîte à musique qui lui explose dans les mains. Susan Piper tente de tuer Tony, Annabelle, Jim, Fletcher et Claire afin de conserver le secret du cottage. Après une tentative avortée pour kidnapper Jim et Annabelle, Susan s’enlise dans les sables mouvants et meurt. Le mystère du cottage est révélé quand le groupe retrouve le père présumé décédé d’Alan et Alex, Brandon Spaulding ! Après avoir révélé l’histoire de la mère d’Alex, Penelope, qui découvrant la liaison secrète de Brandon et Sharina Tamerlain a tué le frère de Sharina ; Brandon révèle l’existence d’un enfant qu’il a conçu par l’amour avec Sharina ; Victoria ! Après la révélation, Brandon et Sharina sont tués dans un tremblement de terre.  
 
Phillip engage Andy Ferris pour faire sauter la toute nouvelle boîte de nuit de Lujack. Andy accomplit l’ordre et Beth est rendue aveugle dans l’explosion. Vanessa donne naissance à Harlan Billy III – dit Bill - . Le beau Kyle Sampson arrive en ville. Josh quitte Springfield pour le Venezuela et Beth est envoyée dans une école pour les aveugles où elle devient amie avec un homme nommé Lenny, qui est en réalité Lujack ! India découvre le rôle de Phillip dans l’explosion qui a fait perdre la vue à Beth. Après avoir enregistré la preuve sur cassette, elle le fait chanter et Phillip l’épouse.  
 
1985  
 
Vanessa devient obsédée par le petit Bill et commence à prendre des tranquillisants pour se relaxer. Jim quitte la ville pour faire partie d’une équipe de recherche à Aspen. Fletcher se rend à Beyrouth pour écrire un article. Ed, Maureen et Claire le suivent. Beth retrouve la vue et découvre que Lenny et Lujack. Ils se fiancent. Après une explosion, Fletcher et Maureen sont présumés décédés. Dévasté, Ed retombe dans l’alcool et couche quasi immédiatement avec Claire. Fletcher et Maureen réapparaissent peu après et Ed et Claire se résolvent à garder leur nuit secrète.  
 
Alex entre en possession de la cassette impliquant Phillip et tente de chasser India de la ville. India révèle la vérité sur l’explosion à Beth mais celle-ci ne le répète à personne, bien qu’elle coupe toute relation avec Phillip. Lujack conduit Andy à ses fiançailles avec Beth pour qu’il passe la cassette et démasque Phillip. Une bataille pour la cassette a lieu et Andy est tué par balles : la cassette a été volée ! Claire apprend qu’elle est enceinte. Elle le dit à Fletcher qui lui rétorque que le bébé ne peut pas être de lui puisqu’il a subi une vasectomie ! Fletcher et Claire se séparent.  
 
Vanessa, hébétée, renverse Reva qui perd l’enfant qu’elle attendait de H.B.. Choquée, Vanessa demande de l’aide pour sa dépendance aux médicaments. Après enquête, Lujack est convaincu de meurtre. Maureen apprend que Claire porte l’enfant d’Ed et le quitte. Kyle fait chanter Roxie avec le fait qu’elle a été une prostituée et la force à lui divulguer les secrets des Pétroles Lewis.  
 
Charlotte Wheaton arrive en ville et provoque publiquement Ed pour son problème avec la boisson il y a des années et le blâme pour la mort de sa mère il y a des années. Charlotte est assassinée et Ed est le principal suspect. Incapable de faire face au stress dans sa vie, Ed se remet à boire et Maureen est forcée de le suspendre du Cedars. Beth convainc Phillip d’avouer sa part de responsabilité dans l’explosion mais la police ne le croit pas. Fletcher blanchit Ed quand il expose Alicia Rhomer, la soeur de la victime, comme l’assassin ! Katie quitte la ville.  
 
India est suspectée du meurtre d’Andy mais est prise en otage et forcée de signer une fausse confession. Lujack et Beth réalisent que Floyd est l’assassin et le traque jusqu’à un chalet où il confesse en pleurs avoir tué Andy car il a fait du mal à Beth !  
 
Se sentant coupable pour avoir donné des informations à Kyle, Roxie s’envole pour l’Alaska afin d’empêcher Billy de perdre par un marché mais elle arrive trop tard. De retour à la maison, Roxie est prise dans une tempête de neige et perd connaissance. Désormais amnésique, erre et prend le nom de Rosie Smith. Elle finit par travailler dans un motel.  
 
Saoule, Mindy tire sur Kyle qui est transporté au Cedars. La mère de Kyle, Sally Gleason, arrive alors qu’il se remet du coup de feu et elle révèle à son ancien amant, H.B. que Kyle est persuadé être son fils ! Reva devient attirée par Kyle en dépit de son mariage avec H.B.. Roxie rencontre et devient attirée par un de ses « clients », un canadien nommé Kurt Corday. Reva supplie Kyle de l’aider à retrouver sa soeur disparue. Rick découvre Roxie en Alaska mais s’enfuit après l’avoir vu au lit avec Kurt. Kyle et Reva découvrent Roxie qui souffre toujours d’amnésie. Kurt se cache et pensant qu’il doit protéger Roxie confuse, il menace Kyle dans l’avion avec un revolver ! A la suite de la dispute, Kyle et Reva sautent en parachute de l’avion ! Ils trouvent refuge dans une ferme tenue par les Yoder et ils commencent à tomber amoureux.  
 
Quint, Nola, Anastasia et A.J. partent pour des fouilles loin de Springfield. Tony et Annabelle quittent la ville avec Bea. Billy trouve Reva et Kyle et il attaque celui-ci. A la suite de la bataille, Billy tombe dans le coma. La mémoire de Roxie revient. Après s’être souvenue d’un viol lointain qu’elle avait effacé de sa mémoire, Roxie s’éloigne de Rick et devient amie avec Kurt mais celui-ci sort aussi avec Mindy ! La haine de Billy envers Kyle s’accentue alors qu’il développe un problème de boisson, perdant beaucoup d’argent au poker au profit de Warren à « L’Orchidée Bleue », le club de celui-ci. Quand Warren demande son argent, Billy pioche dans les fonds de Mindy. Blâmant Kyle pour ses ennuis, Billy projette de le tuer pendant une fête de l’ « Orchidée Bleue » mais Sally parvient à le faire changer d’avis. Concernés par l’attitude de Billy envers Kyle, H.B. et Sally révèlent que Kyle est en fait le fils de H.B.. Désapprouvant Reva, Sally fait venir l’ancienne maîtresse de Kyle, Maeve Stoddard et le père de Reva, Hawk Shayne afin qu’ils brisent le couple. Bien que Maeve ne tente pas de s’interposer, Kyle et elle reprennent leur amitié et ils finissent par tomber amoureux.  
 
Jaloux de la relation de Kurt et Mindy, Rick appelle l’Immigration et leur dit que Kurt est clandestin. Claire donne naissance à Michelle Bauer. Lujack commence une carrière dans la musique. Une organisation criminelle Largo projette de prendre le contrôle des Industries Sampson et de tuer Kyle. David Preston, l’assistant de Kyle et espion pour Largo, hypnotise Billy durant une partie de poker grâce à une bague contenant le logo de Largo qui est, par coïncidence, le même que Lujack a utilisé pour sa carrière musicale.  
 
Au mariage de Kurt et Mindy, Billy voit le logo durant le passage de la vidéo de Lujack et dirige son revolver sur Kyle. H.B. distrait Billy et c’est David qui est tué. L’immigration arrive au mariage mais Roxie sauve Kurt en l’épousant ! Billy est accusé du meurtre de David mais Ross, avec l’aide de Beth et de Jackson Freemont, le manager de Lujack, parviennent à prouver que Billy agissait sous hypnose. Reva et Kyle se rapprochent. La soeur de Lillian, Calla Matthews arrive en ville avec son adolescente de fille, Jessie. Beth est kidnappée par Largo. Bien que Lujack parvienne à la sauver, il est tué dans une explosion et expire dans les bras de Beth et Alexandra. Simon Hall arrive en ville clamant être le fils illégitime de Brandon Spaulding. India a une liaison avec lui. Maeve découvre qu’elle est enceinte. Calla et Ross tombent amoureux. Trish Lewis quitte Springfield avec Andy Norris !  
 
1986  
 
Croyant qu’il n’a aucune chance avec Reva, Kyle épouse Maeve. Sachant que Reva aime Kyle, il divorce. Bouleversée d’avoir perdu Kyle, Reva tente de se suicider en se jetant du haut d’un pont. Elle est sauvée par un mystérieux étranger nommé Caine Harris.  
 
Phillip apprend la liaison de Simon et India et il divorce. Kyle organise un concours afin de trouver le meilleur mannequin pour sa compagnie. Kurt fait annuler son mariage avec Roxie, qui se rapproche à nouveau de Rick. Après le délai obligatoire, Kurt épouse Mindy. En dépit du fait que Hawk fasse chanter Kyle pour que Roxie gagne le concours, Kyle choisit Jessie et Mindy. Roxie passe la nuit avec Jackson et Rick la quitte dès qu’il l’apprend. Rick commence à prendre des amphétamines pour améliorer sa forme. Réalisant que Claire néglige Michelle ; Ed et Maureen se battent pour la garde de la petite fille.  
 
Phillip et Beth se rapprochent à nouveau et se fiancent. Claire dit à Rick qu’il a échoué à son examen ! Les Bauer apprennent que Bert est morte à Washington DC alors qu’elle s’occupait de Meta. Rick jure d’arrêter les amphétamines pour honorer la mémoire de sa grand-mère, Bert. Un cousin éloigné des Bauer, Johnny Bauer arrive en ville. Johnny et Roxie commencent à sortir ensemble.  
 
On révèle que Simon est un imposteur ! Vanessa dit à Ross qu’elle a eu un enfant de lui il y a des années ! Elle confesse avoir fait adopter la petite fille ! Les Corday souffrent du style de vie de Mindy en tant que « Sampson Girl ». Alexandra et H.B. se fiancent.  
 
Un Alan, présumé décédé choque Springfield quand il débarque au bal masqué. Fletcher apprend que Caine Harris est en réalité un meurtrier nommé Harry Kane. Son secret dévoilé, Caine kidnappe Reva et Claire. Celle-ci tombe dans le coma après être tombé d’un point, mais Kyle parvient à sauver Reva. Réalisant que Kyle a des sentiments pour Reva, Maeve demande le divorce et quitte la ville.  
 
Ross et Vanessa recherchent leur fille et cela les conduit aux Matthews. Ils assurent que Jessie est leur fille, mais Calla dément. Elle révèle ensuite qu’une troisième soeur Matthews ont adopté une fille mais qu’à sa mort, l’enfant fut placée dans un orphelinat.  
Beth commence à travailler pour le professeur Blackburn au musée de Springfield. India réalise que Blackburn a volé la pierre tombale des Von Halkein à Andorre ! Sachant que celle-ci contient de l’or, India tente de la voler. Confronté, Blackburn retient Beth en otage sur son bateau au lac Stony. Ensuite, le corps sans vie de Blackburn est retrouvé et Beth, disparue, est déclarée décédée.  
 
Fletcher apprend qu’India a détourné des fonds des Entreprises Spaulding. Après voir confessé qu’elle a utilisé l’argent pour aider sa famille, elle est contrainte aux travaux d’intérêts généraux. Elle rencontre alors l’orpheline Dorrie Smith et se prenant de sympathie pour elle, adopte l’adolescente. La jeune Dinah Morgan arrive en ville recherchant sa soeur adoptive. Elle devient amie avec Jessie et Dorrie et c’est cette dernière qui s’avère être sa sœur adoptive. La famille adoptive de Dinah la kidnappe quand elle apprend qu’elle est la fille de Vanessa ! Ross et Vanessa la secourent et apprennent qu’elle est leur fille. Ross se sépare de Calla quand il découvre qu’elle savait que Dinah était sa fille.  
 
Claire sort du coma et confesse avoir menti : Rick a réussi son examen. Claire souffre ensuite d’un traumatisme crânien mais est sauvée par le Dr Mark Jarrett. Reva découvre un certificat de naissance stipulant que Sally est la mère de Billy. Confrontés, Sally et H.B. confessent qu’ils ont menti: H.B. n’est pas le père de Kyle mais Sally est la mère de Billy !  
Alan et India font équipe pour reprendre le contrôle des Entreprises Spaulding. Alex s’envole pour San Rios afin d’enquêter sur les années qu’il a passées à San Rios. Après avoir pris de la fièvre, elle est soignée par le même guérisseur que celui qui a aidé Alan à survivre. Alex est ensuite kidnappée par le rebelle Tito Monotya mais est secourue par Simon et Jessie.  
Mindy voit Kurt et Roxie allongés l’un à côté de l’autre dans la maison qu’il est en train de construite et imagine le pire. Alors qu’elle s’en va, Mindy fait tomber une lanterne et un incendie se déclare. Dégoûté par sa jalousie, Kurt part pour le Venezuela afin d’éviter son épouse.  
 
Maeve revient en ville et dit à Kyle qu’elle a perdu leur bébé. Elle projette d’adopter un orphelin cousin de Louie Darnell. Kyle veut empêcher Maeve d’adopter le bébé, Ben car Reva et lui désirent l’adopter eux-mêmes.  
 
Dinah commence à sortir avec le garçon le plus populaire de l’école, Cameron Stewart. Claire épouse le Dr Mark Jarrett et quitte Springfield. La plus jeune soeur de Maureen, Chelsea Reardon arrive à Springfield avec son fiancé, Jean-Claude Lavale. Jean-Claude meurt d’un accident de voiture. Chelsea blâme Rick et le poursuit en justice pour mauvaise pratique de la médecine. Johnny apprend que Jean-Claude était diabétique et que c’est cela qui a causé sa mort. Libéré de toutes charges, Rick part pour Chicago. L’ancienne petite amie de Johnny, Christine Valere, arrive à Springfield.  
 
Josh Lewis est de retour en ville. Johnny et Roxie se séparent. Le frère de Reva et Roxie, Rusty, arrive sur la feuille de paie de H.B. pour piéger un saboteur des Pétroles Lewis qui est membre d’une organisation appelée Diamondhead. H.B. pense que cette organisation veut prendre le contrôle des Pétroles Lewis.  
 
1987  
 
Maeve débarque au mariage de Reva et Kyle et fait l’étonnante révélation que Ben est le bébé qu’elle a prétendu avoir perdu: son fils avec Kyle. Bouleversée, Reva s’enfuit et cherche du réconfort auprès de Josh. Kyle surprend Josh et Reva ensemble et attaque Josh. Peu après, il quitte Springfield.  
 
Rusty découvre qu’un employé des Lewis nommé Cat Brixton est le saboteur. Quant Cat s’échappe, il kidnappe Roxie et Mindy mais Rusty les secoure et Cat est envoyé en prison. Rusty accepte un emploi au service de police de Springfield.  
 
Jaloux de la relation de sa femme avec Ross, Billy divorce de Vanessa et part pour le Venezuela. Lillian et Hawk se fiancent. Jessie quitte Springfield et Simon la suit. Calla quitte également la ville alors que Sarah Shayne, l’ex-femme de Hawk, débarque par surprise.  
 
Phillip et Chelsea se fiancent. On fait chanter Johnny à propos d’une contrebande d’objets d’art. Phillip et Chelsea commencent à enquêter sur le marché noir. Johnny reprend sa liaison avec Christine jusqu’à ce qu’il apprenne qu’elle est toujours mariée avec Paul Valere. Johnny dénonce Christine et reprend sa relation avec Roxie. Paul Valere est assassiné.  
 
Craignant que Phillip n’apprenne son rôle dans le trafic, Alan détruit les preuves en faisant brûler la maison de son fils. Le principal suspect, Johnny, va devant les tribunaux pour défendre son honneur. Alan cache Christine, se protégeant lui-même puisque il est suspect et qu’il croit qu’elle a assassiné Paul. India quitte Springfield avec Dorrie. L’adolescent Alan-Michael Spaulding, le fils de Hope et Alan, arrive par surprise au barbecue du 4 Juillet de la famille Bauer! On découvre que Warren est l’assassin de Valere. Il kidnappe Chelsea mais Phillip la secoure et Warren est arrêté.  
 
Dinah se sépare de Cameron après qu’il a couché avec Lacey Bauer, la jeune soeur de Johnny. Mindy et Rusty se fiancent. Will Jeffries arrive en ville pour voir son vieil ami, Josh Lewis. Reva donne naissance à Marah Shayne, la fille de Josh mais Will altère les tests de paternité pour montrer que Kyle est le père !  
 
Le Dr Meredith Reade, la soeur de Fletcher arrive au Cedars et commence à rêver de Rick. Dinah commence à sortir avec Alan-Michael. Alors qu’ils sont sortis, ils entrent en collision avec une voiture conduite par Frank Cooper. Dans la voiture se trouve également la soeur adolescente de Frank, Harley et celle-ci commence à accoucher ! Alan-Michael et Dinah aide Harley à donner naissance à une petite Daisy qu’elle donne à adopter. Dinah devient amie avec Harley qui se met à sortir avec Cameron.  
 
Josh est surpris quand son ancienne femme, Sonni Carrerra, se montre vivante et en bonne santé à Springfield. Après avoir appris que Kyle est le père de Marah, Josh fait des plans pour se remarier avec Sonni. Sally Gleason revient à Springfield pour obtenir la garde de sa petite-fille. Elle apprend que Josh en est le père. Gardant la nouvelle comme un secret, elle finit par changer d’opinion et se rend au mariage de Josh pour lui dire la nouvelle. Alex convainc Sally d’attendre la fin de la cérémonie mais Sally meurt d’une crise cardiaque.  
 
On diagnostique à Johnny un cancer de la gorge. Meredith recommande une opération qui le forcerait à utiliser un ordinateur pour parler. Ne voulant pas vivre comme cela, Johnny tente de se suicider mais est sauvé par les Bauer et Roxie. Rusty arrête un toxicomane nommée Rose McLaren. Il devient ami avec elle après qu’elle a été conduite au Cedars à cause d’une overdose. Vanessa va au Venezuela quand elle apprend que Billy est malade. Sonni et Will commencent à avoir une liaison et elle apprend qu’elle est enceinte.  
 
1988  
 
Will et Sonni projettent de tuer Josh pour voler une partie de la fortune des Lewis. Phillip et Alex parviennent à renvoyer Alan des entreprises Spaulding. Désapprouvant son attitude pour renvoyer son frère, H.B. brise ses fiançailles avec Alexandra. Chelsea se sépare de Phillip à cause de son attitude à l’égard de son père. Prenant des photos, Reva découvre que Will et Sonni ont une liaison. Reva dit à Josh qu’elle suspecte les deux tourtereaux mais ne montre pas les photos.  
 
Johnny choisit la médecine douce pour guérir son cancer. Quand Rick soutient sa décision, Meredith blâme celui-ci en lui donnant des tâches insignifiantes. Maeve apprend que Meredith laisse sa mère, gravement malade, mourir par injection et menace de révéler l’information si elle ne pardonne pas à Rick. Meredith s’exécute et Rick et elle débutent une relation.  
 
Sonni a une fausse couche. Elle commence à développer des sentiments pour Josh et supplie Will d’arrêter ses plans pour tuer Josh mais il refuse. Will sabote la voiture de Josh et celui-ci perd le contrôle du véhicule avant de tomber d’un pont. Reva saute à l’eau et le sauve. Conduite au Cedars, elle souffre d’hypothermie et Alan épouse Reva sur son lit d’hôpital !! Quand Reva se réveille, elle demande à ce que le mariage soit annulé mais le couple reste proche. Alan s’envole pour le Mexique.  
 
Cameron se sépare de Harley quand il apprend qu’elle a menti en prétendant être vierge. Le père de Sonni, Wells Carrerra, vient en ville et relate que sa fille Sonni s’est suicidée. Il meurt ensuite dans un accident de voiture orchestré par Will. Sonni perd son bébé après une dispute avec Reva. Will confronte Sonni quand il apprend que le bébé était de Josh et non de lui. Durant une dispute, Sonni se bat avec Will et il se blesse à la tête. Pensant qu’il est mort, elle jette le corps à la rivière.  
 
Roxie ne peut surmonter le stress dû au cancer de Johnny et souffre de problèmes mentaux, nécessitant son internement à Tulsa. Reva localise Alan à Mexico et le persuade de revenir. Cameron est arrêté pour trafic de drogue mais avec l’aide de Dinah, il parvient à prouver que c’est son père George le coupable. Le cancer de Johnny rentre en démission et il se rapproche de Chelsea.  
 
Rick et Meredith se séparent parce qu’elle désapprouve qu’il ouvre un cabinet de quartier. Bouleversée, Meredith passe une nuit avec Phillip. Sentant que Hawk a encore des sentiments pour son ex-femme, Lillian se sépare de lui. Fletcher et Maeve se marient au barbecue des Bauer.  
 
Blake Lindsey commence à travailler aux Entreprises Spaulding et commence à sortir avec Phillip. Rick et Meredith se réconcilient et se fiancent. Maeve meurt dans un accident d’hélicoptère. Harley et Alan-Michael se fiancent afin qu’il puisse recevoir sa part d’héritage. Meredith apprend qu’elle est enceinte. Sachant que Phillip est le père, elle le dit à Blake et Fletcher et celui-ci lui conseille de dire à Rick la vérité mais Blake la presse de se taire. Le jour de leur mariage, Meredith dit à Rick qu’elle est enceinte d’un autre homme. Étonné, Rick l’épouse tout de même.  
 
Will s’avère être vivant mais amnésique et il épouse Mindy. Alan-Michael et Harley commencent à développer des sentiments sincères l’un pour l’autre. La mère de Maeve, Julia, arrive en ville dans le but d’obtenir la garde de Ben. Fletcher parvient à découvrir un document qui stipule que Maeve voulait que ce soit lui qui élève Ben. Sonni, jouant au psychiatre de Will, lui fait croire que c’était Josh qui a tenté de le tuer.  
 
Plusieurs personnes suspectes que Roger Thorpe ne soit pas mort. Reva finit par montrer les photos de Will et Sonni. Au Venezuela, Reva et Josh apprennent que Sonni Carrerra est morte alors qu’elle était adolescente, la femme qu’ils voient est en fait sa soeur jumelle, Solita. Dinah et Cameron quittent Springfield ensemble.  
 
Après qu’Alan est parti pour un voyage au Venezuela, Alexandra apprend qu’Alan a payé Blake pour espionner Phillip. Confrontée par Phillip, furieux, Blake tente de se suicider et Ed réalise qu’elle son ancienne belle-fille : Christina « Chrissy » Thorpe ! Harley est inquiète de ne pas être au niveau de la richissime famille Spaulding. Phillip offre à Harley de lui montrer comment s’insérer au sein de la famille Spaulding !!  
 
1989  
 
Sonni, au Venezuela avec Alan, lui tire dessus accidentellement, le laissant paralysé. Sonni est retrouvée et elle commence à agir bizarrement. Apprenant que Will est celui qui a tenté de tuer Josh, Mindy quitte Springfield.  
 
Holly revient à Springfield et commence à travailler au WSPR, la chaîne de télévision locale. Après avoir réussi à sauve tout le monde au Venezuela, Fletcher et Alex. Le couple découvre la présence d’un homme masqué, Adam Malik sur l’île. Reva et Rusty apprennent l’entière vérité sur Sonni. C’est en réalité Sonni Carrerra qui assume la personnalité de sa soeur après que Solita s’est suicidée!  
 
Hawk se remarie avec Sarah et Rusty épouse Rose dans une double cérémonie. La mémoire de Will revient et il jure de se venger des Lewis. On apprend que Marah est la fille de Josh après tout. Will kidnappe Marah, la cache avec sa mère et tente de blâmer Sonni pour le crime. Rose le confronte et il la tue.  
 
Fletcher et Alex sont secourus sur l’île. Adam Malik les suit et demande à Alex de le cacher dans la cave à vin. La mère de Frank et Harley, Nadine Cooper arrive pour le mariage de Harley de même que la soeur de Phillip, Samantha Marler. Pendant qu’elle travaille comme l’infirmière privée d’Alan, Nadine commence à sortir avec Ross.  
 
Meredith accouche. Des complications se produisent et Rick doit choisir entre Meredith et le bébé. Il choisit la vie de Meredith. Rick apprend dans une lettre d’Alan que Phillip était le père du bébé. Rick raye Phillip de sa vie et jure de ne jamais le pardonner. Meredith quitte Rick et Springfield quand elle apprend qu’elle ne pourra plus avoir d’enfants.  
 
Alan découvre qu’Adam Malik est en réalité Roger Thorpe ! Ne voulant pas que Phillip épouse Blake, Alan met une série d’embûches sur le chemin des futurs mariés. Roger est découvert le jour du mariage. Holly décide d’assassiner Roger à l’hôpital mais ne parvient pas à le faire. Ross défend avec succès Roger dans un procès pour ses crimes passés. Roger « tire » sur Alan-Michael et Phillip pour prouver qu’Alan peut marcher à nouveau. Son plan fonctionne et Alan est arrêté et condamné à cinq ans de prison. Pendant qu’il est en prison, il confesse à Phillip qu’il a falsifié les documents concernant la mort de Beth : celle-ci est peut-être encore vivante. En prison, Alan décide d’un plan pour extorquer de l’argent à Phillip en engageant une femme qui se fait passer pour Beth. Phillip reçoit une demande de rançon de $1.000.000 pour Beth. Il la paye et Roger garde l’argent pour lui !  
 
Reva tombe enceinte de l’enfant de Josh. Ils se marient à Cross Creek. A la suite de cela, arrive à Springfield un ami d’enfance de Billy, Hampton Speakes et sa fille, Kat. Holly et Ross achètent WSPR et apprennent qu’ils ont un troisième partenaire : Roger ! Vanessa revient à Springfield avec son fils, le petit Bill Lewis.  
 
Blake s’énerve par l’obsession de Phillip à vouloir retrouver Beth. Nadine se sépare de Ross à cause de son rapprochement avec Vanessa. Un jeune homme nommé Dylan arrive. Sorti de prison, il projette de retrouver son ancienne petite amie, Harley mais elle vient juste d’épouser Alan-Michael. Dylan sympathise avec Samantha et la famille Lewis. Harley dit à Dylan qu’elle a donné leur fille à adopter. Lui-même enfant de l’assistance, Dylan persuade Harley de l’aider à retrouver leur fille. L’enfant, renommée Susan, est découverte chez la famille Lemay. Dylan et Samantha commencent à devenir les nurses de Susan, mais cachent leur identité. Jaloux du lien d’Harley et Dylan, Alan-Michael dit aux Lemay que Dylan est le véritable père de Susan ! Dylan est renvoyé et on lui conseille de rester loin des Lemay. Alan-Michael kidnappe Susan pour Harley. Dégoûtée par son geste, Harley rend l’enfant.  
 
Reva confesse un secret de son passé : quand elle était adolescente, elle a été violée et a donné naissance à un garçon qu’elle a fait adopter. Dylan est impliqué dans un accident de voiture avec Reva. Sur la scène, Reva voit la tâche de naissance de Dylan et réalise alors qu’il est l’enfant qu’elle a abandonné ! Reva révèle la vérité à propos de Dylan : il n’est pas le produit d’un viol mais celui de sa liaison adolescente avec Billy !  
 
Mindy revient en ville et avec l’aide de Rusty, elle commence à enquêter sur Will pour prouver qu’il a tué Rose. Will réalise ce que Mindy est en train de faire. Il la drogue et la kidnappe. Sonni, Rusty et Josh parviennent à la secourir mais Will meurt.  
 
Blake découvre une Beth muette et amnésique vivant avec l’entrepreneur de Spaulding, Neil Everest mais garde la nouvelle secrète. Inquiète que Phillip parvienne à la retrouver, Blake le fait enfermer dans un hôpital psychiatrique. A l’hôpital, Phillip voit Beth. Concerné par Phillip, Rick finit par lui pardonner son aventure avec Meredith et lui rend visite. Il voit également Beth. Sonni quitte Springfield. Rusty part également pour Tulsa où il a trouvé un emploi.  
 
Le petit Bill entend ses parents parler de Dylan et il fait une fugue. Quand celui-ci le retrouve, l’enfant lui révèle qu’ils sont demi-frères faisant comprendre à Dylan la vérité sur sa naissance. 
 
1990  
 
Phillip est convaincu que Neil est impliqué dans l’enlèvement de Beth il y a des années et il le revoie donc des Entreprises Spaulding. Neil est réintégré après qu’il a aidé Beth à retrouver la mémoire et qu’elle se souvient qu’il n’a rien à avoir avec le kidnapping.  
 
Un fan obsédé commence à harceler Chelsea. Phillip tente de divorcer de Blake mais elle refuse de le lui accorder en dépit des plaintes de Beth. Alan-Michael et Harley divorcent à l’amiable. Blake a une liaison avec Alan-Michael mais aussi avec Gary Swanson. Blake convainc Gary d’espionner Phillip et Beth, espérant prouver l’infidélité de Phillip mais Gary mène un double jeu et avoue à Phillip qu’il a une liaison avec Blake. Beth refuse la demande en mariage de Phillip tant qu’il n’est pas divorcé mais le couple fait l’amour.  
 
Chelsea est empoisonnée le jour de son mariage avec Johnny ! Bien qu’elle se remette, il devient clair que sa vie est en danger. Reva donne naissance à Joshua Shayne Lewis. Après cela, Reva commence à agir de manière étrange. Hamp Speakes commence à sortir avec Gilly Grant, une productrice du WSPR.  
 
Beth apprend alors qu’elle est enceinte mais elle croit que Neil est le père. Une échographie lui prouve que le bébé a été conçu en février : Phillip est le père ! Le premier suspect sur l’affaire de Chelsea s’avère être la petite amie de Frank, Dana Jones. Dana quitte Frank quand il apprend qu’il la soupçonne. Quand la bague de Chelsea est retrouvée en possession de Dana, elle est arrêtée mais une personne mystérieuse paye la caution. Dana apprend que la personne qui harcèle Chelsea n’est autre que l’ancienne camarade de Chelsea, Rae Rooney mais Rae tue Dana avant qu’elle ne puisse la confondre. Rick et Frank arrêtent Rae avant qu’elle ne tire sur Chelsea et Rae est arrêtée. Johnny apprend que Roxie fait des progrès et avec la permission de Chelsea, il va la voir à l’hôpital psychiatrique de Tulsa.  
 
Roger dépouille Henry, sans soupçons, de ses actions Spaulding à travers une série de parties de poker. Abattu, Henry tente de se suicider mais il est interrompu par Vanessa et Billy juste au moment où il posait la gâchette contre sa tempe. Roger décide d’acheter en bloc des maisons (résidence Blakewood) sur la cinquième rue pour qu’elles se développent et engage un homme du nom de Scully pour persuader les propriétaires de vendre. Cependant, Scully va trop loin et met le feu pour forcer les gens à vendre ! Bien qu’Alan-Michael parvienne à sauver Dylan du feu ; le grand-père de Frank et Harley, « Pops » Cooper décède. Roger épouse ensuite Alexandra ! Cependant, avant le mariage, ils signent un accord prénuptial spécifiant que si le mariage échoue, Roger n’obtiendra rien.  
 
La famille Lewis continue d’être inquiète à propos du comportement étrange de Reva. Harley est engagé par les Lewis comme nurse. Johnny envoie à Chelsea une lettre d’adieu. Justin Marler revient en ville après avoir entendu parler de la relation de Sam avec Dylan, ancien taulard. Déprimés par l’attitude résistante de Justin face à leur relation, Sam et Dylan projettent de se marier loin de Springfield. On les retrouve et ils reviennent en ville. Sam accompagne la famille Lewis en vacances en Floride. Ayant une hallucination, Reva commence à avoir des ennuis de voiture et avec Sam et Dylan, la voiture s’apprête à tomber d’un pont. Bien que Reva jette Dylan dehors, Sam et elle tombent dans l’eau. Sam est sauvée mais paralysée alors que Reva est présumée décédée quand son corps n’est pas retrouvé ! Apprenant que sa paralysie peut être irréversible, Sam s’éloigne de Dylan qui quitte brièvement la ville.  
 
Billy apprend que sa nouvelle domestique, Ruth, est la véritable propriétaire des résidences Blakewood. Cependant, Ruth souffre d’une crise cardiaque et elle est enlevée par Roger avant qu’elle ne révèle quoi que ce soit. Après la mort de Ruth, Billy parvient à découvrir un acte qui faisait d’elle l’entière propriétaire des résidences Blakewood et qu’elle voulait que ce soit lui qui en hérité ! Billy et Vanessa projettent alors de se remarier.  
Gary et Neil conspirent pour tuer Phillip en faisant exploser un site des tours Blakewood. Alan-Michael met fin à sa liaison avec Blake après avoir appris qu’elle savait que Beth était en vie quand elle a fait enfermer Phillip. Pour rentrer à nouveau dans les bonnes grâces d’Alan-Michael, Blake accorde le divorce à Phillip. Blake découvre que Gary est indirectement responsable de la mort de la famille de Neil (en ayant employé des matériaux défectueux dans la construction de leur maison) et le fait chanter. Cependant, Gary la devance en détruisant les preuves. Blake parvient à se marier avec Alan-Michael après lui avoir fait croire qu’elle était enceinte. La nuit de l’explosion, Gary trahi Neil en le laissant inconscient et secoure Phillip. Avant de mourir, Neil clame que c’est Phillip qui l’a tué, faisant de celui-ci le suspect principal dans l’explosion.  
 
Alan-Michael est kidnappé durant sa lune de miel avec Blake. Roger et Holly le secourent et Blake lui annonce ensuite qu’elle a perdu le bébé. Billy abandonne Vanessa le jour de leur mariage après avoir passé une nuit avec Nadine alors qu’il était saoul. Harley aide Josh à oublier la mort de Reva et ils tombent amoureux.  
 
Phillip décide de simuler sa mort afin d’avoir le temps de prouver son innocence. Rick l’aide à voler un cadavre à la morgue du Cedars. Le policier, A.C. Mallet arrive en ville, se faisant passer pour un écrivain intéressé par la vie de Phillip. Il se rapproche de Mindy, de retour en ville, mais Rick a des soupçons quand Mallet s’intéresse au rapport d’autopsie de Phillip. Mindy débute une liaison avec Roger.  
 
Pendant qu’il se cache, Phillip découvre par hasard India! En échange de ses actions Spaulding, elle accepte de rentrer à Springfield pour se renseigner sur Beth. Voulant tester Roger, Alex demande à Holly de le séduire à Acapulco. Holly réalise finalement que Roger n’est plus le monstre qu’il a été et ils se lient à nouveau. Ross épie le couple et brise ses fiançailles avec Holly.  
 
Beth donne naissance à Elizabeth « Lizzie » Spaulding. Gary kidnappe Blake pour de l’argent. Alan-Michael la secoure. En plus de confesser le meurtre de Neil, Gary dit à Alan-Michael que Blake a simulé sa grossesse et sa fausse couche. Harley commence à travailler pour Mindy, qui est désormais styliste de mode. En lien avec la vente de modèles de Mindy à Matt Weiss, Harley part pour New York.  
 
1991  
 
Alan-Michael, furieux, divorce de Blake sur les conseils de Holly. Weiss finit par voler des dessins mais Harley le démasque puis elle se fiance avec Josh. Chelsea quitte Springfield pour poursuivre une carrière de chanteuse. Toujours sous l’emprise de l’alcool, Billy épouse Nadine à Las Vegas.  
 
Pour avoir simulé la mort de Phillip, Beth, Rick et Phillip sont condamnés à des travaux d’intérêts généraux. Phillip et Beth se marient au Manoir Spaulding. Ils partent ensuite pour l’Arizona pendant que Rick emménage à Chicago.  
 
Après avoir aperçu Reva à la télévision, Josh plein d’espoir, quitte Harley et Springfield pour retrouver Reva en Italie. La fille de Hamp, Kat Speakes, se met à détester Gilly. Mallet se retrouve face à face avec une femme de son passé, Francesca Vizzini. Enquêtant, Mallet découvre que le père mafieux de Francesca, Tony a simulé sa mort afin d’éloigner Mallet de sa fille. Le grand-oncle de Frank, Stavros Kouperakis arrive en ville avec une épouse pour Frank : Eleni Andros ! Bien que tout semble les opposer, Frank laisse Eleni travailler pour lui. Mallet devient le petit ami d’une femme nommée Chella qui est recherché par un mafioso amoureux d’elle, Marco.  
 
Samantha accepte de risquer une opération. Elle fonctionne et elle parvient à marcher à nouveau. Holly commence à sortir avec le très jeune Dr Daniel St John. Mallet projette ensuite de s’enfuir avec sa petite amie Chella après avoir attrapé Roger et gagner beaucoup d’argent mais Roger contrarie ses plans. Roger découvre par accident la véritable identité de Mallet et le dit à Marco. Celui-ci découvre Mallet et le fait tabasser par ses hommes de main. Alors que Mindy et Frank conduisent Mallet au Cedars, Marco, avec l’intention de séparer le couple, usant de la jeune soeur de Mallet, Julie comme appât. Chella a donc d’autre choix que d’épouser l’homme qu’elle n’aime pas après que Marco a promis que Mallet et Julie ne seraient pas blessés. Bien que le toujours blessé Mallet et Mindy partent pour New York afin d’arrêter le mariage, ils arrivent trop tard : une Chella horrifiée dit adieu à Mallet car elle a épousé Marco. Ross est nommé procureur et il convainc Mallet de rester à Springfield et de travailler pour la police de Springfield.  
 
Mindy apprend qu’elle est enceinte de Roger. Celui-ci tente de racheter la ferme de famille Jessup mais rencontre la résistance du propriétaire, Peter Jessup. Cependant, Roger obtient la ferme et Jessup meurt d’une attaque cardiaque. La nuit durant laquelle Mindy fait une fausse couche, Roger apprend qu’il est le père biologique d’Hart Jessup, le petit-fils de Peter ! Après la fausse couche, Mindy part pour New York où elle se retrouve face à face avec le journaliste Nick McHenry, qui est le portrait craché de feu Lujack Luvonoczech. Intrigué par son « double », Nick suit Mindy à Springfield. Quand Alex voit Nick, elle est persuadée qu’il s’agit d’autre chose que d’une coïncidence et elle va voir son ancien amant, Eric Luvonoczech. Eric confesse qu’Alexandra droguée par les médicaments, a donné naissance à des jumeaux mais qu’Eric en a vendu un sachant qu’il était trop pauvre pour en élever deux. Sachant désormais qu’elle a eu des jumeaux, Alex est convaincu que Nick est son fils. Pour garder Nick en ville, Alex sabote ses chances d’obtenir un emploi à New York.  
 
La nièce de Maureen, l’adolescente Bridget Reardon, arrive en ville. Bridget monte un plan avec son petit ami Elvis de voler la maison des Bauer mais Dylan les arrête. Ensuite, Elvis attaque Bridget mais Hart la secoure.  
 
Après avoir prouvé que plusieurs policiers dont John Davies étaient des ripoux à la solde de Roger, Harley entre dans la police avec Mallet pour la superviser. Kat et Bridget deviennent amies. Quand les filles découvrent que Gilly a un passé d’escort-girl, Kat fait chanter Gilly pour qu’elle n’épouse pas Hamp. Gilly dit à Hamp la vérité sur le chantage. Furieuse, Kat s’enfuit et se retrouve impliquée dans un accident de voiture pour lequel Hamp blâme Gilly.  
 
Roger fouille dans le passé de Daniel et ramène en ville, l’ex-belle-soeur de Daniel, Jean Weatherall. Alan-Michael s’arrange pour qu’Eleni découvre Frank au lit avec une autre femme à Paris. Sur le chemin des États-Unis, Eleni a des problèmes avec l’Immigration et Alan-Michael l’épouse à l’aéroport afin qu’elle puisse rentrer au pays. Après avoir en privé accusé Daniel d’avoir assassiné sa soeur, on retrouve Jean décédée !  
 
1992  
 
Sam commence à suspecter que Daniel a tué Jean Weatherall et demande à Harley de l’aide à le prouver. Mindy et Nick se fiancent tandis que Daniel persuade Holly de l’épouser au chalet des Bauer. Bien que Roger essaie de lui parler quand il se rend compte que Daniel est dangereux il lui dit de faire ce qui lui semble juste. Harley découvre Holly et Daniel mais est enfermée dans une chambre froide pendant que Daniel emmène Holly en otage pour l’épouser. A l’insu de Daniel, le prêtre est en réalité Roger ! Ross et Roger parviennent à secourir Holly de Daniel sur lequel ils tirent en légitime défense. Quand elle apprend que Roger est celui qui a fait venir Jean en ville, elle s’éloigne de lui et se tourne vers Ross. Pour se venger du rôle d’Holly dans son divorce avec Alan-Michael, Blake décide de séduire Ross qui fait des plans pour devenir sénateur.  
 
Mallet secoure Harley et ils déclarent leur amour l’un pour l’autre. Eleni et Alan-Michael se marient plus officiellement chez elle en Grèce. Samantha quitte la ville pour étudier le droit à Chicago. Nick apprend que son père, Kip McHenry a un secret qu’il ne lui a jamais révélé et Nick se demande si ce secret n’est pas le fait qu’il a été adopté.  
 
Lillian découvre une grosseur dans sa poitrine. Elle se confie seulement à Ed. Les tests prouvent qu’il s’agit d’une tumeur maligne mais l’opération parvient à l’en débarrasser. Lillian décide de quitter Springfield et écrit une lettre d’adieu à Ed mais celui-ci l’empêche de partir.  
 
Pour oublier Billy, Vanessa se jette à corps perdu dans le travail. Pour décrocher un contrat pour les Entreprises Spaulding, Vanessa commence à avoir des dîners d’affaires avec Jack Kiley. Une nuit, Kiley tente de violer Vanessa mais Fletcher l’en empêche. Ne voulant pas être nommé dans la presse, Vanessa refuse de porter plainte mais elle finit par changer d’avis à condition que son nom ne soit pas mentionné. Jalouse, Nadine confie la totalité de l’histoire à la presse.  
 
Harley et Mallet partent en vacances. A leur insu, la trafiquante de bijoux, Jenna Bradshaw a caché des joyaux dans les bagages de Mallet et suit le couple à Springfield. Là-bas, Jenna projette de voler les Spaulding. Jenna parvient à voler les bijoux mais est bouleversée quand Harley, sa protégée, commence à chercher des preuves pour l’arrêter.  
 
Gilly et Hamp se marient. Un mystérieux invité les observe de loin et ensuite se montre à leur lune de miel, c’est David : le frère de Gilly ! Hamp déteste immédiatement David, spécialement après avoir appris qu’il vient juste de sortir de prison. Julie est toute excitée à l’idée de perdre sa virginité avec Hart mais beaucoup moins quand elle apprend qu’il passé une nuit avec Bridget. Julie et Dylan se rapprochent. Springfield expérimente une panne d’électricité. Durant la panne, Ed et Lillian font l’amour dans le parking du Cedars. Julie et Dylan sont coincés dans un ascenseur tout comme la petite Michelle et Jenna.  
 
Blake finit par séduire Ross. Holly surprend Blake et Ross au lit ensemble. Quand Ross tente lamentablement de nier la relation, Blake quitte la ville. Alan-Michael décide de consolider son mariage en faisant tomber Eleni enceinte. Pour s’assurer que cela marche, il remplace ses pilules contre des placebos. Blake revient et elle reprend sa liaison avec Ross.  
 
Nadine décide de renforcer son mariage en tombant enceinte ! Au Cedars, Nadine surprend le Dr Sedgwick dire à Bridget qu’elle est enceinte. Nadine convainc Bridget de cacher sa grossesse et de lui confier l’enfant à sa naissance. Nadine simule ensuite une grossesse.  
 
Musette, une femme qu’Alan-Michael a engagé pour « séduire » Frank lui réclame son argent. Alan-Michael engage quelqu’un pour se débarrasser de Musette, ne réalisant pas que celui-ci tenterait de l’assassiner. Musette et Mallet sont blessés dans une explosion à la bombe. Mallet est devient sourd et ne parvient pas à marcher. Il repousse Harley mais elle refuse de l’abandonner.  
 
Fletcher et Vanessa se rapprochent et projettent de se marier. Avant la cérémonie, Vanessa va voir Billy pour le mettre au courant et elle arrive en retard au mariage. Réalisant qu’elle s’occupe plus de Billy que de lui, Fletcher annule la cérémonie. Ayant découvert l’implication d’Alan-Michael dans l’accident de Musette, Eleni a une liaison avec Frank. Elle apprend ensuite qu’elle est enceinte.  
 
Nick refuse de faire un test ADN pour prouver qu’il est le fils d’Alex mais se fiancent. Pour séparer Mindy et Nick, Roger découvre l’ex de Nick, Eve Guthrie. Eve refuse au départ d’aider Roger mais le suit à Springfield. Mindy découvre une photo de la mère de Nick, Mary McHenry peu avant sa naissance et réalise que Nick est donc qu’Alex est sa mère. Nick finit par accepter le test ADN mais Mindy falsifie les résultats. Eve dit à Nick que son mari (un ami de Nick), Paul Wynant est prisonnier de guerre à Cambrai et ils partent le secourir. Ils y parviennent et Paul libère Eve de son serment de mariage puisqu’il s’agissait d’une union de connivence.  
 
Lillian découvre une autre grosseur mais celle-ci est bénigne. Ross est élu sénateur. Roger découvre la liaison de Ross et Blake et fait chanter Ross. Celui-ci quitte son poste de sénateur. Roger s’arrange pour que Nick arrive en retard à son mariage avec Mindy. Alex ment à Mindy en lui disant que Nick a appris sa tricherie. Mindy quitte la ville. Jenna invente un plan pour que les doutes se posent sur Harley et ensuite use de la cérémonie de mariage de Mindy et Nick pour cacher le reste des bijoux et Mindy a quitté la ville avec eux sans soupçons. Jenna est arrêtée. Roger et Jenna se lient d’amitié après qu’il a payé sa caution.  
Roger et Jenna découvrent que son père inconnu, Wynant, conclut un marché avec les Entreprises Spaulding et celui-ci se suicide quand Brandon Spaulding l’escroque à propos d’un brevet. Henry dit ensuite à Jenna ce mensonge : il est son père ! Ensuite, Henry confie à Vanessa qu’il a menti à Jenna pour protéger les Entreprises Spaulding. Roger obtient un document par la secrétaire de Brandon Spaulding, Bess Lowell qui prouve que son père a été payé $ 5,000 pour son invention.  
 
Pour cacher sa grossesse, Bridget dit aux Bauer qu’elle va à un voyage scolaire dans les monts Appalaches puis se cache dans le grenier de Nadine. Pour aider Mallet, Harley lui offre un appareil auditif puis ils se fiancent. Maureen découvre une lettre d’amour écrite par Lillian à Ed !  
 
1993  
 
Ayant découvert la vérité à propos d’Ed et Lillian, Maureen quitte la maison des Bauer. Ed la suit pour tenter de lui expliquer. Elle est ensuite impliquée dans un accident de voiture et meurt. Ayant besoin d’une mère, Michelle sympathise avec Holly.  
 
L’ouïe et la mobilité de Mallet reviennent. Harley et lui partent pour un voyage au Mémorial du Vietnam afin de voir le nom du père d’Harley et sont surpris de découvrir qu’il n’y est pas inscrit ! Ils apprennent ensuite que Frank « Buzz » Cooper Sr est revenu aux États-Unis en 1977, ce n’est donc pas un héros de guerre ! Harley décide de découvrir ce qui se passe avec son père. Jenna et Roger obtiennent le contrôle de Spaulding quand Roger prouve que le père de Jenna est dupé par Brandon Spaulding.  
 
Buzz Cooper arrive à Springfield après avoir appris qu’on le recherchait. Il découvre que Nadine simule sa grossesse. Il se révèle à elle. En échange de son silence par rapport à son identité, il accepte de ne pas mentionner sa fausse grossesse. Bridget donne naissance à Peter, que Nadine fait passer pour son propre enfant. Vanessa se met à avoir des soupçons et finit par réaliser que Peter n’est pas l’enfant de Nadine.  
 
Mindy revient en ville. Jalouse, Eve, commence à menacer Mindy pour qu’elle reste loin de Nick. Quand sa voiture est sabotée, Mindy réalise qu’Eve est dangereuse mais Nick refuse de la croire. Eve attaque Mindy au phare de « Guiding Light » et menace de se suicider. Elle est placée dans un hôpital psychiatrique. Ed sympathise avec Eve et ils se rapprochent !  
 
Blake est impatiente que Ross la demande en mariage mais il est effrayé de se marier à nouveau. Déprimée, elle se tourne vers Alan-Michael et ils passent une nuit ensemble. Ross finit par le demander en mariage. Frank et Nadine apprennent que Frank est le père du futur bébé d’Eleni. Dès le divorce d’Alan-Michael prononcé, le couple se marie sur la cinquième rue où Buzz les regarde secrètement. Mallet le voit et réalise qu’il est le père d’Harley.  
 
Juste après sa cérémonie de mariage, Eleni donne naissance à Marina Nadine Cooper. Billy divorce de Nadine et épouse Vanessa. Buzz découvre les documents prouvant que le père de Jenna a été payé pour son invention et qu’il n’y a donc pas eu de tricherie de la part des Entreprises Spaulding, qui reviennent à Alex. Buzz et Jenna se rapprochent tandis que Mindy et Nick sont réunis.  
 
John Davis, à qui Roger doit de l’argent, prend Holly et Michelle en otage. Ed et Roger les secourent. Roger et Holly font l’amour. Bien qu’Holly veuille reprendre son amitié avec Ed, quand il apprend ce qui se passe entre Roger et elle, il lui dit que leur relation ne peut pas évoluer. Buzz est forcé de se révéler aux Cooper.  
 
Vinnie Morrison, un jeune homme raciste commence à harceler Kat. Exaspérés par les remarques de Vinnie, Kat et David se disputent avec lui et Vinnie tombe sur son propre couteau, il est mort ! Craignant d’aller en prison, David s’enfuit avec Kat. Sachant que le casier judiciaire de David jouerait contre lui, Gilly avoue qu’il a été en prison pour un crime qu’elle a commis. Nick apprend que ce n’est ni Gilly ni David qui a tué Davenport mais la femme de McCauley West, un homme important. David revient et il est blanchi de la mort de Vinnie.  
 
Roger et Jenna se marient. Quand Marina a besoin d’une coûteuse opération pour ses oreilles, Frank projette de faire un hold-up. Buzz l’en empêche et lui donne l’argent lui-même. Josh revient d’Italie et dit ne pas avoir retrouvé Reva. Une femme qu’il a rencontrée en Italie, Tangie Hill le suit. Faisant de l’auto-stop jusqu’à Springfield, elle est ramassée par Alan-Michael.  
 
Buzz organise une cérémonie de mariage pour Harley et Mallet devant un juge de paix. Après le mariage ils partent en Floride pour leur lune de miel et décident d’y rester quand on offre un poste à Mallett là-bas. Lucy Cooper, la plus jeune des filles de Buzz, apprend que son argent a disparu de son compte et elle va à Springfield pour trouver son père. Elle reste avec Alan-Michael.  
 
Julie et Dylan projettent de se marier. Julie et Hart passent une nuit ensemble et Bridget l’apprend. Bridget révèle ce qu’elle sait à Dylan et il détruit la maison qu’il avait construite pour eux. Julie emménage avec Frank et Eleni alors que Hart quitte Springfield. Hamp pose à Gilly un ultimatum : lui ou sa carrière. Elle choisit sa carrière et ils divorcent. Après une confrontation avec Roger, Jenna perd l’enfant qu’elle attendait de lui. On tire ensuite sur Roger. Il arrive chez Holly et elle prend soin de lui.  
 
1994  
 
Josh secoure Tangie et Bill d’un incendie au phare de “Guiding Light”. Holly continue de prendre soin de Roger et ils sont réunis. Billy confesse avoir tiré sur Roger et il est envoyé en prison. Bridget finit par dire à Ed qu’elle est la mère de Peter.  
 
Nick commence à se lier avec sa mère Alexandra. Nick et Mindy se marient. Julie commence à développer des sentiments forts pour Frank et brise le mariage des Cooper. Après qu’Eleni a découvert les plans de Julie, elle lui ordonne de sortir de chez elle et Julie achète un ticket de bus pour quitter Springfield. Jenna vole la recette d’une crème pour les mains d’Eleni et tente d’en faire commerce avec l’aide d’Alan-Michael. Buzz est impliqué dans une arnaque avec l’ancien bandit Pauly Hardman pour retrouver $125,000 que Pauly a volés il y a des années. Nadine découvre l’argent et voulant protéger Buzz, les jette dans les toilettes. Jenna et Buzz acceptent de se rencontrer au sommet des Tours mais une série de circonstances les en empêchent. Le Détective Patrick Cutter questionne Buzz sur l’argent disparu et les Cooper doivent rembourser en hypothéquant leur restaurant, le Company. Buzz est ensuite envoyé en détention provisoire mais sort rapidement.  
 
Ross et Blake se marient alors que Vanessa divorce de Billy. Bridget se bat pour la garde de Peter. Josh se sépare de Tangie quand il apprend qu’elle a aidé Roger face à Billy durant le procès. On apprend qu’adolescente, Tangie était la pupille de Roger. Le juge accorde la garde de Peter à Vanessa et Bridget. Dylan et Bridget continuent de se rapprocher alors que Kat emménage en Europe.  
 
Buzz et Jenna couchent ensemble. Lucy, qui est désormais la secrétaire d’Alan-Michael, aux Entreprises Spaulding, commence à développer des sentiments pour lui. Buzz et Nadine se marient afin de collecter leurs gains à « Âmes Soeurs », un show télévisé pour les couples mariés. Nadine apprend que Jenna est enceinte de Buzz mais ne parvient pas à lui dire. Jenna s’en va loin de Springfield sans que Buzz sache qu’elle est enceinte.  
 
Vanessa part sur une île pour se relaxer et a une liaison avec un très jeune homme nommé Matt. Nadine et Buzz tente de gagner de l’argent grâce à « Âmes Soeurs ». Alan revient alors en ville comme Mr. Tashiwa afin de récupérer son pouvoir qui lui avait été écarté pendant sa peine de prison. En tant Mr Tashiwa, Alan commence à sortir avec Tangie. David se met à sortir avec une fille nommée Gabriella. Matt, qui s’avère être le frère aîné de Bridget, arrive en ville pour voir Vanessa. Il est brièvement accusé d’être un voleur de voiture. Gabriella s’avère être membre d’une famille mafieuse impliqué dans le trafic des voitures volées. Matt et Vanessa continuent leur liaison mais elle veut que cela reste secret. 
 
Holly achète la moitié des actions du journal de Springfield. Ed demande Eve en mariage et elle accepte. Dylan est renversé par un conducteur qui prend la fuite ; Dylan devient aveugle. Bien qu’Ed, qui était accidentellement saoul, pense être le conducteur, il s’agit d’une autre personne. Alexandra dit à Holly que Roger et elle ont couché ensemble. Holly, qui est déjà exaspérée par les tentatives de Roger pour prendre le pouvoir chez Spaulding, lui dit que tout est terminé et elle couche avec Fletcher.  
 
A la grande déception d’Alan-Michael, Alex donne la présidence des Entreprises Spaulding à Nick. Alan-Michael est presque tué dans une explosion, causé par un imposteur nommé Henry. Croyant qu’Henry est en fait Alan qui a passé cinq ans en prison, Alan-Michael se cache dans le phare de « Guiding Light ». Quand il voit Tangie se faire attaquer, il sort et la secoure. Après cela, les deux jeunes gens échangent un baiser et Tangie promet de ne rien révéler. Ensuite, Henry revient et kidnappe Tangie. Elle s’échappe et dit à Alan-Michael que ce n’est pas son père qui tente de le tuer. Alan reçoit un message d’Alan-Michael qui veut le voir mais il pense que le message est caduc car on croit Alan-Michael décédé dans l’explosion. Dans la confusion, Tangie tire sur Alan, qui la couvre. Alan s’en sort et Alan-Michael, Tangie et lui décident de tourner la page. 
 
Dylan quitte la ville pour un institut pour les aveugles. Un autre incendie se déclare sur la cinquième rue, Vanessa rend son affaire avec Matt publique en se ruant des ses bras après avoir découvert qu’il est en vie !  
 
1995  
 
En Mars 1995, Eve s’évanouit et Ed apprend qu’elle souffre d’un rare problème sanguin. Ed appelle son fils Rick pour le traitement mais, malheureusement, il n’est pas capable de la sauver et elle tombe dans le coma. Ed prend la douloureuse décision de la débrancher, sachant qu’elle refuse d’être maintenue en vie artificiellement même si elle n’a pas signé de décharge. Bien qu’il soit accusé du meurtre, Rick couvre son père de même que Lillian. Rick ne révèle rien sauf à Mindy. On apprend également que durant les cinq années passées à Chicago, Rick a épousé une infirmière du nom de Annie Dutton et qu’il veut renouer avec elle. Rick dit à Annie qu’ils sont encore mariés alors qu’elle pensait que le mariage avait été dissous. Durant cette période de crise, Ed envoie Michelle en pensionnat en Europe. 
 
Malheureusement pour Rick, Annie est désormais amoureuse de Josh Lewis. Annie se rapproche de Josh. Cependant, Hawk Shayne le père de Reva arrive à Springfield et dit à Josh qu’il est persuadé que Reva est encore en vie ! Annie révèle alors à Josh que Rick et elle ne sont pas légalement divorcés et Josh la quitte. Comme Rick finit par accorder le divorce à Annie, Josh se rapproche doucement d’elle et ils décident de se marier. Cependant, Josh commence à avoir des visions de Reva mais est bien décidée à la déclarer décédée. Au même moment, Reva semble belle et bien vivante dans une communauté juive ! Elle ne se souvient de rien et se fait appeler Rebecca. Une jeune femme du nom de Abigail Blume s’occupe d’elle. Un jour alors que Buzz tombe en panne près du village où se trouve Reva, il la rencontre et est très intrigué par elle. Quand il lui parle de Springfield, elle a un flash-back. Elle prend la voiture et renverse Alan ! Elle veut prévenir les Spaulding mais c’est Hawk qui répond. Quand Alan se réveille, il révèle à Reva son véritable nom et le fait qu’ils ont été mariés ensemble mais Reva se souvient peu à peu de Josh. Alan lui suggère de débuter une nouvelle vie avec lui en Europe mais elle veut rentrer à Springfield avec Abigail qui souffre de terribles maux de têtes. Une fois en ville, Reva reste cachée et Alan tente de lui montrer à quel point Josh et Annie sont heureux ensembles. Hawk a une attaque en voyant Reva. Quand il se réveille, il dit à Alexandra ce qu’il a vu et celle-ci en trouve la preuve sur une caméra de surveillance. Elle débarque au mariage de Josh et Annie pour leur dire que Reva est en vie mais ils sont déjà mariés. Josh comprend finalement la vérité et Ross lui conseille de faire annuler son union avec Annie. Reva est cependant convaincue par l’attitude froide de Marah à son égard que sa vie avec Josh est terminée et elle couche avec Alan ! 
 
Abigail est soignée pour ses maux de têtes par Rick et elle emménage chez lui. Devenus très amis, Rick convainc Charlotte, la mère d’Abby de laisser celle-ci à Springfield avec lui. Charlotte accepte à condition que Reva veille sur elle. 
 
Holly est troublée entre Roger et Fletcher. Roger semble bien décidé à récupérer Holly mais rien n’y fait et Holly épouse Fletcher. Barbara revient en ville pour le mariage de sa fille et elle décide de rester vivre à Springfield. 
 
Au même moment, Dinah Marler revient d’Europe où elle a passé des années et Ross et Vanessa sont effarés d’apprendre qu’elle a quitté l’école. Dinah se met à flirter avec Matt, le petit ami de Vanessa et Blake, la nouvelle femme de Ross, se met à douter des intentions de celle-ci. Dinah emménage avec Ross et Blake mais elle se lie d’amitié avec une vieille connaissance du nom de Viktor Pasternak. Blake se met à douter des véritables intentions de Dinah quand celle-ci révèle à Viktor qu’elle n’héritera de rien de la part de son grand-père Henry tant qu’elle ne sera pas mariée. Mais Dinah a une autre idée : simuler son kidnapping et demander la rançon. Cependant, Viktor a décidé de doubler Dinah en demandant plus d’argent aux Chamberlain pour son propre compte. Alors que Vanessa et Matt se marient, Ross découvre des micros que Blake avait placés dans la maison pour surveiller Dinah et convainc Ross et Vanessa qu’elle projette quelque chose. Matt accepte de donner la rançon comme ils comprennent que Viktor retient bel et bien Dinah prisonnière pour son propre compte. Par chance, Matt retrouve Dinah et Viktor s’échappe mais Dinah est pleine de ressentiment vis-à-vis de ses parents. Furieuse, elle couche avec Roger !!! Roger s’est rapproché de Dinah dans le but de pouvoir avoir un lien avec Peter, le fils de Hart et Bridget – donc son petit-fils – dont Vanessa a la garde alternée. Roger décide de retrouver Hart. Celui-ci apprend que son père le recherche et il arrive à Springfield et découvre la vérité : il est le père de Peter. Peu après, Dinah et Roger se marient au grand dam de Ross et Vanessa. 
 
Tangie se retrouve forcée d’écrire un article faisant passer le violeur Brent Lawrence pour une victime alors qu’elle est menacée par un revolver. Craignant pour sa sécurité, Alan convainc Tangie de rester avec lui. Ensuite, Tangie apprend qu’Alan a rencontré Brent. En le confrontant, Tangie apprend qu’Alan a payé Brent pour l’aider à reprendre le contrôle des Entreprises Spaulding. Furieuse, Tangie dénonce Alan. Le juge trouve qu’il n’y a pas assez de preuves et Tangie quitte la ville. 
 
David Grant et Gabriella Lopez se marient afin qu’elle puisse obtenir son passeport mais David veut rester marié. Gabriella est peu de temps après arrêtée par la police et Vivian, la mère de David, la paye pour qu’elle quitte la ville. Quand David l’apprend, il divorce de Gabriella qui quitte les Etats-Unis puis fait une scène en disant que Vivian n’est plus sa mère. 
 
Amanda Spaulding, la fille d’Alan est de retour à Springfield. Alan lui confie des actions de la société et Alexandra décide de faire la paix avec Alan en nommant Alan-Michael à la tête de la société. 
 
Nick se réconcilie avec Mindy à la surprise générale mais se rendant compte que celle-ci désire profondément adopter, il préfère divorcer à l’amiable. Nick rencontre Susan Bates, une jeune femme séropositive. Susan est persuadée que Brent Lawrence a falsifié les dossiers médicaux de Lucy Cooper mais elle ne parvient pas à la convaincre. Brent assomme Susan et celle-ci est hospitalisée. Alex arrive juste au moment où Brent va arracher le respirateur de la bouche de Susan. Brent s’enfuit et Nick demande Susan en mariage. 
 
Eleni et Frank perdent leur maison sur la 5ème avenue (c’est le petit Bill qui a mis accidentellement le feu). Peu après, Eleni apprend que sa famille a des problèmes en Grèce car elle avait été promise à Christos Temos quand ils étaient enfants. Christos tente de tuer Frank mais la sœur de celui-ci le sauve. Finalement, Frank et Eleni rentrent à Springfield. Buzz et Nadine sont cependant incapables de former un vrai couple surtout une fois que Nadine est convaincue que Buzz est amoureux de Reva et ils divorcent. Cependant, Lucy se fait violer par Marian Crane. En enquêtant, Nadine parvient à comprendre que Marian Crane et Brent Lawrence sont une seule et même personne. Brent attaque Nadine et l’assassine avant de la jeter dans le lac gelé. Buzz, Frank et Lucy sont persuadés qu’elle a à nouveau fui ses responsabilités envers sa famille ! 
 
A la surprise générale, Nola Reardon Chamberlain est de retour à Springfield…seule ! Nola explique que Quint l’a trompée et qu’elle a besoin de prendre du recul. De son côté, Mindy Lewis quitte Springfield après une liaison avortée avec…Brent Lawrence. Les Speakes ont également des graves problèmes dans leur couple et Hampton préfère divorcer. Il quitte la ville brisant le cœur de Gilly. 
 
Vers la fin de l’année, Ed est particulièrement ravi que sa fille Michelle revienne vivre à Springfield avec lui. 
 
1996 
 
Alors que Michelle est tout juste rentrée à Springfield, Ed éprouve de graves problèmes bureaucratiques au Cedars et il décide de partir faire de l’humanitaire en Afrique.  
 
Brent kidnappe Lucy mais Alan-Michael parvient à la secourir. Peu après, le cadavre de Nadine est retrouvé au fond de l’étang. Les Cooper sont hors d’eux et Brent est envoyé dans un hôpital psychiatrique. 
 
Rick est déprimé par la situation avec son père et le désastre de sa vie sentimentale. Une nuit, il se saoule au bar et finit par passer la nuit avec Blake Marler ! Ils décident de garder le secret d’autant plus que Rick et Abigail commencent à se rapprocher. Cependant, Blake apprend qu’elle est enceinte de jumeaux et elle craint que ses enfants puissent être de Rick ! Blake manipule les tests pour que Ross apparaisse comme le père. Annie apprend la vérité et la révèle à Rick mais Blake parvient à convaincre Rick de se taire. Blake donne naissance aux jumeaux Jason et Kevin au chalet des Bauer avec l’aide de Rick et Ross.  
 
Amanda tente de séduire Matt Reardon, alors qu’il vient juste de se marier avec Vanessa. Amanda a tenu une agence d’escort et Matt travailla comme gigolo pour elle. Vanessa finit par pardonner à son époux. Vanessa apprend peu de temps après qu’elle souffre d’une tumeur. 
 
La relation de Reva et Josh semble bel et bien terminée quand Reva accepte la demande en mariage de Buzz Cooper au grand dam d’Alan. En Mars, Buzz et Reva s’unissent tandis que Josh épouse officiellement Annie. Cependant, Annie est convaincue que Josh est toujours amoureux de Reva. Troublée par sa situation, Annie se met à boire et devient dépendante aux médicaments. Elle vole des médicaments à l’hôpital Cedars en imitant la signature de Rick. Lillian s’en aperçoit et la renvoie sur le champ. Rick et Josh décident de l’aider à s’en sortir. 
 
Alan-Michael et Lucy annoncent par surprise qu’ils veulent se marier !. Alex omet quelques objections et téléphone à Phillip pour qu’il vienne assister à la cérémonie – dans l’espoir qu’il convainque son frère de ne pas se marier – . Phillip laisse Beth et Lizzie et vient en Floride pour le mariage. Phillip est surpris de voir qu’Amanda est de retour en ville. Phillip avoue à Rick qu’il désire enfin connaître la vérité sur le meurtre de Neil ! En effet, Gary Swanson l’a récemment contacté en lui disant qu’il a été payé par un certain A. Spaulding pour mettre les empreintes de Phillip sur la bombe ! Il commence à soupçonner Alex, Alan, Alan-Michael et Amanda. Alan et Alex nient et Alan met en place son plan pour restaurer la 5ème avenue de Springfield pour se venger de Buzz et de son mariage avec Reva. Mais quand les travaux commencent, Shayne, le fils de Josh et Reva reste coincé et Alan tente de le sauver mais est coincé à son tour. Ce sont finalement Philip et Alan-Michael qui sauvent l’enfant. Comme Phillip refuse de rentrer en Arizona, Beth téléphone et dit que tout est fini entre eux. Phillip apprend qu’Amanda connaissait Neil et elle lui propose de lui vendre ses actions de la société s’il arrête ses investigations.  
 
Amanda et Phillip apprennent presque simultanément la nuit que Rick et Blake ont passé ensemble mais Phillip empêche Amanda de tout révéler à Ross en la menaçant de la dénoncer pour ses activités illégales à travers les Entreprises Spaulding. Phillip parvient à convaincre le conseil d’administration de lui redonner un poste aux Entreprises Spaulding. Peu après, Amanda expose Alan-Phillip comme le mystérieux A. Spaulding grâce à une lettre de Neil. Cependant, Alan souffre de terribles douleurs dorsales et est conduit à l’hôpital. Il révèle alors qu’il est A. Spaulding et qu’il a voulu piéger Phillip car il doutait de son amour pour lui ! Furieux, Phillip désavoue son père et sympathise avec Annie Dutton Lewis et est bien décidée à l’aider à aller mieux. 
 
Holly est incroyablement surprise d’apprendre que malgré sa ménopause, elle a réussi à tomber enceinte de Fletcher. Cependant, elle apprend que son futur bébé sera trisomique et Holly hésite à avorter mais Fletcher la convainc qu’ensemble, ils pourront vaincre la maladie. Holly accouche d’une jolie petite fille qu’ils nomment Meg. Pendant ce temps, Nick et Susan se marient et quittent la ville ensemble.  
 
Henry part rendre visite à son fils Quint mais il décède d’une crise cardiaque durant le voyage. Tout Springfield rend hommage au patriarche Chamberlain. Vanessa a un accident de voiture et pense que c’est le meilleur moyen pour elle de débarrasser sa famille du poids qu’elle est pour eux à cause de sa maladie et elle simule sa mort. Apprenant que son fils Ken a quitté l’hôpital psychiatrique, Barbara quitte Springfield pour rejoindre celui-ci. 
 
Hart et Dinah passent une nuit ensemble quand elle réalise que son mari, Roger ne veut que récupérer l’argent qu’Henry lui a donné l’an passé. Roger a de graves problèmes d’argent et doit passer devant le tribunal mais il prend énormément de pilules et a une attaque cardiaque. Dinah est sur le point de retourner dans les bras de Roger quand Hart apporte la preuve du détournement de fonds. Furieuse, elle veut tuer Roger mais Hart l’en empêche. Roger se met à simuler des défaillances mentales et Dinah décide de le tester. Roger est choqué de découvrir que Dinah et Hart sont amoureux. Roger devient violent : il attaque Hart et tente d’étrangler Dinah avec une écharpe. Il va jusqu’à droguer Dinah et tente de la convaincre de se suicider. Hart l’en empêche et durant la confrontation, Hart est blessé par balles ! Persuadé d’avoir tué son fils, Roger enterre Hart. Mais Hart n’est pas mort et il est déterré par la police. Ils arrêtent Roger dont la santé mentale décline de plus en plus : il va jusqu’à avaler un flacon de la drogue Lonatrat avec laquelle il avait drogué Dinah. Sorti de l’hôpital, Roger avoue à tout le monde qu’il a tiré sur Hart et le juge le fait interner. Roger est déterminé à prouver que Hart et Dinah se sont ligués contre lui pour l’argent mais Bridget, craignant que le père de son fils aille en prison, parvient à substituer une preuve des mains de Roger. Celui-ci parvient à s’échapper à la suite d’une rixe, il vole un collier d’Alex et veut s’enfuir avec l’argent de la revente mais il est à nouveau arrêté et on lui fait subir un traitement de choc qui lui cause une amnésie. Cependant, Roger simule et à l’audience avec le juge, il montre un bon côté de lui-même et le juge le libère ! Roger fait mine de vouloir s’entendre avec Dinah et Hart mais il enferme Dinah dans le silo à grain avant de la sauver in extremis pour prouver qu’il a changé !  
 
Roger se rapproche alors d’Amanda Spaulding ! Il est persuadé que celle-ci va prendre le contrôle de la société comme Alan est paralysé depuis ses douleurs dorsales. Roger demande à Amanda de le nommer vice-président d’une des filiales du groupe mais il doit faire ses preuves en expropriant Mme veuve Fitzpatrick. Roger la menace et elle vend : il obtient le poste ! Roger fait mine de vouloir finaliser son divorce avec Dinah. Amanda, de son côté, tente de faire signer à Alan les papiers qui donneraient la direction des Entreprises Spaulding à Amanda mais Alan la fait arrêter par deux policiers qui ont assisté à la scène. Grâce à Roger, Amanda est rapidement libérée et ils annoncent à tout Springfield qu’ils vont se marier ! 
 
Abby apprend le langage des signes à New York et revient transformée à Springfield. Sa relation avec Rick devient plus intense. Blake et Rick font des tests qui prouvent que Kevin est son fils mais ils gardent le secret sur les conseils de Phillip. 
 
La paralysie d’Alan attendrit Phillip qui comprend que malgré tout il aime son père et qu’il doit rester à ses côtés. Annie, grâce à l’aide de Phillip, se débarrasse de ses problèmes de dépendance à l’alcool et aux médicaments et elle devient la thérapeute d’Alan. Celui-ci tombe sous le charme d’Annie mais elle est toujours obsédée par Josh et pour elle, le seul moyen de le récupérer est de tomber enceinte. Commençant à perdre la raison, Annie tente sans succès de se faire inséminer sans l’avis de Josh. 
 
Durant les travaux sur la 5ème avenue, Reva et Buzz comprennent que les intentions d’Alan sont de les faire souffrir. Buzz et Reva se rapprochent comme ils tentent de sauver le Company des manœuvres d’Alan. Reva apprend alors que sa mère, Sarah est mourante. Elle se rend à son chevet et celle-ci lui révèle qu’elle a eu un enfant qu’elle a fait adopter : elle demande à Reva de retrouver cet enfant puis elle meurt. Josh réconforte Reva et ils sont sur le point de faire l’amour quand Annie arrive déclarant – c’est un mensonge – qu’elle est enceinte ! 
 
Nola est ravie quand son fils, J. revient en ville pour la voir. Quint le suit de près et tente de convaincre Nola qu’il l’aime toujours mais ne parvient pas à le faire : celle-ci est trop blessée par les infidélités qu’il a commises dans le passé. 
 
A la grande surprise des Bauer, Meta revient à Springfield ! Michelle noue de très forts liens avec sa grande tante. Michelle tombe amoureuse de J. mais Nola n’apprécie pas l’idée car ils cousins adoptifs et Michelle et J. se séparent. Michelle tombe ensuite sous le charme du mystérieux Zachary Smith, un jeune homme qui a connu une certaine Mary Bauer dans le passé, le portrait craché de Michelle. J. commence à avoir des soupçons au sujet de Zachary et décide de garder l’œil sur lui persuadé qu’il sait quelque chose sur la disparition de Vanessa : en effet, Zachary a aidé celle-ci à simuler sa mort. Meta est persuadée de connaître Zachary et elle a des doutes en pensant à la ressemblance entre Michelle et sa cousine Mary Bauer !  
 
Marcus Williams, le meilleur ami de Dinah est accusé du meurtre du détective Patrick Cutter mais Ross parvient à le tirer d’affaire en prouvant que Brent Lawrence était le véritable assassin.  
 
Bridget et David flirtent ensemble mais elle ne sait comment dire à David qu’elle ne l’aimera jamais comme elle aime Dylan ! Pendant ce temps, le père de Marcus, Griffin Williams arrive en ville. Gilly tombe amoureuse de Marcus mais Vivian les tient éloignés. Elle finit par avouer que Charles Grant n’est pas le père biologique de Gilly mais Griffin l’ait ! Furieuse, Gilly quitte Springfield. Quant à Charles, il traite Vivian comme un chien. Charles se retrouve seul quand David suit Gilly ! 
 
Pour Noël 1996, Jenna est de retour à Springfield avec son mari, Jeffrey Morgan. Sachant qu’il est un escroc, les Cooper le font arrêter grâce aux connaissances de Phillip. Buzz et Eleni partent en Suisse dans le dos de Frank pour se débarrasser des preuves qui impliquent Jenna dans le vol de bijoux.  
 
1997 
 
1997 marque le 60ème anniversaire de l’hôpital Cedars et de nombreuses personnalités comme Mike Bauer, Trish Lewis, Harley Cooper reviennent en ville pour l’occasion. 
 
Alors qu’ils sont sur le bateau, Lucy et Alan-Michael sont surpris par une tempête et sont sauvés par Zachary. Comprenant qu’ils ont frôlé la mort, Lucy et Alan-Michael décident de quitter Springfield pour éviter aux querelles de la famille Spaulding. De son côté, Alexandra décide de partir également et rejoint Nick et Susan loin de Springfield. 
 
Zachary et Michelle s’embrassent mais il tente de la convaincre que c’est une erreur et qu’il va quitter Springfield. Michelle parvient à convaincre Zachary qu’elle l’aime et veut s’enfuir avec lui comme elle vient d’avoir 18 ans. Cependant, la voiture tombe en panne au milieu d’une tempête de neige. Croyant qu’ils vont mourir, Michelle demande à Zachary de lui faire l’amour mais J arrive et les sauve. De retour à Springfield, Zachary se rend compte que son histoire avec Michelle est une erreur et il décide de partir par la mer. Son bateau se renverse à cause de la météo défavorable et Zachary est présumé décédé. Meta aide Michelle à faire le deuil de son premier amour.  
 
Michelle est très troublée en cette période et décide de chercher à qui le cœur de Maureen a été donné malgré les conseils de Rick. Bill aide Michelle à pénétrer dans les ordinateurs de l’hôpital. Cependant, les pistes restent sans suite. Quand Michelle se fait agresser dans une zone sombre de Springfield, un jeune rebelle du nom de Jesse Blue la sauve mais lui vole son porte-monnaie. Malgré tout, Michelle est convaincue que Jesse est quelqu’un de bien même si Rick n’est pas du même avis. Le père de Jesse, l’alcoolique Jack Blue cause des problèmes aux Bauer car il les accuse de la mort de sa femme. Celle-ci a été une patiente d’Ed mais celui-ci a été incapable de la sauver car il était saoul. Jack veut attaquer les Bauer en justice et Jesse finit par comprendre qu’il doit repousser Michelle pour ne pas la faire souffrir. 
 
Quint et Nola sont incapables de se réconcilier au grand dam de J et Quint préfère quitter Springfield à nouveau. 
 
H.B. Lewis meurt alors qu’il était en France. Dans son testament, il laisse une part des Pétroles Lewis à Reva, qu’il considère toujours comme sa belle-fille. Dylan revient à Springfield pour l’enterrement de son grand-père et convainc Bridget de venir dans le Minnesota avec Peter et lui. Billy est sorti de prison et assiste à l’enterrement. 
 
Josh croit qu’Annie est enceinte. Il est très troublé quand Reva lui annonce qu’elle a demandé le divorce de Buzz car elle est toujours amoureuse de lui. Josh dit à Reva qu’il va rester auprès d’Annie jusqu’à la naissance du bébé. Annie parvient à se faire inséminer en menaçant une amie à elle du nom de Fran. Pendant ce temps, elle apprend la vérité sur les jumeaux de Blake et fait chanter celle-ci pour qu’elle espionne Ross à propos de l’enfant caché de Sarah Shayne. Reva apprend avec stupeur qu’Annie est cette sœur ! Terrifiée, elle dit à Josh de rester avec Annie mais celui-ci refuse et la quitte. Ils se rendent alors compte qu’Annie n’est pas la sœur de Reva. Annie fait une fausse couche et se jette dans les escaliers en faisant croire que Reva l’a poussée. Josh croit Reva et la soutient lors du procès. Josh réalise qu’Annie avait déjà perdu le bébé avant la chute dans les escaliers. Son témoignage libère Reva. 
 
Annie et Alan se rapprochent à nouveau et ils découvrent la sœur de Reva : Cassie Layne qui est strip-teaseuse et ils se lient tous les trois. Cassie se fait engager par Billy aux Pétroles Lewis mais quand Reva, qui détient des actions désormais, prend de plus en plus de pouvoir, elle comprend que Cassie travaille pour Alan. Elle va confronter sa sœur et la trouve au lit avec Josh qui a été drogué ! Reva et Cassie comprennent qu’elles sont sœurs et Cassie révèle à Reva qu’Alan et Annie utilise sa fille, Tammy qui vit en voyer comme un pion pour qu’elle brise les Lewis. Josh et Reva se réconcilient et ils aident Cassie à obtenir la garde de Tammy. 
 
Blake organise la soirée de fiançailles pour Rick et Abby. Mais le petit Kevin tombe malade et Rick doit l’opérer. Ne pouvant plus cacher la vérité, Rick dit à Abby qu’il est le père de Kevin. Abby met plusieurs mois avant de pouvoir oublier et de pardonner à Rick qui la demande une seconde fois en mariage. Au même moment, Abby tente d’aider Michelle et va parler avec Jesse mais elle se fait violer par un ami de Jesse, Roy Meetchum ! Rick et Michelle se querellent et Jesse décide de ne plus jamais voir Michelle. Ed revient en ville et demande à Michelle de venir en Afrique avec lui. Elle accepte jusqu’au moment où elle comprend que Jesse est celui qui a reçu le cœur de Maureen ! Durant le procès pour le viol, Abby tire sur et tue Roy. Des amis de Roy veulent le venger et alors que Michelle, Reva et Abby sont ensemble chez Reva, ils mettent le feu à la maison. Elles s’en sortent mais Michelle est aveugle et refuse d’imposer cela à Jesse. 
 
Harley revient définitivement à Springfield après avoir divorcé de Mallett et elle commence à s’intéresser de près à Jenna Bradshaw, qui contre toute attente se rapprochent de Jeffrey Morgan. Jenna finit par admettre à Buzz que l’enfant qui l’accompagne, Henry est bien son fils et l’enfant est renommé Henry Cooper Bradshaw. Jenna confie à Harley qu’elle est effrayée par Jeffrey mais qu’elle aime Buzz. Cependant, quand ils commencent à se rapprocher, un nouveau problème émerge : Nola Reardon ! Celle-ci, troublée par sa rupture avec Quint, commence à poursuivre Buzz et à effrayer Jenna. Quand Buzz comprend qu’il s’agit de Nola, il la confronte au chalet des Bauer et il tombe dans les escaliers, se cognant la tête. Buzz se réveille amnésique et Nola lui fait croire qu’il l’aime. Mais prise de remords, elle révèle la vérité à Buzz et il retourne à Springfield. Buzz et Jenna se retrouvent mais elle découvre qu’elle est enceinte de Jeffrey ! Au départ, Buzz veut la quitter mais il finit par avoir des regrets et décide d’élever l’enfant comme le sien. 
 
Une fois que les Cooper avec l’aide de Phillip ont réussi à se débarrasser de Jeffrey définitivement, Frank en veut à Eleni d’avoir menti sur ses agissements en Suisse pour aider Jenna alors qu’il est policier et que cela nuit à son travail. 
 
Le mariage d’Holly et Fletcher souffre de problèmes après que tout Springfield ait appris que Rick était le père du bébé de Blake à cause de l’opération. Holly tente de convaincre Ross de pardonner Blake mais en vain. Roger, bien que fiancé à Amanda, semble toujours attiré par Holly. Fletcher réalise que Holly et Roger sont toujours attirés l’un par l’autre. Holly se met à soutenir Abigail en lui parlant de sa propre expérience de viol. 
 
Ben Warren, le demi-frère de Ross (ils partagent la même mère) arrive à Springfield avec le profond désir de détruire la vie de son frère. Il tente de séduire Blake comme Ross et elle sont séparés mais leur amour est plus fort et ils se rapprochent malgré Ben.  
 
Une jeune fille riche pourrie et gâtée du nom de Drew Jacobs arrive à Springfield dans l’espoir de récupérer son petit ami Sugar Hill mais il n’a d’yeux que pour Dhalia Crede, l’actuelle petite amie de Marcus Williams. Drew tente de rendre Sugar jaloux en faisant mine de flirter avec Jesse mais celui-ci quitte la ville. David Jacobs, le père de Drew coupe les vivres à sa fille qui désormais mise tout sur Jesse et tente de faire croire à qui veut l’entendre qu’elle a couché avec lui comme Michelle est toujours aveugle. 
 
Roger apprend que Vanessa est toujours en vie. Celle-ci est dans un couvent presque totalement paralysée. Roger promet de ne rien dire seulement si Vanessa lui révèle des secrets au sujet des Entreprises Spaulding. Vanessa dit qu’Alex a autrefois volé des dossiers qui pourraient mettre les Spaulding à genoux. Pendant ce temps, Vanessa expérimente un nouveau traitement qui est révolutionnaire et qui aide à Vanessa à se remettre. Le thérapeute de Vanessa, Michael Burke, l’aide à se reconstruire physiquement et émotionnellement. Par ordinateur, Vanessa contacte Matt par hasard. Finalement, Vanessa revient à Springfield avec Michael pour la remise de diplôme de Bill. Observant tout ce qui se passe, Vanessa pense que Matt et Dinah ont une relation. Vanessa comprend en même temps que Michael a des sentiments pour elle. Finalement, Vanessa se montre au grand jour et se réconcilie avec Matt. Cependant, elle craint que sa maladie soit revenue mais un médecin lui confirme qu’elle est enceinte ! Vanessa et Matt pensent que c’est une mauvaise idée et ils décident qu’elle devrait avorter mais au dernier moment, Vanessa ne peut s’y résoudre. 
 
Dinah et Hart sont toujours aussi proches et elle prend des pilules pour augmenter sa fertilité et tomber enceinte car Dinah se sent jalouse de Cassie Layne avec laquelle Hart a sympathisé. Hart découvre les pilules et comprenant que Dinah veut le piéger, il la quitte pour Cassie. Dinah pourtant parvient à convaincre Hart qu’elle l’aime et organise un mariage surprise lors de l’anniversaire de Hart ! Grâce à Blake, Hart parvient à s’échapper du guet-apens et retourne auprès de Cassie. 
 
Roger et Amanda tentent de retrouver les mystérieux dossiers dont Vanessa a parlés mais en vain. Roger découvre ensuite qu’Amanda est en fait la fille de Brandon et non d’Alan qu’Alex l’a toujours su ! Alan est désespéré par la nouvelle qu’Amanda n’est pas sa fille et il se console dans les bras d’Annie Dutton, toujours instable après la prononciation de son divorce avec Josh. Il la demande en mariage et elle accepte. 
 
Phillip réalise à quel point Beth lui manque mais il signe cependant les papiers du divorce bien décidé à rester à Springfield. Depuis qu’il a aidé Harley à se débarrasser de Jeffrey, Phillip et elle se sont beaucoup rapprochés. Il va jusqu’à lui avouer qu’il est amoureux d’elle. Néanmoins, Lillian n’apprécie pas cette liaison et supplie Beth de revenir à Springfield. Celle-ci accepte et utilise Lizzie pour tenter de se rapprocher de Phillip. Décidée à rendre Phillip jaloux, Beth se tourne vers Ben Warren et ça marche Phillip est très inquiet des agissements de cet homme (qui est son demi-oncle) et veut protéger Beth et Lizzie. Harley ne voit pas les choses de la même façon et pense que Phillip aime toujours son ex-femme. Pour le Nouvel An, Phillip avoue à Harley que c’est elle qu’il aime ! 

(c) Zayonnet Cédric - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 4.02.2006
- Déjà 5888 visites sur ce site!